Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

AFFAIRE KAMBEL/ KARA : La gendarmerie boucle son enquête et épingle 3 éléments de la Bip

Single Post
AFFAIRE KAMBEL/ KARA : La gendarmerie boucle son enquête et épingle 3 éléments de la Bip
La section de recherches de la gendarmerie nationale a bouclé l’enquête sur l’agression de Boubacar Kambel Dieng et Karamokho Thioune. Le dossier sera renvoyé incessamment au Doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf, qui lui avait donné une délégation judiciaire. Trois éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) ont été épinglés, selon des sources proches de l’enquête.

Le colonel Moussa Fall de la section de recherches de la gendarmerie a bouclé son enquête sur l’affaire Boubacar Kambel Dieng et Karamokho Thioune, agressés le 21 juin 2008 au stade Léopold Sédar Senghor, lors du match de football Sénégal-Liberia. Selon des sources, l’enquête a établi que trois éléments au moins de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) ont fait des bavures. Le dossier sera transmis au plus tard en début de semaine prochaine au Doyen des juges d’instruction. La balle sera ainsi dans le camp de Mahawa Sémou Diouf en charge de l’instruction. Après le déclenchement de cette affaire, le ministre de l’Intérieur de l’époque, Cheikh Tidiane Sy, avait demandé à la Brigade prévôtale de la police d’ouvrir une enquête. L’enquête ayant traîné, les avocats des deux victimes ont alors saisi le procureur d’une plainte. Le dossier est ainsi confié au Doyen des juges qui envoie, dans un premier temps, une délégation judiciaire à la police. Plus tard, la police sera dessaisie au profit de la gendarmerie. Même là aussi, le dossier ne semblait pas avancer. Ce qui avait fait sortir le juge de ses gonds. Dans une interview qu’il avait accordée au journal «Le Quotidien», il soutenait : «J’ai relancé. J’ai relancé plusieurs fois. Avant même la gendarmerie, j’avais écrit à la police et j’avais relancé, à ce niveau. J’ai ensuite pris la décision de changer et d’aller vers la gendarmerie.» Pour couper court, il avait conclu à l’intention des journalistes : «Il suffit que vous fassiez votre propre travail d’investigation pour voir si le Doyen des juges a fait ce qui était en ses moyens pour faire avancer le dossier ou pas», avait-il soutenu. Après cette sortie, la gendarmerie, sous la supervision du Doyen des juges, avait fait la reconstitution des faits au stade Léopold Sédar Senghor. Une série d'auditions des victimes, des témoins et des mis en cause s’en est suivie. Aujourd’hui, tout est fin prêt, notent des sources.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email