Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AKH-LOUL KOUNTIYYOU A MACKY SALL «Nous allons suivre la voie indiquée par le khalife général pour vous accompagner dans toutes vos missions»

Single Post
AKH-LOUL KOUNTIYYOU A MACKY SALL «Nous allons suivre la voie indiquée par le khalife général pour vous accompagner dans toutes vos missions»
  Dans la capitale spirituelle de la Khadiriya, Ndiassane, où il s’est rendu cet après-midi pour présenter les condoléances de la Nation à la famille Akh Loul Kountiyyou, à l’occasion du rappel à Dieu du septième khalife général de la cité sainte Al Kountiyyou, Cheikh Bouh Bécaye Al Bécaye Kounta, le président de la République Macky Sall a, d’abord, eu un tête-à-tête avec le tout nouveau khalife Cheikh Bouh Sidy Makhtar Kounta, avant de venir s’installer dans la résidence Keur Magg qui a accueilli la cérémonie de présentation de condoléances, pour échanger avec la famille Kountiyyou.

«Il est de notre devoir d’accompagner le khalife général dans sa mission, au profit des êtres humains, de la Nation».

Aussi, le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour promettre de continuer à accompagner la famille Akh Loul Kountiyyou sur toute l’étendue du territoire national. Il est revenu sur «le rôle extrêmement importance qu’a joué Ndiassane dans l’expansion de l’islam en Afrique, puis sa consolidation sur le continent».

 Macky Sall a aussi évoqué «la solidarité, la fraternité et l’unité entre les confréries au Sénégal».

Au cours de cette cérémonie de présentation de condoléances, Papa Abdourahman Kounta et El Hadj Mamadou Kounta, qui ont porté la parole du nouveau khalife général et celle de la famille Kountiyyou, ont magnifié «le bilan largement positif du président Macky Sall dans toutes les régions du Sénégal et dans tous les secteurs de la vie nationale».

Ils ont aussi salué «ses gigantesques réalisations dans la cité religieuse de Cheikh Bouh Kounta». Ce, dans les domaines de «l'assainissement, la santé, l'urbanisme, l'extension du réseau hydraulique, la voirie, l'éclairage public, entre autres», grâce au Programme de modernisation des villes et cités religieuses. Sans compter cette «enveloppe de 2 milliards F CFA dégagée pour la construction d'un bloc sanitaire dans la ville sainte».

Mais aussi et surtout de se réjouir de «la disponibilité du financement destiné au bitumage de l'axe Ngaye Mécké - Ndank Kounta, dans le cadre du programme spécial de désenclavement des villages».

La famille Khadiriyya de Ndiassane n’a pas manqué d’insister sur la «volonté» du président Macky Sall de «moderniser les foyers religieux», mais aussi sur «les efforts du gouvernement pour l'épanouissement des Sénégalais et la résolution de leurs préoccupations pour un Sénégal de paix et stable».

Le porte-parole du khalife général de Ndiassane, après avoir magnifié «les excellentes relations entre les confréries au Sénégal», est revenu sur «l’engagement de la famille, derrière le khalife Cheikh Bouh Sidy Makhtar Kounta, à accompagner le chef de l'État pour alléger ses missions».


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (22:59 PM)
    Mon Dieu , Ce n est pas Akhlou mais AHLOU ! Mais pourquoi ne dites vous pas " la famille Kountyou , aulieu de vouloièsr utiliser les mot d une langue que vous ne connaissez pas ? Ahlou et non Akhlou !

    Pour le reste, 3 représentations pour un décès ? Talla Sylla, ensuite est venu Antoine, ensuite Macky ? Ça m a tout l air politique tout ce caroussel.
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (00:03 AM)
    Rien que ton enquête préliminaire de la gendarmerie que tu as falsifier qui a valu la mort des 2 gendarmes montre que tu as tout faux dans ce viol
    {comment_ads}
    Auteur

    Boytown

    En Mai, 2023 (00:18 AM)
    Ces familles maraboutiques sont le goulot qui étrangle le Sénégal. Ils nous ont beaucoup retardé ces sangsues religieuses.  Halte à la manipulation des masses à travers la religion.  Les sénégalais deviennent de plus en plus conscients et éveillés.  

    Même si toutes ces familles religieuses étaient avec Macky Sall,  il n'aura jamais de 3e mandat dans ce pays. Jamais. Et la mafia politico religieuse va cesser dans notre pays.  Par A ou par B.  Focus2024 
    {comment_ads}
    Auteur

    Salif

    En Mai, 2023 (02:45 AM)
    Je le deteste ce gars, je ne peux plus regarder son visage. Et dire que j'ai vote pour lui en 2012 pour arreter Karim qui occupait plusieur postes de mimistre en 2011. Liberez les prisonniers politique qui ont des familles comme toi et ta femme. Je pris que Amadou Sall soit emprisonner avec sa maman un jour. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:31 AM)
    Honteux... comme si vous n'êtes pas en deuil... ça politique déjà 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email