Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Aida Sagna présumée terroriste : «J’étais partie en Libye pour le Jihad »

Single Post
Aida Sagna présumée terroriste : «J’étais partie en Libye pour le Jihad »
En détention préventive pour terrorisme présumé, Aïda Sagna a, devant les éléments enquêteurs de la Division des investigations criminelles, le 9 février 2018, fait de graves révélations. D’après Libération, la dame a expliqué en détails les raisons qui l’ont poussée à rallier la Libye.

«J’étais partie en Libye pour le Jihad. Je devais aussi profiter de cette occasion pour me soigner. Mais, sincèrement, mon objectif, c’était le Jihad. C’est mon mari, Lamine Ndiaye qui m’a convaincue de participer à cette épreuve. D’ailleurs, il voulait qu’on parte ensemble mais finalement, je l’ai devancé pour me soigner en attendant le jour du Jihad », confie-t-elle.

Elle rembobine : « J’étais hébergée par un couple tunisien et, après notre rencontre, Lamine Ndiaye est parti dans une localité dénommée Derma. Depuis lors, je n’ai plus de ses nouvelles. En raison de son absence, j’avais pris la décision de divorcer mais je me suis retenue ».

Par contre, Aida Sagna de préciser qu’elle n’avait pas un rôle déterminant à jouer d’autant que sa seule présence sur les lieux du Jihad suffisait pour bénéficier de la Sahada. C’est la raison pour laquelle, dit-elle, au moment de l’attentat, elle était chez le couple tunisien. Elle dit avoir simplement entendu les bruits de l’explosion.

liiiiiiiaffaire_de_malade

30 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (18:50 PM)
    Bon plus la peine de vous retenir avec la "présumée"
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (19:00 PM)
      c’est une femme seule, fragilisée, c’est hyper facile pour les enquêteurs de la contraindre à dire ce que eux veulent entendre …
      moi en tout cas, après le cas imam ndaw je ne me fie plus aux retranscriptions fantaisistes des médias ! À l’époque de imam ndaw on nous rapportait de prétendus comptes-rendus où des preuve sont auraient été trouvées contre l’imam puis on a vu que c’était faux, l’imam a fini par être acquitté purement et simplement !
      cette pauvre femme n’a pas de comité de soutien donc c’est facile de la manipuler pour la sacrifier …
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Janvier, 2020 (21:45 PM)
      une idéologie meurtrière et sanguinaire qui ne prône que le chaos! certains noirs ne se rendent même pas compte qu'en adhérant à ces religions prétendues révélées, ils accréditent les théories de l'infériorité des noirs que ces mêmes religions véhiculent
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (01:15 AM)
      ce n’est qu’une manipulation par la dic. une femme qui ne sait même bien couper un poisson avec un couteaux et vous dites qu’elle était en libye pour faire du jihad? elle a bien dit qu’elle voulait se faire soigner ce qui montre qu’elle tient à la vie.
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (19:01 PM)
    Décidément le noir ne connait pas sa place ni ses intérêts. On s'est toujours battu pour les gens qui sont en quête de leurs propres intérêts. Que ce soit en Indochine, au Vietnam, en Algérie, durant les deux grandes guerres. On se bat encore aux côtés des arabes qui ne ratent aucune occasion pour nous montrer que nous sommes des êtres inférieurs. Et nous, nous continuons à courir derrière une fraternité qui ne sera pas une réalité de sitôt. Il est temps qu'on s'investissent dans nos propres combats.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:31 PM)
    Ignorance is indeed expensive
    Auteur

    Galsenboy

    En Janvier, 2020 (19:32 PM)
    des histoires a dormir debout
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:35 PM)
    Mann damay beugue warou! En temps que noirs vous allez en Lybie pour fair Jihad? Et si on vous mettait dans des cages et vous reduit en esclavage? Ils font ca la bas, yene daal..
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (21:41 PM)
      si elle était réduite en esclavage, selon l'islam, elle ne pourrait être libérée par le consentement de son maître et par son rachat l'islam n'interdit point de réduire en esclavage les noirs, soit par capture soit par achat! les travailleurs noirs dans les pays arabes sont considérés soit comme des esclaves! et les noirs natifs de palestine, d'irak, d'iran, de tunisie et d'arabie saoudite ..... sont encore ségrégés et vivent une citoyenneté pire que l'apartheid. et pourtant quand tshaal bombarde les palestiniens, les sénégalais condamnent israël tout en mettant sous silence la racisme que subissent les palestiniens noirs! quand est ce que comprendrons que les arabes ne nous veulent même pas dans leurs affaires!
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (09:07 AM)
      bonjour monsieur

      vous avez tout à fait raison.il y a quelques années de cela j'étais en congés au maroc et j'ai pris le bus.il y avait une vieille dame qui était debout, je lui ai laissé ma place, savez vous ce qu'elle a dit en arabe eh bien elle m'a tout simplement qu'en tant noir et esclave, je devais lui laisser ma place.
    Auteur

