Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AHS – Le Conseil syndical exige l’annulation de toutes les sanctions arbitraires

Single Post
igfm

Le Conseil Syndical exige l’annulation de toutes les sanctions arbitraires et illégales prises par la Direction d’AHS et la reconnaissance du droit d’expression et de manifestation reconnu aux travailleurs dont le port des brassards rouges a appris ce samedi IGFM dans une déclaration envoyée à notre rédaction.


Le Conseil Syndical dénonce les comportements abjects d’une infime minorité de 3 délégués du personnel et syndicaux, manipulés et achetés par la Direction d’AHS pour déstabiliser et diviser le SUTTAAAS.


Le Conseil syndical salue l’élaboration de la plateforme revendicative 2016 du SUTTAAAS, tout en invitant tous les membres du syndicat et tous les travailleurs à la vigilance et à la mobilisation.


Le Conseil Syndical salue la disponibilité et l’engagement au quotidien de son Secrétaire général, le camarade Alassane NDOYE à qui il renouvelle sa confiance et son soutien tout en le félicitant des démarches menées pour la reprise des travaux sur le projet de nouvelle Convention collective.


Le Conseil Syndical se félicite du soutien sans faille apporté par la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) et la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport, à travers son Bureau pour l’Afrique Francophone et la CEDEAO particulièrement dans la gestion du dossier AHS.


Le Conseil Syndical engage le Secrétaire Général du SUTTAAAS à déposer dans les plus brefs délais un préavis de grève de 24 heures renouvelables et demande à toutes les sections syndicales de préparer la campagne de port du brassard rouge, la marche des travailleurs du Transport Aérien et le ralentissement des rythmes de travail.


Le Conseil Syndical remercie Madame la Ministre du Tourisme et des Transports Aériens pour l’audience accordée le vendredi 9 octobre 2015 à une forte délégation du SUTTAAAS conduite par son Secrétaire Général.


Le conseil syndical a prévu de renouveler d’ici la fin de l’année le conseil d’administration de l’IPM TA.


À la suite de l’audience accordée par Madame la Ministre, le SUTTAAAS s’est engagé à déposer des mémorandums pour le handling, l’avitaillement, le catering le contrôle documentaire entre autres.


Le conseil a en conclusion affirmé sa volonté de démontrer à la direction de AHS ce qu’est la SOLIDARITE AGISSANTE et prouvera sous peu sa capacité de mobilisation et de lutte afin que toutes les injustices soient bannies au niveau de cetteadministration provisoire et scélérate



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:29 AM)
    bravo au Suttaas.il est vraiment temps que le syndicat montre sa force de frappe.

    Nous saluons et encourageons le secretaire général Alassane Ndoye pour son courage et sa détermination

    Que Dieu te garde Alou



    A bas la direction générale de Ahs composée de gens nuls méchants et mesquins

     :frustre: 
  2. Auteur

    Anonyme L. A

    En Novembre, 2015 (10:52 AM)
    Ne croyez pas, vous journalistes sénégalais, que tous ceux qui vous lisent à travers le monde, peuvent lire entre les lignes vos expressions à deux belles comme (AHS) tout cour!!!! « Aviation Handling service » (Ahs)



    Donc, soyez plus précises s’il vous plait





     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zodiak

    En Novembre, 2015 (11:01 AM)
    Jusque là indiscipline, magouilles, intimidation, menaces, bordel, acharnement, autoritarisme, non respect des decisions de l'inspection du travail, sont les agissements de l'administration de AHS dirigé par l'invisible et louche Sylla conseillé par ces minables et nuls cheikh ndiaye et serigne thiandoum qui ne font que mentir pour leurs interets.



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @zodiak

    En Novembre, 2015 (11:08 AM)
    Ce qui est bizarre dans ce pays est que le ministre de tutelle ne peut rien faire contre ces gens qui sont en faux avec la loi et le code du travail, a ce que je sache AHS est une societe de l'etat.

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:15 AM)
    N'oubliez pas que Abdoulaye sylla est un financier de Macky Sall, il a fait les bancs avec marieme faye sall.

    Sa fille est l'homonyme de la premiere dame. Donc voyez comment ils sont proches.

    Il a tellement de deal dans ce pays qu'il n'a pas beaucoup de temps pour AHS, il le confie a ses incompetents de conseillers qui vont le foutre dans la plus grosse des merdes apres.
    Auteur

    Printemps

    En Novembre, 2015 (11:19 AM)
    Konn wa AHS senn thiowou avance tabaski ak scolair bi mo diexagoul ba legui nii...

