Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Agression mortelle aux Usa : Ce que l’on sait du Sénégalais tué à Atlanta (Oumar Mbodji)

Single Post
Oumar Mbodji assassiné aux Usa
Seneweb en sait un peu plus sur le Sénégalais tué à Atlanta. Âgé de moins de 30 ans, Oumar Mbodji est un Sénégalais qui vivait aux États-Unis où il a fait ses  études. Sa mère et sa sœur vivent également aux USA depuis plusieurs années. Elle est d'ailleurs originaire des Parcelles-Assainies. Le papa de Oumar Mbodji est le petit frère d’une ancienne célèbre journaliste de la Rts. Le jeune Oumar Mbodji a été tué au pays de l'Oncle Sam, hier mercredi 12 janvier 2022. D’après certaines sources, ses agresseurs en voulaient à sa montre. C’est ainsi qu’il a été abattu dans sa voiture à Atlanta. Il est décédé des suites de cette agression, nous dit-on. Ses proches réclament justice pour le jeune Oumar Mbodji, communément appelé « bb Oumar » par ses parents et amis. Une enquête a été ouverte.


29 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (12:24 PM)
    Paix a son âme. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Badara Bodian

      il y a 2 semaines (13:24 PM)
      This is not the first time that a Senegalese man has been shot dead in the USA. We can remember that in November 1998, Oumar Dia was murdered by a racist in Denver. He originated from Diorbivol, Matam.
      The reason for the killing is usually unknown until the police finishes thorough investigation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Il Y A Montre Et Rolex++

      il y a 2 semaines (13:58 PM)
      Le menacer ou tabasser aurait suffit.. mais cribler de balles sans discuter...l'assassain  guettait sa cible. Soit la montre avait une grande valeur (difficilement vendable) ou bien on nous mène en bateau...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:08 PM)
      La montre n'etait qu'un pretexte pour enclencher le probleme bien sur. Ces gens voulaient le tuer de toute evidence. Le meurtre de Senegalais aux USA commence a devenir commme un norme c'est grave.
      RIP encore a un autre jeune Senegalais aux USA
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:18 PM)
      On ne sait pas le vrai mobile car il y a des gens perdus qui tuent pour le plaisir car ils n'attendent plus rien de leur vie mais n'essayez jamais de résister a un vol ou une agression qui vise à vous dépouiller de vos biens matériels surtout quand tu sais qu'aux USA il est plus facile d'acheter un pistolet que d'acheter du pain.
      Il peut être difficile pour un homme qui travaille dire tous les jours pour gagner sa vie, d'accepter de se faire dépouiller par un inconnu, c'est révoltant mais gardez en tête qu'il vaut mieux perdre des dollars, un téléphone ou du matériel que de perdre la vie.
      Le matériel tu peux l'acheter mais tu ne peux pas  acheter une vie surtout si tu as une famille.
      Ne vous emportez pas, gardez votre calme et donnez leur ce qu'ils veulent prendre et partez en paix et en vie.
      On vous conseille même de toujours avoir un billet de 20 dollars sur vous tout le temps car il y a des agresseurs qui n'hésitent pas a vous tirer dessus s'ils sont frustrés de ne rien pouvoir vous prendre. 
      Le monde est pourri!
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (12:51 PM)
    encore des noirs Americains de merde comme d'habitude. Des gens foncierement mechants, violents et mauvais , pires que les blancs
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bs_author

      il y a 2 semaines (13:32 PM)
      Comment sais-tu que les agresseurs sont noirs americains? maa ndu Lu baax la ci doomu adama! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Vivre Sobre Et Discret

      il y a 2 semaines (14:12 PM)
      Pas les femmes locales ni habits mode,   pas de Camaro Mustang ni villa piscine, habiter loin des gangs même si c'est un peu plus cher. Vivre discret comme les Asiatiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    il y a 2 semaines (12:51 PM)
    encore et encore c'est horrible que justice soit faite... 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (13:16 PM)
    Oooh mon Dieu ils l'ont tué le gosse ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hélas.

      il y a 2 semaines (14:32 PM)
      Criblage de balles a un sens.  Parole non tenue, Vengeance, Trahison,  Affaire de femmes. Paix à son âme.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:20 PM)
    Quelle idée de vouloir faire sa vie dans un pays de dingues !
    • Auteur

