Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Agression à Tivaouane Peul : Le commissaire de Guinaw-Rails frôle la mort

Single Post
Agression à Tivaouane Peul : Le commissaire de Guinaw-Rails frôle la mort
Omar B. Diédhiou, commissaire de Guinaw-Rails, a échappé à la mort suite à une agression à son domicile à Tivaouane Peul. Son agresseur, S. Mbengue, armé d'une machette, s'acharnait sur son véhicule 4x4 de service.

Alerté par les cris de son beau-père, le commissaire somme l'agresseur de cesser ses agissements, mais l'individu se dirige vers lui pour l'attaquer. Le commissaire use de son arme de service en opérant des tirs de sommation.

L'agresseur fonce sur le commissaire qui lui donne un coup de pied suite à une rude bagarre. Il se dirige vers la Brigade gendarmerie qui se trouve à 50 mètres de sa maison, mais c'était sans compter avec la ténacité de l'assaillant qui l'a rattrapé et lui a asséné un coup de machette qui l'a atteint à la tempe droite.

Le lieutenant Diédhiou riposte, use de son arme et atteint par balle son agresseur à la jambe et au dos. Le malfrat est admis à l'hôpital de Pikine où il est soigné sous haute surveillance de la gendarmerie.

Le limier, de son côté, victime d'une lacération profonde d'environ 10 cm sur la tête jusqu'au-dessus de la tempe, rapporte le quotidien Enquête, est admis à l'hôpital Principal de Dakar. Une enquête a été ouverte.



30 Commentaires

  1. Auteur

    Pj

    En Septembre, 2019 (07:33 AM)
    Le tir de sommation n'existe nul part et il ne vous a jamais ete enseigne durant vos differentes formations....Chers collegues arretons de faire le con. Un zebre qui fonce sur toi ,machette a la main,au lieu de placer le premier tir au milieu du corps pour être sur de ne pas le louper, tu gaspilles tes minutions par des tirs en l'air.

    N'ayez pas peur de faire fasse a un proces de la presse ou des attitudes malhonnetes de certains politiques face a de tels incidents. La loi est claire sur l'usage des armes. Faites ce que vous commande la loi en de pareilles circonstances et chercher vous vous mêmes un bon avocat ( la hierarchie etant une vraie tapetttte) .
    Top Banner
  2. Auteur

    Leuk

    En Septembre, 2019 (07:52 AM)
    Texte vraiment pas clair !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (07:58 AM)
    d'abord la presse doit arreter de faire du copier coller un poste de police est souvent dirige par un officier et non un commissaire le policier en question est un lieutenant donc officier

    secundo l'usage d'une arme est reglementeée il a bien respecte la regle en lui tirant sur les parties non vitaux

    chapeau a ce policier
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2019 (08:15 AM)
    C'est un forcené et celui qui perd car le commissaire est pris en charge dans le meilleur hôpital, lui qui a reçu des balles va souffrir et puis plaies vont sécher a rebeuss. Voilà ce qui arrive quand les parents ont failli à leur rôle. On n'est pas dans une jungle,pourquoi ne pas saisir la justice s'il a un contentieux avec le commissaire? Il l'aurait fait aux USA on lui aurait fait avaler son certificat de naissance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:32 AM)
    Personnellement face à un agresseur armé d'une machette qui fonce sur moi, je n'aurais pas hésité une seule tierce à lui coller trois balles dans la poitrine ! LUI AU CIMETIÈRE MOI A LA PRISON, PAS LE CONTRAIRE !!!!

    Personnellement face à un agresseur armé d'une machette qui fonce sur moi, je n'aurais pas hésité une seule tierce à lui coller trois balles dans la poitrine ! LUI AU CIMETIÈRE MOI A LA PRISON, PAS LE CONTRAIRE !!!!

