Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Al Amine : « J’ai demandé à Macky le pardon pour Khalifa Sall »

Single Post
Al Amine : « J’ai demandé à Macky le pardon pour Khalifa Sall »

Serigne Abdoul Aziz Sy Al Almine parle de Khalifa Sall. En marge de l’audience accordée au chef d’entreprise Babacar Fall, le porte-parole du Khalife général des tidjanes a tenu à éclaircir certains points sur cette affaire.  Al Amine a dévoilé les démarches qu’il a entreprises auprès du chef de l’Etat pour faire libérer le maire de Dakar. « Avant-hier, j’ai téléphoné au chef de l’Etat pour lui demander d’accorder le pardon à Khalifa Sall.

Khalifa est des nôtres. J’ai dit à Macky Sall de le libérer, rien que pour le nom de Khalifa qu’il porte. Il est l’homonyme de mon père Babacar Sy », a-t-il confié.  Non sans préciser que Tivaoune n’est en colère ni contre Khalifa Sall ni contre l’Etat du Sénégal. « J’ai demandé un service au Président de la République je ne peux donc être en colère contre lui », justifie Al Amine selon qui, Khalifa Sall a commis trop d’erreurs.

« Je l’ai instruit de ne pas faire de conférence de presse. Mais Khalifa Sall a trop vite parlé. Ses collaborateurs l’ont poussé à faire une sortie. Aujourd’hui, il est empêtré dans ses déclarations », souligne-t-il. Al Amine d’ajouter que le maire de Dakar a été perdu par les journalistes qui l’ont poussé à trop parler.


liiiiiiiaffaire_de_malade

115 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:03 AM)
    bylaye si malick
    • Auteur

      Nono

      En Mars, 2017 (08:11 AM)
      j’ai dit à macky sall de le libérer, rien que pour le nom de khalifa qu’il porte. il est l’homonyme de mon père babacar sy ». dit il. donc personne au senegal ne sera enfermé parc que les noms sont khalifa, bamba , mouhamed, insa, cheikh, issa, abdou, abdoulaye, diaara bousso, fawade, mareme fatou. avec ça vous voulez de la transparence dans ce pays. les religieux interviennent au vol, au viol, à la corruption et nous voulons de la transparence dans ce pays ? impossible. laissons la justice faire son travail. ………la question que je me pose est la suivante. combien de personnes du nom de khalifa sont dans les prisons au sengal et y a aucune intervention ? . senegal mo nek , senegal mo nek,
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (08:14 AM)
      qui lui a demandé de le faire? voila qu'ils cherchen une porte de sortie pour le maquis... pfff...

      merci plutôt à la population
      qui n'est pas dupe! merci serigne moustapha sy, merci a touba, merci à yoff!
    • Auteur

      Rewmi Dou Dem

      En Mars, 2017 (08:14 AM)
      porter le nom de kalifa ne signifie rien si on ne se comporte pas de la meme maniere que khalifa le grand. senegal dou dÉm dou dem fenn
    • Auteur

      Privilege

      En Mars, 2017 (08:19 AM)
      senegal mo ekh. on vole de millions, on fait viol sur mineur et on a l´intervention des maras. on vol un œuf ou 100 fr pour acheter de quoi manger et on meurt en prison. dieu n´aime ni la corruption ni ceux qui favorisent la corruption
    • Auteur

      Veritasss

      En Mars, 2017 (08:22 AM)
      tout politiciens , toute personne qui a volé l'argent du pays doit étre jugé et pinu sévérement, y compris ces marabouts corrompus qui ne vivent rien que de l'argent volé par leur sois disant talibés saathj politiciens .
      ces marabouts nous en merde , ils sont tous des corrompus, des escros , des hypocrites .
      cet pays ne se développera jamais à cause des marabouts corrompus et hypocrites qui ne protégent que leur talibés saathj
      quel pays de merde avec des presidents voleurs (diouf et wade ) ; incompétent (macky); avec des marabouts : sy, niass, mbacke, laylay, kounda, tall , aidara, tous corrompu et hypocrites,

      le sénégal sera de plus en pauvre et misérable
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (09:35 AM)
      waxal deugue te yalla rek tax koulawax ne khalifa da faute il ne fallas meme pas demander quoi que ce soie a macky tegoula fen yen kilifa dine yiii xana wa diangoubi nel kay macky dictateur la kouko nex tedji kouko nex tidji
    • Auteur

      Serigne Si Daal...

