Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AIBD : La dette de l'aéroport, remboursable jusqu'en 2029, a été totalement soldée

Single Post
AIBD : La dette de l'aéroport, remboursable jusqu'en 2029, a été totalement soldée
Une prouesse ! L’aéroport International Blaise Diagne (AIBD) a depuis le mois de juillet complètement soldé sa dette.

''AIBD est propriétaire  entièrement de son principal aéroport pour avoir soldé l'ensemble des dettes contractées auprès des partenaires financiers en 2011'', informe le Directeur général de l'AIBD, Doudou Ka.      

Il l’a annoncé au cours d'une projection d’un film reportage intitulé : « AIBD vision 2035 : Chronique d’une ambition annoncée ». Ce film met en exergue le bilan d’étape de AIBD Sa, un an après la fusion avec l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS).

Ainsi, Doudou Ka s'est réjoui qu'aujourd'hui le Sénégal puisse retrouver sa pleine souveraineté sur son principal aéroport.

En effet, une dette de près de 600 millions d'euros qui a permis de construire l'AIBD et qui devait être remboursée jusqu'en 2029, a été complètement soldée.

''Nous avons pu négocier avec l'ensemble de nos partenaires financiers pour rembourser cette dette sans frais. '', rappelle Doudou Ka.

Ce qui selon lui leur donne un levier supplémentaire pour pouvoir financer d'autres projets structurants, notamment les autres aéroports, le centre de maintenance, l'académie des métiers d'aviation civile.

« AIBD vision 2035 : Chronique d’une ambition annoncée »  retrace également les grandes lignes des projets en cours en droite ligne de la mise en œuvre de la stratégie hub aérien.


80 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (20:57 PM)
    félicitations encore une autre victoire, n'en deplaise au raye belé
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (21:32 PM)
      Aujourd'hui il a le courage de lire les commentaires. Un homme qui n'a même pas le courage de lire des critiques et se dit leader, leader de mon cul oui 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (20:58 PM)
    Il sera en prison pour quelle raison vous les enfants de Sonko vous etes aveuglés par votre haine pour Macky
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:00 PM)
    Moi j'attends l'avis de Sonko sur la question. Ya que lui qui peut nous éclairé 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:28 AM)
      Vraiment tu es malheureux. Tu attends l'avis de Sonko. Il est quelques part entrain de chercher à satisfaire son libido
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapha

    En Août, 2022 (21:03 PM)
    Vous continuez a doper avec vos tages les billets d avion vers le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Reponse

    En Août, 2022 (21:07 PM)
    Rembourser une dette avec 7 ans d'avance sur l'échéance, j'aimerais bien que les économistes nous expliquent. D'où provient l'argent? 600 millions d'euros ce sont 394 milliards de FCFA. Est ce un intérêt pour rembourser avec anticipation.? Vivement les réponses d'économistes et de financier, je veux juste savoir.
    Top Banner
    • Auteur

      Meissa Wade

      En Août, 2022 (22:23 PM)
      Réponse très simple : la redevance aeroportuaire qui est une taxe créée par karim wade et qui rapporte énormément d'argent.  Aujourd'hui la guerre est ouverte pour confier cette manne au Trésor public pour alimenter la gabegie budgétaire de l'état .
      L'état gagnerait à appliquer des mesures incitatives pour rendre plus attrayante la destination Sénégal. Air Sénégal qui perçoit cette taxe sur les billets vendus devrait soit la reverser  soit la déduire pour rendre ses tarifs meilleurs et renforcer son marketing 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (08:04 AM)
      La taxe aéroportuaire n'est pas une création de M. Karim WADE, peut être l'a t'il introduite au Sénégal. Cette taxe permet en effet aux aéroports de faire supporter aux passager le financement d'un pourcentage des investissements surtout. la conjugaison de son niveau élévé et la loi des grands nombres conduit à dégager une manne financière plus consistante.
      Anticiper le remboursement d'une dette est un bon signe si certains paramàtres restent aussi vert. Cela laisserait penser qu'aucune difficulté de trésorerie ne pointe et surtout dans un contxte où tout à flamber et particulièrement le coûts de l'energie et l'iflation aussi.
      On a indiqué un endettement en euro, ce qui ne présente aucun avantage vu la parité fixe euro/CFA. Par contre si la dette avait été contracté en dollar alors le remboursement anticipé est pas mal car le rapport euro/Dollar est pratiquement 1
      Pour ne pas soualer les gens je m'arrête là.
      Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall

    En Août, 2022 (21:13 PM)
    Il faut bien soulever l robe pour bien voir le dessous
    {comment_ads}
    Auteur

