Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affectations d'agents de santé dans le Sud : Mballo Dia Thiam crie au scandale

Single Post
Mballo Dia Thiam

And Gueusseum bande les muscles pour dénoncer les affectations arbitraires et le dilatoire de leur ministre de tutelle Abdoulaye Diouf Sarr. Joint par Zik Fm, Mballo Dia Thiam estime que ce qui se passe au sud du pays, en termes d’affectation d’agents de la santé, manque totalement de sérieux. "Sur les affectations arbitraires, le directeur de cabinet du président de la République s’en est mêlé, tout comme la présidente du Haut conseil du dialogue social, explique-t-il.

Le ministre de la Santé avait dit qu’il allait régler le problème, mais on voit qu’avec lui, il signale à gauche et il tourne à droite. C’est un scandale et nous ne nous laisserons pas faire. Ils ont commencé déjà à arrêter toute la production à Ziguinchor. Les gens ne participent plus aux réunions de coordination, ni aux supervisions’’. Le secrétaire général de l’Alliance des syndicats autonomes de la santé (Asas Sutsas-sudtm And Gueusseum), Mballo Dia Thiam, signale que ces opérations ont été faites par le préfet de Bignona qui n’a pas les prérogatives d’un tel acte.

"Il s’agit d’affectations arbitraires opérées par le préfet de Bignona. Aussi, c’est le médecin-chef de Bignona qui lui a proposé un mouvement d’affectation. Or, il n’a pas les compétences. Que ça soit lui ou le préfet, ils n’ont pas les aptitudes pour. D’autant plus que dans une note portant décision d’affectation, ils ont mélangé des fonctionnaires, des non fonctionnaires, des contractuels et des communautaires. Et chacun étant régit par un statut, nous pensons que, de ce point de vue, il y a problème. Cette note là doit être de nul effet’’, fulmine-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email