      En Mars, 2017 (11:40 AM)
      il appelle macky sall et macky lui refuse le service demandé. au lieu de s’en prendre à macky, il s’en prend à khalifa !
      en version imagée, quelqu’un vous tape. le marabout, impuissant à arrêter les coups qui pleuvent sur vous, vous interdit de vous défendre !
      et le pauvre khalifa a sans doute fait quelques largesses à ce marabout soit en espèce soit en nature (en lui embauchant quelques proches ou en lui facilitant certaines choses). mais peine perdue !
      les marabouts de ndoumbélane mangent à tous les râteliers mais ne sont que d’un seul bord : celui du pouvoir, quelque soit son tenant !
      et ce chef d’entreprise nommé babacar fall que le marabout recevait, semble t-il, en audience, doit se le tenir pour dit …
    • Auteur

      Bio

      En Mars, 2017 (13:03 PM)
      macky est esclave des colonnes il a sûrement vendu pétrole et gaz ce salopard est un défenseur de la servitude monétaire le cfa
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (15:01 PM)
      vous allez trop vite en conclusion. on voit à travers cet appel au pardon que la justice dans ce pays est manipulée. on voit bien qui tire les ficelles ici, l'exécutif ou le judiciaire? À vous d'en juger.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (15:01 PM)
      vous allez trop vite en conclusion. on voit à travers cet appel au pardon que la justice dans ce pays est manipulée. on voit bien qui tire les ficelles ici, l'exécutif ou le judiciaire? À vous d'en juger.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (20:08 PM)
      par pur respect vis à vis d'un aîné et de toute la uma qu'il est sensé représenter, je préfère employer une des nombreuses expressions qui magnifient un silence circonstanciÉ et circonstanciel: " si ce que tu as À dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi" ( proverbe arabe).
      souventes fois, silence égale respect mutuel, dignité personnelle et sagesse;
      face à cette réaction de al amine, je vais donc m'appliquer ce conseil en taisant ma pensée!
      yallah rek moyy karim!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (20:56 PM)
      macky est une pure erreur des électeurs sénégalais qui ont voté contre wade et non pour macky. aux prochaines élections de 2019, ce sera la même chose, on votera contre macky qui est en train d'instaurer une dictature dans ce pays. il est acceptable qu'un pays longtemps considéré comme une vitrine de la démocratie en afrique puisse être changé en un régime fascist de la sorte. et c'est triste que le site idiots de l'apr ne puissent pas toutes ces mutations.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:03 AM)
    bylaye si malick
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:12 AM)
    En tout cas il a bousillé Khalifa en déclarant publiquement qu'il a fait des erreurs. S'il se taisait un peu, ça ne fera pas trop de mal!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (07:16 AM)
      pufff, il veut une porte de sortie pour libérer khalifa parce que honnêtement cela ne tient pas la route leur accusation. le monde entier en parle et il est dans l'embarras c'est tout. ce n'est pas la peine de se cacher derrière la demande religieuse pour t' amender. pr tu as tort et la punition viendra. sors khalifa ilico presto.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (07:16 AM)
      pufff, il veut une porte de sortie pour libérer khalifa parce que honnêtement cela ne tient pas la route leur accusation. le monde entier en parle et il est dans l'embarras c'est tout. ce n'est pas la peine de se cacher derrière la demande religieuse pour t' amender. pr tu as tort et la punition viendra. sors khalifa ilico presto. --
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (07:51 AM)
      dans quelle république bananière vit-on ?
      c'est la jusyice qui doit juger pas le president.
      macky n'a pas droit de vie et de mort sur nous.
      si khalufa a détourné des doud , ce serait au préjudice de tous les senegalais qu'il l'aurait fait. donc an aucune facon et en aucune manière macky be pourrait le "pardonner" . le grâcier oui la loi lui en donne le privilege mais après que khalifa est que jugé.
      cela fait mal au cœur de voir que les marabouts semblent ne rien comprendre à nos institutions . ou alors ils font exprès.
      il faudrait rendre obligatoire des cours de "modernité" dans les daaras afin que notre cher senegal sorte des affres de l'ignorance, de la misere et de la faim. q
    • Auteur

