Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaires Oviudu, Mittal etc : Sonko interpelle l’Etat sur plus de 65 milliards

Single Post
Affaires Oviudu, Mittal etc : Sonko interpelle l’Etat sur plus de 65 milliards

L’inspecteur des impôts, Ousmane Sonko, et ses camarades de Pastef les patriotes reviennent à la charge. Ils interpellent encore le gouvernement sur trois affaires dont l’impact financier dépasse les 65 milliards de francs Cfa.

«Pastef les Patriotes interpelle encore le gouvernement, resté jusque-là sourd-muet,  sur les 22 milliards du ticket d’entrée d’Oviudu Tender pour les deux puits de pétrole qui lui sont attribués, les 5 milliards d’Arcelor Mittal, le non recouvrement des 38 milliards recommandés dans le rapport de l’IGE et de la Cour des comptes et, pour ne pas finir, la mutation des biens récupérés de la traque, au profit de proches du Président Macky Sall», a indiqué la formation politique dans un communiqué parvenu ce samedi à Seneweb.



36 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:25 PM)
    Ça fait un peu canard enchainé :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool: 
  2. Auteur

    Inconnu Anonyme

    En Août, 2016 (16:25 PM)
    Que ceux qui clament le devoir de deserve aille au diable. Dans l'un des pays les plus pauvres du monde, avoir de tels hauts fonctionnaires faisant un "coming out" est salutaire. De routes façon que ceux qui ont gérés une Porte feuille de l'etat sache que d'une maniere ou d'une autre, ce même peuple, meme sur le coup de l'etranglement, demandera des comptes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saloum-saloum

    En Août, 2016 (16:47 PM)
    L’État ou plutôt le clan de Macky n'a rien n'a dire pris qu'il est au mot et la main dans le sac. Sa stratégie c'est de se taire et se terrer tel un rat espérant encore que l’indifférence des sénégalais vis-à-vis de la gestion de la chose publique et leur passivité légendaires jouent en leur faveur.

    Les premières et seules tentatives de se disculper ont été pour eux comme un déplacement sur du sable mouvant: maladroites, non structurées, incohérentes et à la limite grossières.

    Non Macky et les siens n'ont rien à dire. C'est au peuple de prendre ses responsabilités. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:49 PM)
    Ca fait plutôt verite liberee. On attend la réponse de ceux qui se presentent en prophètes de la gouvernance vertueuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:02 PM)
    Où sont les sous-fifres/mackystrats et autres avocats du Diable dormant?

    A Popenguine?

    pffff
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:03 PM)
    En tout cas si le gouvernement veut continuer a répondre a tous les opposants qui pointent du doigt leur incompétence il sera dans la dèche avant 2019. Il y a trop de scandales dans ce group de gouvernants en 4 ans seulement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:06 PM)
    On a elu un mythomane sociopathe a la tète du pays.J'ai failli tomber a la renverse quand cette semaine le députe Cisse Lo a dit a la tribune de l’assemblée nationale que le président est le Chef de tout,inclus le parlement et la justice.

    Voila notre mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Sénégalais

    En Août, 2016 (17:10 PM)
    Ce qui est étrange, c'est que jusque-là aucune réponse ni aucun démenti n'ont été apportés à ses accusations. Sinon des menaces (des dirigeants) et des insultes (de leurs sous-fifres).
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Fall

    En Août, 2016 (17:14 PM)
    Quelle honte pour ces gens de "gvt sobre Et vertueuse"lillahi wa rassoulihi repondez aux questions de sonko .Les senegalais veulent des reponses .Qui votera pour vous aux prochaines elections.Un conseil a macky :les senegalais veulent la verite meme si rien ne va,ils vous supporteront.La preuve est que personne ne se rende compte de ses realisations maintenant.J ai cesse mme de regarder la rts a csuses des malversations dennoncees par sonko et sans reponse jusqu a present.Comment peut il sller en campagne et pour dire quoi de convainquant.il a les mains liees jusqu a ce qu il repond a ces questions.Latif,aziz diop,jules diop,mounirou sy ,et d autresou etes vous.Seule la verite triomphera dans ce bas monde
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:16 PM)
    Mais pourquoi l'etat jusu'a la, ne repond pas ni dementi pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:25 PM)
    Il ne répond pas parce que ce n'est( pas la peine de répondre à un menteur qui ne s'assume pas...Au lieu d'interpeler, il accuser et en assumer la responsabilité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou.

