Mardi 18 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Africa 7 : Qui en veut à Oumou Wane ?

Single Post
Africa 7 : Qui en veut à Oumou Wane ?
Depuis quelques temps sa nouvelle chaîne de télévision occupe toutes les discussions. Oumou Wane première femme à lancer une chaîne de télévision ne cesse de recruter les stars sénégalaises du petit écran. Mais depuis quelques jours cette « Amazone » est sur la ligne de mire. Elle est la cible d’attaques répétées, venant de partout. Selon une source « un journaliste est récemment passé dans des rédactions dont celle de l’Agence de presse sénégalaise (APS), porteur d’un article diffamatoire qu’il a voulu faire publier par l’agence. 
 
Dans ledit article, figurent des affirmations hallucinantes qui prétendent entre autres qu’Oumou Wane a eu sa fréquence sur la base de sa seule proximité avec le chef de l’Etat ».Interrogée sur ce fait Oumou Wane maintient toujours sa position. « J’ai vendu des biens personnels et contracté un crédit bancaire pour financer Africa 7. J’ai pris trop de risques parce que je crois en mon pays et mise sur lui. J’ai envie d’investir dans ce pays, d’y créer des emplois et de la richesse. J’ai envie d’assister les jeunes dans leur éducation et leur bien-être social. 
 
J’ai l’intention d’aider les femmes dans leur épanouissement et leur développement personnel. Je travaille à sortir les adolescentes des griffes de violeurs. J’ai envie de foutre un coup de pied dans la fourmilière moi…».dit-elle sans pour autant nier ses relations très proches avec le Chef de l’état. Les raisons, son père Yaya Wane, est un ami de Wade. Pour Oumou l’essentiel est de travailler . Pour le reste « cela lui importe peu .»

affaire_de_malade

43 Commentaires

  1. Auteur

    Young Girl

    En Juillet, 2011 (12:33 PM)
    tres belle machalah!
  2. Auteur

    Moi

    En Juillet, 2011 (12:33 PM)
    bravo, bon courage

    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Juillet, 2011 (12:36 PM)
    Si au moins l' argent de Wade et consort piqué dans les caisses de l'Etat pouvait servir aux financer les projets des enfants de ce pays ,qu'est ce que ça peut vous foutre. Qu'on la laisse travailler
    {comment_ads}
    Auteur

    Lilian

    En Juillet, 2011 (12:37 PM)
    des types comme sidy lamigne niass ont peur rek,

    c'est l'opposition qui a peur sinon y 'a rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Client

    En Juillet, 2011 (12:39 PM)
    Pourquoi la bhs ne respecte pas ses clients, hier durant toute la journée aucun guichet n'était disponible et cela jusqu'au delà de 20 heures. De disposant pas de beaucoup de guichet cette banque qui ne l'est d'ailleurs que de non devrait faire de telle sorte que ses client aient une plus grande disponibilité du service guichet automatique. C'est encore à l'image de ce putain de pays.
    Auteur

    Lady

    En Juillet, 2011 (12:40 PM)
    Encourageons La.. Elle a l'air ambitieuse et determinée!
    {comment_ads}
    Auteur

    Madi

    En Juillet, 2011 (12:40 PM)
    en tout état de cause il faudra justifier ta franchise si non ta télé sera traiter comme un média d'état .bonne chance, merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Transrail

    En Juillet, 2011 (12:43 PM)
    le collectif des agents de l'administration territoriale réclame la démissin de ousmane ngom à la tête du ministere de l'intérieur rien ne marche dans les prefectures et gouvernances les agents qui triment n'ont aucun prime pas d'indémnités rien du tout avec CH.T.SY y'avait de l'espoir mais maitenant le morale est au plus bas vraiment Ousmane Ngom le politicien DEGAGE et que Wade te nomme ministre chargé des Chefs de village pour la réelection de GORGUI wakh wakhéét
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Juillet, 2011 (12:43 PM)
    Ne vous en deplaise journaleux du dimanche ,vous vous attaquez à elle car vous ne pouvez concevoir une femme à la tete d'une tele mais inchallah sister que le bon DIEU t'assiste et entrave tous ceux qui te cherchent noises meme en pensee TCHA KAW TCHA KANAM REK
    Auteur