    Tallasa

    En Août, 2022 (21:15 PM)
    Dans le contrat initial les amis de karim Wade comme les BOURGI avaient des actions. Heureusement avec la CREI Macky a tout repris pour le le compte du Sénégal et ça les plus jeunes adeptes du gourou super menteur ne le savent pas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:20 PM)
    Enkulées de taxes d'un autre âge....zooesque
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:25 PM)
    Son bamboula au fongip et les scandales à AIDB il en rendra compte après 2024.Ce gars est le Bamba fall de la casamance il pense c'est avec une grande gueule que l'on gagne une élection 
    Top Banner
    Auteur

    Ouest Africain

    En Août, 2022 (21:28 PM)
    Félicitation à l'équipe de gestion de l'aéroport.

    Maintenant il faut impérativement baisser les taxes aéroportaires qui font que les vols au départ de AIBD sont plus chers que ceux à destination de AIBD. Réduissez également le coût des redevances pour que des services tels que l'emballage retrouvent un prix normal et abordable. Maintenez aussi une bonne stratégie de maintenance / renouvellement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:32 PM)
    Evidemment, vus les billets trop chers de la destination Sénégal et les taxes aéroportuaires, c'est tout à fait normal; Donc rien de surprenant !!!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Fallou Diémé

    En Août, 2022 (21:44 PM)
    Merci à Wade d,avoir permis au Sénégal de disposer d'un aéroport de haute standard international et d'avoir créer la ville nouvelle de Diamnadio.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (21:53 PM)
      Baayil doul. Wade et sa famille se sont tellement enrichis avec AIBD. Que Macky a récupéré la construction à la famille Ben Laden. Un autre mensonge: Wade est à l'origine du  choix de Diamniadio. Faux, archi faux. Wadr avait plutôt choisi Lompoul. Wakhal lo kham.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:59 PM)
    Ce sont les voyageurs qui se font avoir. La dernière fois que j'ai acheté un billet Dakar Banjul ça faisait plus de 235000,  dont plus de 100000 de taxes
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (22:13 PM)
    Bizarre,  c'est la première fois que je vois un article concernant Doudou Ka avec commentaires ouverts. Qu'est-ce qui cloche?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Pastef

      En Août, 2022 (22:52 PM)
      Fofou ga tolou ?Il parait qu'il ya trop dle gaspillage et de deals, ce qui explique ses énorme fonds politiques en casamance. Ba Sonko dieul rewmi rek en 2024. Barki serafall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (22:43 PM)
    Il doit expliquer d'où vient l'argent pour payer cette dette ? Juste pour dire vrai bien avant que AIBD ne démarre il y avait une taxe sur les billets d'avion pour financer le nouvel aéroport, je suis d'ailleurs surpris que l'on soit a ce niveau d'endettement. Un peu étonnant que ce gars se gargarise de cela alors qu'il n'a pas été l'acteur de ce remboursement de cette dette. Actuellement tous les leaders de BBY se payent des pages sur Seneweb et dans les journaux pour être visibles et demander des postes au président c'est juste pathétique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nafi

      En Août, 2022 (15:32 PM)
      Cher Papa Lamine Diop, je voudrais vous informer que les cash flows de Aibd.sa sont composés de la RDIA, des redevances de concession et des redevances aéroportuaires à l’instar de tous les grands aéroports du monde. Rien de nouveau sur ce post. Le Sénégal a retrouvé sa souveraineté aéroportuaire grâce aux cash flows générés par AIBD.sa et l’ingénierie financière développée par son nouveau DG et ne doit à ce jour aucun sous à aucune banque du monde ainsi AIBD. sa et le Sénégal retrouve leur souveraineté totale sur la principale plateforme aéroportuaire 7 ans avant l’échéance fixée en 2011. C’est cela le vrai patriotisme économique. Félicitations au Président Macky Sall, au Gouvernement, au peuple sénégalais et surtout au DG Doudou KA.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (22:53 PM)
    Ce n est pas forcement un gage de bonne gestion financiere. A moins que ces fonds etaient oisifs et que l Aib n avait aucun investissement a autofinancer 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aissatou Bale

    En Août, 2022 (23:01 PM)
    Voici un vrai citoyen exemplaire Pour un sénégal meilleur 
    Top Banner
    Auteur

    Liberta Mendy

    En Août, 2022 (23:06 PM)
    Le seul homme vraiment digne et engagé pour donné un nouveau visage du Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafy Gueye

