Lundi 15 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ahs / Des brassards rouges à l’aéroport, Pour dénoncer «l’accaparement du bien d’autrui perpétré par l’Etat et légitimé par la Crei»

Single Post
Ahs / Des brassards rouges à l’aéroport, Pour dénoncer «l’accaparement du bien d’autrui perpétré par l’Etat et légitimé par la Crei»

Aviation Handling Service (Ahs) est très remontée contre les autorités de la Crei, la cour de répression de l’enrichissement illicite qui attribuent la paternité de la société Ahs à l’ex-ministre, Karim Wade, poursuivi pour enrichissement illicite. Leur société mise sous administration provisoire, les travailleurs de Ahs envisagent de protester contre « l’accaparement du bien d’autrui perpétré par l’Etat et légitimé par la Crei ».


Dans une note à la presse exploitée par nos confrères de l’Observateur, ils dénoncent : « Un administrateur provisoire qui ne fait pas que du provisoire mais du définitif. Des personnes qui avaient une fonction, un métier pour lesquels elles ont été embauchées se font affecter dans des services où elles n’ont aucune compétence requise. Ce qui va à l’encontre du droit élémentaire des travailleurs ».


« Au même moment, d’autres qui dans le passé avaient été licenciés pour fautes lourdes et malversations, se voient nommés à des postes de directeur. Ce qui est une « aberration ».


Alors, comment Ahs compte-t-elle se faire entendre ?


A quelques heures de la visite à Dakar du président Obama, les travailleurs envisagent, en guise de protestation, le port de brassards rouges à l’aéroport, suivi d’un préavis de grève qui sera déposé dans les jours à venir.

 


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Le Patriote

    En Juin, 2013 (11:59 AM)
    On n'a encore rien vu. Macky et son pm Abdoul MBAYE travaille pour la France, ils font exprès de saboter tous les secteurs stratégiques que la France désire, pour ensuite les remettre à cette même France. Ce fût le cas de DPW que l'on a attribué à Karim WADE pour le remettre à Bolloré en vain. Pour AHS, le même procédé est utilisé pour baliser la voie à Air France. Quelle honte !  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Koi

    En Juin, 2013 (12:10 PM)
    TU PARLES Français on dirait donc je te trouve une place à Air France envoi moi ton CV
    {comment_ads}
    Auteur

    Alassane Ndoye Af

    En Juin, 2013 (12:26 PM)
    La société Ahs a été donc créée à l’étude de Me Patricia Lake Diop, à la demande de Karim Wade. C’est la notaire qui communiquera le nom de la société à deux des actionnaires que sont Madeleine Sarr et Paul Sarr. Ces personnes sont frère et sœur et travaillent comme secrétaire et comptable au service de Bibo Bourgi. Leurs revenus sont modestes. Madeleine Sarr a un salaire net de 150 000 francs par mois tandis que Paul Sarr gagne quelque 400 000 francs par mois. Le troisième et principal actionnaire de Ahs avec 85% des parts est un certain Jerry Ghurriegan, un citoyen britannique né au Liban en 1965. Les enquêteurs ne savent pas si Jerry Ghurriegan existe en réalité car la notaire ainsi que les autres action­naires affirment ne l’avoir jamais vu ou même lui avoir parlé au téléphone. Patricia Lake Diop a expliqué aux enquêteurs qu’elle avait reçu, des mains de Karim Wade, les éléments d’état civil nécessaires pour les formalités de constitution de la société. Aussi, Karim Wade lui avait-il dit qu’elle recevrait des procurations spéciales données à Paul Sarr. Ces procurations étaient chaque fois faxées d’Angleterre ou de France. Les pièces comptables ont révélé que les 10 millions qui avaient servi à la constitution de la société avaient été versés par Paul Sarr en cash. Interrogé, Paul Sarr soutient avoir simplement agi à la demande de Bibo Bourgi. Madeleine Sarr dira elle ne rien savoir de ce qui s’est passé et qu’elle suivait juste les instructions de son frère. «Je passais signer des documents chaque fois que mon frère me le demandait.»

