Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affrontements a Thiénaba Seck : Neuf des dix jeunes arrêtés sont libres après leur face-à-face avec le Procureur

Single Post
Affrontements a Thiénaba Seck : Neuf des dix jeunes arrêtés sont libres après leur face-à-face avec le Procureur
Neuf sur les dix jeunes arrêtés et retenus à la brigade de gendarmerie de Thiénaba suite aux violents affrontements survenus, le mercredi 19 avril 2023, dans la cité religieuse de Amary Ndack Seck ont recouvert la liberté. Alioune Mar Seck, Pape Mor Sylla, Ndiouga Ndiaye, Mbaye Dia, Mame Talla Ndiaye, Cheikhou Sall Gueye et leurs quatre autres camarades ont été présentés au Procureur du tribunal de Thiès, ce vendredi matin 21 avril 2023. Selon nos sources, des médiations entreprises par certains membres de la famille maraboutique d’Amary Ndack Seck ont permis la libération de 9 parmi les dix manifestants qui ont été arrêtés. Seul Pape Mor Sylla, enseignant de son état en service à l'école primaire Ndiané, dans la commune de Thiénaba, a été placé sous mandat de dépôt. Le mis en cause, arrêté suite à une plainte déposée par le fils du maire de Thiénaba doit se présenter, à nouveau, devant le procureur le vendredi 28 avril prochain. Toutefois, devant les enquêteurs, ce dernier avait nié les faits de coups et blessures qui lui sont reprochés. « Au moment des faits je n’étais même pas sur les lieux. Aucun témoin ne peut attester de ma présence sur les lieux au moment des échauffourées », dément-il.

Pour rappel, en début de semaine, des affrontements ont eu lieu, à Thiénaba, entre les forces de l'ordre et des jeunes de la localité qui s'opposent à un projet de lotissement suite à une délibération fictive de la mairie. Le collectif des Exploitants agricoles de Thiénaba Seck a décidé de combattre ce projet du maire. Des négociations auraient même été entamées par le Khalife général de la cité religieuse, pour trouver un terrain d'entente entre le maire et les propriétaires des terres, mais, informent nos sources, « sous la persistance des éléments du prometteur privé Modou Khoulé, les jeunes sont allés au front pour faire respecter les diligences du Khalife ». Le Collectif des Exploitants agricole de Thiénaba se désole des « pratiques de fraudes et de manipulations sous la conduite du maire Talla Diagne qui ne cesse d'induire en erreur la famille maraboutique ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email