    En Août, 2022 (23:06 PM)
    Machallah doudou ka ligueye rek gua khame  yama gueunale c'est beau parleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Dija

    En Août, 2022 (23:07 PM)
    Bravo Doudou vous êtes un grand Bosseur 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Habib

    En Août, 2022 (23:12 PM)
    Vous la qui déblatérez sans cesse. Fautez nous la paix. Nous ne savais que critiquer. Apprenez à encourager et à  appréciez le travail bien fait. Jaloux
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Zarrah

    En Août, 2022 (23:14 PM)
    Voici un vrai leader👏👏👏
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydou

    En Août, 2022 (23:14 PM)
    Félicitations mr doudou vous et être vraiment un bon DG 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:41 AM)
      Vraiment le gars n'avait qu'à chercer "des répondeurs" plus brillants , trop de fautes dans leurs commentaires!
    {comment_ads}
    Auteur

    Katalina Faye

    En Août, 2022 (23:15 PM)
    Ce mr n'arrête toujours pas de nous surprendre grâce à cest actes d'un vrais travailleurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anta

    En Août, 2022 (23:15 PM)
    Merci doudou ka d'être un patriote engager et qui tout pour faire avancer les choses
    Top Banner
    Auteur

    Almami Diop

    En Août, 2022 (23:18 PM)
    L'homme engagé déterminé dévouer pour un senegal meilleur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Août, 2022 (23:22 PM)
    DETTE REMBOURSEE SUR LE DOS DES PAUVRES MODOU-MODOUS QUI RENTRENT AU PAYS POUR VOIR LEURS FAMILLES.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (23:28 PM)
    Alhamdoulilah il faut diminier les taxes sur les billets si l'objectif a été atteint ca ne fera que profiter au pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    Idrissa Manè

    En Août, 2022 (23:28 PM)
    Mr doudou vous êtes vraiment un bon exemplaire un bon leader le peuple est vraiment fière de vous
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Didi Diaw

    En Août, 2022 (23:29 PM)
    Vous les partisans de sonko, vous êtes vraiment des gens de mauvaises foi. Aigris que vous êtes. Félicitations monsieur doudou ka et bonne continuation pour la suite
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbodj

    En Août, 2022 (23:34 PM)
    Bilaye mala fan ligueye rek bolé woulo dara ak wakh. Charisme' personnalité et Feeling padje. Tes réalisations et succès sont ta réponse. Foncé tu n'as pas de temps à perdre
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Raphael Gomis

    En Août, 2022 (23:36 PM)
    Voici un doudou ka pas comme les autres ce monsieur peut construire un sénégal meilleur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sophie

    En Août, 2022 (23:47 PM)
    L'homme qu'il faut à la place qu'il faut merci beaucoup mr doudou ka vous êtes un bon dirigeant 
    Top Banner
    Auteur

    Dalanda

    En Août, 2022 (23:48 PM)
    Félicitations à vous Mr doudou ka vous êtes juste un exemplaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (23:52 PM)
    Dineu leu nopal assassin bou mague bi ngeu done ce sont ces genres de personnes comme vous qui fatigue le peuple 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soda

    En Août, 2022 (23:54 PM)
    💪💪👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (23:57 PM)
    Wakhal kou atane rewmi gniye sath dileu diokh
    Top Banner
    Auteur

    Moussa Mane

    En Août, 2022 (00:05 AM)
    Vraiment le Sénégal est fière de vous avoir comme fils monsieur doudou ka
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouritt

    En Août, 2022 (00:05 AM)
    Quel est l'avantage pour les sénégalais ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (00:28 AM)
    Félicitations 

    Doudou KA ferait un excellent PM ou PR pour continuer ka vision futuriste de Macky Sall 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Aywa

      En Août, 2022 (10:48 AM)
      Héhéhé les laudateurs du net, doucement les gars on a compris votre petit jeu! On comprend maintenant pourquoi les commentaires n'ont pas été désactivés cette fois ci! Fii kék la néne douffi bondé!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmet Badji

    En Août, 2022 (00:36 AM)
    Doudou ka vous êtes une fierté du Sénégal et surtout de la casamance 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (00:42 AM)
    Bravo, commencer alors à amplifier l'entretien de l'aéroport, l'état de dégradation est déjà visible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anna Correa

