Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aïssatou Sané : «Comment le bracelet électronique a empoisonné ma vie»

Single Post
Aïssatou Sané : «Comment le bracelet électronique a empoisonné ma vie»
Cette enseignante officiant à Dakar est responsable des femmes de Pastef à Tenghory, à Bignona, et conseillère départementale de cette localité. Elle a été arrêtée le 15 mars dernier à la Cité Keur Gorgui pour participation à un attroupement non-autorisé et trouble à l’ordre public. Elle a été renvoyée en prison mercredi dernier à la suite de la révocation de sa liberté provisoire pour violations des restrictions imposées par le port de cet objet qui limite ses déplacements. Elle a confié son calvaire à L’Observateur avant son retour au Camp pénal.  

«Certes, je ne suis plus enfermée entre quatre murs, mais dans ma tête, je suis toujours en prison (...). Je n'ai commis aucun délit, donc si l'on m'impose de porter le bracelet électronique, je dois le faire avec dignité. Cela ne doit pas m'empêcher de crier tout haut que cet outil a commencé à empoisonner ma vie.

«Mes déplacements sont restreints. À quelques jours de la Korité, j'étais à Yarakh pour voir un parent, mais en cours de route, les agents qui me surveillent à distance, m'ont appelée pour me dire que j'ai franchi une autre zone. Le jour du Laylatoul Khadr, mon oncle est décédé à Bignona, mais je ne pouvais prendre part à la cérémonie religieuse. Je ne peux plus non plus assister aux réunions du conseil départemental de Bignona où je suis conseillère.

«Mes activités sont toutes tombées à l'eau. Je ne peux plus dispenser des cours à domicile ni faire mes autres occupations qui me permettent d'arrondir les fins de mois (...). Quand je marche dans la rue pour aller à l'école, les gens braquent leurs regards sur mon pied droit où se trouve le bracelet. Je suis stigmatisée, mais je n'ai pas le choix.

«Je vis une situation très difficile. Je vis un traumatisme sans précédent. Dês que mon téléphone sonne, je frissonne, pensant que ce sont les gardes qui m'appellent. Ils le font souvent pour me demander de recharger le bracelet. S'ils ne parviennent pas à me joindre, ils passent par ma sœur. Ma famille est également traumatisée...»


29 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (20:39 PM)
    Transformes en fierté le port du bracelet .
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authorr

      En Mai, 2023 (06:01 AM)
      Aller militer dans des parties clean. Pastef c'est pas de la politique mais du banditisme organiser
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Prisonnier Politique

    En Mai, 2023 (20:40 PM)
    Le gros lard a dit qu'il n'y a pas de prisonniers politiques au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:01 PM)
    wakhal lane nga def  d abord , vous respecterez notre etat par A ou B 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:03 PM)
    Soit forte et ne leur donne pas la satisfaction de t'avoir brisée. Le sacrifice en vaut la peine pour les générations futures.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:03 PM)
    C'est vraiment une honte pour le Sénégal. Même les djihadistes ne font pas ça à leurs prisonniers. Même les juntes militaires ne font pas ça aux prisonniers.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:04 PM)
    C'est toi qui as opté pour le banditisme non ? N'oublie pas que tu es en prison avec le port du bracelet. Au moins le bracelet te permet d'aller enseigner et gagner ta vie. Désobéissance civile a dit ton gourou non ? Guerre day saf mondial.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:38 PM)
    Un simple bracelet vous polue la vie, imaginez le calvaire que vous faites vivre a des millions de sénégalais. Il faut arrêter vos conneries, c'est vous qui allez le plus payer les pots cassés. La leçon à retenir :  on ne se bat pas avec une République ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:43 PM)
    Il faut jamais accepter ce projet des israeliens de maky...
    {comment_ads}
    Auteur

    Gandy Touba

    En Mai, 2023 (21:43 PM)
    Si tu prefere la prison. Laisse le bracelet et rentre en taule
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (22:17 PM)
      Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Celle là pourra t-elle apporter grande chose à leur PROS ADJI SARR
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:07 PM)
    Et ca s appelle comment ? Un pays de dictature ! Pour aller à un rassemblement potique, garanti par notre constitution, on te fout en taule et on t empoisonne la vie ainsi que celle de ta famille ! Le tout accompagné de  FORCE RESTE A LA LOI, FORCE RESTE A LA LOI, FORCE RESTE A LA LOI comme gnou dieufour ! Nous sommes la risée du continent avec ce Président Pharaon !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mai, 2023 (22:09 PM)
    Un pays où le président emprisonne sa jeunesse rien que pour une manifestation vraiment c'est dangereux. 

    Revenez à la raison. 

