
« Le Cnra n’y peut rien. Le Cnra ne s’occupe que de l’audiovisuel. Le Conseil peut regarder une émission, écouter la radio, et émettre un avis de conformité aux droits du public jeune, au respect des institutions, aux diversités culturelles et religieuses sénégalaises, ou est ce qu'il y a des manquements à l’éthique et à la déontologie», rappelle Bakhoum, joint par « Seneweb »
Bakhoum précise d'ailleurs que « le conseil ne s’adresse même pas aux journalistes. C’est le Cored qui parle aux journalistes. Le Cnra s’adresse à l’éditeur. Et nous ne faisons pas de censure à priori ».
Même si le Comité d'observation des règles d'éthique et de déontologie ne s’est pas publiquement prononcé sur l’affaire, le Synpics a fustigé l’invitation de Niang Xaragne, via un communiqué. Ce qui a fait réagir le Secrétariat général du parlement de la Cedeao qui précise « avoir invité Aliou Niang en sa qualité de snapeur qui fait de la communication en ligne, au niveau national et international ».
6 Commentaires
Synpourrix
En Septembre, 2019 (19:05 PM)Moustapha
En Septembre, 2019 (21:44 PM)Si toute la richesse intellectuelle et politique dont regorge le Sénégal se satisfait à envoyer un vieux commerçant à la tête du parlement de la cdeao que voulez vous?
SI LE Président se plaît à recevoir et faire des selfies avec un type d une telle qualité que voulez vous?
Ne soyons pas plus royaliste que le roi
C est le culte des marecages
Balla
En Septembre, 2019 (22:12 PM)Participer à la Discussion