Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aide Covid : Mariama Sarr a distribué des denrées à ses agents

Single Post
Aide Covid : Mariama Sarr a distribué des denrées à ses agents
Le Quotidien révélait dans son édition d'hier, en citant le Général François Ndiaye, qu'un ministre, dans le cadre de la lutte contre la Covid, a distribué des kits alimentaires à son personnel alors qu'il n'en a pas le droit. 

D'après Libération, il s'agit du ministre de la Fonction publique Mariama Sarr. Son département ministériel avait reçu une enveloppe de 100 millions Fcfa dans le cadre du Fonds.

Le ministère avait acheté 25 tonnes de riz local pour 9,735 millions Fcfa, 1000 bouteilles de 5 litres d'huile pour 6,6 millions, 1000 grosses paquets de sucre en morceaux pour 5,5 millions, 500 cartons sachets de lait (6,2 millions)…

Le rapport du Comité de suivi du Force Covid-19 débusque aussi une surfacturation en révélant que les prix des denrées sont plus élevés que le prix sur le marché local.


24 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (07:00 AM)
    Macky sall est au courant,françois ndiaye l'a informé,qu'on ne vienne plus nous dire que le président ne sait rien,si cette dame est maintenue á son poste ministériél, macky sall doit étre accusé de complicité,le sénégal va mal,tres mal
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (07:54 AM)
      lol, ça ne m'étonnerai pas que cette Dame soit encore promu 1e ministre!
      ça c'est l'atitude de Macky toujours faire la promotion de la corruption, parfois je me demande si l'ONU ne décerne pas un prix pour le président le plus corrompu de la planète.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Indignité Suprême

      En Juillet, 2021 (08:02 AM)
      Cette dame semble avoir des problèmes. Voilà l'argent décaissé pour les nécessiteux d'abord et qui est distribué à ses collaborateurs. Eux aussi, Toutes hontes bues ont accepté en espérant que certains pleins d'éthique ont décliné la folie " généreuse " de leur ministre. Généreux, C'est d'abord avec son propre argent et compte bancaire. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (11:15 AM)
      En tout cas, dans une République normale, Mariama Sarr ne serait pas ministre. Son incompétence est de nororiété publuque.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:17 PM)
      c'est noraml l'Etat ne peut pas acheter avec ce prix parcequ'il ne paie pas cash et à temps. suaf que la majoration ne doit pasêter excessive.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mdr

      En Juillet, 2021 (14:26 PM)
      Phobie? Il n'y a pas de Phobie de MS car personne dans ce pays n'a peur de lui à part ses larbins. On n'a pas peur de lui on le déteste, c'est pas la même chose 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (07:10 AM)
    republique bananiaire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (07:15 AM)
    Kit alimentaire?  Tout se règle avec des sacs de riz dans ce pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (08:32 AM)
      Je te jure! Moma djakhal! Inondation sac de riz et huile, ton fils meut sac de riz et huile, politique sac de riz et huile, chômage sac de riz et huile pandemie sac de riz et huile le problème des senegalais est finalement très facile a régler si tu veux les faire taire ou supporter n importe quoi ne construit pas d hôpitaux, ne t occupe pas du chômage ni des problèmes qui vont arriver avec les pluies naaaan yow del am ay sacs de riz ak de l huile et quand c est chaud tu rajoutes du sucre et lep Nice!!!!c est incroyable et ça marche!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (07:18 AM)
    Toujours le même problème au Sénégal : Personne ne respecte rien, ne tient compte de rien et fait ce qu'il a envie de faire....
    {comment_ads}
    Auteur

    Marie Yama

    En Juillet, 2021 (07:22 AM)
    Mariama est dans le Maquis!!! Donc oas de problemes!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (07:33 AM)
    Thiey,mim réw,la corruption et le favoritisme rékk,il faut un régime militaire dans ce pays,les civils ne servent à rien
    {comment_ads}
    Auteur

    La Peur Les A Pétrifiés

    En Juillet, 2021 (07:50 AM)
    Poste 2, , ça te faire enculé,  sale merdeux,  on parle de corruption de Mariama Sarr, tu nous parle de Macky l'incompétent phobie,  quelle phobie? Pourquoi défendre l'indéfendable? Ton trou du cul. Macky l'incompétent,  l'ethniciste Sal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (07:56 AM)
    quelle putain de republique ou l'argent public est la propriéte des ministrons😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (07:58 AM)
    et ministrelles😅 et nous parle de morts en masse dans les hopitaux manque d'oxygene et de lit...c'est dégueulasse
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juillet, 2021 (08:00 AM)
    Charité bien ORDONNÉE.... Le PARTI avant la patrie !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:13 AM)
    Bretons
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:19 AM)
    Il faut demander aux agents de rembourser les fonds ou au Ministre de le faire. C'est la peine minimale qui doit leur être infligée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Juillet, 2021 (08:30 AM)
    Étant à sa place, vous auriez fait la même chose, je ne la ni d'Adam, ni d'Ève, mais c'est juste de tout dénaturer. François Ndiaye ,a la place de cette dame ,aurait fait la même chose. Le Sénégalais n'a pas cette rigueur que l'on retrouve chez d'autres peuples du monde, c'est notre nature de faire du masla ,d'être sensible aux difficultés des autres. Arrêtez de tirer sur cette dame.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:35 AM)
    Dans tout  pays réspéctueux,cette ministre serait accusée de détournement et de corruption, elle serait mise en examen, mais bref au sénégal,tant que tu es dans le MAcKY,tu ne risqueras ríen,ce n'est pas les boughazelli ou aliou sall qui me démentiront
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:07 AM)
    1000 grosses paquets de sucre ? Ça veut dire quoi? C'est peut-être du wolof francisé

