Calendar icon
Friday 12 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Agroalimentaire: Pourquoi les produits sénégalais peinent à se vendre

Auteur: Cheikhou Aidara

image

Le sous secteur de l'agroalimentaire est en difficulté. Selon le directeur du redéploiement industriel du ministère de l’Industrie et des mines, Mamadou Kébé, le sous-secteur de l’agroalimentaire du Sénégal est confronté à un problème d’emballage. Selon lui, les produits fabriqués n’ont pas un emballage adéquat, approprié et présentable, qui puisse faciliter leur commercialisation.

«Nous avons des industries d’emballage mais malheureusement, compte tenue de la taille de nos industries qui sont constituées de Petites et moyennes entreprises (Pme), elles ne peuvent supporter les coûts de l’emballage, en terme de quantité à commander», s’est-il désolé. A ce problème d’emballage, il ajoute la difficulté liée à la technologie de transformation.

En ce sens, il note que certaines entreprises sénégalaises sont plus ou moins satisfaites des services de l’Institut de technologie alimentaire (Ita). C’est pourquoi, le directeur du redéploiement dira que son ministère a récemment mis en place la Direction des Petites et moyennes industries. Ce, pour accompagner et financer certains projets dans le secteur de l’agroalimentaire. Mamadou Kébé présentait «le poids du secteur agroalimentaire au Sénégal : état des lieux et perspectives», lors d’une rencontre d’information en prélude de la 5e édition du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire et les opportunités d’affaires au Maroc pour les entreprises sénégalaises (Cfia), qui se tiendra du 27 au 29 septembre prochains, à Casablanca au Maroc.

Auteur: Cheikhou Aidara
Publié le: Jeudi 14 Juillet 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion