Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aïda Mbodji appelle à une véritable prise de conscience collective suite au message du Khalife des mourides

Single Post
Aïda Mbodji appelle à une véritable prise de conscience collective suite au message du Khalife des mourides

« Nous avons eu énormément de plaisir à écouter le message du Khalife. Il est plein d'enseignements et s'adresse spécialement à nous, acteurs de la vie politique. Cette adresse du Khalife ne doit laisser aucun acteur politique indifférent. Nous devons être unis par Serigne Touba, Mame El Hadji Malick, Mame Boucounta Ndiassane, Mame Limamoulaye. En somme, nous devons rester soudés par l'islam pour, ensemble, œuvrer pour le bien de notre pays », assure-t-elle, dans les colonnes du quotidien d'informations L'As.


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Huître

    En Décembre, 2013 (10:31 AM)
    C une bonne idée à suivre et nous devons poursuivre coûte que coûte ceux qui ont volé l'argent publique pour servir de leçon à tous les politiciens qui pensent que gérer c voler voler et voler........stop au vol des deniers publiques......de qui se moque t'on ici ??? Wassalam.
    • Auteur

      Fjk

      En Décembre, 2013 (12:56 PM)
      sexuellement, avec elle, ça doit être génial. elle doit faire des trucs de ouf à son mec !
      pour ceux qui ne le saurait pas c'est le satanisme, ils pratiquent la sorcellerie, les sacrifices humains , torture, la pédophilie, les viols, la corruption, ils veulent la liberté totale pour eux uniquement résultat ils trempent dans énormément d'affaires de corruption , détournement de fonds publics, mais ils ne sont jamais inquiétés car ils représentent environ 1/3 à 1/4 de tout les grands notables de nos villes, c'est à dire les magistrats, juges, avocats, docteur, chirurgien, politicien, maire, commerçant, entrepreneurs, grand-fonctionnaires, commissaire de police, ect .... ils se protègent entre eux , et classent les affaires délictueuses de leurs frères francs-maçons .
      il déteste la religion, ils préfèrent la lumière de satan représenté par l'oeil de lucifer.
    • Auteur

      Ndigël

      En Décembre, 2013 (18:04 PM)
      sign'bi néna:
      na mères you magatt niëp bayyi xéssal ( ak ndaw gni )
      aïda mbodjicommentaires
      aïda ndiongue
      khady tall fall (ou je ne sais comment encore) pour qui on a assisté en direct à la télé à sa dépigmentation
      on l'a vu noire sale, noire-timpi-tampa puis rouge maintenant
      akh kan …. ?
  2. Auteur

    People

    En Décembre, 2013 (10:40 AM)
    Il me semble que ce n'est pas la premier fois que les khalifes généraux rappellent à l'ordre les acteurs



    La triste réalité est que ces politiciens sont là juste pour séduire un électorat, pas pour recevoir des enseignements, à la limite ils s'en fichent les recommandations du Khalife ça ne les intéressent pas et ne les a jamais intéressé, tout ce qu'ils veulent c'est le soutien du khalife pour mieux accomplir leur sale besogne. ils s'en fiche de l'intérêt du Sénégal, seul leurs intérêts personnels leurs préoccupent, ils s'entretuent pour le pouvoir, ils se dénigrent et se mènent la guerre quotidiennement, et ils sont toujours prêts à se réclamer mouride, tidiane, layène khadre etc.



    Ne soyons pas dupes, un politicien reste un politichien
    Auteur

    Bliblang

    En Décembre, 2013 (10:40 AM)
    Que le Khalife commence par refuser l'argent et le riz détournés que les politiciens amènent à Touba après on réléchira sur ses propos.
    • Auteur

      Maville

      En Décembre, 2013 (12:32 PM)
      bonjour monsieur

      vous avez raison. tout ceci c'est l'idolatrerie . se prosterner davant un homme.dieu voit et vous verrez
    Auteur

    Pour Zelda

    En Décembre, 2013 (11:08 AM)
    quelle commence par donné l exemple ,,,stopé xéssal bling bling prostitution  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: si certains és été de bon exemples,,,,leur parole aurait plus de valeure ,que touba tivaoune donne le bon exemple ,sinon mieux vaut se taire pour évité le ridicule :haha:  :haha: 
    Auteur

    Rma

    En Décembre, 2013 (11:16 AM)
    tu na rien a dire ferm ta grand gueule avk sa xéssal

    Auteur

    Dalou

    En Décembre, 2013 (11:33 AM)
    je me pose une question le stade demba diop est sur exploité combat de lutte match de navetanes location à des particulier pour tournoi et match de gala mais toutes cette ressource financière est utilisé à quel fin le stade demba diop comme un champ de patate pas d'amélioration depuis plus de 10 ans le stade engendre des ressources financières et se trouve dans un état piteux

    c'est la même chose dans nos hopitaux les patients payent pour la consultation et pas d'amélioration dans le cadre de vie des gréves à abass NDAO et un cadre sale à hoggy vraiment il est temps de faire un bilan d'activité dans nos hopitaux pour le grands public et l'utilisation de ses ressources
    Auteur

