Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

AGRESSIONS - REACTION : ’’ Soutien sans réserve ’’ du ministre des Forces armées à son collègue de l’Intérieur

Single Post
AGRESSIONS - REACTION : ’’ Soutien sans réserve ’’ du ministre des Forces armées à son collègue de l’Intérieur

Dakar, 17 juil (APS) - Le ministre d’Etat, ministre des Forces armées Bécaye Diop a condamné jeudi "avec véhémence" "les agressions devenues récurrentes" perpétrées selon lui contre les forces de sécurité dans l’exercice de leur fonction.

"Je ne souhaite pas être dans la situation de mon collègue de l’Intérieur (Cheikh Tidiane Sy).Toutefois, le jour ou un gendarme se fera agresser dans un quartier, j’investi ce quartier", a-t-il averti lors d’une séance plénière au Sénat.

Le ministre d’Etat qui s’exprimait au cours de l’examen du projet de loi instituant le service national militaire, a profité de l’occasion pour renouveler son "soutien sans réserve" à son collègue, Cheikh Tidiane Sy, Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur.

"Chaque fois qu’un citoyen agresse un policier, je resterais toujours solidaire avec mon collègue de l’intérieur", a indiqué Bécaye Diop, an allusion à l’affaire liée à l’agression perpétrée par des policiers contre deux reporters sportifs en juin dernier à Dakar.

"Ce qui s’est passé avec la police, on va y mettre un terme. Car force doit rester à la loi", a dit le ministre des forces armées qui estime par ailleurs que dans cette affaire, ‘’on fait un mauvais procès aux forces de sécurité".

Le ministère de l’Intérieur, invoquant une ’’enquête exhaustivement menée’’ par les services compétents, a incriminé dans un communiqué rendu public récemment le ’’comportement’’ du journaliste Boubacar Kambel Dieng dans l’affaire de l’agression policière contre ce dernier et un de ses confrères.

Boubacar Kambel Dieng (RFM) et Karamokho Thioune (West Africa Democracy Radio) ont été frappés le 21 juin dernier par des éléments de la brigade d’intervention polyvalente (BIP) au stade Léopold Sédar Senghor, à la fin du match Sénégal-Libéria.

’’A la lumière de l’enquête exhaustivement menée par les services compétents, il s’avère que c’est le journaliste Boubacar Kambel Dieng qui, par son comportement, a provoqué l’affrontement avec les policiers, en assénant un coup de poing à l’un des gradés avant de se diriger vers les vestiaires, tout en vociférant pour alerter ses confrères’’, soutient le texte dont copie a été transmis à l’APS.

Dans le cadre de cette affaire, le procureur de la République a récemment annoncé l’ouverture d’une information judiciaire contre X doublée d’une saisine du doyen des juges d’instruction du tribunal régional de Dakar. Pour sa part, Boubacar Kambel Dieng est convoqué vendredi par le magistrat instructeur qui a décidé de l’entendre dans cette affaire.



SN/BK


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email