    Un Passant

    En Janvier, 2020 (19:47 PM)
    une diolase avec son bois sacré va faire quoi?



    qu'il est bon de garder jalousement sa culture quelque soit la religion
    Auteur

    En Janvier, 2020 (20:17 PM)
    S il yavait de Bons hopitaux pour se soigner et du boulot Elle n allait peut etre pas partir
    Auteur

    Deug-rek

    En Janvier, 2020 (20:30 PM)
    Toutes ces négresse arabisées, bêtes et méchant(e)s
    Auteur

    En Janvier, 2020 (21:07 PM)
    Qui dée doul waxhagoul liko yoobu Libye hum bugn la fayone aye milliards sah doko khalate biir Libye en tanque noire libyens y taal nagn lénéene loudoul jihad Mdr!! Sama depuis zuwara ????????
    Auteur

    En Janvier, 2020 (21:10 PM)
    Moi aussi, j'ai toujours cru que la dialyse était gratuite à 100 % comme nous l'a dit le président Macky Sall ! J'ose croire que même Macky Sall ne connais pas ce que dit ce malade ! A partager par des millions de Sénégalais !
    Auteur

    En Janvier, 2020 (21:56 PM)
    trop facile cette personne avec son khessal , elle n'a qu'a faire le djihad avec elle meme
    Auteur

    En Janvier, 2020 (22:05 PM)
    Vous nous parlez de dialyse pour détourné la conversation



    mane ibadou yi ils se croient malins lol
    Auteur

    L'eau

    En Janvier, 2020 (22:27 PM)
    Qui vous dit que Imam Ndaw est innocent? Il l'on libérer à cause de la pression des imams et des marabouts qu'il a été libéré. Reveillez-vous les Sénégalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (00:08 AM)
      yaw laisse les ''ahlousouna'' la ils veulent jouer avec nous on a tout compris tous les gosses jihadiste qui quittent le pays viennent de chez eux

      imam ndao il s'est repenti en prison kasso néxoul gars yi fi rék laniuy ne di wax
    • Auteur

      Contre L'injustice Et La Corru

      En Janvier, 2020 (09:37 AM)
      où sont les preuves de sa culpabilité. l'occident manipule nos dirigeants et organise le terrorisme pour nous faire croire que c'est du jihad. il est temps que le monde se reveille. après la guerre froide, l'occident a besoin d'un autre opposant pour justifier la barbarie imposer dans le monde par les lobbies d'armement et les chasseurs de ressources naturelles gratuites( pétrole, gaz, l'or,uranium ,zircon, fer). au lieu de faire comme la chine qui propose une coopération gangant gagnant, l'occident monte des groupes terroristes qu'il finance à coup de milliard pou créer l'insécurité et la peur, justifiant leur présence militaire et trouvant un débouché pour leur industrie d'armement. les zones riches occupés sont exploitées et les pays vivent dans un malheur permanent
    Auteur

    En Janvier, 2020 (22:30 PM)
    En voilà qui attrappe un tout petit petit petit poisson mais qui tambourine avoir harponné une baleine ! Priez que notre pays soit épargné du terrorisme les gars. Ce n est pas du tiaxane deh !
    Auteur

    Attention

    En Janvier, 2020 (22:36 PM)
    Une femme sénégalaise de source qui quitte son pays pas pour aller chercher une vie meilleure ailleurs mais pour aller se faire tuer ailleurs ? Je suis perplexe. Mais comme il y a son mari qui l'a convaincue de l'accompagner à la guerre selon la version journalistique car je n'ai pas entendu la dame parler. Je comprends le malheur de cette pauvre dame. L'histoire a toujours montré que partout où il y a un conflit armé ce sont nous les hommes qui sommes les protagonistes et les femmes nous suivent par compassion. Dommage
    Auteur

    L'extremiste

    En Janvier, 2020 (22:53 PM)
    Oui le cas imam ndao rappelle notre prudence mais une chose est sûre aussi c'est que la lecture de certains musulmans des textes islamiques ainsi que l'histoire de l'islam est problématique. C'est une vérité que l'on doit dire, à savoir que les autoproclamés seuls sunnites produisent d'assassins fous qui tuent tout le monde. Y compris de musulmans comme eux. Tout simplement parceque en désaccord avec leur vision de l'islam. Les plus modérés d'entre eux appellent les chiites des rawafides, les dits sufis des gens de la bid'a donc de l'enfer.......