    Senn waa ji daf lenn yap kw. Xavier brosseta lenn ko. Wala guenn tégueul ndeimm rek
    {comment_ads}
    Auteur

    @maitrechanteur

    En Novembre, 2015 (13:35 PM)
    Le transport aerien , l'une des rares ressources qui reste au Senegal ,par sa position geographique a ete gravement mis a mal par l'enfatilisme de Karim Wade et sa gagebie.

    La crise ivoirienne dont elle se releve peu a peu, nous avait donne l'occasion comme pour le port de Dakar de nous positionner definitement comme le hub de l'Afrique subsaharienne,

    Dommage que le secteur du handling continue a etre enterre par la mafia politique et syndicale alors que les cadres des operations aux sol et de la logistiques, capables de dessiner un avenir radieux a ce secteur ont tous ete mis au ban et ont ete degoutes devant autant de mediocrite,

    Ce Ndoye de la Sutaas , ancien petit agent passage est, a l'instar de Farba Senghor , un inconditionnel valet des Wade. Son combat actuel n'est que le reflet du plan de sabotage systematique du gang Wade pour creer le chaos en vue de sauver Karim et la tete de ses membres.

    Macky doit convoquer un debat serieux autour de ce secteur. Il a un ami d'enfance integre au nom de Cheikh Tidiane Ndiaye qui, je pense, pourrait le conseiller valablement a retrouver et faire appel aux competences encore existantes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Boulfale

    En Novembre, 2015 (14:02 PM)
    Dans l'histoire syndicale du Sénégal il n y a jamais eu des sociétés ou des entreprises qui défiaient leur syndicat. Au contraire le dialogue s'imposait car les syndicats avaient devant eux des sociétés responsables qui savaient analyser la situation du moment. Mais aujourd'hui avec l'avènement de AHS les choses ont changé car devant des soi-disant responsables sans diplôme ne connaissant ni les règles pour diriger une sociétés sont maintenant au commande pour diriger une entreprise aussi grande qu'est AHS avec des responsabilités énormes car étant les derniers remparts pour qu'un AVION puisse décoller se permettent de créer cette situation à l'aéroport. Le gouvernement doit régler ce problème avant qu'il ne soit trop tard mettre de l'ordre et le confier à des mains expertes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:12 PM)
    Bravo antoine dioum et abdoulaye sylla

    Je vous felecite pour l excellent travail a AHS vous avez nique la societe
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:25 PM)
    Tout le problème de AHS c'est Cheikh Ndiaye un homme incompétent pour diriger. M. Sylla le laisse tout faire et ne passe à l'aéroport que quand il voyage. Il doit au moins faire des rondes de temps en temps pour voire ce qui s'y passe. S'il veut que la société marche bien je pense qu'il doit renouveler les dirigeants et mettre des gens compétents à leur place.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fourass

    En Novembre, 2015 (19:27 PM)
    Je ne comprends pas comment peut on gerer un aussi gros patrimoine sans pour autant essayer de comprendre au moins les differentes operations du systeme, les moyens a disposition et les collaborateurs a qui tu offres tes services.

    Les compagnies aeriennes payent leur argent mensuellement, se plaignent de la qualite de service à chaque fois et malheureusement ils ne voient jamais la personne morale de la societe pour au moins lui faire part de ce qu'ils vivent avec ses interfaces qui sont tres incompetents.

    Le pire en est que les compagnies iront chez le concurrent à la longue avec ces orgueilleux de dirigeants.

    Les pertes seront tres considerables en plus de l'echec de ce projet de maintenance technique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:37 PM)
    A dire vrai, fanchement ce probleme de AHS doit etre reglé par l'etat senegalais, c'etait une administration provisoire, le proces est fini, faites le bilan de l'administrateur provisoire d'abord avant de le nommer administrateur general si vous tenez a la rupture du systeme de wade. Ce qui se passe la bas cache trop de politique, il y a trop d'injustices envers le personnel dans cette administration. Et ceux qui en parlent sont toujours consideres comme des opposants. Ca fait rire  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraie Declaration

    En Novembre, 2015 (00:05 AM)
    Le Syndicat Unique des Travailleurs des Transports Aériens et Activités Annexes du Sénégal (SUTTAAAS), s’est réuni en conseil syndical extraordinaire, le mardi 27 octobre 2015, sous la présence de son Secrétaire Général, le camarade Alassane NDOYE et en présence de 85 délégués du personnel et syndicaux de toutes les sections syndicales. Les délibérations du Conseil Syndical ont porté sur CINQ points :

