Samedi 07 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AIBD : Le Mouvement des agents d'AIBD SA désavoue les deux syndicats, avertit leur DG et jette le discrédit sur les directeurs sortants

Single Post
AIBD : Le Mouvement des agents d'AIBD SA désavoue les deux syndicats, avertit leur DG et jette le discrédit sur les directeurs sortants
Le Mouvement des agents de l'aéroport international Blaise Diagne SA est sorti de son mutisme pour apporter quelques précisions par rapport aux récentes sorties dans les médias, des deux syndicats domiciliés à l'AIBD SA.

Ce mouvement, qui se dit un regroupement spontané, estime que lesdits syndicats ont fini de démontrer leurs limites et leur faillite dans la prise en charge des revendications légitimes des travailleurs. "La plupart des problèmes que traverse aujourd'hui notre outil de travail sont la résultante d'une mauvaise gestion des directeurs généraux de l'ancien régime qui se sont succédé à la tête de l'ex-ADS et l'AIBD SA. Il s'agit notamment de Pape Diop, Doudou Ka et Abdoulaye Dièye le pire de tous. En complicité avec les RH, ils ont créé le chaos dans la gestion financière, les recrutements, les nominations, les marchés, les voyages, des cars plans pour ne citer que ceux-là. Le mal est très profond pour les professionnels du secteur réduits à leur plus simple expression au profit de la promotion des médiocres. Nous tenons à alerter le nouveau DG et non avertir", a déclaré Oumar Ka, coordonnateur du mouvement. 

Ainsi, selon le mouvement, ces mauvaises gestions au sein de leur boite ont été "orchestrées avec la complicité des secrétaires généraux de ces deux syndicats maisons, qui ont l'impertinence d'organiser récemment des points de presse. Je veux nommer: SPAS = Syndicat des Personnels des Aéroports du Sénégal, et SYNATRACS Syndicat autonome des travailleurs de l'aéronautique civile du Sénégal".

"Ces secrétaires généraux, mus par l'appât du gain et des promotions personnelles, font des manœuvres tous azimuts, du chantage indécent, pour préserver leurs privilèges indus. Ils ne défendent jamais les intérêts matériels et moraux des travailleurs. Avec l'arrivée du nouveau DG, le réveil brutal des consciences, ils ont flairé la fin de leur règne arbitraire et insupportable. Alors ils ont déclenché une guerre de positionnement pour être dans les grâces du nouveau DG. Peine perdue", peste Oumar Ka.

Entouré de ses collègues venus des 14 régions du Sénégal, le coordonnateur du mouvement indique avoir constaté avec amertume que ces pratiques refont surface.

"Chaque syndicat fait son point de presse pour se prévaloir d'une supposée représentativité auprès des travailleurs. Nous dénonçons avec vigueur ces pratiques indécentes. Nous tenons à avertir le nouveau DG, Cheikh Abiboulaye Bamba Dièye, du mur de fumée que ces dangereux syndicalistes maisons sont entrain d'élever méthodiquement. Votre nomination à la tête de notre outil de travail a levé un immense espoir chez tous les agents d'AlBD. Alors il faut se méfier de ces troubles syndicalistes, qui sont impliqués dans tous les scandales, qui ont traversé la plateforme aéroportuaire. Le scandale encore fumant dans lequel ils sont impliqués jusqu'au cou, c'est la distribution des terrains de Mbour 4. Un partage arbitraire et même des terrains spoliés et vendus à des affairistes fonciers sans scrupules. Une plainte visant ces deux syndicalistes est en cours d'instruction à la DIC", annoncé Omar Ka.

Le mouvement invite leur DG à la mise enlacée d'un nouvel organigramme. Mais aussi, de veiller à l'effectivité de l'harmonisation, dans les meilleurs délais, afin d'aplanir définitivement les disparités au sein de la boite.

 "Nous lui suggérons d'être plus proche de ses agents qui ont été lésés pendant trop longtemps. Plutôt que de prêter l'oreille à des syndicalistes en perte de vitesse. Ne faut-il pas se poser la question de savoir, où étaient ces prétendus syndicalistes, quand les anciens DG faisaient du népotisme dans les recrutements et nominations à tout va ? Ils étaient où ? Je vais vous le dire moi, ils étaient en profonde hibernation parce qu'ils étaient tellement trempés dans des magouilles, qu'ils ne pouvaient rien faire contre ces anciens DG. Des terrains ont été octroyés à l'ensemble des travailleurs de la plateforme et chaque syndicat a reçu son quota et jamais ces secrétaires généraux ne vous montreront les décharges de terrains qu'ils ont reçus. Contrairement aux secrétaires généraux des autres syndicats de la plateforme qui ont tous brandi des décharges en bonne et due forme montrant le nombre de terrains reçus", a expliqué Omar Ka.