    En Août, 2016 (17:33 PM)
    vous avez le soutien du Sénégal et des sénégalais justes et honnêtes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diao

    En Août, 2016 (17:48 PM)
    L ETAT EST INTERPELLE A REPONDRE OUSMANE QUI NE CESSE D EVOQUER DES CHOSES GRAVES CE PAYS N APPARTIENT PAS A MACKY ET LA FAMILLE DE SA FEMME ECOUTEZ SI L ETAT NE REAGI PAS IL FAUT QU IL DEMISSIONE CE PAYS N APPARTIENT PAS A CES ARRIVISTES FAYE DIALLO SALL ET LES PROCHES DE LA PREMIERE DAME WIT AND SEE
    Auteur

    Ddr

    En Août, 2016 (17:56 PM)
    En tout cas ce n'est plus Sonko qui accuse mais bien Pastef. Upp baxna si laax bu tang.il aurait dû adopter cette stratégie depuis longtemps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Nandite

    En Août, 2016 (18:03 PM)
    C'etait hier Abdoul Mbaye etait alle le voir j'en deduit Aly ngouille Ndiaye voici ta reponse Mddr nandite sonoul ils ne savent meme pas a qui ils ont affaire. Ces boucleurs de la republique pensent qu'ils sont plus malin que les Senegalais mais s'affichent comme les Doorkat du quartier, de grace on est en republique.

    {comment_ads}
    Auteur

    Rappel

    En Août, 2016 (18:03 PM)
    Cheikh Bethio porte des chaussures de marque Louis Mouton



    Cheikh Bethio porte des chaussures de marque Louis Mouton



    Cheikh Bethio porte des chaussures de marque Louis Mouton



    Cheikh Bethio porte des chaussures de marque Louis Mouton



    Cheikh Bethio porte des chaussures de marque Louis Mouton



    Cheikh Bethio porte des chaussures de marque Louis Mouton

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2016 (19:25 PM)
    MAIS Mr SONKO, avec toutes ces informations de premiere mains dont tu disposes, pourquoi ne porterais tu plainte aupres de la cour supreme de ton pays ? pourquoi demander a l'etat qui fait le sourd muet de porter plainte ?c'est facile d'acuser a tout vent , c'est facile de salir la peau des autres mais si les faits sont averes , alors pourquoi ne pas saisir la justice ? si maintenant tu n'as plus confiance en la justice de ton pays alors pourquoi nous autres citoyens doivent avoir confiance en toi ? deballe comme tu veux avec ton parti satellite. mais nous autres , nous serons toujours lucides pour comprendre.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (19:38 PM)
    Cegarcon est a soigner il delire et voit partout des milliards voles avec des arguments plus que douteux sans fondements plausibles pour les personnes averties de la chose publique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymekaduz

    En Août, 2016 (20:47 PM)
    Mais c'est toi qu'on doit soigner tu as la maladie du sommeil :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :emoshoot:  :fbhang:  :elated:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:50 PM)
    Mais Sonko retournes à l'école. On attribue pas des puits de pétrole, mais des blocs pétroliers c'est à dire une superficie à explorer pour y découvrir ou non des hydrocarbures ( pétrole et/ou gaz naturel ). Les sommes mentionnées dans les contrats sont des engagements de travaux c'est à dire des investissements à réaliser dans le cadre de la recherche et éventuellement des forages à réaliser. Arrêtes donc des révélations débiles que des idiots de ton genre gobent en plein vol. Quand on confond investissements et recettes on ne mérite pas le titre d'inspecteur des impôts.

    Sonko arrêtes de te ridiculiser, vas lire le code pétrolier tu comprendras, si bien tu arrives à le faire,que tu es complètement à côté de la plaque. Le Sénégal est plein de fiscalistes,de spécialistes en pétrole, de juriste etc.,et tu es le seul qui connaît tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2016 (22:01 PM)
    Mes chers compatriotes le temps est paru long entre notre dernier ?#?Instant_Léral? et le quatrième, mais c’était juste pour vous proposer un sujet très important, l’exploitation du GAZ (méthane, plus léger et meilleur de qualité).

    Ouvrez les yeux, défendez le pays, car ils n’en finissent pas de nous ruiner. Vous entendez souvent parler du gaz et que vous vous demandez si c’est dans le même pays que le votre, qu’en est il de ce gaz, ou va-t-il, se reflète-t-il dans notre vie de gorgorlou de tous les jours ?

    1. Historique

    Invitons l’histoire pour vous élucider sur l’origine du GAZ de GADIAGA. Tout a commencé quand son Excellence Macky Sall était ministre d'Etat, ministre des mines, de l'Energie et de l'Hyraulique. Il avait eu à se déplacer en compagnie des responsables de Petrosen et de Fortesa International, dans la région de Thies pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux sismiques. La zone dite «Bloc de Thiès», où se trouve le puits de gaz Gadiaga 2, constitue une petite éclaircie dans la consommation énergétique de notre pays. . C'est précisément dans la localité de Gadiaga, située dans la communauté rurale de Noto, du département de Tivaoune, «qu'un permis de valorisation du puits de Gadiaga2 et de renforcement du potentiel gazier a été octroyé à la société Fortesa International», révèle Macky Sall. Fortesa International est une société américaine basée à Houston, localité ou apparemment le Président de la République bénéficie d’un appartement de 235 000$ (117 000 000 fcfa). ). De l'avis de Pierre Marwan Hameh, responsable des opérations de Fortesa, «le potentiel gazier du «Bloc de Thiès» est estimé à 10 milliards de mètres cubes», un puits de gaz découvert en 1997. DECRET n° 2004-851 du 5 juillet 2004 portant attribution d’une autorisation d’exploitation d’un gisement de gaz naturel aux sociétés Pétrosen et Fortesa international Sénégal LDC.

    2. Exploitation

    Il est octroyé au contractant constitué des sociétés Petrosen et Fortesa international Sénégal LDC, filiale de la société américaine Fortesa international, une autorisation d’exploitation du Gisement de gaz naturel dénommé « Gadiaga 2 » en 2004 avec M. Sall comme Premier Ministre. Au delà de l’exploitation des puits dans la zone de Gadiaga (région de Tivaouane), le projet d’exploitation du même à Tamna (sous préfecture de Pambal, région de Thiès), promet. Le puits producteur de 30 mille mètre cubes par jour qui alimentait une tribune à gaz pour seulement quatre heures par jour, est désormais passé à un débit de “300 000 METRES CUBES/jour“, selon les responsables de Petrosen. entre janvier 2007 et mars 2008, les travaux d’exploration ont abouti à quatre nouveaux forages, selon Samuel Sarr Ministre de l’énergie de l’époque. La mise en production des six puits devait permettre d’alimenter, deux turbines à gaz de 20 MW pendant 24 heures, soit des économies de plus de 100 mille tonnes/an de fioul, ce qui présente un quart des besoins en combustibles lourds de la Senelec.

    Ironie du Sort (Justice ou “Niak fayda“)

    Savez vous que la société Fortesa a fait casser un décret de notre ancien Président Me Wade tout juste après sa chute par le biais de la cours suprême de Dakar, décret ° 2011-529 du 26 avril 2011 fixant les modalités d’utilisation du gaz naturel obtenu à partir des puits du sous-sol national. L’État a pris le décret attaqué fixant les modalités d’utilisation du gaz naturel produit à partir des puits du sous-sol sénégalais, lequel réserve exclusivement ce gaz à l’approvisionnement des centrales de la SENELEC. Je vais un peu vous expliquer : Le ministre Karim Wade avait demandé à son père dans son fameux “Plan Takal“ de réattribuer ce gaz au besoin de la Sénélec lorsqu’on éprouvait des difficultés pour nous approvisionner en fioul. Mais ceci n’avait rien d’anormal puisque dans les accords qui nous lient, les dispositions des articles 30 et 54 du Code pétrolier, L30 : le titulaire d’une concession d’exploitation acquiert la propriété des hydrocarbures produites en tête de puits ; L54 : les exploitants de gisements d’hydrocarbures peuvent être tenus, dans des conditions fixées dans la convention ou le contrat de service, d’affecter par PRIORITE les produits de leur exploitation à la couverture des besoins de la consommation intérieure du PAYS. Chose tout à fait patriotique à mon gout.

    Revirement de situation, ce décret sera annulé plus précisément le 11/04/2013 par la Cours Suprême, qui déclare le recours de Fortesa International Sénégal Ldc recevable. Et oui le Sénégal se fait ridiculiser dans son propre pays, dans ses propres juridictions par une multinationale étrangère. Le pourquoi, je vous laisse apprécier.