    1. Situation à Aviation Handling Services (AHS).

    2. Plateforme revendicative 2016 et le plan d’action du SUTTAAAS

    3. Compte rendu audience avec le Ministre des Transports Aériens et du Tourisme

    4. Préparation renouvellement conseil administration IPM TA

    5. Divers Sur le premier point, le Conseil Syndical dénonce vigoureusement la gestion gabégique, népotique, et clientéliste orchestrée par l’administration provisoire à AHS. Cette bande d’incompétents veut faire supporter au personnel son échec patent en supprimant par la terreur tous les avantages acquis par les travailleurs depuis plusieurs années. Depuis plusieurs semaines, la Direction d’AHS s’est engagée dans une vaste et dangereuse campagne de menaces, d’agressions physiques et de sanctions arbitraires et illégales dans l’optique d’éliminer toute possibilité de contestation de sa gestion chaotique. Parallèlement, avec d’importants moyens financiers, la Direction d’AHS mène une campagne médiatique mensongère pour déstabiliser le SUTTAAAS et son Secrétaire Général, le camarade Alassane NDOYE mais elle échouera lamentablement comme d’autres qui l’avaient tenté dans le passé. Par manque d’arguments objectifs et vérifiables, la Direction d’AHS sert aux plus hautes autorités du pays des arguments politiques fallacieux et sans preuves. Prétextant de sa proximité avec les plus hautes autorités du Sénégal, Monsieur Abdoulaye SYLLA a refusé et ignoré avec mépris toutes les propositions de sortie de crise proposées par Madame Le Ministre en charge du Transport Aérien qui s’est beaucoup investie pour éviter une détérioration rapide et dangereuse du climat social à l’aéroport Léopold Sédar Senghor . On se demande qui cautionne l’arrogance, l’insolence et le mépris de Monsieur Abdoulaye SYLLA ? Le Conseil Syndical du SUTTAAAS dénonce vigoureusement l’attitude inadmissible, irrespectueuse et dangereuse de Monsieur Abdoulaye SYLLA et invite ses supposés soutiens à le ramener à la raison avant qu’il ne soit trop tard. Le Conseil Syndical salue la décision de l’inspection Régionale du Travail de Dakar portant refus de de la demande de licenciement des 2 délégués du personnel introduite par la Direction d’AHS confirmant ainsi le caractère illégal et arbitraire de toutes les sanctions prises à l’encontre des travailleurs d’AHS. D E C L A R A T I O N 2 Le Conseil Syndical exige l’annulation de toutes les sanctions arbitraires et illégales prises par la Direction d’AHS et la reconnaissance du droit d’expression et de manifestation reconnu aux travailleurs dont le port des brassards rouges. Le Conseil Syndical dénonce les comportements abjects d’une infime minorité de 3 délégués du personnel et syndicaux, manipulés et achetés par la Direction d’AHS pour déstabiliser et diviser le SUTTAAAS. Le Conseil syndical salue l’élaboration de la plateforme revendicative 2016 du SUTTAAAS, tout en invitant tous les membres du syndicat et tous les travailleurs à la vigilance et à la mobilisation. Le Conseil Syndical salue la disponibilité et l’engagement au quotidien de son Secrétaire Général, le camarade Alassane NDOYE à qui il renouvelle sa confiance et son soutien tout en le félicitant des démarches menées pour la reprise des travaux sur le projet de nouvelle Convention Collective. Le Conseil Syndical se félicite du soutien sans faille apporté par la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) et la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport, à travers son Bureau pour l’Afrique Francophone et la CEDEAO particulièrement dans la gestion du dossier AHS. Le Conseil Syndical engage le Secrétaire Général du SUTTAAAS à déposer dans les plus brefs délais un préavis de grève de 24 heures renouvelables et demande à toutes les sections syndicales de préparer la campagne de port du brassard rouge, la marche des travailleurs du Transport Aérien et le ralentissement des rythmes de travail. Le Conseil Syndical remercie Madame le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens pour l’audience accordée le Jeudi 9 octobre 2015 à une forte délégation du SUTTAAAS conduite par son Secrétaire Général. Le conseil syndical a prévu de renouveler d’ici la fin de l’année le conseil d’administration de l’IPM TA. A la suite de l’audience accordée par Madame le Ministre, le SUTTAAAS s’est engagé à déposer des mémorandums pour le handling, l’avitaillement, le catering le contrôle documentaire entre autres. Le conseil a en conclusion affirmé sa volonté de démontrer à la direction de AHS ce qu’est la SOLIDARITE AGISSANTE et prouvera sous peu sa capacité de mobilisation et de lutte afin que toutes les injustices soient bannies au niveau de cetteadministration provisoire et scélérate

    Fait à Dakar, le 03 novembre 2015 Le Conseil Syndical

    Auteur

    Aeroport 1

    En Novembre, 2015 (07:41 AM)
    Je suis sidéré par le comportement de Abdoulaye Sylla qui a délégué la gestion de Ahs à son épouse, Cheikh Ndiaye et Serigne Mbaye.



