Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Segura : ‘’ C’est triste et inquiétant’’, selon Théodore Adrien Sarr

Single Post
Affaire Segura : ‘’ C’est triste et inquiétant’’, selon Théodore Adrien Sarr

Dakar, 4 nov (APS) - Le chef de l’église catholique sénégalaise, le Cardinal Théodore Adrien Sarr, a qualifié de ‘’triste’’ et ‘’inquiétant’’ le cadeau financier remis à l’ex-représentant résident du FMI au Sénégal, Alex Segura, estimant que cette affaire ’’a terni l’image’’ du Sénégal.

‘’C’est triste et en même temps inquiétant. Parce que c’est l’image du Sénégal qui est ternie. Cela montre une fois la place prépondérante que l’argent occupe dans la marche du pays’’, a dit le Cardinal Adrien Sarr, mercredi, lors d’une conférence de presse à Dakar.

Faisant le compte-rendu de la deuxième assemblée spéciale pour l’Afrique du Synode des évêques, Mgr Sarr a indiqué qu’on ‘’ne peut ne pas se poser cette question : Comment sommes-nous gouvernés avec cette affaire qui vient de se produire ?’’.

Le président de la République Abdoulaye Wade a remis, via son aide de camp, une somme de 100.000 euros en plus de 50.000 dollars américain à Alex Segura (environ 87 millions de francs CFA), ex-représentant résident du FMI au Sénégal au terme de sa mission. Dans un communiqué, le FMI avait annoncé avoir restitué aux autorités sénégalaises le ’’cadeau monétaire substantiel’’.

Dans un communiqué transmis à l’APS, le chef de l’Etat avait parlé d’une ‘’erreur’’ de son aide de camp sur le montant de la somme qui lui était destinée, afin de lui permettre d’acheter des cadeaux.

‘’C’est évident, a poursuivi le Cardinal Sarr, personne ne peut s’en féliciter. On ne peut qu’appeler à ce que de telles choses ne se reproduisent’’

‘’La recherche des intérêts des privés, particuliers fait que ce qui doit servir à tout le monde n’arrive pas à sa vraie destination. L’argent ne profite pas aux populations’’, a expliqué le Cardinal Théodore Adrien Sarr.

Il a ajouté : ‘’quand vous discutez avec certains organismes de bienfaisance, ils vous disent que +c’est dommage qu’une partie de l’argent que nous donnons n’arrive pas à ses destinataires+’’

‘’C’est un mal dont il faut se départir. Et hélas personne n’est aveugle, le Sénégal n’est pas à l’abri de ce mal. Il faut que nous acceptions de le reconnaître’’, a encore dit l’archevêque de Dakar.

Il a en outre invité à ‘’trouver une solution à la corruption qui est bel et bien présente dans notre pays’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email