      Dakar

      il y a 2 semaines (13:32 PM)
      Mon cher, je me sens plus en securité aux USA que dans n'importe quelle zone urbaine de la region de Dakar. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Il Y A Des Usa

      il y a 2 semaines (15:10 PM)
      Le US "diplomatique" regulier est doux. Le US des sans papiers est plus mouvementé. Dakar c'est pareil, selon le niveau du quartier ou vous habitez, ça peut etre doux ou mouvementé.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:59 AM)
      C'est un pays de merde votre USA meme des vacances j'en veux pas...
      Le pire c'est que modou modou qui ne connaissent que les USA se vexe quand tu leurs dises que leurs pays de merde de te fait pas réver, et ignorants qu'ils sont, ils pensent qu'ils vivent dans le meilleur pays au monde...je les conseille de voyager un peu! Au moins au Sénégal, il y a pas de Cribs ou de Blood de mes couilles, au moins au sénégal on te fusil pas parce que t'es un noir qui fait son jogging, au moins nous avons pas des policiers qui t'étrangles en pleines rue...bref, rester dans votre merdier, et prier pour vivre en paix, car entouré de building ne justifie pas qu'un pays et mieux que l'autre...
      Je préfère etre entouré de Baobab dans la tranquilité que de building entouré de population éventuellement armée / criminel/ KKK
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tim

      il y a 1 semaine (23:47 PM)
      N'importe quoi. Au Sénégal on tue pour 200fcfa, on te tue pour un portable. Dernièrement la police a tué le citoyen Baye Niasse venu dans son pays pour le magal. Des meurtriers il y'en partout 
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconnu

    il y a 2 semaines (13:40 PM)
    C'est revoltant et triste!!! Mon coeur est rempli d'amertume en tant que Senegalais, mais aussi en tant que parent vivant aux USA. Qu'Allah SWT l'accueille a son paradis eternel. Seneweb il faut pas aller vite en besogne en soutenant qu'il a ete tue a cause de sa montre, vous n'en savez absolument rien, soyez un peu plus responsable et attendez les resultats de l'enquete please ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:10 PM)
    Paix éternelle à son âme et courage à ses parents et proches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Monde à L'envers

    il y a 2 semaines (14:11 PM)
    C'est le monde à l'envers, la vie humaine n'a plus aucun prix, que cela soit aux USA, au Sénégal et partout ailleurs. C'est triste 😭 vraiment triste 😭. Mais que voulez ? Si nos dirigeants n'avaient pas pillé nos pays, les gens n'auraient pas émigré, les japonais , les Qatari et les kowetiens n'émigrent pas. 

    Le commentateur qui a accusé les noirs américains, n'a peut-être pas tord. Les toubab ont réussi à les dresser contre les africains, on leur a appris que ce sont les africains les plus forts qui attrapaient et vendaient les plus faibles (leurs ancêtres) comme esclaves.

    Et puis, les jeunes américains issus de l'émigration africaine réussissent mieux qu'eux, d'où la grande jalousie. Le remède : Ne pas les fréquenter, ni les garçons, ni les filles . Ils tuent facilement si une fille  ou de l'argent est en cause.

     

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:17 PM)
      Foutaises. Toutes les personnes qui ont émigrés aux USA ne le sont pas parce qu'ils sont pauvres. Bien au contraire. C'est plutôt des fils à papa qui pullulent aux USA. J'en connais une cousine dont le papa est milliardaire et qui est basée aux USA depuis plus de 20 ans sans jamais mettre les pieds au jolof. Parfois on lui envoie sa pitance à partir du Sénégal quand elle n'a plus de cliente à tresser. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:28 PM)
    Ndeyssane!

    Qu'Allah lui accorde le paradis et donne la force aux parents et proches à surmonter cette difficile épreuve.

    Aux USA, il faut éviter d'aller dans certains area, c'est trop dangereux. Il ne faut pas frequenter les noirs qui n'ont pas un niveau d'éducation universitaire. Eviter de rouler avec des voitures haut de gamme dans quartiers sensibles ou s'y stationner. 
    Auteur

    Amy

    il y a 2 semaines (14:39 PM)
    la maniere dont ils voulaient a tout prix sa mort montre qu'il ya d'autres choses derrieres. Mes freres senegalais doivent faire attention surtout quand je vois le comportement des jeunes a la 116 de NY. Un arbre a beau sejourner dans un lac a caimans, il ne deviendra jamais un caiman! 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ahmad

    il y a 2 semaines (14:42 PM)
    may Allah grant you Jannah Oumar! Very cool dude and we pray for your sisters and mother.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maroc