    Bro

    En Juillet, 2011 (12:44 PM)
    qui peut me donner l'adresse je ve déposer un dossier please.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diarra

    En Juillet, 2011 (12:50 PM)
    cette fille sort avec le gerant de just 4 you
    {comment_ads}
    Auteur

    Balivernes

    En Juillet, 2011 (12:51 PM)
    il faut la laisser travailler,tantot wade partira sous peu, africa7 deviendra un patrimoine africain, ayez un peu de hauteur,trop de details dans ce pays,il faut qu'on avance vers le concret comme la fait cette dame,pour les mecontents c'est leurs topos....
    {comment_ads}
    Auteur

    Courtcircuit

    En Juillet, 2011 (12:51 PM)
    C'est les aigris qui les attaquent, les incapables avec leur tele a la con, les chiens aboient la caravane passe.
    Auteur

    Bass

    En Juillet, 2011 (12:51 PM)
    elle s'en sortira,c'est une wanwano.elle a du sang d'almamy et cele se voit.may god protect you
    {comment_ads}
    Auteur

    Hoo

    En Juillet, 2011 (12:53 PM)
    Moi aussi j'ai besoin de son adresse je veux déposer une demande d'emploi, chomage bi da miti torope waaaaay.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mf

    En Juillet, 2011 (12:56 PM)
    C'est du pipo tout cela je suis chef d'entreprise comme toi j'ai investi parce que j'a repéré un filon intéressant maintenant ne nous soule pas avec ton discours bien formaté "com".



    Tu peux dire cela dans les galas pour faire rêver ! La vérité est autre ma chère.



    Bon vent à ton entreprise et bravo d'avoir pris un risque mesuré car soutenu par le chef de l'état quand même

    cela change beaucoup.
    {comment_ads}
    Auteur

    Parf

    En Juillet, 2011 (13:35 PM)
    la parenterie ,la camaraderie l'amitié sont les maux des wadistes
    Auteur

    ...

    En Juillet, 2011 (13:35 PM)
    il faut la soutenir au lieu d,essayer de lui mettre des batons dans les roues.dans la vie il faut etre positif jusqu,a preuve du contraire.c une femme mais je suis sur que ceux des groupes de presse dans ce pays ne valent pas mieux qu,elle.bon courage OUMOU WANE de la part d,un citoyen sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momlado

    En Juillet, 2011 (13:39 PM)
    Pauvre Oummou,

    ton papa est ami du vieux et fou Wade, donc tu dois doubler d'efforts parceque en ce moment le Senegal entier deteste ce vieux qui pret a mettre le Senegal entiers en feu tandisque lui et sa petite famille peuvent facilement courir se refugier à l'exterieur et profiter de leurs comptes bancaires remplies des biens des senegalais. Je te conseille seulement de bien garder ta comptabilités et de pouvoir repondre à 1F près de tout ce que tu acquis.

    Je suis ton supporter, j'aime des personnes courageuses qui osent entreprendre c'est pourquoi je ne veux pas croire au rummeurs je te crois tout d'abord les autres qui t'accusent c'est à eux de donner les preuves tant que les preuves ne sont pas là je continue à te croire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    En Juillet, 2011 (13:39 PM)
    Bon Courage Oumou!!!

    Je confirme cette femme est très volontaire et très courageuse, elle ne se laissera pas "démonter "par quelques jalousies et commentaires déplacés.