    NB : Une campagne sismique 3D réalisée en début année 2007 dans le bloc de Rufisque profond par Petrosen et ses associés (Edison Spa, Petrobras), révèle une dizaine de gisements probables d’hydrocarbures prometteurs, dont l’un des plus importants aurait une superficie de plus de 200 kilomètres carrés sont trouvés dans ce pays. Sur cette liste de campagne sismique 3 D, s’ajoute celle faite dans le bloc de Rufisque offshore et Sangomar offshore par Petrosen et ses associés dont la nord américaine Hunt Oil et l’australienne First Australian Ressources. Selon Samuel Sarr, ces compagnies ont terminé le traitement et l’interprétation des données recueillies, qui ont confirmé la présence d’intéressants prospects (gisements probables), dont le plus important pourrait avoir des réserves de l’ordre d’un milliard de baril de pétrole.

    Vos dirigeants connaissent tous les points juteux de notre superficie, d’où la présence de nouvelle loi, par le référendum du 20 février, « droit sur le foncier et sur les ressources ». il suffit de bien lire pour comprendre pourquoi nos gouvernants s’attachent au pouvoir, a bon entendeur salue.

    Je dédie ce numéro de #Instant_Léral à mon amie Jeena Xena Choco.

    Pour un Sénégal prospère et patriotique, il faut l’engagement de tout un chacun !

    Bon Weekend :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    En Août, 2016 (22:44 PM)
    En tout cas ,les sénégalais veulent être informés des faits accomplis par ceux-là qui prétendent diriger les affaires de la République dans la transparence ,et qui ,hélas,font dans l'opacité la plus ténébreuse.J'ai entendu quelqu'un d'entre eux dire que les publications sont faits dans le journal officiel.Si tel était le cas,il n'y aurait pas toutes ces interpellations à propos des affaires oviudu tender,arcelor mittal,et les milliards non déclarés et réclamés dans le rapport de l'Ofnac et la Cour des comptes,et tant d'autres manquements dans la gestion des biens de la nation.Macky Sall est en train de devenir l'homme des slogans vidés de toute leur substance porteuse de progrés social,économique et politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymetogna

    En Août, 2016 (23:02 PM)
    Bon que faire maintenant chers compatriotes?

    Laisser macky et son clan nous mener en bateau ou riposter en organisant un front pour exiger sa défenestration ?

    A vous de nous proposer la direction

    Merci Sonko Ousmane

    Continuez de nous donner les montants des scandales du régime de macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (23:21 PM)
    Tous ces commentaires émanent des membres du groupscule PASTEF. Continuez à aboyer, personne ne répondra à vos âneries.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (23:47 PM)
    Soyons honnêtes: un peuple de quémandeur ne peut avoir que des dirigeants qui puisent dans la caisse publique pour leur donner. Allez chez un politicien, vous y trouverez des dizaines de gars ou dames qui attendent pour se servir: factures eau ou électricité, ordonnances, et toutes formes de demandes de soutien. Ou ces gens peuvent-ils trouver de quoi donner à ces quémandeurs dont le nombre ne fait qu'augmenter. On changera dix fois de régimes politiques, rien nada touss n'en sortira. Mêmes causes améneront les mêmes effets. Il faut régler le problème à la racine
    Auteur

    Reveillez Vous

    En Août, 2016 (00:03 AM)
    SENEGALAIS REVEILLEZ VOUS COMMENT FARBA NGOM QUI N'A COMME CV QUE GRIOT DU PRESIDENT PEUT IL CONSTRUIRE AUX ALMADIES UNE VILLA PROCHE DU MILLIARD ON DIRAIT QUE MACKY ET SA FEMME NOUS ONT MARABOUTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx3

    En Août, 2016 (05:10 AM)
    Ousmane si tu es veridique dans ce que tu dis (les revelations), reste constant contre vents et marees. Meme si Macky gagne deux mandats tu sera rehabilite avec les honneurs et indemnites un jour. Macky ne peut pas cautioner ce que tu viens de dire. Ce serait de la haute trahison. Le peUple senegalais a envie de changer des politiques politiciennes de Abdoulaye WADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kitik

    En Août, 2016 (09:36 AM)
    Arrêtez je vous en prie

    Si vous avez accepter le droit de se taire qu' ont les anciens présidents français sur le francs CFA.

    Vous avez plus rien à dire.

    J'accuse tous les journalistes africains d'être complices.