    Revenez à la raison 

    La jeunesse est l'avenir du pays. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:12 PM)
    Tu as fait une erreur en parlant a la presse de cette manière. Il ne faut pas être faible si tu es de pastef. Il faut faire comme El Malick Ndiaye soit fière de ce bracelet car il symbolise le combat contre l'injustice. Bon courage Madame 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:14 PM)
    Bandit. Enseignante ?
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:16 PM)
    Madame on sen fou tu dois même être radiée
    {comment_ads}
    Auteur

    Go Waye

    En Mai, 2023 (22:17 PM)
    Tu t'es déjà souciée de mal que vous semez, et le cancer que vous représentez dans ce pays ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:40 PM)
    AFRICA....les mecs ont été libéré...et ont leur a rendu 200 mille USD...

    Les autorités du Liberia, avec l'aide du bureau international des stupéfiants et de l'application des lois des Etats-Unis, ont saisi 520 kilogrammes de cocaïne d'une valeur estimée à 100 millions de dollars, ont indiqué lundi le ministre de la Justice et l'ambassade américaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:44 PM)
    Un cousin............Ambassadeur, agent de footballeurs, investisseur en cryptomonnaie : John Desmond Hanafin, homme d’affaires irlandais de 48 ans, revendique plusieurs costumes. Le Trésor américain vient de lui en tailler un nouveau.

    Dans une note publiée vendredi 19 mai, l’Office of Foreign Assets Control (OFAC), organisme de contrôle financier américain, accuse M. Hanafin d’avoir aidé des ressortissants russes fortunés à obtenir des passeports frauduleux pour échapper aux sanctions mises en place par l’Europe et les Etats-Unis au début de l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes. L’entrepreneur, domicilié à Dubaï, aurait pour cela bénéficié de « l’aide de fonctionnaires corrompus », détaille la note, qui épingle une vingtaine d’individus et une centaine d’entreprises soupçonnés d’avoir tenté « de contourner ou d’échapper aux sanctions et autres mesures économiques contre la Russie ».

     

    Le Trésor américain accuse également le chef d’entreprise d’avoir aidé des fortunes russes à transférer rapidement leurs actifs financiers vers les Emirats arabes unis au début de l’année 2022.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:03 PM)
    Et c'est une enseignante qui parle comme ça??? En tout cas son raisonnement me fait peur va chialer là-bas en prison ça t'apprendras...
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Mai, 2023 (23:44 PM)
    Le côté politique ne me dérangé pas.Mais l'aveu de taille :fonctionnaire payé par l'État qui bâclé ses cours à l'école pour organiser des cours à domicile afin d'arrondir ses fins de mois.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:30 AM)
    Lea djola sont devenus esclave de Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (04:11 AM)
    Fallait pas avoir de condamnation.aussi simple que cela.la prochaine fois tu resteras tranquille 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:23 PM)
      Bonjour pourriez vous me dire ci dans la prison de Liberty 6il y a des ressortissantes françaises actuellement Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (04:47 AM)
    Du courage ma sœur. A chacun son tour chez le médecin. Alors leur tour arrivera. Ces imbéciles verront pire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2023 (06:19 AM)
    Maintenant t'es bêtises ont privé ton mari " le minou". Quand vous dormiez le bracelet ne l'empêchait pas de te " mougou" la nuit.  C une affaire le bracelet n'a pas de caméra.  Maintenant retourne en prison et crève, " alinome "
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (06:38 AM)
    Sheuttt mais sénégalais mo sokhor!!! Soubhanallah, mais les gars yena sokhor té korse. Fo fekk pauvre dey sokhor, iniane, jaloux. Shithole country. Mais nguir Yalla donnons à Macky encore ce pays pour diam né nioy. C'est tout le monde qui va en pâtir, inclus les pros Macky. Si c'est pas Macky, c'est pas sonko, ce sera qui? Nioun moom takk naniou dieupet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Mai, 2023 (07:13 AM)
    Seule la révolution libère le peuple 
    Top Banner
    Auteur

    Titi

    En Mai, 2023 (08:03 AM)
    A un moment de leur vie, tous les politiciens ont eu à participer à un meeting non autorisé. En 2011, les tenants du pouvoir ont enfreint la loi à maintes reprises. Soyez fair play !
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Thiès

    En Mai, 2023 (08:45 AM)
    Estime-toi heureuse, Aïssatou. Le bracelet électronique, ce n'est pas très cher payé par toi qui as défié l'autorité de l'Etat. Pourquoi, suis-tu aveuglément ce névrosé sexuel?
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Mai, 2023 (14:58 PM)
    En tout cas c'est dur, mais qui n'ont rien fait n'ont pas ce bracelet. Sonko ne portera jamais un bracelet de surveillance. Donc pourquoi vous vous sacrifiez pour lui. Tu es libre de manifester pour qui tu veux mais troubler lordre public ni détruire les biens d'autrui. Du courage et la prochaine fois saches où mettre les pieds
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2023 (19:24 PM)
    Il faut assumer. Des gens ont manifesté sans problèmes mais vous de Pastef vous vous foutez de la République. Alors on vous mate
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email