Samedi 13 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Ndella Madior Diouf : c’est bien pire que ce qui a été dit jusque-là

Single Post
Affaire Ndella Madior Diouf : c’est bien pire que ce qui a été dit jusque-là
L’enquête de la Sûreté urbaine (SU) sur l’affaire «Keur Yeurmandé» continue de révéler de nouveaux éléments. D’après L’Observateur, qui relaye les derniers en date dans son édition de ce mardi, six morts ont été enregistrés parmi les bébés de la pouponnière de Ndella Madior Diouf. Au début de l’affaire, il était question deux morts. Si l’on en croit le journal, les noms des victimes renvoient à de grandes personnalités (artistes, animatrice, ministre, voir la liste).  

Ces enfants sont tous décédés en octobre dernier, renseigne la même source. Qui ajoute qu’ils ont rendu l’âme au niveau de quatre structures sanitaires : Dalal Diam, Albert Royer, Samu Municipal et Clinique de l’Amitié.

L’Observateur révèle par ailleurs que «Ndella Madior Diouf signait les actes de décès à travers sa structure SOS Santé» et que l’un de ses employés, l’animateur El Sène de Saphir FM, était chargé de… l’inhumation des bébés morts.

Le journal du Groupe Futurs Médias informe que ce dernier a été arrêté et placé en garde à vue par la SU. Il rejoint ainsi sa patronne, interpellée jeudi, et sept nounous et deux assistants de la pouponnière, incarcérés à leur tour vendredi.

«Keur Yeurmandé» a été fermée. Les quarante-huit bébés trouvés sur place ont été évacués dans des structures de santé de la place. L’Observateur renseigne que les enquêteurs ont démarré le processus d’identification des parents des enfants.  



19 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (09:47 AM)
    Keur yeurmandé, la maison de l'horreur 
    • Auteur

      Le Drone Furtif De Diarone De

      En Décembre, 2023 (10:09 AM)
      Arrêtez vos Conneries Niit déy mandou
      Les responsables sont entièrement partagées 
      par Etat du Sénégal  Ndella Madior Nounous parents des bébés
      Fichez lui un oeu la paix à cette braves danes vauriens de ex Pasteq
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (10:21 AM)
      Le problème au Sénégal est que c'est toujours médecin après la mort. On attend que l'horreur soit commis avant d'intervenir. Où étaient les services de l'état pendant que tout cela se passait. Hier c'était Kara, aujourd'hui c'est Ndella Madior et demain ce sera un autre. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Moff

      En Décembre, 2023 (10:39 AM)
      Je dis depuis plusieurs années que cette dame ne jouit pas de toutes ses facultés mentales.
      Dès que j'ai entendu parler de sexe de manière décompexée dans un pays aux moeurs traditionnalistes, je me suis dit que cette dame a des problèmes de trouble psychique. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (10:59 AM)
      Ndella dina clater deal bi yeup. Elle ne va pas être là seule à payer. Les autorités impliquées seront dénoncées 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (11:23 AM)
      De toute façon c'est pire dans les hôpitaux et structures de santé officiels où des médecins assermentés laissent mourir des gens accidentés de la routes parce qu'ils n'ont pas de prise en charge.
      C'est comme ça le Sénégal, Nita sommes comme des petits chiots qui délaissent aussitôt un os pour se saisir d'un autre .
      Les vrais mouroirs sont les hôpitaux!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (11:54 AM)
      Horrible ! Si les faits sont avérés, il serait juste quenelle reste alors en truie durant très longtemps.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (12:18 PM)
      avec comme protagonistes une sorcière été surtout des gens qui ont des comportements sexuels irresponsables qui mènent à des enfants abandonnés. Les pauvres bébés 😢
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (20:24 PM)
      Pourtant elle recevait de l'argent de certaines autorités qui savaient bel et bien qu'elle n'avait pas d'autorisation.Ils se foutent de la gueule de qui ? Dalal jam,les autres structures qui accueillaient les bébés leurs directeurs devaient être arrêter. Cette folle comme elle roulait avec le roi elle se croit tout permis. On ne joue pas avec des vies. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2023 (09:50 AM)
    C'est grave et horrible 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyenne

    En Décembre, 2023 (09:50 AM)
    Encore une fois  un grand merci á la femme qui a alerté á temps les autorités sur ce qui s'est  passé dans cette pouponiére. Son geste a permis de sauver les autres bébés ...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (10:14 AM)
      cette femme ne devrait jamais sortir de la prison c'est une criminelle récidiviste elle devrait être condamné pour chaque crime malheureusement au sénégal les criminels à col blanc sont plus nombreux que ceux en prison 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (09:55 AM)
    Elle a créé un mouroir pour bébés, et l'état n'a pas réagi jusqu'à l'éclatement de cette affaire 

    Il ya certainement d'autres bb morts et d'autres pouponnières qu'elle cache 

    Association de criminels

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (10:15 AM)
      Les parents de ces bebes et les nounous doivent etre pousuivi
      Ndelka Madior est la responsable de ka structure certes 
      Mais ce sont elles(nounous et genitrices des bébés ) les vraies coupables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndella C'est Un Monstre

    En Décembre, 2023 (09:57 AM)
    Est ce que réellement ndella c'est un être humain une groupe organisé mom elle crée le groupe whatsap les gens se connaissent elle se couchent on les accouche à Simal on les récupère à sacree cœur on vend certains bebes lanimateur gére les enterrement elle d'après les informations qui est que c'est un être humain ndella cest un monstre
    Auteur

    Alou

    En Décembre, 2023 (10:00 AM)
    Il faut encore revoir au senegal le systeme d'hospitalisation que l'hopital de grand yoff a mis en place pour profiter de ces patients qui restent sur les lits d' hopitaux pendant 2 mois sans aucun soin et qui paye chaque nuité.

    je pense aussi le lobbby sanitaire et des hopitaux et des medecins de certains hopitaux doit etre demasqué .la population souffre  à cause de ces malfrats intellectuels.

    DEMASQUE LES LOBBIES DES HOPITAUX
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (10:53 AM)
      Absolument, ce pays souffre plus de ses intellectuels malhonnêtes, fourbes et boulimiques que autres choses...
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheus

    En Décembre, 2023 (10:04 AM)
    Ce problème révèle un malaise à trois niveau: l'Etat, la société et les parents. On ne peut pas ouvrir une pouponnière clandestinement dans un État de droit. La société doit arrêter de stigmatiser les femmes célibataires enceintes. Ce n'est pas crimes d'avoir un enfant hors mariage. Ça peut arriver à n'importe qui. Les parents aussi doivent prendre leur responsabilité. On n'abandonne pas son enfant et importe les raisons. En dehors de ces trois facteurs, L'éducation séxuelle semble être une nécessité dans ce pays. Le sexe est toujours tabou et il n y a pas de raison qu'il en soit ainsi. Apprenez les filles et les garçons L'éducation sexuelle. Il y a aussi une chose importante dont on ne parle pas: la natalité au Sénégal. Tout le monde fait des bébés de gauche à droite sans parler de la polygamie qui est un malaise social. Je vois des gens qui n'ont aucun moyen financier et qui font des enfants comme ils veulent. C'est un crime de mettre au monde un enfant quand on est pauvre. Cela augmente encore la pauvreté. Faire un enfant n'est pas une obligation. Quand on a des revenus limités, on doit pas s'autoriser à faire beaucoup d'enfant. Faite le planning svp. Ce sont ses enfants que nous mettons irresponsablement au monde qui grandissent dans la pauvreté et qui prennent les pirogues pour immigrer vers les pays du Nord qui comprennent l'enjeu de la natalité. Dans ces pays et même dans les pays arabes les gens ne font plus bcp d'enfants et s'occupent bien de leurs familles réduites avec les revenus qu'ils ont. La polygamie est à banir dans les pays pauvres comme le Sénégal. La natalité doit être un débat public. Il est le rôle de tout parents de mettre au monde le nombre d'enfant dont ils peuvent financièrement s'en occuper. Ouvrez les yeux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Makadaam

    En Décembre, 2023 (10:05 AM)
    J'aimerai y croire mais avec L'Obs faut s'y prendre avc pincette.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit Kou Nioul6

