Mardi 23 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Ndella Madior Diouf : Une pétition lancée pour la fermeture de la pouponnière

Single Post
Affaire Ndella Madior Diouf : Une pétition lancée pour la fermeture de la pouponnière
L'affaire de la pouponnière Keur Yermandé, dirigée par Ndella Madior Diouf, est loin de connaître son épilogue. Si sur le plan judiciaire, les choses se corsent pour la tenancière - elle a été arrêtée et placée en garde à vue hier- des voix s’élèvent pour exiger la fermeture de la pouponnière. Une pétition en ligne a été lancée à cet effet.

"Je suis engagée contre les violences basées sur le genre. Nous avons vu des bébés chétifs qui n'ont que la peau sur les os à travers des vidéos et photos sur les réseaux sociaux. Manifestement,ces bébés souffrent de malnutrition aiguë. Et leur état de santé nous préoccupe. C'est ainsi que nous avons lancé une pétition en ligne pour exiger la fermeture sans délai de la pouponnière Keur Yermandé", a déclaré sur la RFM, Maria Cardinale, initiatrice de cette pétition. .

Très préoccupée par la situation des bébés, elle interpelle les autorités judiciaires et les structures de prise en charge des enfants à prendre très au sérieux la question.

"Ce n'est pas tout, il faut faire la lumière sur cette affaire, préconise-t-elle. Il faut que les structures de protection et de prise en charge des enfants cherchent à entrer en contact avec la  principale concernée parce qu'il y a énormément de questions à poser à cette dame",.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Tombon

    En Décembre, 2023 (08:26 AM)
    C'est vraiment triste et incompréhensible ce qui se passe chez cette dame qu'on pouvait donner la barbe de dieu sans confession pour sa posture et son projet. Clémence et essayons d'y voir claire car certainement les aides escomptaient non pas suivi
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (08:44 AM)
      On peut reprocher beaucoup de choses à cette NMD. On peut reprocher bcp de choses aux femmes surtout celles qui pour diverses raisons se laissent berner et aller à la facilité. Dans ces affaires où sont les pères? En fait, notre société est surtout malade de la perversité, de  l'hypocrisie et de l'irresponsabilité des hommes sans morale, sans aucune foi véritable. Combien d'hommes dans ce pays cultivent le réflexe d'avoir toute une collection d'enfants hors-mariage ou adultérins qu'ils se contentent de "gérer" en versant des enveloppes, en culpabilisant les pauvres mères et surtout ces pauvres enfants?Jusqu'à ce que lors de décès la vérité éclate et que la mémoire du défunt se trouve souillée par des révélations inévitables et des réglements de comptes. Attention, nous sommes mortels. A côté combien de femmes aussi font la même chose à des hommes qui le méritent? Punition divine? Karma? Nagnou ragal Yala.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Justice Pour Ndella Et Les Béb

      En Décembre, 2023 (09:18 AM)
      On ne doit pas fermer la pouponnière. On doit faire expertiser cette vidéo pour voir si elle est véridique ou si elle a été montée de toutes pièces par les logiciels modernes d'aujourd'hui. J'ai bien regardé la vidéo et écouté les commentaires de cette nounou : Vous pensez que si des vêtements sales sont laissés pendant 02 mois dans l'eau, il n'y aura pas de moississures dessus. Demandez à un laboratoire microbiologique. Est-ce que la nounou a passé 02 mois dans la pouponnière? Est-ce qu'elle a passé 02 mois à observer les habits dans l'eau? Parce que Ndella dit que la nounou a juste faite quelques jours dans la pouponnière. Nous, les femmes sénégalaises, on veut une enquête impartiale et véridique. On ne veut pas que des femmes demandent à ce que la pouponnière soit fermée avant que cette enquête soit menée. En attendant, libérez Ndella Madior Diouf et demandez à la Direction de la protection de commencer son travail de formation avec elle. La vérité, c'est qu'il n'y a pas assez de structures pour accueillir ce phénomène malsain et recrudescent de bébés abandonnés qui ne recoivent ni logement, ni nourriture, ni soins de leurs géniteurs. Un géniteur doit quand même remettre l'argent pour les besoins de survie de l'enfant qu'il a engendré. Il n'a pas à fuire ses responsabilités financières.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (10:03 AM)
      Il faut une pétition pour fermer cette "pépinière _ illégale ?? Ce serait encore plus grave.  La fermeture est le B- A + BA de cette affaire 
      NMD doit être sévèrement punie par la justice 
    Top Banner
    • Auteur

      @ 9h18

      En Décembre, 2023 (10:07 AM)
      Tu es une vraie pour-ri-tu-re. Yaw ya bone té yess
       yaw est ce que nitt ga ?
      On te dit qu'il y a plainte pour ranconnage de bébé a sa mère, des bébés morts tu viens vomir des conneries pour jakhassé khel yi. Tu roules pour qui ?
      Guiss ga boul niou wakh lo. On est assez en colère 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nettoyage General

      En Décembre, 2023 (11:03 AM)
      Il faut fermer toutes ces structures ouvertes que pour faire de l'argent, vous les voyez et les connaissez tous. Les noms sont connus de tous.   . Il y en a beaucoup dans Dakar et environs. 
      Ndella n'est que la face visible de cette escroquerie. Fouillez  et vous verrez ! 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2023 (08:37 AM)
    Ndella Madior DIOUF a besoin d'un suivi psychologique.

