Mercredi 29 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire «Force spéciale» : l’Etat du Sénégal met Interpol et la police française aux trousses d’Akhenaton

Single Post
Affaire «Force spéciale» : l’Etat du Sénégal met Interpol et la police française aux trousses d’Akhenaton
Ousseynou Seck alias Akhenaton est dans le viseur de l’Etat du Sénégal. Il est présenté comme le commanditaire et/ou le financier des activités de la «Force spéciale», qui prévoyait, selon la Sûreté urbaine (SU), de mettre le chaos à Dakar en marge de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, la semaine dernière.

D’après L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce vendredi, une réunion s’est tenue hier, jeudi, en vue d’un partage d’informations avec la police française pour la délivrance d’une notice rouge contre Akhenaton, qui aurait été localisé en France.

D’après le journal du Groupe Futurs médias, le nom de Ousseynou Seck, connu pour ses virulentes sorties contre le régime de Macky Sall, est revenu plusieurs fois lors de l’audition des onze membres présumés de la «Force spéciale».

Malgré les tractations de l’Etat pour son arrestation, Akhenaton semble imperturbable. L’Observateur rapporte que dans un post Facebook effectué hier, jeudi, il prenait date : «Ne répondez pas aux comploteurs du régime. Savourons notre victoire aux casseroles. La suite le 29 juin. Pas de rubé (pas de temps au divertissement) !»


23 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 6 jours (09:44 AM)
    Une notice rouge ne se decerne pas n'importe comment, Interpol ni la police francaise ne mettront de notice rouge pour des affaires politiques. Il faut preparer un dossier qui tienne la route
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Gunna

      il y a 6 jours (09:57 AM)
      je suis pastef mais si c'est vrai gni ils sont pa des vrais patriotes. rien à voir avec les idées de PROS mou sel mi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      il y a 6 jours (09:58 AM)
      C'est eux qui tuent des manifestants, mais c'est eux qui ne vont pas en prison ni à la CPI. De plus, ils ont le toupet de  vouloir que interpole arrête les manifestants ou opposants qui n'ont tué personne. Vous êtes malades. Je vous rappelle juste que dans les pays qui ont crée interpole, jamais aucun manifestant ou étudiant grévistes n'est tué, jamais ! vraiment jamais jamais ! Et puis, des gendarmes qui arrivent à tuer des enfants, inventer des choses et les coller sur le dos de simples manifestants, ce n'est rien pour eux. Il faut s'attendre à tout jusqu'au départ du vampire de président et esclave français. Il aime le sang des jeune. Mais le combat continue. Lui a peur de la France, nous la jeunesse, avons peur de personne et de rien si ce n'est le bon Dieu. 
       
    Top Banner
    • Auteur

      Demos

      il y a 6 jours (10:06 AM)
      nous sommes face a un etat paranoiaque , ces gens du pouvoir sont affoles , ils savent qu'ils sont impopulaires , que leur regime est finissant d'ou leurs complots imginaires , ils pensent que la justice francaise ou europeene en generale est une justice bananiere,corrompue  comme l'est la notre ! la france est un pays de droit meme  si certaians considerent que macron soutient macky sall ,  c'est pas pour autant que la justice francaise  va participer aux complots du regime de macky sall , en france les juges sont independants ,  meme la france sait que macky sall est devenu un despote ...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      il y a 6 jours (10:16 AM)
      la planification des "Forces spéciales de la Terreur" a été financée par des fonds provenant de Akhenaton et de Max Kilumati, établis en Europe. Des personnes planifiaient des actes en vue d’occasionner des troubles politiques graves, dans le cadre de la manifestation projetée par la coalition YEWI ASKAN WI.
       