    Ça aussi nous devons le dire car c'est une vérité.

    Auteur

    En Janvier, 2020 (02:07 AM)
    Article tamite warna am au moins bop ak guene
    Auteur

    Africain

    En Janvier, 2020 (02:32 AM)
    Ces religions dites révélées sont des instruments atrophiant la faculté mentale des masses voire intellectuelle de certains soi-disant éduqués. Elles sont hégémoniques, barbares, esclavagistes, racistes, mysogenistes et retrogrades. Elles sont les causes des plus grandes atricités qu'aient connues l'humanité. Elles n'ont aucun respect de la personne de peau noire dont Noé dans la bible ou Nohine dans le coran eut maudit et devint noir, donc pour ces deux religions nous sommes une race maudite. Je vois mal comment des personnes tant piétinées croient à ces institutions qui les haissent autant.

    l'ignorance joue un grand role et malheureusement l'abrutissement des masses continue surtout dans le continent africain.
    • Auteur

      L'extremiste

      En Janvier, 2020 (08:36 AM)
      han bon ? tu vas devoir nous sortir les versets coraniques qui parlent de malédiction de l'homme noir dans le coran !! on t'attend tous. vraiment un mensonge ne peut être aussi gros. la constatation triste est que vous soit disant athées africanistes êtes très incultes des religions dites révélées que vous combattez. vous vous croyez intelligents alors que vous êtes des cancres , de vrais cancres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (10:28 AM)
      la lecture du coran faite au sénégal est fausse. savez-vous qu'il existait p'us courants. de mal diangua
    Auteur

    Wax Degg

    En Janvier, 2020 (02:47 AM)
    Enseignez au peuples musulmans la non violence et le jihad oul nafssou de Serigne Touba .



    Le seul remede du musulman.
    Auteur

    Dez Dez

    En Janvier, 2020 (11:13 AM)
    ALors vous avez gagnez quoi en retour hein dit moi

    ce combat doit etre mener par les hommes et non par les femmes car elles sont fragiles
    Auteur

    Aux Anti-balaka De Seneweb

    En Janvier, 2020 (13:52 PM)
    Aux anti-balaka de Seneweb, pourquoi vous vous cachez derrière votre clavier pour déverser toute votre haine envers l'Islam??? Pourquoi vous ne sortez pas publiquement et nous prouver votre haine insaisissable envers l'Islam???

    Que de gens comme vous ont eu cette haine de l'Islam rt cette haine c'est ce que l'Occident a jusqu'à présent envers l'Islam, religion prônant l'égalité, l'affranchissement des esclaves et l'équité bien avant la déclaration universelle des droits de l'homme.

    Le prophète Mouhamed (pbAsl) pour nous montrer cette équité dans la religion céleste a nommé Bilal comle muezzin qui a appelait à la prière. Bilal un ancien esclave affranchi par Abu Bakr le véridique alors que des athées bcomme vous les anti-balaka lr faisait faire subir l'une des pires atrocités pour qu'ils quittent la religion musulmane.

    Cher anti-balaka athée et vorace, votre combat est nul. Le grand USA à coup de milliard n'a rien pu faire pour enterrer le religion musulmane devenue plus nombreux en fidèle. Que de satanistes comme vous jour comme nuit tentent de combattre cette religion et finissent par avouer que "l'Islam edt une religion de paix !" ????????????

    NB: l'arabe ne symbolise pas l'Islam. L'Islam c pas uniquement pour les arabes. Les perses, les noirs, les asiatiques, les blancs, jaunes, l'Islam est une religion universelle. L'Islam est une religion révélée, adressée à l'intention de l'Univers.