    Il faut tenir compte de sa bonne intention et de la prise en charge seule de centaines d'enfants depuis des années.

    L'Etat doit être équitable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (08:45 AM)
      Oui mais il faut aussi mettre à nu certains hommes devant leur collection de bâtards pour mettre fin à l'hypocrisie des faux dévôts
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (08:45 AM)
    "Violences basées sur le genre" , cette occidentalisation de l indignation passe de moins en moins.

    Quand on combat des injustices,il faut y aller sans discrimination.

    De plus, pour arriver a un resultat juste et acceptable de tous,il faut s attaquer aux causes du problème, et non pas a ses conséquences.

    Parce que s attaquer aux consequences seules,c est de facto,considérer les causes comme justes.

    C est en fait une méthode de contraindre une societe a accepter l inacceptable
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Décembre, 2023 (08:56 AM)
    Pétition pourquoi? Elle n' a même pas d'autorisation d'ouverture.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Décembre, 2023 (09:12 AM)
    Pétition ou  conneries? Les sénégalais sont tjrs dans des détails.

    Pourquoi pas une pétition pour que les hommes et les femmes de s accoupler comme des animaux. Ces enfants ne sont pas sortis de terre comme des vers de terre. Ils ont des papas et des mamans. Les animaux sont plus responsables que les hommes sénégalais.  Les animaux prennent soin de leurs petits 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (09:22 AM)
    Y'a pas besoin de pétition c'est illégal ce qu'elle fait bisness et trafic d'enfants sur les femmes les plus démunies.Après la voyance,arnaque à la médecine et agence matrimoniale (proxénète) maintenant c'est trafic de bébés la justice,police et gendarmerie n'ont qu'à prendre leurs responsabilités at arrêter cette dame !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Décembre, 2023 (09:34 AM)
    les daraas font presque la meme chose et les autoritès idiotisèes n'agissent pas...ndella voulait faire comme ces marabouts qui exploitent les touts petits
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (09:59 AM)
    Il y trop d'exagération autour de cette affaire. Ndella a eu un projet formidable. Elle avait besoin qu'on l'aide. Où sont nos hommes? Ces bébés ne sont pas venus au monde de leur propre gré. Arrêtons de la culpabiliser et faisons tout pour maintenir et agrandir Keur Yeurmandé. Il faut la soutenir de toutes nos forces au lieu dé politiquer à longueur de journée et de jeter des milliards par les fenêtres. Non à la fermeture de cet établissement qui fait un boulot formidable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (10:06 AM)
    Pourquoi uniquement celle-là ? Il y'a combien d'écoles, de jardins d'enfants, instituts supérieurs pourris dans ce pays. Il faut pas faire de l'indignation sélective qui ressemble plus à de la démagogie. Les centaines de milliers d'enfants que vous côtoyez tous les jours dans les rues de dakar et partout au Sénégal ne vous intéressent pas? 
    Top Banner
    Auteur

    Bounkhatab

    En Décembre, 2023 (11:09 AM)
    Quelle petition ? Enqueter , sanctionner et prendre des mesures pour que cela ne se reproduise plus .
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Décembre, 2023 (11:18 AM)
    Pas besoin de pétition, cette pouponnière doit être fermée en toute logique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeysanne

    En Décembre, 2023 (11:39 AM)
    Je suis sidéré de voir comment les senegalaises sont prompts à condamner avant enquete et jugement. Juste sur la base d'allégations. c'est dangereux de vivre à Dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (12:02 PM)
    On peut se passer de cette pétition car notre état quoique très laxiste ne poussera pas l'irresponsabilité à attendre une telle initiative pour fermer ce machin macabre qui peut-être survivra le temps d'une enquête pour élucider les véritables motivations de Ndella  dans ce projet présenté à l'apparence comme altruiste. Mais est-ce vraiment cela?  Est-ce que l'activité ne cachait pas un trafic ou une traite? La réponse à ces questions déterminera la conduite à tenir à son endroit     
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (14:03 PM)
    Faut pas trop vite juger.

    Les videos de linge sale c'etait au 4eme etage, l'etage qu ils utilisent pour le linge etc..

    Et si les photos etaient prises, juste avant le linge final.???

     

    Laisson dame justice faire son travail et nous saurons en tirer les consequences.

    Au moins je constate qu'elle est douee!!

    Mois je saurais jamais rester en paix ou rester calme en ayant autant de pleurs au dessus de ma chambre...
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Décembre, 2023 (14:07 PM)
    Le business, c'est le business! Aucun respect pour la personne humaine! NMD est cynique mais nos dirigeants le sont aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalrekk

    En Décembre, 2023 (14:16 PM)
    Au moins ndella n'a pas ouvert un salon de massage.Est-ce que les sonko boy avaient lancé une pétition pour fermer les salons de massage qui font de la prostitution déguisée?Senegal vraiment je ne comprends plus ce pays.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email