Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Agences régionales de développement : Vers un mouvement d’humeur des travailleurs

Single Post
Agences régionales de développement : Vers un mouvement d’humeur des travailleurs
Les travailleurs des agences régionales de développement du Sénégal comptent mettre à exécution un plan d’action suivi du dépôt d’un préavis de grève pour une prise en charge correcte de leurs revendications légitimes. 



Face à la presse, ils interpellent le ministre des Collectivités territoriales et comptent le rencontrer afin de trouver des solutions à leurs préoccupations.

 

Les membres du  Syndicat des travailleurs des agences régionales de développement du Sénégal exigent  des autorités une meilleure prise en charge de leur situation administrative. 



En effet, les ARD sont des établissements publics locaux à caractère administratif et ont pour mission essentielle d’apporter aux collectivités territoriales de chaque région du pays un cadre d’assistance dans tous les domaines liés au développement et à la coopération. Elles appuient la coordination et l’harmonisation des interventions et initiatives des communes et départements en matière de développement local.


Cependant, il est constaté une évasion massive du personnel-cadre pour diverses raisons. Ces derniers  quittent ces structures pour aller dans d’autres programmes plus alléchants et prometteurs, fuyant ainsi le piège des traitements cristallisés depuis 2012 et le caractère hybride des conventions collectives interprofessionnelles qui leur sont appliquées.

 

Ces travailleurs ont alors décidé de déposer un mémorandum en plusieurs  points. Il  s’agit,  entre autres, de la revalorisation des salaires des agents des ARD, la décristallisation des salaires fixés depuis 2012, la révision de la convention utilisée pour établir les contrats de travail et des indemnités de logement, une meilleure prise en charge des chauffeurs lors des déplacements, mais aussi le paiement des heures supplémentaires et des indemnités kilométriques ou dotation en carburant des chauffeurs.

 


 


3 Commentaires

  1. Auteur

    Farou

    En Avril, 2023 (17:22 PM)
    Ces agents méritent vraiment la revalorisation de leurs salaires. Ils accompagnent systématiquement les Collectivités territoriales dépourvues souvent de personnels qualifiés 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (18:26 PM)
      Vivement que le rétablissement de la dignité des travailleurs dans les ARD. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Abdourahmane Touré

    En Avril, 2023 (17:31 PM)
    Seul la lutte libére.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Guèye

    En Avril, 2023 (21:56 PM)
    Une voix fût ouverte en certaines périodes à savoir la restructuration des ARD mais, sans suite heureuse pour les agents.

    Donc, la solution est la restructuration des ARD qui pourrait résoudre l'essentiel des problèmes pour le bien de tous. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email