      Le 16 juin 2022, le nommé Bouna Bâ, soudeur, domicilié à Grand-Yoff, a été interpellé à son atelier sis au parking du stade Léopold Sédar Senghor. Il a été trouvé sur les lieux des centaines de herses qu’il avait déjà confectionnées. Les herses étaient destinées à crever les roues des véhicules des forces de l’ordre, pour empêcher leur progression. Interrogé, il a déclaré qu’il a été recruté par le nommé Pape Ousmane Seck qui lui a demandé de confectionner ces outils. Cette même nuit, aux environs de 21h, le nommé Pape Mamadou Seck, agent des Impôts et Domaines, a été interpellé. A noter que Pape Mamadou Seck est le frère de Ousseynou Seck alias Akhenaton, celui qui a financé ces tentatives d’attentats terroristes.
       Le 17 juin 2022, il a été aussi procédé à l’interpellation du nommé François  Mancabou alias Vieux, agent de sécurité, domicilié à Ouest Foire. Interpellé à son domicile, il a été trouvé par devers lui une arme à feu de type Walther, calibre 22 LR, avec des munitions. Son rôle consistait à développer des stratégies d’attaque contre les forces de sécurité. Le meme jour, il a été procédé aussi à l’interpellation à Rufisque, de Mor Guèye, Moussa Diouf, Léna Diouf, Babacar Ndao, Amar Niang, Aida Niang, et Abdoulaye Ndiaye. Mor Guèye soutient qu’il fait partie du groupe « Forces spéciales » qui a confectionné ses produits explosifs composés d’essence, de l’acide et de l’eau de javel mélangée avec de la moutarde pour créer un effet explosif. L’exploitation de son téléphone portable a permis de savoir qu’ils prévoyaient de s’attaquer à la centrale électrique du Cap des biches, aux intérêts français et aux domiciles de certaines autorités de l’Etat. La fouille de leur véhicule a permis la découverte d’un arsenal de matériel composé de 27 cocktails Molotov, 20 bouteilles contenant des produits chimiques nocifs, 59 bouteilles pour la fabrication de cocktail Molotov, 09 fusées fumigènes, 06 masques à gaz, 05 lunettes de protection oculaire, des masques de protection, des armes blanches, un révolver factice, des herses destinés à crever les roues des véhicules, des sacs contenant des morceaux de tissus destinés à la fabrication des cocktails Molotov.
      Le 18 juin 2022, à 21h, il a été procédé à l’interpellation du nommé Assane Dramé,  de Abdoul Kader et de Seynabou Ndao. Il faisait partie des personnes qui confectionnaient les cocktails Molotov à Rufisque.
      Le 19 juin, à 20h, Ousmane Seck et Abdoul Aziz Niang ont été interpellés. Selon les renseignements, ils faisaient partie des organisateurs des émeutes du mois de Mars 2021. Ils financent aussi les activités après avoir reçu des fonds provenant de Akhenaton et de Max Kilumati, établis en Europe.
      En effet, ils avaient déjà planifié des actes de destruction de biens publics, bien avant même la manifestation non interdite du 08 juin 2022. Il a aussi renseigné que c’est Ousmane Seck qui lui a remis des herses qui étaient destinées à crever les roues des véhicules des forces de l’ordre, pour empêcher leur progression. Sur ses indications, il a été procédé à l’interpellation du nommé Ibrahima Diédhiou, de Ziguinchor, de Alioune Badara et de Sounkarou Coly, domicilié aux HLM Rufisque. Le susnommé avait participé à la confection des substances explosives au domicile de Ousmane Diouf, à Rufisque. Ils sont gardés à la Sureté urbaine pour des faits de complot contre l’autorité de l’Etat, acte de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires, en vue de commettre de compromettre la sécurité publique, détention illégale d’arme à feu.
      LE DANGER QUI GUETTE LE SENEGAL EST REEL!!!!!!!! Il faut faire attention avec ces manifestations qui sont maintenant infiltrées par des personnes animées par des tentatives d’actes terroristes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (10:20 AM)
      Tu n'est pas la police française pour juger si ça tient la route ou pas.  Votre gars va être ramené, vous pouvez en être sûr.  Il peut crier au complot mais ce disque est rayé.  Il y'a dèja des aveux de la part de certains membres de cette "force spécial"  du pauvre.  Et cela suffira pour qu'Interpol s'active 
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (11:53 AM)
      Vas revoir ta copie. Tu n'as rien compris sur la classification des couleurs de l'interpol.  Dof gua rek
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (11:53 AM)
      Ce déchet de Macky le sale traitre va déchanter très vite. Aucune police ne peut empêcher la volonté populaire. Plus sa répression sera sanglante plus sa chute sera terrible il sera éjecté du palais et lynchée sur la place publique comme un chien … aux armes Patriotes !!! inchalla !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (11:53 AM)
      Vas revoir ta copie. Tu n'as rien compris sur la classification des couleurs de l'interpol.  Dof gua rek
    {comment_ads}
    • Auteur

      Khoukh

      il y a 5 jours (12:29 PM)
      comme d'habitudes nos "autorités" sont toujours de connivences avec ces coch*ns de français.....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (12:34 PM)
      Pff j'ai honte d'être sénégalai. Les gars vérifiez bien que nos prochains dirigeants n'ont pas de double nationalité. La plupart sont des traîtres agents doubles. Ce sont des jaam qui travaillent pour l'ombre. Niou ci bari O--tan mo nek sen ganaw 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xalassati

      il y a 5 jours (13:05 PM)
      Et jean Marie Francois Biagui, ce n'est pas un terroriste lui ???Arretez de vous ridiculiser en utilisant le mot terroriste tout le temps.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ok