    Paul Sarr avait été le premier gérant statutaire des Ahs mais n’exercera jamais cette fonction. Il n’a véritablement pas les capacités pour assurer une telle fonction. Karim Wade avait appelé Elimanel Diop, un de ses anciens camarades du Cours Sainte Marie de Hann, expert au Cabinet Price Waterhouse, pour assurer les fonctions de directeur général des Ahs. Elimanel Diop, actuel directeur administratif et financier du complexe hôtelier King Fahd, a expliqué aux enquêteurs avoir été recruté par Karim Wade qui le mettra en rapport avec Bibo Bourgi.

    Dans ses dépositions, Elimanel Diop montrera comment Karim Wade intervenait régulièrement dans la gestion des Ahs. D’ailleurs, Karim Wade avait décidé des lots à donner à Ahs sur le patrimoine de l’ex-Air Afrique. Elimanel Diop a aussi révélé que la défunte épouse de Karim Wade, Karine Marteau, avait réalisé les travaux de décoration du premier siège des Ahs à Ngor et avait fourni le mobilier de bureau. «J’ai remis personnellement à Karim Wade, en mains propres, le dernier chèque de 10 millions de francs pour régler les prestations de Karine Marteau Wade.» La confrontation faite entre Elimanel Diop et Karim Wade était très pénible pour le fils du Président Wade. Karim Wade affirmait avoir voulu aider un ami qui cherchait du travail mais la réplique de Elimanel Diop était sèche : «Je ne cherchais pas du travail, je ne me plaignais pas là où j’étais. C’est vous qui étiez venu me demander de gérer ce business pour vous.»

    Karim Wade avait toujours voulu nier toute implication dans les activités de Ahs. A sa première audition à la Section de recherches de la gendarmerie sur le montage de Ahs, Karim Wade semblait narguer les enquêteurs : «Ahs ? C’est quoi ? Des bonbons ou des oiseaux ?» Il ne savait pas encore que les gendarmes avaient déjà recueilli des témoignages circonstanciés. Les enquêteurs souriaient devant l’aplomb et l’arrogance. A la deuxième séance d’audition, les enquêteurs reviendront sur le sujet des Ahs. Cette fois-ci, Karim Wade se souvient qu’il était ministre des Transports aériens et qu’il ne pouvait donc ignorer l’existence de Ahs qui est l’une des principales entreprises de la plateforme aéroportuaire de Dakar. Il déclare « Ah oui ! Je pense que je les ai reçus à mon bureau. Cette société doit, je crois, être dirigée par un Belge. Ah oui, je les ai reçus», banalise-t-il. Les gendarmes sourient encore car Ahs n’est plus des bonbons ou des oiseaux. Néanmoins, ils se gardent bien de révéler à Karim Wade les éléments déjà en leur possession. C’est à la troisième audition que les gendarmes abattront leurs cartes. Ils révéleront à Karim Wade tout ce qu’ils savaient sur Ahs et donc le confronteront avec Elimanel Diop qui avait signé à l’aéroport de Heathrow à Londres, sur instructions de Karim Wade, le contrat de franchise entre Ahs et Menzies Aviation. Pris de court, Karim Wade avouera avec humilité : «Je n’aurais pas dû vous dire ça. J’aurais dû vous dire la vérité.»

    Pape Mamadou Pouye un autre ami de collège de Karim Wade, impliqué par la suite dans la gestion des Ahs, a été entendu. Il confia lui aussi avoir été recruté par Karim Wade. Pape Mamadou Pouye et Elimanel Diop ont raconté la séance de recrutement, dans le bureau de Karim Wade à l’immeuble Tamaro, de Pierre Agbogba comme président du Conseil d’administration des Ahs. Pierre Agbogba était l’ancien directeur d’exploitation d’Air Afrique. Il avait été introduit auprès de Karim Wade par l’avocat Me Rasseck Bourgi qui avait assisté à l’entretien tout comme Bibo Bourgi. Toutes les décisions étaient prises par Karim Wade. L’enrôlement de Pierre Agbogba aidera les Ahs à développer son réseau en Afrique où ils détiennent le monopole des services de Handling dans plusieurs pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Incroyable

    En Juin, 2013 (12:48 PM)
    @Alassane ndoye af,nit déy wakh deug!euleuk am neu
    {comment_ads}
    Auteur

    Froda

    En Juin, 2013 (13:22 PM)
    C'est grave, pourquoi ont ils besoin de rappeler des licenciés et de démettre des honnetes gens qui n'ont rien à voir avec tout ça. Tous les moyens sont bons pour caser la clientele politique
    Top Banner
    Auteur

