Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Kaliphone-Adja Thiaré Diaw : Seydi Gassama critique police et gendarmerie

Single Post
Seydi Gassama critique la Police et la Gendarmerie dans la gestion des cas de viol
La gestion des cas présumés de viol par la Police et la Gendarmerie ne semble point satisfaire le responsable d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama. Ce dernier estime que les victimes présumées de viol, se plaignent souvent de ne pas être pris au sérieux par les enquêteurs, lors de leur dépôt de plainte dans les postes de Police ou de Gendarmerie. 

« C'est un grave manquement de la police ou de la gendarmerie de ne pas prendre au sérieux une femme qui vient déposer une plainte pour viol et de ne pas faire toutes les diligences requises. C'est malheureusement une accusation souvent entendue des victimes présumées de viol », a martelé Seydi Gassama, dans un tweet.

Le représentant d’Amnesty International au Sénégal suggère la présence de plus de femmes dans le corps des enquêteurs pour une bonne prise en charge de ces cas. « La lutte contre le viol et les violences faites aux femmes requiert également une bonne présence des femmes dans le corps des enquêteurs (police et gendarmerie) et dans la magistrature. Cet impératif doit être pris en compte par l'Etat dans les concours de recrutement ».

Sans la nommer, Seydi Gassama semble évoquer l’affaire de la présumée victime de Kaliphone, Adja Thiare Diaw et par ricochet, l’affaire Adji Sarr.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (13:18 PM)
    Ce gars de Gassama ferait bien de la fermer. 

    Toujours en attentes de certains politiques aux cœurs de pierre. 

    Witness
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (13:23 PM)
      Guéné thi Adji Saar yaw. Quand on montre la lune tu regardes le doigt. Le cas ADji, tout le monde sait nimou démé, d´ailleurs le traitement a été un TGV.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (13:43 PM)
      En gros il réclame de mettre des femmes enquêteurs qui vont assurer la solidarité féminine pour corser toutes les accusations de viol. Il faut reconnaître que depuis que les femmes ont compris que lorsqu'elles accusent un homme de viol il est immédiatement arrêté,  elles en abusent à des fins de règlement de compte.  Il ne faut pas mettre davantage les hommes en insécurité,  il y a déjà suffisamment de fausses accusations de grâce n'en rajoutez pas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (14:05 PM)
      On ne doit pas laisser des vas nu pieds comme ce gassama porter atteinte à l'image de nos forces de défense et de sécurité. Il faut garder la sacralité et le mythe derrière la tenue. 
      Si on affaiblit nos forces de sécurité,  les malfaiteurs vont prendre le dessus et nous dicter leurs lois
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (15:01 PM)
      Dakar centre dans les faits s'est déplacé en activité vers le Nord à Yoff et ce qu'était le Brigade de Thionc en termes d'activités est maintenant dévolue aux Brigade de yoff et les autorités supérieures de la gendarmerie doivent y prêter plus d'attention. Il est devenue un réflexe des populations de s'adresser à eux et les incompréhensions souvent notées je le reconnais à tort, doivent être plus expliquées pour que l'appel aux médias ne s'accompagne plus à une plainte là-bas. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (13:20 PM)
    Ou se cachent ils ses faux politiques aux cœurs de pierre.

    On vous attends au tournant. 

    Wa salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (15:24 PM)
      "hearts of stone" haha that sounds familiar from one of Steel Pulse lyrics 😅 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:22 PM)
    beaucoup d'hommes sont aussi accusés de viol par des femmes ou des filles. Pourtant après enquête ces accusations se révélent pure invention , mais il n'y a aucune punition pour ces fausses accusatiuons. Cela encourage les familles à ces complots pour pouvoir soutirer de l'argent. On devrait punir au SENEGAL tous ces arrangements financiers, 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:23 PM)
    Gni yeungeul rew mi ce n'est pas Sonko mais bien vos politiques aux cœurs de pierre mais on les attends 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:26 PM)
    Vous croyez que vous allez piétiné les gens et passer comme ça chers politiques aux cœurs de pierres nageant dans l'injustice et le clanisme. 

    Nous on est pas du genre à se laisser faire. 

    Witness
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:57 PM)
    Mr GASSAMA dit simplement la vérité. La diligence, la rapidité et le célérité  accordées à la présumée viol de Adji SARR par Ousmane Sonko n'a pas son précédent considérant la stature et la position de l'accusé qui est le  principal opposant politique du régime en place. La plainte de Mlle SARR a été expéditive par rapport à ce  présent cas se supposé viol avec coups et blessures.

    ce que Mr Gassama stresse est la réalité considérant que l'on soit un citoyen lamda oridinaire, comparée à une victime à intéret ou de la position sociale ou politique où l'accusé se situe.

    il nous faut beaucoup de réformes dans notre notre systéme de justice et du traitement équitable de la loi;

    Des cas flagrants de menaces de mort évidentes où nous attendons une auto saisine des autorités judiciares demeurent sans actions aucunes. une justice à double vitesse selon la position ou bord politque des acteurs!!

    il ya bcp de redressements à opérer. et c'est maintenant le lieu de le manifester par les organaisations des droits de l'homme et surtout les organismes féminsites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tallass

    En Septembre, 2022 (15:01 PM)
    Le capitaine Touré communiqué avec Sonko a propos de l'enquête sur l'affaire adji Sarr.

    Dans tous les affaires de viol les impliqués ont répondu à la gendarmerie sauf Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Honteux

    En Septembre, 2022 (15:30 PM)
    Ne comparez pas ce cas au cas de Sonko. Regardez le visage de la fille qui est vue mondialement sur les réseaux sociaux.  Cest juste honteux pour le Sénégal. J'ai pitié de cette fille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Keman

    En Septembre, 2022 (17:19 PM)
    Maintenant les art sortaient de vos trous ...... Matty trois pommes et gabrielle Kane on veut vous entendre maintenant sur ce ça .. comme vous défendez les femmes sans intérêt il y'a un cas grave avec preuve de violences .   On veut vous entendre 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (18:26 PM)
    On ne ra jamais  entendu parlé du cas de Sonko..

    Au Senegal  hypocrite bi baréna 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:09 AM)
    B­o­­n­j­o­­­u­­r, j­­e m'a­­­p­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­t du mo­­­dèle S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­­grap­­­hiée n­­­u­­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­iva­nte -> W­­W­­­W­­.­­­X­2­­­1.­F­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:55 AM)
    B­o­­n­j­­o­­u­r, j­­e m'a­­­p­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­­le S­­­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­to­­­grap­­hi­ée n­u­­e) V­e­u­­i­l­­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­i­va­nte >> W­­W­­W­.­X­­2­­1.­­­F­U­N id08193221
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:40 PM)
    B­o­­n­­j­o­­u­­­r, j­e m'a­p­­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­­le S­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­to­grap­hi­­­ée n­­u­­­e) V­e­­u­­i­l­lez no­­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­va­nte ->> W­W­­W­­­.­­­X­­­2­­­1.­­F­U­­­N id06801560
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email