    Joyeux Noel à Tous

    En Décembre, 2013 (11:42 AM)
    y a t il 1 fatwa contre célébration de noél ? éclairé notre lanterne seneweb et parlez nous de noél plus important qu inondation d image du vieux éxilé de versaille ,noél bien plus important qu inondation d images du danseur imposteur thiantacouillon :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: JOYEUX NOEL A TOUS LUMIERE A TOUS ,HONOREM SANCTI JESUS :love:  :love:  :love:  :love: 
    Auteur

    Oui

    En Décembre, 2013 (12:54 PM)
    Aida mbodj ca sent la transition
    Auteur

    Khamnako Bou Bakh

    En Décembre, 2013 (13:19 PM)
    Aida mbodj doule
    • Auteur

      Mane Mi Mako Kham

      En Décembre, 2013 (13:50 PM)
      est ce que kham nga ni alioune mbaye dako eumbeul ba paré sorr ko takk dome dji sakh dafa ganiou apres sila ame domme bou goor bou toudd pape cissé apres diary apres cheikhna thiagga bou bonne leu
    • Auteur

      @mane Mi

      En Décembre, 2013 (18:51 PM)
      yow moytoul!! wakh ji n'ga wakh eupeneu!!! moytoul wakh yalla kemane leu: jalousie ak reww bouniouleu takheu wakh yenneu yiiii! bakhna daal aduna dafa goud ou tankkkk
    Auteur

    Ndella Diop Strong

    En Décembre, 2013 (13:31 PM)
    Video a absoulent voir!

    youtube.com/watch?v=9YxiuiuETpE
    Auteur

    Niit

    En Décembre, 2013 (15:32 PM)
    la race africaine est la race la moins intelligente sur la terre. C'est une question genetique pas culturelle.

    tu as des doutes ? il faut qu'on accepte la veritè. et ensuite on comprend pour quoi l'africain est en retard. d'aucun disent meme c'est la malediction divine. j'en suis convaincu .

    il suffit de regarder ce qui se passe a Touba pour s'en rendre compte
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Décembre, 2013 (16:02 PM)
    Le rôle du khalife est d'inciter tout le monde à la concorde et à l'union des coeurs, et il en sera toujours ainsi du côté des autres familles religieuses du Sénégal. Cependant il ne faudra pas confondre les choses et vouloir faire de cet appel du khalife un tremplin ou un moyen de transhumance; je m'adresse particulièrement à Aïda qui somme la conscience des politiciens sans nous dire comment s'exercer à mettre à profit cet appel au dialogue de Serigne Sidy Moctar sans mettre un pied dans la prairie des hommes marrons ! Dans tous les cas, le dialogue ne s'installera jamais entre le pouvoir et l'opposition dont les poumons s'identifient au PDS que Macky Sall a du mal à digérer et laisser survivre. Les sénégalais ne sont pas dupes et s'offrent la patience de regarder les politiques se comporter en vertueux dignes de ce qu'ils doivent incarner plutôt que de courber l'échine devant le ridicule !
    Auteur

    Mimi

    En Décembre, 2013 (16:58 PM)
    AIDA comment d'abord à te sentir bien dans ton propre identité, celle d'une femme noire

    Arrétes ton KHéssal et tes rajouts ,



    et bosses au lieu de détourner l'argent publique,

    tu n'as pas de leçon à donner à ^part,

    donner l'argent et les biens volés ,

    Auteur

    Jomborton

    En Décembre, 2013 (20:04 PM)
    Tout le monde loue Mandela! Tout le monde est d'accord avec le khalife, tout ceci pour continuer à piller l'argent public et à arroser les marabouts pour être protégés. Les marabouts doivent se resaissir et se souvenir des enseignements de Serigne Touba. Ceux qu s'associent à des malfaiteurs sont des malfaiteurs. L'honnêteté minimale est de reconnaître que ceux qui au cours d ces 12 années de règne de Wade se sont remplis les poches, on ne peut leur épargner la justice, je ne sais au nom de quel dialogue pour quelle paix. Cheikh Bamba ne s'est jamais compromis avec les ceddo même convertis à l'islam par opportunisme. Ses héritiers doivent dénoncer les pratiques ceddo contre lesquels il s'est élevé toute sa vie.

    Auteur

    Pu

    En Décembre, 2013 (21:48 PM)
    marabout intéressé et pute
    Auteur

    La Grande Royale

    En Décembre, 2013 (11:21 AM)
    Poste N°09 "Mane Mikokham" Je ne te connais pas mais Aïda Mbodj mola geune. Comment peut on dire de si vilaines choses à son prochain? En tout cas " lou lër ci dioudou fégne ci diko" té borome djiko bou bakh dou wakh lou bonne.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email