    En Août, 2022 (00:53 AM)
    Ce monsieur mérite des encouragements et des félicitations vraiment 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Août, 2022 (00:55 AM)
    Seneweb nous tympanise avec le sieur Souleymane Ndiaye qui a achete des articles ou les commentaires sont desactives. Qu'il n'ait pas peur de perdre son poste; Tonton Mack a entendu ses appels incessants.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (09:49 AM)
      Mais oui ce gars, Souley le naif, il est tellement gras et dodu aprés s'etre bien servi; il passe son temps pour un DG à faire les louanges du Prince au lieu de performer.Il faut supprimer les DG politiciens qui passent leur temps sur le terrain politique au détriment des performances de leur société. D'ailleurs il faut instaurer des audits technico financiers indépendants pour toutes les sociétés et agences, n'est ce pas PROS, aprés les concours pour les postes de DG.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikhe Omar

    En Août, 2022 (01:07 AM)
    Merci beaucoup encore pour tous me doudou ka pour ce travail clochal 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (01:11 AM)
      Attention ce gars a très mal géré le fongip. Seul un audit pourra confirmer ou non des déclarations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mathiou

    En Août, 2022 (01:10 AM)
    Bravo doudou
    {comment_ads}
    Auteur

    Davide Diop

    En Août, 2022 (01:11 AM)
    Nous somme et seront toujours derrière toi et nous t'encourageons 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bara Diop

    En Août, 2022 (01:11 AM)
    Machallah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Madi

    En Août, 2022 (01:12 AM)
    Lila rewmi lathie liguey nopi
    Top Banner
    Auteur

    Hiba

    En Août, 2022 (01:14 AM)
    Doudou ak senegal boudieum kanam
    {comment_ads}
    Auteur

    H

    En Août, 2022 (01:15 AM)
    Merci 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alsoura

    En Août, 2022 (01:15 AM)
    Djadjeuf way directeur bou mag bi da nga gueune
    {comment_ads}
    Auteur

    Aissatou Bale

    En Août, 2022 (01:21 AM)
    Bilay doudou ka mi kouko diokh rew mi moi liguey 
    Top Banner
    Auteur

    Doul

    En Août, 2022 (01:22 AM)
    Vive doudou
    {comment_ads}
    Auteur

    Auteur

    En Août, 2022 (01:42 AM)
    Anticiper sur dette payable d'ici 7ans pour après vendre 3 hectares d'un hôpital et emprunter aussi 62 milliards ? Vraiment il faut nous expliquer la pertinence de cet acte. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Olé

      En Août, 2022 (10:56 AM)
      Merci je ne cesse de me poser cette question, quelle la pertinence de payer par anticipation sa dette, même si on te fait grace des intérêts car on a besoin de cette tréso pour financer nos projets. Et ça ce dit grand financier avec ça, il faut qu'il nous explique d'avantage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (01:46 AM)
    C'est une arnaque.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (03:24 AM)
    Félicitations Directeur. Good job.

    Quand vous travaillez l'autre va au salon de Khady Ndiaye se faire soigner par Adji Sarr.

    Vous êtes plus mature et plus responsable.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (04:22 AM)
    DONC IL FAUT ENLEVER LES TAXES SUR LES BILLETS  A destination de Dakar pour favoriser le tourisme et arrêter de racheter la diaspo6
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (04:25 AM)
    Car les taxes sur les billets c etait ça mais je pense ça va se faire car les africains veulent tjrs solutions faciles. Et on verra sur les negres vont s  en sortir 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (06:23 AM)
      La vision différencie et caractérise les hommes et ce monsieur en a une bonne. 
      AIBD joue sa partition dans le grand orchestre du développement 
      N'en déplaisent aux mécontents. 
      Bâtir le futur telle est sa mission. 
      Wait and See
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (07:14 AM)
    Dimunuer les taxes quelqu'un l'a dit payer cent mille francs de taxe pour Dakar Banjul c'est cher . Ensuite senweb moderer les commentaires je vois que vous laissez trop de publicité faites à ce monsieur ka

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:23 AM)
    Tout ce qui brille n'est pas or
    Top Banner
    Auteur

    Pompo Ndogo

    En Août, 2022 (10:48 AM)
    doudou songe  a payer ce que u dois aux travailleurs des autres structures de la plareforme able par la queue qui tirent le di avant de chercher a plaie a ton patron pcq tt le monde sait que ton obsession c'est etre ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:48 PM)
    Donc grand temps pour améliorer l'entretien des bâtiments de l'aéroport, car l'état de dégradation commence à être visible.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (22:24 PM)
    Le DG le plus nul de sa génération. Dans quelque jours une affaire rocambolesque va faire jour à l'AIBD à cause de sa mauvaise connaissance des lois et règlements qui régissent une société. Wait and see. Je ne sais même pas sur quels critères on nomme ces DG. Avant de prendre des décisions il faut lire les textes et comprendre. La bataille est engagée. Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaw Goor

    En Août, 2022 (00:08 AM)
    F...k senegalais. Au lieu d'être content les gens font des commentaires de haine. F.. u all!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (02:39 AM)
    C triste  pour notre pays un prêter  pour un rendu c  un non n évènement à mon avis .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bozz

    En Août, 2022 (03:54 AM)
    Pas oublier de nettoyer les vitres et la facade Exterieur de la batisse de temps en temps au krachen (surtout en Saison sèche) trôp de poussière, pas beau à voir la journée.