    Personnellement face à un agresseur armé d'une machette qui fonce sur moi, je n'aurais pas hésité une seule tierce à lui coller trois balles dans la poitrine ! LUI AU CIMETIÈRE MOI A LA PRISON, PAS LE CONTRAIRE !!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:34 AM)
    Putain de casamançais ! Il a sûrement viter Sonko. Ces putains de pharmaciens et autres drogues qui attaquent des commissaires doivent tous être emprisonnés. S'ils s'en sortent, quel est le message envoyé à ces putains de rebelles
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:42 AM)
    balle dans dos et pieds veut dire que le gars fuyait
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:43 AM)
    C'est le commissaire qui est Casamancais ici. Relisez le texte avant de debiter vos insanites.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:59 AM)
    Bonne remarque pour la balle dans le dos, l'agresseur fuyait. Donc problème pour évoquer la légitime défense. Sauf si l'agresseur faisait une technique de ninja. Mais bon, à la base, il a mis le policier en situation de défendre si ce n'est sa vie, à tout le moins ses biens.. Aurait-il fallu que la victime se défende de manière proportionnée, en utilisant elle aussi une machette ?. Faut revoir la loi de ce côté là. On n'est plus dans l'intimidation.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:18 AM)
    By any means necessary to bring about respect... Il fallait le descendre and done! Fuck les droits de l hommistes. Dans les grandes démocraties on n ose même pas faire un geste aux risques de se faire loger une balle devant un homme de loi Sinon que de lever les mains en l air. Retablis toi vite Mr le Cmmissaire ou Officer Bless up to you!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:20 AM)
    INFO LE FIGARO - Le chef de l’État a profité du huis clos du second séminaire gouvernemental, le 11 septembre dernier, pour agiter la menace d’un remaniement. «Si vous ne changez pas, je vous change!», a-t-il tonné.



    Les murs tremblent encore. Peu satisfait du travail de certains de ses ministres, qu’il juge trop à la main de leur administration et trop passifs dans leur communication, Emmanuel Macron leur a adressé un sévère avertissement... Doublé d’un ultimatum. Dans le huis clos de la seconde séance de séminaire gouvernemental, le 11 septembre dernier à l’Élysée, le chef de l’État les a carrément menacés d’un remaniement. «J’aurais pu changer tout le monde autour de la table», a-t-il lancé, selon nos informations. «Je vous ai gardés mais je vous ai demandé de changer un peu. Si vous ne changez pas, je vous change! Vous avez deux mois pour donner du sens à ce que vous faites, le communiquer, et suivre l’exécution des réformes», a-t-il poursuivi, concédant que beaucoup de choses sont lancées mais qu’elles demeurent inconnues du grand public, faute de suivi. «Je ne suis pas là pour faire ce que vous n’arrivez pas à faire», a-t-il tonné.









    {comment_ads}
    Auteur

    Look

    En Septembre, 2019 (09:20 AM)
    COMMNT EXPLIQUER LA BALLE DANS LE DOS?

    CETTE HISTOIRE SEBLE LOUCHE

    {comment_ads}
    Auteur

    Jakson

    En Septembre, 2019 (09:21 AM)
    Le recit est flou et denudé de realisme, il ne s est pas deroulé ainsi,ainsi la police saura que ce pays est tout sauf securisé et que c est la.population qui en fait les frais
    Top Banner
    Auteur

    Lui

    En Septembre, 2019 (09:26 AM)
    Les propos du commissaire sont tout ta fai faux il a tiré sur un malade mentale espèce de lache le victime est loin d'être un agresseur et il le sera jamais je parle en connaissance de cause. En plus pour neutraliser quelqu'un ta pas besoin de tirer autant de bal. Tu tire quelqu'un sur le dos veut dire qu'il n'était pas en position d'attaque. Le victime a été admis à l'hôpital principale et non à pikine.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:36 AM)
    SUIS perplexe comme leuk l affaire laa n a pas livre ts ses secrets;;;; EST CE QU IL Y A PAS AAFFAIRE DE MOEURS///
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:48 AM)
    Voilà ce qui arrive dans un pays où tous ceux qui contestent toute autorité sont déclarés patriotes et défenseurs des intérêts du peuple. Un pays où des politiciens ont érigé le mensonge comme stratégie de manipulation des citoyens pour parvenir au pouvoir. Mentir dans les médias et les réseaux, traiter tout le monde de corrompu, montrer en héros des anarchistes voilà où cela conduit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Déséquilibré

    En Septembre, 2019 (09:51 AM)
    Est ce que ce le commissaire qui a été attaqué par ce qu’il est commissaire ou bien est ce que c’est une personne qui a été attaquée et qui par hasard aurait pu être un chômeur, un enseignant, une vendeuse au marché poisson de Pikine comme il en est presque chaque semaine...

    La qualification de la personne peut ne pas être important s’il n’y a aucun lien entre l’agression, l’agresseur et l’agressé...



    Mais en livrant l’information ainsi cette nullarde presse prête à équivoque...

    Ce que je crois dans cette histoire c’est juste une personne déséquilibrée qui s’est attaquée à une personne sur son chemin.