Le mouvement accuse les deux secrétaires généraux d'avoir détourné des terrains destinés aux agents. 

"Le mouvement a décidé de porter plainte et de poursuivre ces imposteurs devant la justice de notre pays. Le syndicat SPAS qui se réclame majoritaire, n'a jamais procédé à une assemblée générale depuis sa création. Pas plus qu'il n'a jamais livré un bilan financier crédible pour les multiples subventions qu'il a reçues, depuis Pape Maël Diop jusqu'à Abdoulaye Dièye, en passant par Doudou Ka. Un tel secrétaire général devrait avoir la décence de se taire, au lieu de fanfaronner comme le soi-disant syndicat majoritaire. De qui se moque-t-on ?
Le secrétaire général de SYNATRACS, ne sait ni lire ni écrire et tous les agents de la plateforme aéroportuaire savent que nous n'exagérons pas. Je vous laisse deviner comment un tel personnage a réussi à devenir SG d'un syndicat d'une entreprise aéronautique", a laissé entendre le coordonnateur du mouvement,  Omar Ka.

Il précise que c'est pour toutes ces raisons que les différents adhérents de ces syndicats à se démarquer pour se regrouper autour d'un vaste mouvement composé de plus 450 membres. 


"Par conséquent, le mouvement des agents d'AIBD est beaucoup plus représentatif que les deux syndicats réunis. Et nous allons vers la mise sur pied d'un syndicat démocratique. Donc, nous disons au DG Cheikh Bamba Dieye que, ces deux syndicats sont illégitimes et ne pourront plus parler à notre nom", assure Omar Ka. 


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2024 (17:09 PM)
    Ce n'est que le debut pour ce mouvement.

    Protéger le dg et leur outil de travail, tels sont les credos.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_naye Leer

      En Juillet, 2024 (17:23 PM)
      Omar où est le kérosène volé au risque de subir une plainte devant le procureur de tamba
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_naye Leer

      En Juillet, 2024 (17:57 PM)
      Aladji Ass yaw mom tu dois nous dire comment tu as fais pour dérober la carte gab de ton collègue pour dérober plus de 200 000 f de son compte.
      Que dites sur la situation précaire des travailleurs en passe d'être jetés par dessus bord
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2024 (18:05 PM)
    Fini le chantage sur les DG a aibd.

    Les employés prennent le relais maintenant lol.

    Les seindicalistes peuvent aller se la couler douce et dépensé tout ce qu'ils ont amasser ses années.

    La donne a changer mister dio est à la présidence et sonko est premier ministre.

    Bye bye seindicalistes vereux maitres chanteurs doublé de voleur.

    Vive le travail sans triche et vive le pointage.lol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (21:53 PM)
    à la mise enlacée d'un nouvel organigramme
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (16:20 PM)
      Yène wère lène ta yèwou Tabaski kane mofi nèkone dilème hèhal sène aye droit ba niou fayèkou 13 moi yaw omar yagi ak Carosène bou disse si sa losse diga niou rentre compte si kanamou procureur wa ndoh mi nak douniou wah si rapport bi nèk kèdougou aye omar ni ga nèkè doye gatia daniou laye comprendre sathe mome sa sathie ya laye far
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juillet, 2024 (13:13 PM)
    moussa sagna ou est les salons cuire gni ngua neubeu diass cest un vrai ndougouroumane fila topeu doudou ka ba nékeu chef de département na wané cv wam.moustapha cisse aéroport ziguinchor fi ngua takhaw ngané gnou rembourséla assurance maladie ndiéguété wo 3000f leu un vrai truand .bassirou diop aéroport ziguinchor dieul voiture délégué régional sud bi di takhawalou rek ani feraille aéroport bi .omar la pompier d’aérodrome a tambacounda où le kérosène que tu as volé il ya des témoins comme commandant sow et puis tu es le plus nul des pompiers tu as échoué le concours cm des pompiers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vèritet

    En Juillet, 2024 (16:36 PM)
    Wa manè li dou lengou politique nianiou halat sounou avenir niou diniou wadia wagni niouy houlo ak les seule syndicat yi niouy hèhal yaw ka amo lo wah lidiene tile sounou Carosène bi ga dek diko sathie ak niohou Aèroport bi gaye sathie diko diaye bo yakarè ni aye fène mo la thi gènè dina niou ko top ba si procureurs
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email