      Mains Baladeuses De Khalifa

      En Mars, 2017 (08:06 AM)
      khalifa sall à été perdu par sa main baladeuse qui prenait 30 millions par mois et donnait de fausses factures il a signé des décharges à son dc qui lui remettait l argent.les magasiniers et commerçants ne ont jamais enregistré ou vus la couleur du riz ou millions commandes par le maire indélicat khalifa sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (08:14 AM)
      dabakh disait que les presidents comme lamine gueye et autres comme macky sall vont repondre le jour du jugement dernier. parcequ'ils abusent de ce que dieu les a donne. le seul hic est que ces dirigents la ne croient pas en dieu. beaucoup de marabouts n'osent pas jurer la main sur le coran qu'ils n'ont pas beneficier de cette caisse
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (08:37 AM)
      il n'a pas declare qu'il a fait des erreurs de gestion mais plutot des erreurs de communication. il faut savoir lire et comprendre o moins.
    Auteur

    Boy Brooklyn

    En Mars, 2017 (07:14 AM)
    Ce Mara est le plus corrompu des maras

    Khalifa n a pas besoin du pardon de MacKy il sera bientôt libre

    • Auteur

      Anonyme

      En Mars, 2017 (08:52 AM)
      merci de votre commentaire. khalifa n'a pas besoin du pardon de cet porc de macky sall qui est entrain de tomber dans la folie prompte au dorigeant non averti. ceux que le pouvoir enivre. in sha allah il sortire de prison et je prie qu'allah lui donne un destin presidentiel.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:15 AM)
    Pufff, il veut une porte de sortie pour libérer Khalifa parce que honnêtement cela ne tient pas la route leur accusation. Le monde entier en parle et il est dans l'embarras c'est tout. Ce n'est pas la peine de se cacher derrière la demande religieuse pour t' amender. PR tu as tort et la punition viendra. Sors Khalifa ilico presto.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:16 AM)
    Senegal dal mon nekh...
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:25 AM)
    Le régime a fait une faute stratégique qui redonne à l'opposition un nouveau souffle. On emprisonne pas qui on veut et quand on veut! Quant à ce junior , mon prédécesseur a raison de dire ''senegal dal mo nekh ''
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:27 AM)
    Nous sénégalais jeunes conscient des effets néfastes des voles de nos derniers publics par des politiciens en ont marre de ces pardons aux voleurs et pilleurs de nos sous. Pas de pardon pour tout ces politiciens du haut en bas qui jouent avec nos biens.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:37 AM)
    I'll n as rien fait, pour koi le pardon, Maky C un domairame de merde,,, liberer Khalifa, un point c tous!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:39 AM)
    S'il se taisait un peu ça ne fera que du bien.
    Auteur

    Foulbés!

    En Mars, 2017 (07:40 AM)
    Un religieux, dans le sens pur du terme, n'a pas vocation à s'immiscer dans des affaires d'une République plurielle, laïque, démocratique, sociale d'un Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en TOUT

    depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternelle.

    Un religieux, dans le sens pur du terme, à d'autres chats à fouetter que FOURRER son enz dans les affaires strictement strictes de la politique, encore moins de

    parrainer des corrompus-prédateurs-trafiquants-voleurs-violeurs-violents-traitres-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-arrogants-insolents-impolis-ignorants-incultes-méchants-comploteurs-incompétents-incapables-paresseux-oisifs-fainéants-confréristes-régionalistes-ethnicistes-tribalistes-racistes déguisés.