    Iceberg

    En Juin, 2013 (13:54 PM)
    Mais le loup n'a qu'a sortir du bois.Qui est le réel propriot de la boîte?Voilà ce que les enquéteurs veulent savoir exactement.Vous les employés tenez vous a carraux et prier pourque cette histoire soit tiré au clair et vous gardiez vos emplois.Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Zinoviev

    En Juin, 2013 (16:15 PM)
    Si les employes de AHS ne sont mus que par la sauvegarde de leurs emplois, ils devraient se garder d'entrer dans une querelle qui n'est pas la leur . Que diantre vous prend il de parler d'accaparement de bien d'autrui alors que vous savez bien que la Concession AHS releve d'un droit appartenant au Senegal et qu'a l'origine ces sociétés d'assistance qui ne vous ont meme pas payé vos droits Air Afrique , ont été installées - manu militari par Karim Wade et son pere . Avez vous deja oublié toutes les promesses qui vous avaient été faites à l'époque de la création de ces Sociétés ? NIT DAFAY MAANDOU . Exigez fermement de l'Etat et de l'Administrateur que l'activité de handling a l'Aéroport soit préservée et protégée , c'est votre droit , mais vous ne devez pas vous mêler d'une "querelle de propriétaires" , l'Etat pouvait retirer simplement cette concession en se prévalant de l'intérêt général et du détournement de son objet initial en attendant de regler son compte à la Karimette .

    Restons serein, le cours nouveau pris par le regime Macky ne se laissera point divertir par ces agitations " financées et commanditées " pour semer le doute et la pagaille dans cette croisade contre LES BIENS MAL ACQUIS ; N'allez surtout pas dans le sens contraire de l'histoire de la lutte des travailleurs pour une gouvernance vertueuse !

    Un Camarade de lutte
    {comment_ads}
    Auteur

    Diagne Meteo

    En Juin, 2013 (18:47 PM)
    Tous les moyens étaient utilisés pour caser la clientele politique.....

    La société sera mise sous administration provisoire....jusqu'à ce que la lumière jaillissent des ténébres.



    Bien vu ICEBERG je cite:

    Le loup n'a qu'a sortir du bois.Qui est le réel propriétaire de la boîte?Voilà ce que les enquéteurs veulent savoir exactement.Vous les employés tenez vous a carraux et prier pourque cette histoire soit tiré au clair et vous gardiez vos emplois.... fin de citation



    Quand j'ai contacté plusieurs fois ces ex gardiens du temple pour revenir servir dignement mon pays

    qui m'a tout donné et découvert avec stupéfaction que tout était politisé et bunkerisé à l'Aéroport LSS

    j'ai pris du recul.

    L' administrateur provisoire ne fait pas que du provisoire mais du définitif s'il s'avère que les fondements de cette sociétés sont juridiquement illégales.

    God bless Senegal







     :sn: 







    {comment_ads}
    Auteur

    Mecanos Air Afrique

    En Juin, 2013 (21:50 PM)
    Qui dirige cette boite aujourd'hui?



    Le sieur THIANDOUM, ex mécanicien à Air Afrique! Oui oui, vous avez bien lu un ex-mécanicien.

    Le Sieur Cheikh Ndiaye, ex-mécano également, pistonné par son papa qui était le responsable de la formation à Air Afrique, et licencié pour détournement de deniers de la société!!!!!

    Un lobbying intense et puissant est mené pour noyer le poisson et faire croire que seuls ses deux comparses de la première heure qui passaient leur temps à diagnostiquer et à auditer les jupes des belles hôtesses de LSS.



    Trop c'est trop et nous irons jusqu'au bout!!!!



    Wa salam
    Top Banner
    Auteur

    Ngor V

    En Juin, 2013 (08:58 AM)
    En regardant de près tous les écrits et mensonges ci-dessus, on se rend bien opté que "les loups sont sortis du bois". Faute de preuves tangibles, l'Alliance Pour la Revanche donne de fausses informations à des écrivaillons purs mécréants pour mentir aussi bassement. Avec plusieurs pseudos la même ignoble personne s'en donne à cœur joie après celui uni se proclamait "j'en sais trop" mais qui s'est tu pour de bon car mille (1.000) mensonges ne font pas la vérité. Mentez, médisez, diffamez, déformez, inventez en abondance mais InchAllah Monsieur Karim Meissa Wade sortira grandi de cette épreuve.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email