Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Ndella Madior Diouf : Six nounous de Keur Yeurmandé placées sous contrôle judiciaire

Single Post
Affaire Ndella Madior Diouf : Six nounous de Keur Yeurmandé placées sous contrôle judiciaire
Awa Mbaye, Fanta Cissokho, Fatou Sène, Sadio Keita, Anta Sarr et Yacine Sow sont libres. Inculpées dans l’affaire de la pouponnière « Keur Yeurmande » de Ndella Madior Diouf, ces nounous ont échappé à la détention. Elles sont sous contrôle judiciaire. Le doyen des juges, Oumar Maham Diallo, les a inculpées. 

Après avoir envoyé leur patronne, Ndella Madior Diouf en prison, il a tranché le sort des six (6) nounous de la pouponnière « Keur Yeurmandé » de Sacré Cœur. Contrairement à Ndella, Awa Mbaye, Fanta Cissokho, Fatou Sène, Sadio Keita, Anta Sarr et Yacine Sow sont libres. Elles ont bénéficié d’un contrôle judiciaire après leur face à face avec le magistrat instructeur.

.Même si elles rentrent chez elles, de lourdes charges pèsent sur ces femmes inculpées pour complicité de traite de personnes, d’exercice illégal de la fonction de médecin,  privation d'aliments ou de soins ayant entraîné la mort sans intention de la donner, mise en danger de la vie d'autrui, non-assistance de personnes en danger,  complicité d'homicides involontaires, d'obtention indue de certificats aux fins d'inhumation et d'infractions aux lois sur les inhumations.   


10 Commentaires

  1. Auteur

    Deug Gui Info

    En Décembre, 2023 (16:41 PM)
    Justice  pour DIABOU SAMB battuna mort par son marina mbour thiocé est
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Décembre, 2023 (16:57 PM)
      La mise aux arrêts de cette dame est très normale àmon avis. Mais, ce qui est choquant à mon avis, c'est de voir qu'aucun ministère ou service de l'Etat n'est affecté ou troublé et aucun ne va payer pour ce qui s'est passé qui n'est que le fruit de leurs défaillances et incompétences. Dans un pays normal, non seulement le ministre allait démissionner, mais beaucoup de têtes allaient tomber aussi et des mesures sévères annoncées par le gouvernement. Aux Etats-Unis, ils évaluent tout le temps leurs lois, et depuis plusieurs années, il suffit d'une simple tragédie comme un kidnapping etc, pour créer tout de suite une loi et le baptiser au nom de la fille kidnappée qu'ils n'ont pas réussi à sauver à temps pour s'assurer qu'un tel manquement ne se reproduira plus jamais. C'est comme ça qu'ils arrivent à progresser en tant que pays et ils sont la première puissance mondiale. Même la Français qui ne parlent pas américains, ils suivent l'actualité des Etats-Unis et essaient de faire leurs lois par rapport à eux avant de venir jouer aux savants en Afrique alors même qu'ils ne sont pas plus intelligents que nous. Ils n'ont même pas été foutus de fabriquer un vaccin anti covid parce que leurs univeristés ne marchent pas. Moi, si SONKO est élu, je veux lui proposer mes services dans différents domaines. Parce qu'en génral, je connais l'histoire récente de ce monde et je sais ce qui se fait de mieux dans le monde dans plusisurs domaines. Peut-être même que SONKO n'aura pas besoin de mes services, puisque dans tout pays, il suffit juste de mettre des gens intelligents et sérieux à la tête de l'Etat et ils prendront toutes les mesures pour rendre ce pays sûr et agréable et propère pour tous. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (05:39 AM)
              NDELA MADIOR DIOUF EST EN SOIT VICTIME D'ABUS ET CELA EXPLIQUE À MON SENS TOUT 
        Dès son jeune âge abusée sexuellement et abandonnée avec un enfant entre les mains non reconnu par le père, dans une société traditionnelle comme la nôtre elle ne s'est jamais remie de cette trahison véritablement et à la place a développé une attitude qui fait que rien ne lui est versant et inquiétant, et n'a plus peur de s'engager sur n'importe quoi fusse t'il qu'il fait du bien à l'autre sans vraiment apprécié la chose à sa juste valeur qui fait qu'elle se trouve à faire du mal sans se rendre compte. NDELA dans son fort intérieur a toujours été meurtrie et en veut à la société QUI a vu le mal qu'il a subi et malgré tous les évidences n'a rien fait pour l'aider. Elle a crié sous tous les toits avec son enfant à la main mais on lui a répondu de se taire et de se résigner, mais ça n'a fait qu'empirer son mal qui a fini par exploser par se genre de comportement envers ce symbole qui est un mal de notre société non résolu créé par des hommes lâches LES ENFANTS NON RECONNUS ET REJETÉS PAR LEURS PÈRE dont elle même a vécu les conséquences qui ont meublé sa jeunesse. JE PENSE QUE SA PLACE EST DANS UN CABINET DE PSYCHOLOGUE COMME PATIENT ET NON EN PRISON 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2023 (16:44 PM)
    On devait les garder encore en prison pour servir de leçons aux autres nounous qui travaillent dans les mêmes conditions 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:51 PM)
    Comment peut - on confier ces pauvres bébés aux imitateurs monstrueux et diaboliques de la profession de puéricultrice ???

