Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Air Sénégal, vers une descente aux enfers !

Single Post
Air Sénégal, vers une descente aux enfers !
Entre taire la vérité, pour éviter de ternir l’image de Air Sénégal et la claquer par patriotisme, pour mettre le point sur le i, notre choix n’est pas hésitant. D’autant que le Président Sall, ambitionnant de “s’airligner” sur la Ram chérifienne ou Air Côte d’Ivoire, avait entrepris de mettre sur pied une compagnie de référence, investissant plusieurs milliards du contribuable  à cet effet.

Vol aveugle

Mais, faisant dans la précipitation concurrentielle, les responsables de la compagnie aérienne ont ouvert la ligne Dakar-Milan, alors celle Dakar-Paris se friturait d’irrégularités, comme en ce samedi 13 mars où le vol Dakar-Paris n’est parti que le lendemain dimanche à 6 heures , avec des passagers qui ont des heures durant, trimballé leur ire d’insatisfaits d’un service qu’ils avaient gracieusement payé. Tout comme les passagers qui, devant rallier Paris ce 14 mars, ont été vulgairement renvoyés chez eux, à l’ère des TIC où un chat ou sms leur aurait évité un déplacement inutile à l’AIBD distant de la capitale dakaroise d’une bonne cinquantaine de kilomètres et les aurait informé de leur convocation pour ce lundi.

Incompétence

C’est dire que la compagnie qui devait faire du Sénégal un hub dans le domaine de l’aviation est en passe de prendre du plomb d’incompétence dans l’aile.

Et pour cause, outre ces dysfonctionnements en l’air, au sol, la concurrence est sur un lit de déloyauté entre agents. Si les Sénégalais avaient exigé le départ de Philippe Bohn pour une préférence nationale, les soucis n’ont pas disparu avec l’arrivée du nouveau directeur qui ne semble pas avoir le profil du poste. D’ailleurs, beaucoup de professionnels ont quitté le projet.

Abus de confiance

Et comble d’amateurisme, pour les vols sous-régionaux, Air Sénégal fait payer des billets pour des directs, comme Dakar-Abidjan, et à l’enregistrement, sert aux passagers une escale à Bamako, sans autre forme d’élégance marketing.   


1 Commentaires

  1. Auteur

    Budoc Gérard François

    En Octobre, 2023 (04:01 AM)
    Vous nous informez mon épouse et moi même du changement de notre vol qui est prévu le 12 octobre à 0h20.

     

    La modification du vol selon le mail reçu à été repoussé à 02h50 avec un enregistrement ouvert a partir de 23h50 toujours pour le 12 octobre.

     

    Au comptoir d'enregistrement nous retrouvons 8 personnes ayant reçu ce même mail de changements d'horaire avec toute son ambiguïté.

     

    Mon épouse et moi sommes arrivés à 22h30 suffisamment tôt pour l'enregistrement.

     

    Au comptoir d'enregistrement Air Sénégal on m'apprend que j'ai un jour de retard j'aurais du comprendre selon le mail reçu que je devais voyager le 11.

     

    A aucun moment ce mail ne parle du 11 octobre, de plus vous nous induisez dans l'erreur en maintenant la date du 12 comme étant la date du vol.

     

    1 / Dans la charte et conditions de vente de air Sénégal les enregistrements et vol avec un décalage horaire, du jour moins 1 n'apparaît nulle part.

     

    2 / Si comme vous le dites nous aurions dû êtres là le 11 octobre pour voyager le 12,  

    nous recevons cette information le 11 octobre à 18h10, c'est à dire 4 heures avant le début de l'enregistrement.

     

    Nous n'aurions jamais pu prendre ce vol puisque de surcroît il est réclamé d'être là 4 heures avant.

     

    Je note la volonté délibérée de nous emmener dans l'erreur et surtout de nous octroyer la toute responsabilité de cette erreur.

     

    Les solutions que vous nous proposés si nous voulons voyager serai de rajouter 400€ sur un billet déjà payé de 706€ par personne, de plus sans avoir la servitude de pouvoir voyager pas avant dimanche 15 octobre. 

     

    Nous avons respecté les consignes, les délais demandés notre présence au comptoir d'enregistrement ou nous sommes arrivés suffisamment tôt, en est la preuve.

    et le vol était encore à l'enregistrement, nous aurions encore pu voyager.

     

    Je vous ai informé de notre impératif de vol déjà enregistré vers la Guadeloupe le dimanche 15 octobre à 11h, a tout cela vous air Sénégal être resté totalement insensible et implacable a notre demande, nous perdront la continuité de notre voyage par votre acharnement injuste.

     

    Pour la première fois de notre vie nous dormons dans l'aéroport de Mr Blaise Diagne comme des vagabonds, 

    (Moi le Martiniquais qui est venu pour la première fois au Sénégal voir le lieu de vie de Senghor), je m'en souviendrait..

     

    Je réclame de pouvoir rentrer chez nous sans être obligé de payé de nouveau pour une mauvaise gestion et information dont vous nous laissez la totalité responsabilité.

     

    De surcroît nous sommes endroit de réclamer un dédommagement à la hauteur du préjudice que nous subissons ce jour le 12 octobre 2023.

    Monsieur Budoc Gérard François 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email