    Mme Sylla était agent d'enregistrement à Shs (société concurrente de Ahs), seule compétence : etre la femme de Abdoulaye Sylla



    Cheikh Ndiaye, ex agent Air Afrique, admis au Centre de Formation grace les magouilles de son père qui en etait le Directeur . Technicien Incompétent , il a rapidement délaissé sa caisse à outils pour aller au services des opérations . Tous les agents de Ahs peuvent de la qualité douteuse de ses plans de vols.



    Quelles qualités manageriales dispose le tapissier Serigne Mbaye Thiandoum ? absolument aucune.



    Abdoulaye Sylla a été choisi pour diriger Ahs du seul fait de sa proximité avec le couple présidentiel.



    Abdoulaye Sylla nargue toutes les autorités de la République :



    Sylla ignore royalement le refus de sa demande d'autorisation de licenciement des délégués du personnel de l'inspection régionale du travail de Dakar .



    Sylla persiste dans les mutations arbitraires et illégales des délégués du personnel décidées en violation des dispositions du decret instituant les delegues du personnel.



    Plus grave Sylla nargue et méprise royalement la médiation entreprise personnellement par Mme le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens du Sénégal



    Sylla refuse de prendre au téléphone la Présidente du Haut Conseil pour le Dialogue Social.



    Sylla a installé un climat de méfiance et d'adversité sur la plateforme aéroportuaire .



    Sylla méprise toutes les autorités aéroportuaires (Anacim, Halss et Ads ).



    Meme du temps de Karim Wade , on n'a jamais vu un tel comportement arrogant, méprisant et ignoble .



    Mr le Président , où est la rupture tant pronée ?



    En tout cas , votre ami Sylla vous rend un très mauvais service par son comportement et son incompétence.



    Vous devez en tirer toutes les conséquences.



    Il est temps maintenant au mouvement syndical (trop de déclarations ) de passer à l'action pour mettre un terme définitif à l'arrogance de Sylla, de sa femme, de Cheikh Ndiaye et de Serigne Mbaye Thiandoum
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:56 AM)
    Tant que la politique n'est pas retirée de la gestion de l'aeroport le senegal ne beneficiera jamais de ses atouts dont il dispose, on se contera tt juste d'un minimum de vols à destination ou en partance de dakar, là oú dakar pouvait etre un HUB pour pas mal de compagnies de par sa position geographique, son climat et le calme qui y regne. Malheureusement la politique est au devant de tout dans cet aeroport, aux ADS, à l'ANACIM et à AHS, cette dernière est pire que toutes les autres parce qu'au moins chez les autres la communication est là ainsi que les realisations et tout le monde voit que ça bouge au moins, mais à AHS le monsieur à niqué la boite, ne communique pas, reste invisible, aucun investissement materiel alors que la qualité d'un handling repose en grande partie sur la disponibilité et la qualité du materiel de servitude. La boite est surchargée en effectif, que des parents amis et politiques pendant que la société n'a pas gagné de marché consequent depuis son arrivée Corsair est parti chez le concurrent, Senegal airlines est passé à coté car ils n'ont plus d'appareils. Les "investissements" de la Maintenance en ligne n'ont apporté aucun fruit, EASA a retiré son agrément, beaucoup de techniciens formés par AHS sont partis, les blancs sont grassement payés sans aucun apport financier et le part145 ne sera pas obtenu de sitot car les magouilles qui le leur ont fait perdre tarde a etre resolues et entre temps des tetes sont parties. Les conseillers de Sylla et Sylla meme doivent savoir que leur bilan est mitigé, s'ils sont toujours là c'est parce que l'etat ne veut pas reagir car cette societe produit des millions par mois que ne voient pas les travailleurs, ces dirigeants se disent proteger par Macky sall et marieme faye sall qui a introduit pres d'une centaine de personnes dans ce service venu direct de la fondation servir le senegal recruté en CDD de deux ans pendant qu'une trentaine d'agents interimaires courrent derriere ce contrat depuis bientot quatre ans.

    Cette boite peut apporter gros à l'etat du senegal qui le sait bien mais sa gestion presente est une grosse merde.

    Pendez ces dirigeants  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email