Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AFRICAN ACTIVIST PLAIDE POUR UNE JUSTICE CLIMATIQUE EN AFRIQUE !

Single Post
African Activist For Climate Justice
Le projet African Activist For Climate Justice, financé à hauteur de 1,88 milliard FCFA, par le ministère des Affaires étrangères néerlandais, à travers son programme « Power Of Voice » plaide un développement durable et la protection de l'environnement.

Le projet d’une durée de 4 ans 8 mois est initié par plusieurs organisations parmi lesquelles Natural Justice, Oxfam, Panafrican Climate Justice Alliance, entre autres. Lancé officiellement ce14 février à Dakar, il compte avoir son mot à dire dans le débat et les décisions relatives au changement climatique pour une meilleure reconnaissance des préoccupations des groupes vulnérables.

Selon Sokhna Dié Ka, responsable de programme à Natural Justice, African Activist for Climate Justice entend mettre en place un cadre juridique et politique, veiller aux droits environnementaux et sociaux renforcés et défendus par les communautés et créer des capacités d'adaptation au profit des populations vulnérables.

Il faut souligner que l'organisation African Activist a une vocation internationale. Elle compte intervenir dans la sous-région dans le cadre de ses activités et collaborer avec les plus grandes organisations au monde qui s'activent pour la protection de l'environnement comme Greenpeace.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Amsa

    En Février, 2022 (18:04 PM)
    Le developpement de l'Afrique ou la protection de son environnement ce fera avec les Africains, il faut cesser de tendre la main a l'exterieur.

    La banque mondiale et ses branches ne develepperons jamais l'Afrique, certes ils vont l'endettes a travers des Investissements inadequates pour le reel decollage de l'Afrique.

    Ces forums, seminaires ou rencontres Internationaux sont la depuis avant l'independance et ne servent absolument rien pour le continent.

    Arreter le port des cravates et vestes, arreter la mal gouvernance, arreter les voitures de luxe de nos gouvernants, diminuer les salaires de nos ministres et deputes pour mieux developper l'Agriculture, satisfaire le besoin des paysans en engrais, semences et autres pour atteindre l'autosuffisance alimentaire doit etre le combat de tout un chacun !
    Top Banner
  2. Auteur

    Ngagne

    En Février, 2022 (18:26 PM)
    Il faut travailler directement avec les populations a la base, réduire les intermédiaires, aller directement au but. Le 'ré-arbrement' de nos zones rurales a tavers l'association des arbres avec les grandes cultures pluviales constituera la meilleure voie pour restaurer la fertilité des sols dégradés tout en reconstituant les boisements dégradés par de longues pratiques empiriques dé destruction de nos massifs forestiers. La reforestation ne devrait pas etre une affaire confiée strictement a l'admistration forestiere de nos pays, le populations locales (productuers agricoles, animalesà  doivent également jouer leurs partitions s'ils comprennent bien que les arbres leur permettent de conserver leurs outils de production (les sols, la pluies, les températures ambiantes, le controle des bioagresseurs...)
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngagne

    En Février, 2022 (18:40 PM)
    je suis d'accord amsa, sur tout ce que vous avez dit sauf sur le recours aux engrais (chimiques). En effet, en dehors de la déforestation, les engrais chimiques sont les prinicipaux responsables de la dégradation de nos sols. Il est scientifiquement démontré dans les zones agroécologiques du bassin arachidier, dans les zones rizicoles de la vallée du fleuve, dans les zones maraicheres des Niayes... Par contre des espéces d'arbres peuvent valablement remplacer les engrais chmiques en produisant du compost de surface.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (18:49 PM)
    Des commentaires qui font plaisir... il y a quand même quelques esprits éclairés. Mais il ne faut pas oublier les océans que les navires chinois sont entrain de détruire avec des méthodes de pêche inacceptables, surtout dans nos eaux territoriales. 60 tonnes de poisson en 20 minutes avec des filets kilométriques, scanner, sonnars... et nos marins qui n'ont plus rien à faire. Et cesser d'acheter des produits qui génèrent des emballages indestructibles fabriqués en Indonésie, en Egypte ou en Turquie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (19:00 PM)
    On a arrété de lire quand on a lu oxfam.

    Pffff encore un projet des tapettes.

    Wait and See
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email