    En Décembre, 2023 (10:16 AM)
    Punition aux parents des bébés 
    Auteur

    Ndoura

    En Décembre, 2023 (10:41 AM)
    les problemes que souffrent nos etablissements scolaires et sanitaires public, ne sont rien que le phenomene khaar Maat double emploie, comment peut on servir dans le public et servir dans le privéé en meme temps , il faudra une loi pour banir ce phenomene , cette situation affaiblisse notre secteur public . ceux qui servent dans le public parfois sont co-proprietaire ou proprietaire de clinique pareil dans  le secteur de l'éducation. Comment voulez vous que ces personnes travaillent bien pour le secteur public. Aujourd hui aucune structure privee ne devrait meme pas etre capable de concurancer le secteur public qui , est gerer par l'argent des contrubuables. les etablissements privees ont pris le dessus sur les etablissements public, finalement ils souffrent a cause des ces agents et fonctionnaires public qui, travaillent  et collaborent pour l' interet du privee et non de develloper ce que nous appartient, nous les senegalais. y'a aucune etablissement privee aujousd hui qui pouvait avoir le poid de concurancer  le service publc et cela se voit meme dans secteur du transports, combien de fois qu'on a acheter des bus avec l'argent du contrubuable, combien de fois on a renouveller le parc Dakar DEM DIKK  sans evaluation. Quand tu demares  avec 200 000 bus dans trois annees,  tu doit etre capables d'acher on moins 20 bus de suplementaires montrer tes resultats ou ta prie l'entreprise ou tu la ramener,  mais c'est le contraire tu te retrouve apres avec 50  bus cette situation ne peut pas continuer sous le dos des senegalais tant qu'on a^plique pas la lois , les sanctions, les peines d'emprisonnement , les saisies des biens , les amandes ces personnes s'enfichent avec l'argents des contrubuales. et continueront de s'enrichir pour leur propre compte et non pour le compte du tresor public valable pour leur poches et leur proche.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (10:45 AM)
    Doul waye les prisons de seugn modou kara etaient pires moudioul fen
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Décembre, 2023 (11:12 AM)
    🎅🤶🎅Elle avait berné toute la République avec sa grande gueule, or elle est monstre, mais la faute incombe à tout le monde en particulier les autorités, le ministère de la petite enfance et ainsi  de suite. Ce pays tout à refaire 😎😎😎
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalaattouti

    En Décembre, 2023 (11:27 AM)
    Examinez cette femme au plan psychique. Elle même à été  intime de grossesse (non désirée???).

    En tout cas, sa structure semble industrielle son souci devenu macabre de venir en aide a des femmes portant des grossesses probablement non désirées.

    Les responsabilités ne sont pas unilatérales. A tous les niveaux il y a problème. 

    Notre société  est malade, et vraiment.

     
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2023 (11:46 AM)
    Dommage qu elle soit la fille du grand madior 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (12:19 PM)
    Sénégalais bala Mouy meun Nar Di wakh si Lou mou khamoul  les structures sanitaires que vous citez disant les enfants ont rendu l âme peuvent bien faire des certificats de décès comment elle fait elle meme les certificats avec un manque de professionnalisme de la presse ils aiment trop enfoncé la clous c est grave trop de mensonge wakh rek ce pays marché sur la tête comme y a pas affaires Sonko ils veulent montrer qu ils travaillent avec des enquêtes  sans fin sur des laisser aller en transport au marché dans les bureaux partout  bizarre régime 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mascarade

    En Décembre, 2023 (12:41 PM)
    Tout cela nest que mascarade de ces autorites senegalaises et politiques qui se disent etre au centre de tout cette femme nest pas seule sur ce deal je vous dis mais dieu est au control chers senegalais le senegal est plein de SCENARISTES et de COMPLOTAGES 

    Helas IRRESPONSABLES SONT CEUX QUI LES ONT CONFIER LEUR ENFANTS 🤬
    {comment_ads}
    Auteur

    Abndiaye

    En Décembre, 2023 (14:24 PM)
    ALHAMDOULILAH

    Je suis bien heureux que le calvaire de ces pauvres enfants soit fini.

     

    ALHAMDOULILAH
    Auteur

    Aidara

    En Décembre, 2023 (12:26 PM)
    Ndella  avec sa maison d'horreur ,c'est horrible, cette dame est prête pour tout pour avoir de l'argent. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kourou Roof

    En Décembre, 2023 (22:04 PM)
    Tout celà c'est aussi la faute de Macky!

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email