Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Affrontements à Ngor : « On se croirait à Gaza », Thierno Alassane Sall

Single Post
Affrontements à Ngor : « On se croirait à Gaza », Thierno Alassane Sall
  Un jour de fête sous haute tension. Des scènes de violence ont éclaté ce vendredi 21 avril à Ngor. Des jeunes de ce quartier ont croisé le fer avec les forces de l’ordre. Un problème de foncier serait à l’origine de ces affrontements. Une version confirmée par Thierno Alassane Sall dans un post sur son compte Twitter. 

« Pour une fois de mémoire de Ngorois, il n'y a pas eu de prière de vendredi à Ngor où l'on se croirait à Gaza », fait remarquer le député . 

Il ajoute : « RV-Reewum Ngor dénonce le recours systématique à la répression, face à des populations qui revendiquent un espace vital rendu exigu par la boulimie foncière ».






22 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (21:23 PM)
    Président Maky  arretez ça. Ça ne tr grandit pas 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (02:07 AM)
      CE QU'IL FAUT CONDAMNER HUMAN SHIELD 🛡️ ou BOUCLIERS HUMAINS
      C'est à dire utiliser dans des émeutes les prisonniers comme protection des forces de l'ordre, qui les placent devant eux dans les combats, et qui pour la première fois a été utilisé utiliser par les forces israéliennes contre les palestiniens dans le maintien de l'ordre qui dans un tollé général a été condamné par l'ONU et depuis abandonné............
    {comment_ads}
  2. Auteur

    On Dirait Le Soudan

    En Avril, 2023 (21:43 PM)
    Quand j'ai vu les vidéos à un instant j'ai cru que c'était le Soudan avec que j'entende la voix de la femme qui nous dit que c'était la maison de far à ngom en flammes!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (06:32 AM)
      C est juste une centaine de jeunes qui lancent des pierres et brûlent des pneus dans un  quartier rien d exceptionnel. Les politiciens aiment utiliser ce genre d événement pour montrer que le pays va mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Kl

    En Avril, 2023 (21:58 PM)
    ce qui justifie la dilapidation totale de notre foncier jusqu'à avoir des difficultés de trouver une espace pour construire une seule brigade, une affirmation de ce fléau qui tend à semer un désastre au détriment des générations d'aujourd'hui et du futur,je me demande qu'attendent le peuple à prendre son destin en main, bravo ces jeunes déterminés a en découdre ce qui est le principal devoir de tout citoyen digne de ce pays pour sauver le peu qui nous reste 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (04:14 AM)
      Il faut aller demander aux impots et domaines: demandez à Sonko qui défendait Tahibou Ndiaye qui a transigeait pour des milliards le pourquoi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Avril, 2023 (22:16 PM)
    Merci d'être là pour la population de Ngor.

    TAS2024 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    En Avril, 2023 (22:25 PM)
    Dans ce pays on a perdu la capacité d'indignation par accommodation de la quête individuelle égoïste. Ce qui se passe à ngor est tout simplement inadmissible, gazer toute une commune alors qu'ils ont initié les pas pour le dialogue en envoyant leurs imams et dignitaires pour discuter. 

    Le fait que cette délégation venue pacifiquement échanger soit renvoyer par des gaz lacrymogènes est plus que suspect. Si les gendarmes ont des arguments qui tiennent ils peuvent l'exposer à cette délégation qui va en informer les populations. 

    Demain le pr sera sur rfm pour parler de quoi? De ngor et la spéculation foncière, de kayar avec une mer dont les ressources ont été bradées sur des contrats de pêches sauvage, des dac dont celle d'itato totalement abandonnée signe d'un échec patant, du rapport de la cc sur le COVID où on a découvert qu'un chauffeur de ministre faisait des retraits de 100 millions espèces par jour, de la non publication des rapports de la cc depuis 2017 que le G50 a exigé en préalable à la renégociation avec l'état, de l'absence de poursuites suites aux différents rapports de l'ofnac ayant conclus à des actes de malversations évidentes oubien même de la pénurie de sucre, de poulets avec comme corrolaire une inflation cumulée sur toutes les denrées alimentaires depuis 15 mois, de la hausse du carburant suite à l'abandon des subventions sur injonction du FMI etc...

    Il y a tellement de sujets de l'heure mais il est évident que même la presse évite les sujets véritables. Assane Gueye n'y dérogera pas. Il pleut mais les pseudos journalistes décident de regarder ailleurs.

    Dans toutes les histoires foncières de cette dernière décennie il y a à scruter le rôle du gouverneur inamovible de la région qui ne se fait entendre que pour prendre des arrêtés pour empêcher les motos de rouler alors que la violation permanente de la loi par deux tiers de ces motocyclistes ne le dérange pas .
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (22:56 PM)
    Il n'y a aucun dialogue qui tient avec les jeunes de Ngor. Tout le monde sait que c'est le maire irresponsable qui les chauffent. Le désordre qu'ils veulent créer ne doit pas pousser la Gendarmerie à reculer dans son projet, surtout qu'ils ont toute les autorisations. Ce pays laisse trop de place au chantage et à l'indiscipline. Des pouvoirs publics ne doivent pas être faibles, encore moins des corps regaliens. Bonne fête de Korité à ce qu'il nous reste de sénégalais conscients. Trop d'esprits pourris dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Souleymane Jules Ndiaye

