Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

AFFAIRE KARIM WADE : DES FAUCONS DE L’APR RÉCLAMENT L’AUDIT DE LA CREI POUR SOLDER LEURS COMPTES AVEC MIMI TOURÉ

Single Post
AFFAIRE KARIM WADE : DES FAUCONS DE L’APR RÉCLAMENT L’AUDIT DE LA CREI POUR SOLDER LEURS COMPTES AVEC MIMI TOURÉ
Pour avoir réactivé la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) afin de traquer Karim Wade, l’ancienne ministre de la Justice et Garde des sceaux, Mme Aminata Touré, n’a qu’à surveiller ses arriérés. Après le énième revers international de l’État, qui vient encore d’être débouté cette fois-ci par le tribunal de première instance de Monaco, les détracteurs de Mimi Touré comptent revenir à la charge pour réclamer, cette fois-ci, l’audit de la Crei où des de milliards de francs ont été dépensés sans aucun recouvrement significatif, ni résultat dans l’affaire Karim Wade.

Selon Le Témoin, des pontes du parti au pouvoir préparent un mémorandum dans lequel ils vont lister les milliards dépensés par l’État, durant quatre ans, pendant la traque aux biens dits mal acquis. Ces gorges profondes tiennent à rappeler les 30 missions rogatoires jugées exagérées envoyées à travers le monde, les honoraires faramineux des avocats sénégalais, français et américains estimés à plusieurs milliards de Fcfa.

Sans oublier la mise à contribution de nombreux magistrats, gendarmes, conférenciers, policiers, hommes d’affaires, notaires, banquiers, pourfendeurs et experts financiers qui se sont frotté les mains. «Le président Macky Sall a été abusé dans l’affaire de la Crei et sa bonne foi trompée par son entourage d’alors. Et les jours à venir, on va tout démontrer» souffle un faucon de la République. Comme quoi, attention au retour de flammes !

liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (11:30 AM)
    Le tribunal de monaco ne dit pas que karim wade n'a pas volé mais dis je ne vous donne pas accès aux fonds volés par karim
  2. Auteur

    Tab

    En Mars, 2020 (11:35 AM)
    Crei n'est pas reconnu en frabce c'est aussi simple que ca

    Si karim etait condamne par un autre tribunal on allait recuperer notre argent car karim est un voleur, il a vole notre argent

    Qu'est ce qu'il a fait comme boulot pour avoir des milliards dans les banques de monaco
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:36 AM)
    En fin de compte que des minables au pouvoir depuis 20 ans .

    Pauvre Sénégal !
    Auteur

    Takou

    En Mars, 2020 (11:36 AM)
    «Le président Macky Sall a été abusé dans l’affaire de la Crei et sa bonne foi trompée par son entourage d’alors. Et les jours à venir, on va tout démontrer» Ainsi, l'APR reconnait que le PR est thiouné !
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:41 AM)
    Et macky qu'est ce qj'il a fait comme boulot pour avoir des milliards ? ????
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:58 AM)
    DEEEEEEEEET ! Bayilene CREI mou yem
    Auteur

    Analyste1

    En Mars, 2020 (12:10 PM)
    Rien que des mensonges et de la manipulation depuis le début pour rester au pouvoir. La tombe est étroite, il faut se ressaisir à temps. Manipulateurs et manipulés y compris.
    Auteur

    Nkhson

    En Mars, 2020 (12:17 PM)
    C'est effarent de voir comment nos autorités s'amusent avec l'argent du contribuable, tout ça rien que pour leurs intérêts personnels. Ils ont cherché coute que coute à emprisonner K. Wade, pour l'empêcher de se présenter à l'élection présidentielle de 2019. Pourtant il y'a un tas de dossiers judiciaires beaucoup plus compromettants que celui de K. Wade sur la table du Procureur. Pourquoi ne s'attèleraient-ils pas sur ces dossiers qui tiennent plus à cœurs les citoyens sénégalais? De qui se moque t-on? Tous ceux qui ont ourdi ce complot sur le dos de K. Wade, qui plus est avec nos maigres ressources, devront être traduits en justice ultérieurement. Je pense que c'est la meilleure justice qu'on aura à rendre dans ce pays, on ne peut pas accuser un citoyen à tord, gaspiller nos sous par la meme occasion et s'en tirer librement. La prochaine équipe qui aura en main la destinée de ce pays, devrait restaurer la justice, afin que tout malfaiteur puisse répondre de ses actes à la hauteur de son forfait et de son niveau de responsabilité. C'est à titre seulement que la justice aura à répondre effectivement à nos attentes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (23:51 PM)
      vasy toi trop honnet.bien parler et accepter bay fall si toi tu pique 1 bou dpain on te tape et on tenferme.eux avec leur cravattes ils ont prison 4 etoile avec chambre tv particuliere pour 1 vol de ce coût là(quelques milliards chipper aux senegalais)prison confortable
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (23:51 PM)
      vasy toi trop honnet.bien parler et accepter bay fall si toi tu pique 1 bou dpain on te tape et on tenferme.eux avec leur cravattes ils ont prison 4 etoile avec chambre tv particuliere pour 1 vol de ce coût là(quelques milliards chipper aux senegalais)prison confortable
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:23 PM)
    Un voleur est un voleur et restera toujours un voleur
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:23 PM)
    Cela montre que vous n étés pas intelligents.