      il y a 5 jours (14:28 PM)
      Vous avez raison . Cependant, si les faits se presentent comme rapportès par les mèdias, un mandat d'arret international peut être bien dècernè contre lui tout comme la saisine d'Interpol pour la diffusion d'une notice rouge. Qu'à cela ne tienne , Interpol n'est pas le seul mecanisme disponible. Si sa presence en France ou ailleurs est confirmèe, l'affaire peut être traitèe en bilatèral entre le Senegal et le pays d'accueil . En plus , etant donnè que les cibles porteraient sur des interets français au Senegal, les juridictions françaises sont competentes pour se saisir du dossier.
      Je crois que nous devons agir avec discernement. L'engagement patriotique ne doit pas nous pousser dans des actes criminels. Faire du "roubè" contre Macky et ses alliès c'est une chose mais de là à vouloir s'attaquer à des installations vitales comme la Centrale du Cap des Biches , des commerces ou des batiments administratifs c'est criminel.
      Si nous sommes convaincus que les business français comme Total, Auchan...ne doivent pas s'installer au Senegal, mais pourquoi ne pas tout bonnement les boycotter et les asphyxier economiquement. Ils partiront d'eux memes dans ce cas. Alors revenons à la raison chers freres et soeurs. SENEGAL REK
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Sénégal Rékk

    il y a 6 jours (09:46 AM)
    Pas de liberté pour les ennemis de la paix. Les sénégalais exigent des punitions sévères 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    il y a 6 jours (09:46 AM)
    Bayillen diambour il n'a rien fait. Le gouvernement Macky sall un gouvernement de menteurs.  Le cas Assane Diouf est toujours là et celui d'oudmane Tounkara.

    Vous créer vos propres mensonges pour ensuite essayer intimidé le monde entier mais ça ne passera pas , la lutte continue.

    Un gouvernement qui ne fait que mentir cest vraiment honteux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (10:56 AM)
      Yaze miy commenter tu as une fois lu ce gars ce qu il ecrit durant toute la journee en plus des insultes envers nos guides religieux .... je rongeais mon amertune chaque jour en priant meme boumay wirde pour que ce gars soit mis hors etat de nuire.... je m en fiche de la politique et je nai besoin de rien d un politicien que cela soit Macky ou Sonko mais ce gars il est un vrai terroriste au sens premier du terme
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (11:49 AM)
      guide religieux par ci guide religieux par la! mayléne gnou diam si guide religieux senegal. guide politiques oui
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (09:49 AM)
    .........une conspiration honteuse du pouvoir aux aboies.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (09:49 AM)
    non évènement!!

    Segne bi Sonko, à quand le ndigueul pour la tenue du prochain concert de casseroles/klaxon?
    Top Banner
    Auteur

    il y a 6 jours (09:52 AM)
    Billahi walahhi tallahi kou beugueu tall Sénégal bour yallah werla jeunesse de mon pays reveillez vous avant qu il soit trop tard 

    Car on ne vit qu une fois 

    Nalaine saine dînait djaral saine bakane et non ces politiciens qui mettent à l abri leurs familles et par lachetee vous poussent dans la rue ayewaye yeureumelaine saine yaye yii

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour Sine

    il y a 6 jours (09:54 AM)
    la police doit les mater à mort ces délinquants 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (11:49 AM)
      Que gagné boursine dans ces histoires.Tu ferais mieux d'aller au secours de ta communauté exclue des affaires de la république au lieu de te battre pour des milliardaires et leurs complices.Serere dafa wara am fayda xexal bopam ndax teki ni gneup.Ku gneuw keuf leen yobu  def loo len li nga beug Boo pare sanni.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky

    il y a 6 jours (09:54 AM)
    C'est tout simplement une honte. Traquer des citoyens sénégalais établis à l'étranger, quelle bassesse 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (10:44 AM)
      Donc si tu es un citoyen senegalais ou un politicien rek am ngeu humunité ken doula lal quelque soit ligeu def ?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (09:55 AM)
    Akhenaton, Guy Marius, Pape Allé Niang et Ousmane Tounkara sont les commanditaires pyromanes qui organisent la distribution de l'argent issu des cotisations de la diaspora Pasteef pour déstabiliser le pays. Ils recrutaient des jeunes et leur donner des cibles à attaquer. Voilà pourquoi la diaspora jubilait quand le pays brûlait en mars 2021