    Un religieux, dans le sens pur du terme,

    s'occupe rigoureusement-vigoureusement-honnêtement-sincérement-humblement-discrètement d'adorer-prier Dieu,

    d'aimer Son Prophète Muhammad, de diffuser correctement-justement la Parole de Dieu, de faire la promotion de la Paix vraie, d'observer rigoureusement les Principes fondamentaux des sains-saints Textes & Contextes,

    d'agir en fonction et dans le respect strict de la Justice, des lois, règles, règlements, de l'éthique, de l'équité, de la bonne moralité, du bon sens, de l'humilité,

    et cela partout dans le pays, en faveur de tous les éternellement archi-divers-archi-différents peuples sénégalais!

    NOUS attendons que ces "religieux" condamnent sincérement-publiquement les corruptions, prédations, trafics, magouilles, crimes, assassinats, mafias, viols, violences, haines, mensonges, traitrises, trahisons, racismes déguisés,

    en vogue dans le pays, en particulier dans le funeste axe de tous les maux-affluents.

    Laissez la Justice de la République faire son BOULOT en faveur de la République plurielle, laîque, démocratique, sociale, du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en TOUT, au nom des dignes-nobles peuples sénégalais, seuls véritables SOUVERAINS.

    Il est temps de changer, car le monde civilisé bouge, avance, à une vitesse supersonnique! Il faut s'adapter à ces irréversibles changements en cours dans lE MONDE.

    Nulle part dans le monde, sauf au Sénégal, NATURELLEMENT dans le funeste axe de tous les maux-affluents,

    on voit, entend des religieux, toutes les confessions confondues, qui n'ont comme vocation premièrement première que de combiner-comploter-pactiser pour des sauvages desseins,

    d'exploiter la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes,

    de parrainer des corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-criminels-assassins-menteurs-voleurs-violeurs-violents-haineux-envieux-méchants-racistes-incompétents-incapables-traitres.

    Le Président de la République du Sénégal,

    Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique,

    tient-que-coûte à sauver le Sénégal des désastres-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES qui le souillent-déchirent-humilient-abîment depuis plus de 54 ans,

    afin de l'insérer pour l'éternité éternelle dans les clubs restreints des pays civilisés!

    CHANGER, MESQUINS, PHILISTINS, MYOPES MENTAUX!

    FOULBES!!!



    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (08:18 AM)
      ca y est foulbés ( aka daouda dia frère de harouna dia ) tu es de retour? vous avez tous fait la paix avec farba ngom et tout maintenant? c'est trop mignon! tes conneries psychédéliques nous ont quand même manqué ndeyssane.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (08:24 AM)
      si toi tu étais aveugle de vue c'était encore un moindre mal,mais le drame est que tu es un aveugle d'esprit et un ignorant perdu.
      connais-tu un de plus religieux que les prophètes?muhammad paix et salut sur lui n'était -il pas le regisseur politique de la oumma?quelle affaire concernant la oumma n'imposait pas l'immiscion du prphète?
      il en a été de même pour jeus christ,il en a été de même pour moise paix et salut sur eux tous.
      un problème scandaleux dans nos pays est que tout individu qui sache un tant soit peu lire et écrire s'érige en intellectuel et s'autorise à s'immiscer dans tous les sujets alors que pour la plupart du temps ce sont des analphabètes lettrés.
      et puis toi je trouve ta moralité douteuse puisque tu signais peuls avant et c'est moi qui pour te répondre signais foulbhes. mais toute honte bue te voilà maintenant avec mon pseudo et tu veux t'ériger ici en moraliste.
    • Auteur