    Réfléchissez avant de parler, c'est pas vos discours plein de haine qui va éteindre la lumière de cette belle religion !!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (07:02 AM)
      pourquoi t'es alors obligé de prier en arabe alors même que dieu comprend toutes les langues ?
      les religions dites révélées sont pleines d'incohérence pour l'homme noir, qu'on l'avoue ou pas.
    Auteur

    Pipo

    En Janvier, 2020 (14:33 PM)
    C'est contradictoire. Comment peut on vouloir mourir en martyre en même temps vouloir se soigner. Ces gens la se foutent de nous
    Auteur

    Moi

    En Janvier, 2020 (17:01 PM)
    Tu as beaucoup de chance ils auraient dû faire de toi un objet sexuel comme d'habitude et tu aurais compris conasse.
    Auteur

    Sikhounar Diouf

    En Janvier, 2020 (19:07 PM)
    Le même phénomène est arrivé chez à Diakhao Fatick. Une enseignante habitant et servant dans la localité a quitté en pleine année scolaire pour rejoindre son mari dans les rangs de l'Etat Islamique. Le drame, ils ont amené leur bébé. Aux dernières nouvelles le mari a été tué dans un bombardement et la dame est en prison avec une amputation des membres. Nous sommes sans nouvelle du malheureux bebe
    • Auteur

      Oulilé

      En Janvier, 2020 (09:53 AM)
      c'est la poule aux oeufs d'or. elle croyait qu'ailleurs il y a du miel qui coule à flot. voulant tout gagner, elle devient manchot et perd son enfant ainsi que son mari. elle a vu le salut avant sa réalisation. vouloir être aux anges tous les trois. quelle vision obscure ou manque de foi en dieu.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:35 PM)
    No narr yii teudde nanou koo ce fille de putin
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:59 PM)
    ... ET JAMAIS UN DEBAT OUVERT ENTRE ...OUSTASSES, IMAMS, SERIGNES..... POUR METTRE LA LUMIERE....
    Auteur

    Diop

    En Janvier, 2020 (08:09 AM)
    La bible et le coran st des religions importes, l arnak et la honte des africain. Un coup de pieds et foutre dehors ces merdes
    Auteur

    Warou 2

    En Janvier, 2020 (08:15 AM)
    Le prophète Mohamed lui-même avait plus d’une trentaine d’esclaves, dont les plus célèbres étaient deux femmes Maria la copte et Safia. Il a vendu et acheté des esclaves au nom d’Allah. Les arabisés laissent pour compte cela et il y en a même qui portent au pinacle qu’Allah a signifié aux musulmans de bien traiter leurs esclaves. N’est-ce pas le comble ? Un dieu qui valide l’esclavage.
    • Auteur

      Lol

      En Janvier, 2020 (09:07 AM)
      "l esclavage " comem on l appel mnt etait uen pratique faite partout dans le monde de l epoque , que des idiots viennent faire la comparaison avec notre epoque c est tres risible ! comparez les avec de staravilleurs d aujoudhui des petites mains du monde entier qui bosent pour les riches , nous sommes encore esclaves . l islam a relever la fierté des " esclaves de lepoque qui n etaient pas que noirs d ailleurs
    • Auteur

      Warou 2

      En Janvier, 2020 (10:28 AM)
      tu parles pour ne rien dire. la fierté d'être esclave ou dans l'esclavage quel intérêt. la fierté c'est d'être libre.
      encore un perroquet savant.
    Auteur

    Warou 2

    En Janvier, 2020 (10:33 AM)
    Dans la bible plus précisément dans l’ancien testament le livre de la Genèse nous relate la conduite irrévérencieuse du fils de Noé, Cham, et selon toute vraisemblance de son petit-fils Canaan, ce qui eut pour conséquence une damnation prononcée par Noé sur Cham et sa descendance, lui prophétisant un statut d’esclaves (Gen 9.22-27). Ce récit de Cham demeure cantonné au domaine théologique et comme on peut le lire aucune catégorie ethnique de personnes n’est désignée comme destinée à la servitude. Seulement, avec l’apparition de l’islam au VIIe siècle, les musulmans ont transformé peu à peu la réalité désignant Cham comme l’ancêtre du peuple noir tandis que les Arabes et les Juifs descendent de Sem, et les Européens de Japhet. Thariq Thabari dans son livre Al-ta’rikh al-Rusul w’al Mulûk, (L’Histoire des Prophètes et des Rois) écrit que Noé ayant prophétisé sa damnation à Cham et à Canaan, l’effet de cette damnation fut que non seulement leur postérité fut asservie à ses frères, et née pour ainsi dire dans l’esclavage, mais aussi que tout à coup la couleur de leur chair devint noire car ils tiennent que tous les Noirs viennent de Cham et Canaan. Les Européens aussi notamment les conquistadors se sont servis de la Gen 10.6-14 pour vassaliser les indigènes.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (22:21 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email