    En Avril, 2023 (23:25 PM)
    Merci beaucoup Mr Thierno Alassane Sall vous êtes vraiment toujours du côté de la population 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (23:52 PM)
    Attention n'encouragez pas les personnes patientes de s'armer face aux casseurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Diagne

    En Avril, 2023 (01:16 AM)
    Tout cela est le résultat d'une malgouvernance. La question du foncier nécessite des assises nationales pour une paix définitive dans beaucoup de localités 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (01:31 AM)
    TAS, la mégalomanie doublée d'arrogance en personne !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (01:57 AM)
    Force a nos FDS je suis un ngorios bayi danuy fonto nit yi rek 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Avril, 2023 (05:58 AM)
    Macky Sall ou le serpent qui se mord la queue. Macky a cru que la répression est un mode de gouvernance. Alors il s'est lancé dans des achats de matériels répressifs comme pour se rassurer. On lui peut être fait croire que là était la solution. Aujourd'hui il peut constater l'échec de cette option. A la vue des images j'étais frappé par le contraste entre les véhicules des forces de l'ordre flambant neuf et la détermination des populations résistantes. A quoi ont servi ces véhicules achetés sans doute à prix d'or, surfacturation obligé? Bravo aux acheteurs, leurs comptes bancaires sont certainement à flot. Ce sont eux les véritables bénéficiaires de cette politique répressive. Toutefois ils apprendront qu'aucun régime ne survit face à la détermination du peuple. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tambakhara

    En Avril, 2023 (06:24 AM)
    Ce n'est pas une affaire de Macky Sall seulement mais le système politico religieux depuis l'été Abdoulaye Wade 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (06:57 AM)
    Ou sont les valeurs de la république dans tout ça ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (07:03 AM)
    Il faut des gendarmeries et postes de police partout. A chaque périmètre si possible. 

    Très impolis les Sénégalais en ces temps. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dokhote

    En Avril, 2023 (07:59 AM)
    Il n'ont qu'à bien s'occuper des espaces qui existent déjà.  La plage de ngor est devenu impraticable , des tentes partout et des déchets déversés sur la plage . Ces gens sont des sauvages c'est tout
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:18 AM)
    Tu étais à gaza ????? 

    Tu oses mettre les pieds à gaza ??

    Des bla-bla-blas rek, comme toujours
    Top Banner
    Auteur

    Un Passant

    En Avril, 2023 (08:23 AM)
    Le jour où ces écervelés te rendront visite. On verra. Il ne faut pas se réjouir du malheur des autres. C'est de l'irresponsabilité de la la part d'un homme politique ancien ministre, député et qui aspire à des responsabilités dans ce pays.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Avril, 2023 (08:24 AM)
    Le jour où ces écervelés te rendront visite. On verra. Il ne faut pas se réjouir du malheur des autres. C'est de l'irresponsabilité de la la part d'un homme politique ancien ministre, député et qui aspire à des responsabilités dans ce pays.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa Ndiaga Mbaye

    En Avril, 2023 (08:38 AM)
    PLAINTES ET COMPLAINTES DES MALADES DU COEUR ET DES VAISSEAUX. Pour l’hypertension artérielle l’état n’a absolument rien fait pour ces malades.Les visites et les médicaments ne sont pas subventionnés et sont extrêmement chers.Les hôpitaux et cliniques ne se vantent que d’échographie, qui sont des appareils de prospection, certes utiles, mais ne soignent pas.Figurez vous qu’une visite assez poussée ne coûtent pas moins de 50 à 75.000 francs, une ordonnance d’hypertension va de 30 à 100.000 frais sans aucune subvention toujours. Le comble les appareils pacemakers, coûtent tenez-vous bien, entre 1.500.000 et 2.500.000 dans les hôpitaux publics et toujours sans subvention aucune.Arrêtez les discours, statistiques, la politique démagogique et soulagez ces malades désemparés et qui n’ont d’autres choix que de mourir dans la douleur et le dénuement absolus.J’en parle pour les malades démunis, moi alhamdoulilah je ne suis pas dans ce besoin absolu mais je lance ce cri du cœur pour les millions de malades sans voix qui souffrent dans la dignité.Les services cardiologiques des nouveaux hôpitaux, n’ont pas résolu ni tenu compte de la propension de négligence de cette catégorie de malades et, il est temps de faire un rattrapage dans la prise en charge de ces maladies à " mort immédiate" au lieu de nous tympaniser avec la politique de procréation médicalement assistée, qui n'est pas une priorité pour mériter des investissements lourds et un tintamarre honteux alors que des milliers de nécessiteux souffrent et meurent dans  le total oubli de l'état du Sénégal. Nous voulons des actes et non des discours.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:40 AM)
    Tu compares ngor à gaza , avec ces destructions et ces milliers de morts ?

    Tu es un fou 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (12:43 PM)
    MOUSSA FALL FOUTEZ NOUS LA PAIX. DEPUIS QUE VOUS ÊTES NOMMÉ LES AFFRONTEMENTS ENTRE JEUNES ET FDS SE SONT AMPLIFIÉS 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email