    Tu as eu le courage de monter un projet ambitieux, attends toi à beaucoup de critiques, mais continue d'avancer Seydi WANE! :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Juillet, 2011 (13:58 PM)
    tu courage boul bayeekou
    Auteur

    ¨wouli

    En Juillet, 2011 (14:03 PM)
    EST K OUMOU EST CELIBATAIRE ELLE EST TROP BELLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Ecag

    En Juillet, 2011 (14:07 PM)
    Les projets de cette dame à savoir, éducation, lutte contre les injustes tabous(viols des enfants par ex), épanouissement de la femme, sont non seulement honorables mais utiles au développement de notre cher Sénégal.De plus ces programmes ne sont pas assez développés par la concurrence et donc il est compréhensible que cette dernière craint le développement de Africa 7.Cependant il est normal de s'interroger sur l'origine de ses fonds, toutefois faudrait pouvoir démontrer une origine douteuse avant de porter un jugement car le simple fait d'être proche de WADE ne constitue aucune culpabilité.Remarquons que les explications de MME WANE quant à l'origine de ses fonds me semblent facilement vérifiables, si elle est gênée par ses allégations elle peut donc les démentir par des preuves formelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Siher

    En Juillet, 2011 (14:09 PM)
    Si cette femme est aussi clean qu'elle veut le faire croire pourquoi l'Apix a rompu le contrat qui le liait à la société Code Africa qu'elle dirige?Contrat pour lequel elle a reçu neuf cent millions de fcfa sans faire le Taf selon rapport de l'inspection générale d'état mais si cela n'est pas vrai chère Oumou insiste au niveau de l'apix et de l'ige pour qu'ils fassent un démenti si tu ne le fais moy t'as piquer l'argent des pauvres gorgorlous. Pour la lonase c'est pareil! Il n'y a aucune jalousie de personne seulement le peuple en a marre que par une prétendue amitié de ton père avec wade que l'on te donne l'argent du peuple en privant d'autres Sénégalais tout aussi méritant mais qui ont la malchance de ne pas avoir un Papa ami du Président! Je suis désolé mais tu n'as aucun mérite. Avec tout le fric que l'état te passe mais qui ne donnerait pas un coup de pied à la fourmillière.Mais que voulez vous vous prenez notre fric et vous voulez que l'on ferme notre bouche.Ben non on va parler jusqu'à ce que tu rendes le fric!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagaffe

    En Juillet, 2011 (14:22 PM)
    Ah, cette fois-ci ce n'est pas WADE qui bloque (c'est un proche du papa)? C'est qui alors? Des "mains invisibles".D'affreux jaloux qui empêchent Oumou d'avancer.Ben, ça alors.Il fallait y penser plus tôt tout de même han!!! Retournes voir papa.Il va solliciter WADE-le-VIEUX-Sénile-Gaga-Inéligible-Bientot-Fini..C'est certain qu'il va faire un geste.Fais vite. Wade est sur le départ.Les choses pourraient se corser d'avantage pour toi s'il s'en va avant.Ce sera trop tard aprés.Donc , FONCE pendant qu'il est encore temps :up:  :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    Martin Luther King

    En Juillet, 2011 (14:24 PM)
    Pourquoi ne pas l'encourager au lieu de la decourager ,elle as osé investir dans l'audivisuel alors souhaitons la bonne reussite .Franchement je sais comment faire pour sortir la têt
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pi!

    En Juillet, 2011 (14:33 PM)
    Aujourd'hui certaines personnes ne veulent pas une femme qui dirige. Moi en toute sincèrité je vous dis de ne pas regarder par çi et par là faites ce que vous avez à faire et c'est fini . En tout cas félicitation pour l'ouverture de cette chaine de télé j'espère les compatriotes seront content du travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fgm

    En Juillet, 2011 (14:52 PM)
    mém si copain copine wade elle créée de l'emploi ohhhhhh
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagaffe

    En Juillet, 2011 (15:00 PM)
    @ MLK.



    Mais c'est tout ce qu'on lui souhaite.Rien d'autre. Mais vu que dans ce pays, c'est toujours Wade qui est responsable de tout ce qui ne va pas.Et pour une fois que c'est CLAIR que ce n'est pas lui qui bloque la situation, pourquoi ne pas aller le voir alors?.D'autant que c'est l'ami de son père. C'est tout ce que nous disons.Et Bon vent. :hun:  :hun:  :hun: 





    PS: Mais nous n'oublions pas qu'elle et le staff de " Citizen Match" , doivent encore de l'argent à nos enfants lauréats de cette émission .Nous attendons toujours de voir la couleur de cet argent;.... :hun:  :hun:  :hun: 
    Auteur

    §§§§

    En Juillet, 2011 (15:09 PM)
    Ceux qui pensent que Oumou a monté cet ambitieux projet avec l'argent sale des Wade n'ont qu'à vérifier leurs propos: KIi NAMOL DARA. Wade c'était l'ami de son pere décédé depuis! Que la terre lui soit légére!