    il y a 2 semaines (14:46 PM)
    Ouffffffffff  heureusement que c'est pas au maroc sinon gayi saganagnou sougnou ndeye ak sougnou mame . Alhamdoulillah gayi toubab yi rek la gnou ragal . Atcha, sagalen américain yi. Tchipiriiiii
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    il y a 2 semaines (14:59 PM)
    Les Etats-Unis, un pays où tous les jours tu peux passer la nuit dans les tiroirs d'une morgue ne m'ont jamais intéressés. Ne m'intéressent pas. Ne m'intéresseront jamais. Au Sénégal, les armes ne se vendent pas comme de petits pains. Par conséquent, Dakar ou n'importe quelle autre ville du pays est plus sûre que la plus sûre des villes des USA. RIP à BB OUMAR et à tous les Sénégalais tombés tragiquement dans ce pays. 
    • Auteur

      Senegalo Americain

      il y a 2 semaines (10:18 AM)
      A  t entendre parler tu n as jamais vecu aux etats unis. Nane nga meune deuguere fite baye def un commentaire pareille truffes d idioties.on peut pas comparer les etats unis avec le senegal. Les etats unis cest 100 fois le senegal en terme de superficie et de populations. Tu es juste anime par le syndrome senegalais " ignane, sokhor, meconnaissant, hypocrite, etc....
      Demal regle ce senegal qui ressemble a une poubelle dsns tous les domaines. Bayil gnoune gnifi deuk gnou wakh si Amerique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (15:01 PM)
    Le père est le frère d une ancienne journaliste de la rts. Je sais que la journaliste ndeye rokhaya Mbodj de la rts a un  frère qui vit à Atlanta et leur grand frère s appelle oumar
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:09 PM)
    Je ne crois pas à la cause de l'acharnement sur la victime qui a été criblée de balles. Une montre.

    Celui qui l'a abattu, a t-il pris la montre ?

    L'enquête va révéler les vraies causes de cette exécution.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:16 PM)
    Un autre meurtre n'a pas été médiatisé mais il y'a un mois un Sénégalais que je connais a été tué à Louisville dans l'état de Kentucky. Il s'appelait Ousmane Ndaw. C'était un homme qui travaillait dans la vente et location de voiture. Il a été tué par un américain de 25 ans parce que ce dernier n'a pas voulu payer la somme d'une voiture d'Ousmane Ndaw qu'il avait loué. Ousmane Ndaw l'a poursuivi ensuite dans son quartier erreur qu'il ne devait pas faire car le jeune américain l'attendait avec une arme à feu et ce dernier lui a tiré à la tête. Les États-Unis sont réellement un pays dangereux. Repose en paix Ousmane 🤲🏾
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    il y a 2 semaines (15:29 PM)
    People like to jump the guns. Les gens vont vite en besogne comme souligné ci haut. Actuellement il y'a un problème de sécurité partout dans le monde. Il est vrai qu' aux Etats Unis il est facile d'acheter une arme. Mais les agressions et autres braquages me font penser être relativement plus en sécurité aux Etats Unis qu'au Sénégal. Also il n'y a pas suffisamment d'informations pour dire les raisons du meurtre ou si c'ést l'œuvre de Noirs ou autres race
    Auteur

    Jimi Free

    il y a 2 semaines (15:37 PM)
    These monsters need to be hanged high if arrested. In a country where everybody has the right to own a firearm we won't see the end of the tunnel in a near future. Senseless violence has to stop now
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    il y a 2 semaines (16:16 PM)
    Allahou Akbar ! Mais toi qui semble le connaître mieux que tous ceux qui interviennent donnés nous des détails. Je me disais que la montre c'était trop léger 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ça Dépend

      il y a 2 semaines (16:22 PM)
      Une fillette a été tuée à New York pour des boucles d'oreilles achetées à UN dollar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oustaz

    il y a 2 semaines (16:21 PM)
    Ah oui ! Je suis sous le choc là !
    {comment_ads}
    Auteur

    Taux De Criminalité

    il y a 2 semaines (16:31 PM)
    Il ne faut pas s'y tromper.  On a plus de chance de se  fair tuer aux USA  qu'au senegal.  Les usa devancent le senegal de prés de 20 points en taux de criminalité cad nombre de mettre par 100 milles habitants.  Le senegal n'a jamais été classé comme u état criminogėne. Du fait d'un taux de criminalité légèrement inférieur à 45 pour 100 milles. Contrairement au top des top qui sont à 85 voir plus. Venezuela,  on duras.  Dans certains pays des usa ce taux atteind 90. 