    Aussi arroser régulièrement et remplacer les cocotiers et autres arbres et gazon sur les boulevards devant l'aéroport, surtout direction Mbour ( avant de construires des mosqués à coup de milliards à côté).

    Mai bon, pour le sénégalais, seul l'intérieur de sa chambre compte, pas au dessus, pas devant la maison et moins encore la rue qui passe devant: "mbed aalalu bour leu"

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (07:54 AM)
    Ce n'est ni une prouesse ni un miracle, car vu le prix des billets d'avions tu m'étonnes que la dette soit soit disant remboursée ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Serge

    En Août, 2022 (08:13 AM)
    Merci Doudou Ka. Tu es un vrai lider contrairement à yolom
    Top Banner
    Auteur

    Ndeyssane

    En Août, 2022 (08:51 AM)
    Après avoir saboté les locales à zigu et les législatives comme son collègue dg de la caisse des dépôts,il fait des publireportages,pour montrer son efficacité. Le président n est pas dupe.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:34 AM)
    Yup l'aéroport est à nous nowwwwww.

    Un point très très très important et eneme temps une bonne crédibilité du Sénégal pour les investisseurs. 

    Wait and see for more. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:40 AM)
    La différence entre le DG Doudou Ka et ses mécontents la la la la, c'est comme la difference entre une immatriculation DK et KL kekh Kekh kekh..

    Vous causez et le gars bosse, sans parti pris ses réalisations sont vraiment palpables. 

    Wait and See 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug313

    En Août, 2022 (12:54 PM)
    "Nous avons négocié avec l'ensemble de nos partenaires financiers pour payer la dette" ......c'est la phrase qui révèle tout.....soul bouki souli bouki...   saup rekk door marteau rekk....2024 soretul 
    Top Banner
    Auteur

    Annonce

    En Août, 2022 (12:59 PM)
    Ce n'est qu'une simple annonce ! Rien pour l'étayer et au moins expliquer ce que l'on voudrait qualifier de prouesse. 

    La prouesse eût été de faire une meilleure prévision qui aurait d'ailleurs réglé la question des frais. Sans explication tout laisse à croire qu'il existe un gros pigeon quelque part. Enfin, c'est une annonce qui va ravir les sangsues de la nation très à l'écoute de telles aubaines.

    La véritable prouesse reste donc à venir, celle de la réutilisation de ces fonds manifestement inattendus (quels bons gestionnaires !), soit pour couvrir d'autres projets soit tout simplement améliorer la destination sénégalaise comme proposé plus haut par les gens éveillés. 

    Purée... qu'est-ce qu'on est pressé de montrer une réussite ... vu qu'elles sont rares et exceptionnelles !
    {comment_ads}
    Auteur

    Rdc

    En Août, 2022 (13:08 PM)
    Vas t on supprimer les taxes sur les billets d'avions qui ont servi à payer cette dette ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    En Août, 2022 (13:49 PM)
    Senn bopp guenn di nakh vous allez rendre compte  de votre gestion ta yagatoul 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:55 PM)
    Allez bosser et faites comme monsieur Ka

     
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (13:58 PM)
    Certains sénégalais sont tellement méchant qu ils ne disent même pas merci à celles qui cuisinent chaque jour pour eux ses idiots.

    Fort en critiques et faibles en idées et projets.

    Wait and see

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:51 PM)
    Voici celui qui devrait être le maire de Ziguinchor. Les ziguinchorois ont fait l'erreur de choisir Sonko comme maire. Il n'a rien apporté aux ziguinchorois à part la haine contre Macky Sall et la violence.

    Rien n'a changé à Ziguinchor, à part les conditions de vie des nouveaux élus à la mairie.

    Si Doudou Ka avait été élu, le changement se sentira dès les premières semaines. C'est un bosseur pragmatique.

    Hélas 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Août, 2022 (21:23 PM)
    Salam si c'est vrai pourquoi l'état du Sénégal ne reprend pas la concession de summa limak ; à mon avis leur présence n'est plus justifiée 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email