    Oumou a toujours été une vraie battante; elle a batie sa fortune en mettant sur pied sa propre entreprise en Europe, auj elle risque gros en venant investir dans ce pays de jaloux où les gens ont peur de ceux qui veulent avancer. Qu'ALLAH la protège! Amen
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagaffe

    En Juillet, 2011 (15:24 PM)
    Bon, bon.Wade ne vaut rien.Soit.Les autres sont jaloux.Pas la peine.Que faire alors? Quelqu'un peut lui donner un bon tuyau qui ne passerait ni par le Vieux Gaga-de-Wade , ni par les jaloux-des-chaines-concurrentes-et-de -l'administration-pourrie? Quelqu'un pourrait lui indiquer la voie "clean et directe " pour arriver à monter sa TV? Qu'il se manifeste alors. :hun:  :hun:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxxx

    En Juillet, 2011 (15:30 PM)
    qui osera toucher a un seul cheveux de Oumou je le tue





    {comment_ads}
    Auteur

    Mia

    En Juillet, 2011 (16:18 PM)
    yéne kham.quelle soit femme , homme , hybride peul ou serere on sen fout .comment a telle acquis sa tele ? .africa 7 est une tele detat comme la rts , la 2s .nianal rék laye togate 2012 sinon ta téle ne sera qun lointain souvenir .on sait tous comment la télé a été créee tout comme comment elle a eu son contrat.des marchés de gré a gré .yavait aucun respect des conditions de procedure de passation de marché .yavait pas de libre concurrence qui etait garantie .dans lexecution des marchés ,yavait aucun respect des clauses contractuelles
    Auteur

    Diaritou

    En Juillet, 2011 (16:23 PM)
    Oumou est belle,mais dommage que son mari Gael Mahé ancien agent marketing des lions du foot est toubab,je n'ai rein contre elle,mais beaucoup de sénégalais courent derriere des frquences tv depuis une décennie et ne l'ont pas encore eu malgré leur professionnalisme et leurs moyens financiers
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf Ndanane

    En Juillet, 2011 (16:25 PM)
    Le culte de la médiocrité

    Après le scandale de la nomination de Farba Senghor, valet de chambre de la femme du Président Wade, comme ministre et celui de Mamadou Lamine Massaly comme PCA de Dakar Nave et bien d’autres scandales plus rocambolesques les uns les autres, voila que notre Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye vient de coiffer ses semblables au poteau de la course à la médiocrité en quoi faisant ? Et bien en lésant plus d’un million de cadres supérieurs et moyens au profit de 50 médiocres jeunes de Guinguinéo, sa ville natale dont il est le maire.

    Ce non moins piètre avocat que la politique a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui et non ses compétences, a frauduleusement court-circuité la procédure de recrutement et de formation des inspecteurs des impôts avec la complicité certaine du directeur de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et bien d’autres pontes de l’administration. Au lieu de les faire passer au concours d’excellence comme la loi l’indique, Souleymane Ndéné Ndiaye sachant certainement que ses 50 jeunes protégés n’auront jamais réussi, a simplement décidé avec l’approbation du directeur de l’ENA , de ne pas organiser de concours et d’admettre directement ces 50 jeunes à la formation d’inspecteur des impôts. Comme scandale y en a pas plus gros excepté de l’affaire des valises d’Alex Ségura. Ce médiocre de Souleymane Ndéné a-t-il pensé aux conséquences désastreuses que son acte pourrait engendrer ? Certainement non car il n’a pas cette intelligence vu que c’est un cartouchard. Dès fois je me pose la question à savoir si ceux à qui Wade a donné des postes de haute responsabilité mesurent la gravité de leurs faits et gestes contre l’économie et la stabilité sociale de notre pays ? Léser autant de braves étudiants et ensuite se présenter devant eux avec une pluie de promesses d’emploi est vraiment lâche. Des médiocres et des lâches voila ce qu’ils sont.