    Pourquoi l'état n'a pas réagi avant l'éclatement de cette affaire ?

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Puéricultrices

      En Décembre, 2023 (17:38 PM)
      Parce qu'il n'y a pas assez de puéricultrices au Sénégal. Ndella aa fait une demande au Ministère de la Santé. Elle a d'ailleurs dit durant son interview qu'elle a fait une demande au Ministère de la Santé.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Où était Diègui Diop ????

    En Décembre, 2023 (18:09 PM)
    Où était Diègui Diop juriste qui passe tout son temps sur les plateaux de télé ???
    {comment_ads}
    Auteur

    6 Nounous/48 Bébés

    En Décembre, 2023 (18:22 PM)
    6 nounous pour 48 bébés ? Imaginez le chaos en cas d'incendie comment ils feraient pour évacuer les bébés de manière sauve !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (14:18 PM)
      elles feraient comme à la maternité fuir sans se retourner en laissant  les bébés se débrouiller
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (19:28 PM)
    Mais le Sénégalais fait ce qu'il lui plaît dans son pays !!! Tuer voler à outrance devant toutes les caméras, avant que l'état réagisse !! 

    😀😀😀😀😀
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (20:45 PM)
    on veut enfiler des orangs outans comme notre gourou !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Grave

    En Décembre, 2023 (21:26 PM)
    MAIS C'EST DESOLANT, C'EST SCANDALEUX,À LA LIMITE INSULTANT ,CES NOUNOUS COMPLICES DES CES ACTES UPER GRAVISSIMES MEURTRIERS SONT LIBRES, VRAIMENT,TOUTES LES PERSONNES IMPLIQUÉES DE PRES OU DE LOIN Doivent être poursuivis pour meurtre
    {comment_ads}
    Auteur

    Grave

    En Décembre, 2023 (21:26 PM)
    MAIS C'EST DESOLANT, C'EST SCANDALEUX,À LA LIMITE INSULTANT ,CES NOUNOUS COMPLICES DES CES ACTES UPER GRAVISSIMES MEURTRIERS SONT LIBRES, VRAIMENT,TOUTES LES PERSONNES IMPLIQUÉES DE PRES OU DE LOIN Doivent être poursuivis pour meurtre
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    En Décembre, 2023 (06:53 AM)
    NDELLA MADIOR! Ou sont les MASSALI et autres pour la conseiller à accuser le président MACKY SALL de complot ? Comme elle est policienne, elle va se faire une santé de notoriété avec les nahas nahas sénégalais. Ce pays bourré de serigne daraas et certains politiques malhonnêtes ne décollera jamais. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email