    Le pire c'est qu'au senegal on meurt bêtement : petits voleur, talibé battu par des marabouts sauvages,  des filles qui étouffent des bb faute de légalisation de l'avortement, bagares sauvages a larrete car pour 200 feanc cfa. Conflit en casamence.... quand on meurt violemment au senegal c'est pour des pratiques archaïque . Au usa c'est la drogue les gang  et le racisme qui tuent....c'est pas pareil
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (02:43 AM)
      Baye sa heure sou diotté da ngay dem. Tout le reste n'est que detail insignifiant
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    il y a 2 semaines (16:55 PM)
    Elle est où la montre ?sont ils réussis à la prendre ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Canadais

    il y a 2 semaines (17:03 PM)
     

    Sans plus de détails, il m'est difficile d'aller en profondeur dans mon analyse. Il y a aussi faute de temps. Mais j'ai des questions:

    1.     Quelle est la valeur d’une montre portée par un étudiant, fils d’immigres de surcroit? Pas de quoi occasionner un crime, du moins, pas pour moi.

    2.     Comment les tueurs ont-ils pu se rendre compte de la valeur de sa montre alors qu’il était assis dans sa voiture?

    3.     S’il est criblé de balles, cela veut dire qu’il était plutôt visé. Si c’est un crime pour voler une montre, on lui tire dessus une fois ou deux peut-être (crime crapuleux ou d’opportunité) et on s’enfuit.

    Je dirais que c’est un règlement de compte. Cela peut avoir quelque chose à voir avec une appartenance à un gang rival (il vit là-bas depuis son jeune age), une erreur sur l'identité de la personne, un rival jaloux (problème de femme), etc.

    Mon grain de sel.



     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Canadais

      il y a 2 semaines (17:04 PM)
       
      Sans plus de détails, il m'est difficile d'aller en profondeur dans mon analyse. Il y a aussi faute de temps. Mais j'ai des questions:
      1.     Quelle est la valeur d’une montre portée par un étudiant, fils d’immigres de surcroit? Pas de quoi occasionner un crime, du moins, pas pour moi.
      2.     Comment les tueurs ont-ils pu se rendre compte de la valeur de sa montre alors qu’il était assis dans sa voiture?
      3.     S’il est criblé de balles, cela veut dire qu’il était plutôt visé. Si c’est un crime pour voler une montre, on lui tire dessus une fois ou deux peut-être (crime crapuleux ou d’opportunité) et on s’enfuit.
      Je dirais que c’est un règlement de compte. Cela peut avoir quelque chose à voir avec une appartenance à un gang rival (il vit là-bas depuis son jeune age), une erreur sur l'identité de la personne, un rival jaloux (problème de femme), etc.
      Mon grain de sel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    il y a 2 semaines (17:04 PM)
    Que le gars qui l'a accusé d'être dealer nous donne des explications claires
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:20 PM)
      Je m'adresse aux journalistes de Seneweb.com renseigner vous avant de nous balancer une histoire à dormir debout 
      1 Le défunt est le neveux est non petit frère 
      2 jusqu'à présent la famille ne sait pas pourquoi il a été tué 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:22 PM)
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:30 PM)
    stop dealing drugs!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Jay

      il y a 2 semaines (23:21 PM)
      Astifiroulah vous ne le connaissez pas un bon élève qui a tout fait pour son collège en sport un talibeun homme courtois arrêter de dire des mensonges 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sénégalais à Atlanta

      il y a 1 semaine (05:09 AM)
      Arrêtez de mentir !!! Il n'a jamais vendu de drogue . Je le connaissais personnellement, c'était un ami et frère . Toujours présent pour sa famille et ses amis . Un homme avec un grand cœur . Ndogalou yallah kéne meunoussi Dara . Nianaléneko té bayi wakh loléne Woroul. Sokhoor rek ngéne déf akk ignane. Ragual léne yallah touti . Na soutoura akk manou yokk. Wa Salam !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Glizzy

    il y a 2 semaines (21:07 PM)
    How y'all know he was selling drugs ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Yo

    il y a 2 semaines (01:04 AM)
    Niggaz please!!! We leave down here for years getting dollaz working hard as hell with no tribalism on a daily. Basis and y'a shithoole peeps from the bottom of the bottom wanna talk shiiit when millions of you are trying to get to third word of Europe aka Spain?! We are numba 1! Don't be lever forget tht shittyhol suckazzzz! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeysann

    il y a 1 semaine (22:19 PM)
    Tiey Negaarrrrr.. j'en suis sure que ce sont des NOIRS.. que DIEU NOUS PRESERVE D'EUX.. JALOUX, IGNORANTS , MECHANTS, BRUTES.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email