    Aucun homme sensé dans ce Sénégal Ndiaye n’attaquerait un homme de tenue
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:55 AM)
    police guisseugoul dara sakh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:56 AM)
    c'est le commissaire qui a agressé le peul
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Septembre, 2019 (10:21 AM)
    Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT QUI SOUILLE, DECHIRE, HUMILIE, ABÎME LE SENEGAL DEPUIS TRES LONGTEMPS.

    Libérer notre cher SENEGAL de cette immorale mentalité, requiert au moins trois (3) générations, et cela à condition de commencer dès maintenant, ici et maintenant à l'égratigner pas-à-pas-avec-sagesse-dans-la-dignité.

    Certains-es-certains-es-certainement-certains-es....?



    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:39 AM)
    Il se dirige vers la Brigade gendarmerie qui se trouve à 50 mètres de sa maison, mais c'était sans compter avec la ténacité de l'assaillant qui l'a rattrapé.

    Méditez sur ces écrits
    Top Banner
    Auteur

    Bounkhatab

    En Septembre, 2019 (10:44 AM)
    En matiere d usage des armes , il n y a pas de TIRS DE SOMMATION,Apres avoir tente d expliquer un cas de legitime defense dans le recit, le redacteur finit par parler d un impact dans le dos de l agresseur,Ce serait difficile pour un tribunal de prouver une queconque legitime defense,L HISTOIRE RACONTEE PAR LE COMMISSAIRE EST COUSUE DE FIL BLANC,
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:59 AM)
    Il faillait lui mettre dans les fesses, à chaque fois qu'il chiera... il se rappellera de bons souvenirs
    {comment_ads}
    Auteur

    John Doe

    En Septembre, 2019 (12:33 PM)
    Un commissaire qui se retrouve avec une blessure à la machette sur la tête d'un longueur de 10cm..et il y en a quand même qui ne se focalisent que sur le fait que l'agresseur a reçu une balle dans le dos? Smh...fesse, dos ou nuque peu importe il y a eu tentative d'assassinat sur un homme de tenu...le gars a eu beaucoup de chance d'etre encore en vie
    {comment_ads}
    Auteur

    Bro

    En Septembre, 2019 (13:20 PM)
    UNE PERSONNE SE FAIT AGRESSER DANS SA MAISON ET TOUT CE VOUS TROUVEZ A DIRE C'EST QUE L'ASSAILLANT N'AURAIT PAS DU RECEVOIR UNE BALLE DANS LE DOS?? SAVEZ VOUS A QUEL POINT C'EST TRAUMATISANT POUR UNE FAMILLE DE SE FAIRE AGRESSER?? ET SI CA VOUS ARRIVEZ? IMAGINEZ UNE PERSONNE FAIRE IRRUPTION DANS VOTRE MAISON UNE MACHETTE A LA MAIN DANS L'INTENTION DE VOUS ABATTRE AVEC COMME DU BÉTAIL,?

    JE TROUVE QUE LE COMMISSAIRE A ÉTÉ TRÈS COURAGEUX ET MANIANIME CAR A SA PLACE J'AURAI EXPLOSE SA CERVELLE DES L'INSTANT QU'IL S'EST MIS A ME POURSUIVRE!!
    Top Banner
    Auteur

    Ke

    En Septembre, 2019 (16:19 PM)
    Ce commissarie ne dirà pas tout,c un vendu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:30 PM)
    Seneweb doit fermer boutique et envoyer tous ces apprentis journalistes au CESTI....quelqu’un a compris ce récit surréaliste ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:24 PM)
    Plus de respect

    Imagine cette chaleur d'été. Ils sont dans les rues pour reculer la circulation à l'entrée de Dakar. Tot le matin ils sont sur place et pire avec cette pluie on les croise encore et encore dans les rues (gares demba et Dupont, grand théâtre, sortie colonne) pour ne cité que cela. Les autres qui sont dans les autres axes aussi chapeau à vous.

    Vous avez toute notre gratitude que Dieu vous le rende au centuple

    Fière fière fière fière de vous
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:33 PM)
    Après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Aicha GUEYE et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagés dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençait sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différents centres de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je ne croyais pas j'avais des doutes et un peu peur, ne savais m'engager ou pas,mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de là, que nous avions décidé ensemble de contacter ce monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari était très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez contacter DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ,Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    Top Banner
    Auteur

    Hmmm

    En Septembre, 2019 (19:51 PM)
    J'espere seulement qu'il ne s'est pas blessé lui-meme, histoire de concocter un alibi.



    Des temoins de la scene???
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email