    Le peuple a toléré le fait que Wade nomme Farba Senghor ministre même s’il n’a aucun diplôme, celle de ce faussaire, nullard et grande gueule de Mamadou Lamine Massaly comme PCA de Dakar Nave (il a été congédié la semaine passée) et celui de ce prostitué politique et faussaire de Sitor Ndour comme directeur du COUD amis la forfaiture de Souleymane Ndéné est inacceptable. J’exhorte les étudiants de l’UCAD à prendre leurs responsabilités car c’est eux qui sont les principales victimes de cette discrimination. C’est vraiment incroyable ce qui se passe dans ce pays. Des gens immorales qui n’en ont cure de l’éthique sont en train de mettre à genou l’économie de notre nation à leur profit personnel laissant, le peuple patauger dans les eaux sales, infectées et boueuses des inondations, les paysans avec des bons impayés les condamnant à tendre la main pour recevoir les vivres de soudure en contre partie de leur voix aux élections. Autant de raisons pour booter ce régime dehors et de juger les coupables du pillage des ressources minières et financières du pays, à commencer par Karim Wade, Abdoulaye Baldé, Baila Wane, Awa Ndiaye, Farba Senghor, Souleymane Ndéné Ndiaye, Ousmane Ngom, et tous les autres charognards et profiteurs qui ont eu à gérer l’argent du contribuable sénégalais.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sainte Nitouche

    En Juillet, 2011 (16:43 PM)
    Diouf Ndanane ce qui tu dis là est grave.Alors que nous sommes entrain d'attendre le concours de l'ENA on nous fait un bébé dans le dos.Les medias doivent etre saisi et l'affaire tiré au clair.Il le faut;Y en a marre
    {comment_ads}
    Auteur

    ...

    En Juillet, 2011 (17:29 PM)
    ce pm est un vrai nullard.touss khamouko.
    Auteur

    Kiff

    En Juillet, 2011 (17:33 PM)
    abdoulaye camara directeur ENA,voleur, escroc il a pillé l'école en favorisant des séminaristes des chasseurs de plaisir des auditeurs étrangers au détriment des gorgorlu qui attendent depuis 04 ans l'ouverture du concours
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax Waxet

    En Juillet, 2011 (22:17 PM)
    Qu'elle explique les 15 millions que la lonase verée pour elle, chaque mois pour sponsoriser l'émission citizen match et qu'elle utilisait seulement les 5 millions pour l'équipe qui organisée l'émission et les 10 millions qui allait dans sa poche il y a de quoi s'inquiété avec cette femme et les gens ont toutes les preuves et la vérité finira par triompher avec le départ de wade waxet
    {comment_ads}
    Auteur

    A1

    En Juillet, 2011 (23:37 PM)
    Je connais nbre de gus à Paris qui ont travaillé sous ses ordres avant.

    Que du bon quand je les écoutent. Aujourd'hui ils sont chefs d'entreprise.

    {comment_ads}
    Auteur

    Rimbakhpapakh

    En Juillet, 2011 (02:20 AM)
    Bravo Oumou.!!!! Les vaches vont maigrir. Bisous forts et tendres de la part de ta jumelle
    Auteur

    Bgyt

    En Juillet, 2011 (08:06 AM)
    Hé on s'en fout deson père! cette femme n'est pas honnête ,ni une bonne musulmane , moi les femmes musulmanes qui boivent de l'alcool dou noiu niit you bakh. Oumou rend au peuple son fric! Point barre!



    {comment_ads}
    Auteur

    F.c

    En Septembre, 2011 (10:07 AM)
    MES FELICITATION OUMOU ET JE VOUS SOUHAITE UNE TRES GRANDE REUSITE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email