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Alain Claude Monteiro

    En Juillet, 2021 (09:08 AM)
    Si on procède à une enquête sérieuse et impartiale, on se rendra compte que les bénéficiaires de "la générosité douteuse" de Mme le Ministre sont des membres de son cabinet et surtout que les "fauses factures" ne concernent que des achats fictifs pour couvrir des transferts d'argent réels ! 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:26 AM)
    Avec les salaires misérables de l'Administration, quand on n'est pas dans une certaine position, on est un vrai miskine. Etre un salarié sans pouvoir assurer sa dépense quotidienne jusqu'à la fin du mois, pendant que les soit disant patrons se goinfrent de nos milliards par toutes les entourloupettes possibles est écœurant.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:33 AM)
    Message a l UCG depuis plusieurs semaines les ordures sont jonchees a meme le sol deriiere l ecole primaire hlm grand medine du cote de l ONAS. Meme l agent de l ' UCG qui balaie le long de la VDN y deverse le grand recipient de collecte apres son travail. Si le camion de ramassage ne passe pas et qu il pleut tous ces dechets risquent de s eparpiller devant car c est depose sur une pente. Et ce sont les maisons dont les devantures ne sont pas balayees par l UCG qui les acceuilleront. Vivement qu une solution soit trouvee, a l image des points de regroupement qui existent ailleurs.HLM grand medine le merite aussi

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:33 AM)
    Un coup des normands pour decredibiliser le zoo....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:35 AM)
    le général François doit aller voir ce qui s'est passé au niveau décocentré dans les gouvernances, préfectures, sous-préfectures.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:36 AM)
    Dou Macky, dou cette Dame, Senegalais tchi boppam mo deung 

    90% des sénégalais sont malhonnêtes. Et là je crois même que je suis trop gentil. C'est donc tout à fait normal que la grande majorité de nos dirigeants soient malhonnêtes. Ils sont senegalais comme nous.

    Nagnou yarr sougnou doom yi pour essayer de rectifier le tir parceque ce pays n'a vraiment pas d'avenir. Rien ne m'étonne dans ce pays, indiscipline, malhonnêteté, niak jom ak niak ngor, on le vit au quotidien. 

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (10:52 AM)
      cet article parle d'une dame qui occupe une fonction ministérielle. Il ne faut pas détourner en généralisant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Juillet, 2021 (09:43 AM)
    En Afrique, les morts sont toujours les perdants et la France l’éternel vainqueur. Chaque Africain, aussi vilain soit-il pense que sa vie vaut mieux que celle des autres Africains mais que la vie de l’homme blanc vaut mieux que la sienne. C’est ainsi qu’on se retrouve avec des pays pauvres qui enrichissent des pays Européens mais avec des présidents, journalistes, juges et magistrats 100 fois plus riches que les présidents, journalistes, juges et magistrats européens. C’est dur d’être Africain. Mais l’Africain n’est pas mauvais, c’est juste qu’on apprend pas assez encore dans nos pays. Quand le taux de réussite au bac tourne autour de  de 30%, ça fait froid dans le dos. ”On naît homme mais on devient humain par l’éducation”. 60 ans après les indépendances, on se comporte comme des chiens 🐕 en Afrique et il y a trop peu de compétences. Mais ça changera un jour. 2024 marquera un tournant dans l’histoire du continent .
    {comment_ads}
    Auteur

    Goudiaby Jean-marie

    En Juillet, 2021 (10:01 AM)
    Dans un État qui se respecte, on ne remet pas des fonds à un ministre pour ce genre de prise en charge. On centralise et on distribue via des services compétents capables de rendre des comptes et d'informer les contribuables dont il est question de leurs deniers. Agir de la sorte permet à un système opaque d'enrichissement illicite de perdurer.

    Mais direz-vous, comment le PR est-il devenu riche de plus 7 milliards de francs avant 2012 en n'ayant occupé que des postes de direction public ou ministériels? Vous répondez à cette question et vous comprendrez pourquoi ce système va perdurer en toute impunité...
    {comment_ads}
    Auteur

    Calcul.

    En Juillet, 2021 (10:02 AM)
    Mais si on fait bien le calcul, sur les 100 millions qu'elle a reçu elle n'en a dépensé que 21,835 millions. Où est passé la "petite" monnaie?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:41 PM)
      Mariame, t'es une grande dame !! Ne te laisse jamais divertir par ces gens qui ne vivent que pour médire ( dommage pour eux : ne jamais voir, ou même tenter de voir, le côté acceptable des choses. T'en fais pas, ils vivent mal et, sûrement, mourront mal. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email