    Akhenaton est un homme très dangereux.
    Top Banner
    Auteur

    Cmc

    il y a 6 jours (10:04 AM)
    A bat le le régime de MAKY SALL, vous n'avez meme pas honte. Battez vous légalement dans les urnes au lieu de colporter des mensonges. Vous etes une logique de dictature, que les Sénégalais arrêtent Maky SALL avant qu'il ne soit trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    il y a 6 jours (10:05 AM)
    Bientôt ils vont inventer que certains jeunes teug voulaient se rencontrer pour fabriquer des casseroles. C'est un pouvoir aux abois, ils ont même peur de propre ombre. Et même un chat qui passe son chemin rapidement, ils risquent de demander aux gendarmes d'ouvrir le feu sur le chat. Ils sont devenus parano, pourtant, ce n'est que le début du combat car le peuple entend résister. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ataraxie

    il y a 6 jours (10:09 AM)
    Que des idées chimériques. Les sénégalais ont compris maintenant votre manière de faire la politique allez vous faire foutre bande de voleurs. La patrie ou la mort nous vaincrons.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (11:14 AM)
    Akhénaton est un esprit brillant que j'aime écouter. 
    Top Banner
    Auteur

    Azla

    il y a 5 jours (11:35 AM)
    OUSSEYNOU SECK AKHENATON EST UN ATHEE QUI FAIT INSULTER LES CHEFS RELIGIEUX. JE N'AI PAS DE TARIKHA MAIS CE SONT MES FRÈRES EN ISLAM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoom

    il y a 5 jours (11:51 AM)
    Ousseynou Seck tu es foutu ! Interpol khadioul thi yow ! Walahi Yalla gueumoul nelawoul.MOME MO SAUVÉ SENEGAL 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (12:28 PM)
      Encore des mensonges comme avec Assane Diouf. Si la france se compromet dans ces exactions en livrant des activistes, alors qui vivra verra les consequences. Jespere que Macron est assez intelligent pour ne pas baigner des des complots d'un regime en chute libre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    il y a 5 jours (11:55 AM)
    QUE TOUS LES MUSULMANS SÉNÉGALAIS PRIENT EN CE VENDREDI POUR LA CAPTURE DE OUSSEYNOU SECK CET APOSTAT QUI A RENIÉ L'ISLAM POUR LA RELIGION DU PHARAON DONT IL A PRIS LE NOM
    {comment_ads}
    Auteur

    Molah Oumlar

    il y a 5 jours (11:56 AM)
    imam ndao me suffit comme de lecon de grammaire et de vocabulaire aussi de conjugaison

     
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    il y a 5 jours (12:03 PM)
    En ce jour de Vendredi, connu comme le meilleur jour de la semaine pour l'islam et les musulmans, Macky et son régime ne savent-ils pas que la justice divine est déjà en route? En effet tous ces méfaits, ces crimes et torts commis sur d'honnetes citoyens innocents se payeront cash, dans la vie ici bas comme dans celle de l'au-delà. Vous ne verrez jamais venir le chatiment divin, mais soyez surs qu'il ne s'agit d'une question de jours. La damnation d'Allah(SWT) est inéluctable, car ce régime éxubérant est entrain de franchir les limites de l'intolérance. Qu'Allah(SWT) protège et secoure le peuple contre les dérives inacceptables de ce régime criminel. Amen!

    313 fois-Sallatou ala nabi + "Yallah na gnou Yallah mousseul thi Macky Sall, ak ngourouk fiitnam bi. Amiin". Voilà une prière à répéter constamment, nuit et jour, matin et soir. Incha Allah, le Seigneur, le Tout Puissant nous débarrassera de ce tyran.
    {comment_ads}
    Auteur

    Grave

    il y a 5 jours (12:24 PM)
    Macky et ses acolytes sont est en train d aggraver leur cas. Leurs dossiers de justices post 2024 sont deja ouverts et ils s'évertuent à aggraver les chefs d'accusations. Ca me rappelle la descente aux enfers du regime des nazis et les proces à Nuremberg. Nuremberg sera du gateau pour ces aperistes. Parce que je doute qu'ils echappent à la justice populaire apres 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (12:40 PM)
    l'etat veut tout simplement le deporter comme Assane Diouf. c'est lamentable d'utiliser toutes les institutions de l'etat pour des reglement de compte. Pays de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (12:45 PM)
    N importe quoi si vous pensez que avec vos futilités bidon que les européens arrêteront quelqu un Macky se fout le doigt dans l oeil .Praparez des preuves solides qui ne sont pas comme ce procureur diouf qui n a pas honoré la magistrature.
    Top Banner
    Auteur

    Reply Author

    il y a 5 jours (13:14 PM)
    Encore des fables de la fontaine pour faire taire un opposant. Pour faire rapatrier Assane Diouf au Sénégal, on l'avait présenté comme étant un dangereux terroriste alors qu'il n'en était rien.   
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    il y a 5 jours (13:14 PM)
    Encore des fables de la fontaine pour faire taire un opposant. Pour faire rapatrier Assane Diouf au Sénégal, on l'avait présenté comme étant un dangereux terroriste alors qu'il n'en était rien.   
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email