Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire Pape Alé Niang : Ibrahima Lissa Faye désabusé après le rejet de la demande de liberté provisoire

Auteur: Senewebnews

image

Ibrahima Lissa Faye désabusé après le rejet de la demande de liberté provisoire

La demande de liberté provisoire introduite par les avocats du journaliste a été rejetée, ce mardi, par le juge. Une décision que condamne avec amertume, Ibrahima Lissa Faye, membre de la Coordination des Associations de presse. "Grosse déception!", a-t-il réagi dans un tweet.
Pape Alé Niang, renvoyé en détention depuis deux semaines pour des "informations de nature à nuire à la défense nationale" est "extrêmement éprouvé" par sa grève de la faim, a affirmé  un de ses avocats. "Je prie pour que l'irréparable ne se produise", a dit Me Moussa Sarr au sujet du journaliste, en grève de la faim depuis sa nouvelle incarcération le 20 décembre.
Dans un message publié le 29 décembre par Reporters sans frontières (RSF), le journaliste avait déclaré rester "fort et déterminé, toujours prêt à (se) battre pour la liberté de la presse".
Patron du site d'informations Dakar Matin,  Pape Alé Niang avait été renvoyé en prison le 20 décembre après avoir été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire le 14 décembre.
Son contrôle judiciaire était intervenu après plus d'un mois de détention près de Dakar pour "divulgation d'informations de nature à nuire à la Défense nationale", "recel de documents administratifs et militaires" et "diffusion de fausses nouvelles".
Le parquet de Dakar avait annoncé le 20 décembre dans un communiqué avoir "révoqué" ce contrôle judiciaire.
Auteur: Senewebnews

Commentaires (0)

Participer à la Discussion