    Au moins on a le droit de savoir sur quoi ils doivent se taire
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Serpent

    En Août, 2016 (11:12 AM)
    Mr sonko ousmane merci pour tout ce que vous êtes entrain de faire pour le peuple sénégalais .En prenant tous ces risques qui peuvent aller jusqu'a vous faire perdre votre emploi ;sachez Mr Sonko que moi personnellement je serai avec vous dans les prochaines élections .vous avez eveillé beacoup de consciences .éclairé des lanternes et dénoncé la mafia qui existe au sénégal .grace a vous Mr SONKO j'ai compris oui j'ai tout compris et merci je vous donne rendez vous en 2017 pour les legislatives . si vous avez des des sièges en europe on battra campagne pour vous
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:10 PM)
    Il faut mettre toute l'opposition classique dans le meme sac (sorry la poubelle). Vous ne les entendrez pas prendre le relais sur ces questions, car ils cherchent le pouvoir pour en faire autant. Vous ne les entendrez gueuler que pour des question de fichier électoral, HCCT, etc. REWMI, PS, AFP, AND JEF... Toute cette merde fera comme ou pire que Macky.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  Donnons un signal fort lors des législatives.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tony

    En Août, 2016 (14:45 PM)
    Une excellente tactique afin de pourrir la communication du gouvernement de Macky Sall. Le frere Sonko et son parti Pasteef doivent continuer a denoncer tous les cas de detournement de nos richesses de la famille Sall.

    Les "Macky zaar" n'ont plus le choix, ils repondront un jour Incha ALLAH

    Bravo Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (19:35 PM)
    voilla le debat commence a changer

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (06:59 AM)
    diaadieuf la bombe sonko, le clan de maky n ose pas l affronter
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:05 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Août, 2016 (09:56 AM)
    Monsieur SONKO, vous êtes libre de faire de la politique, de créer un parti politique, de faire de l'agitation politique mais puisque vous faites prévaloir votre qualité d'Inspecteur principal des Impôts, soyez intellectuel jusqu'au bout pour ne pas tomber dans l'activisme politique. Je m'explique : vous passez tout votre temps à tenir des conférences de presse pour "révéler au grand public les secrets de la République" mais pas une fois vous n'avez apporté des preuves tangibles pour éclairer notre lanterne. Des accusations, des sempiternelles accusations, encore des accusations, toujours des accusations avec un culot inégalé et une légèreté déconcertante comme au grand' place devant une théière ou un jeu de dames. Vous valez plus que cela je crois, au regard de votre cursus; alors un effort dans la pertinence si ce n'est pas trop vous demandez.

    Nous avons (le peuple sénégalais) été échaudés à l'époque (avec le journal SOPI) par les dénonciations incendiaires et sans fondements mais populistes de WADE et de sa clique sur la gestion calamiteuse du PS et de son chef d'alors M. Abdou DIOUF et à l'arrivée nous sommes rendu compte que les sandales de Abdou DIOUF valaient plus que toute la racaille libérale qui a géré le Sénégal de 2000 à 2012 !.

    Avec le PS les fondamentaux d'une République étaient au moins respectés et élevés au rang de dogmes, alors que sous WADE, c'était l'Informel à la tête de l'Etat."Ne pas parlez pas de texte" tonnait -il tout haut, chaque fois qu'un fonctionnaire soulevait une objection de taille rendant son desirata financier impossible à réaliser.

    Nous ne sommes pas disposés à vivre une seconde fois ce hold-up intellectuel, faites ce qu'il y'a lieu de faire sur le plan intellectuel en saisissant la justice ou taisez-vous à jamais !

    J'espère que vous ne viendrez pas à la charge pour me dire que notre justice est sous ordre; l'argument serait irrecevable parce que trop simpliste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:49 AM)
    Numéro 35 vous perdez vôtre temps avec un ignorant comme Sonko. Personnellement, je travaille dans le secteur de la recherche des hydrocarbures et je suis frappé par le manque d'intelligence des individus tels que Sonko et Abdoul Mbaye. Quand Sonko confond bloc pétrolier et puits de pétrole. Quand Sonko parle de ticket d'entrée dans les puits pétroliers alors qu'il s'agit des engagements de travaux, quand Sonko parle de milliards d'impôts pour des compagnies qui investissent pour explorer, je tombe des nues. EN RÉALITÉ SONKO EST UN DÉBILE MENTAL
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email