    Que vous avez instrumentalisé la justice.

    Maintenant, c est le retour du bâton.

    Vous étés faux.

    On vous attend
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2020 (12:28 PM)
    Que ces faucons de l'APR ne se foutent pas de notre gueule. S'ils doivent auditer ce devait être Macky Sall la cible. Un audit de Macky Sall pour comprendre comment Bolloré a réussi à le ferrer pour lui faire porter ses projets de retour au Port de Dakar, et de vengeance contre Karim Wade pour lui avoir fait perdre ce Port de Dakar. C'est ça le vrai audit à faire? Tout le reste n'est que vaine tentative de blanchir le seul responsable qu'est Macky Sall. A vous aussi, messieurs les journalistes, ne tomber pas dans le piège de ces idiots de l'APR. "Pour avoir réactiver la CREI pour traquer Karim Wade, l'ancienne garde des seaux, Aminata Touré..." Messieurs Aminata Touré n'a pas "réactivé" la CREI, c'est Macky Sall qui a dit l'avoir faire. Et la CREI ne peut être réactivé, puisqu'elle n'existait pas. Mimi Touré n'a fait qu'agir sous les ordres de Macky Sall qui était piloté par Bolloré.
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:41 PM)
    Bayiléne sen wakhou nafekh yii Macky sall est le seul responsable de la crei il n'a été abusé de rien du tout et par personne. il fait tout ce qu'il veut dans ce pays en toute connaissance de cause. il définit la politique de la nation et c'est lui le gardien de la constitution. si vous voulez combattre mimi toure chercher d'autres prétextes mais pas l'emprisonnement de karim wade et la crei le seul responsable c'est macky sall quiconque dit autre chose est un nafekh un hypocrite. Mimi touré a été utilisée pour ce sale besogne car elle ne porte pas wade et sa famille dans son cœur elle a une haine viscérale contre eux je ne sais pas pourquoi. c'est pourquoi tout homme politique doit refuser certains rôle pour garder sa dignité et son honneur car un jour ou l'autre ça retournera contre toi.
    Auteur

    Emataba

    En Mars, 2020 (12:53 PM)
    Ceci montre que le seul soucis de MACKY SALL était d'écarter KARIM et KHALIFA SALL pour pouvoir gagner son deuxième mandat, car cela ne suffise, il a instaurer un parrainage pour écarter d'autres ténors comme BOUGANE, Adjibou SOUMARE. Vraiment le ridicule ne tue plus au Sénégal. La CREI vous jugera que votre mentor quittera le pouvoir en 2024, elle vous jugera sans faiblesse, vous qui l'avez ressuscitée. Le peuple sait patienter, il patientera jus qu'à la chute de celui qui a ressuscité ce monstre soit à l'opposition pour afin qu'il connaisse lui à son tour les méfaits de de la fameuse CREI. Vivement 2024.
    Auteur

    Teuf

    En Mars, 2020 (13:12 PM)
    nouvelles tactiques des faucons de LAPR: menaces, chantages, plaintes.
    Auteur

    En Mars, 2020 (13:14 PM)
    EMETABA macky n a pas gagné les élections il les a volé avec aly nthiouth et aussi la complicité de l administration sénégalaise.
    Auteur

    Une Grosse Arnaque

    En Mars, 2020 (14:06 PM)
    Cette affaire est un business au sommet de l’Etat

    Des avocats se sont enrichis. Maître Elhadji Diouf et ses confrères ont amassé une fortune sur le dos du contribuable Sénégalais grâce à Macky Sall et Mimi Touré.
    Auteur

    Deugue

    En Mars, 2020 (14:21 PM)
    Ils vont tous payés , akh Abdoulaye Wade et sa famille vont Les poursuivre jusqu'à leur dernière demeure wait and see Dieu est grand et n'aime pas les justiciers malhonnêtes
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Mars, 2020 (14:52 PM)
    Pour une fois suis d'accord avec Xeme.. Ces gens de l'APR prennent les senegalais pour des demeurés. Leurs luttes internes ne nous intéressent pas. D'ailleurs si ce qu'ils disent était vrai ce serait extrêmement grave pour l'image de Macky, parce que ce serait la preuve que les senegalais avaient élu une marionnette en 2012. Alors que Wade pouvait être tout sauf une marionnette.
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:19 PM)
    Ah bon? Mimi aurait "abusé" Macky? Je crois qui'il faut un peu de sérieux. Nous avons tous compris que les 3 ans à venir vont donner lieu à la version sénégalaise du film "Règlements de comptes à O.K. Corral". Tous ceux autour de Macky qui veulent préparer l'après 2024 seront salis et traités de tous les noms. Tant que le Roi est là il faut être à ses pieds!
    Auteur

    Khatior-bi

    En Mars, 2020 (23:03 PM)
    Rires, lave a grande eau ne rendra jamais Macky propre dans cette affaire.

    C'est lui l'instigateur.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email