      Graavvvv

      En Mars, 2017 (08:29 AM)
      tout politiciens , toute personne qui a volé l'argent du pays doit étre jugé et puni sévérement, y compris ces marabouts corrompus qui ne vivent rien que de l'argent volé par leur sois disant talibés saathj politiciens .
      ces marabouts nous en merde , ils sont tous des corrompus, des escros , des hypocrites .
      cet pays ne se développera jamais à cause des marabouts corrompus et hypocrites qui ne protégent que leur talibés saathj
      quel pays de merde avec des presidents voleurs (diouf et wade ) ; incompétent (macky); avec des marabouts : sy, niass, mbacke, laylay, kounda, tall , aidara, tous corrompu et hypocrites,
      le sénégal sera de plus en pauvre et misérable
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (21:41 PM)
      en 83 quand khalifa etait minstre macky etait a l ecole
      aujourd8 macky est milliardaire et khalifa toujours pas
      qui est le voleur?
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:45 AM)
    les senegalais ne s agenouilleront jamais devant le maquis pour implorer un pardon. le vote est un acquis democratique depuis 1789 et meme avant

    si c eatit simplement à cause de ses origines , il ne serait pas president

    on ne lui demande rien et onne lache rien

    on votera pour le dernier macaque contre maquis, peu importe
    Auteur

    Un Patriote Ecoeure.

    En Mars, 2017 (07:46 AM)
    C EST DES RECELEURS TOUS TANT QU ILS SONT. CE KHAF- THIEB A UTILISE NOS SOUS POUR CHARMER DE PRETENDUS PORTEURS DE VOIX QUI SONT BIEN LOIN DE SA CIRCONSCRIPTION. ET TOUT CECI EN VUE DES ELECTIONS A VENIR.



    ET PUIS QUE CES MARES A BOUE APPRENNENT QU UN ETAT NE SE GERE PAS AVEC DES SENTIMENTS MAIS AVEC DES LOIS ET DES REGLES APPLICABLES A TOUS QUELS QUE SOIENT LEURS RELATIONS....SINON CES PETITS VOLEURS DE MOUTONS, PARCE QU ILS N ONT PAS DE BRAS LONGS SERONT LES SEULS A SUBIR LA DURETE DE LA LOI. KHAF A. VOLE. COMME LE CONFIRME LE FOU PERE DIAZ....ALORS QU IL SUBISSE LES RIGUEURS DE LA LOI.
    Auteur

    Foulbsé!

    En Mars, 2017 (07:50 AM)
    «Je vis de plus en plus avec la conscience et le sentiment de la présence de l’inconnu dans le connu, de l’énigme dans le banal, du mystère en toute chose et, notamment, des avancées d’une nouvelle ignorance dans chaque avancée de la connaissance »,

    Edgar Morin dans son réent ouvrage intitulé"CONNAISSANCE, IGNORANCE, MISTERE".

    Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES!

    Certains-es-certainement-certains-es......?

    Pauvre & triste Sénégal

    FOULBES!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (16:08 PM)
      vous êtes quelque peu hors sujet. il ya bien des certitude quine sont nuisibles que pour le diable: dieu existe, le diable existe, le péché existe et le salut par jésus christ existe.

      les propos de morin, quant à eux et avec tout le respect, rien de certain....
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:52 AM)
    Foutaise Mackyyambarrrrr pourquoi pardon lui-même est plus grand voleur de tous les temps.

    et rester à la mosquée la ou vous êtes peut-être plus performant car Allah est grand
    Auteur

    Anonymedeug

    En Mars, 2017 (07:54 AM)
    Je dirais a Khalifa de ce méfier ce vieux a entrainer Idy seck au Palais .

    Pour une réconciliation avec Wade Depuis Idy a perdu l'estime de beaucoup de sénégalais

    Alors Khaf ne doit pas reproduire la même erreur quit a faire un communiqué et dire qu'il veut pas de cette médiation .

    A bon entendeur
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (20:34 PM)
      ioe khamo foy takhaw audiance idy akk wade lolou wade mo dem ba touba dioytouko serigne saliou serigne bi tankamlouko ba sonne moudji gui mouni mouniko dinako bolé akk sama dom al amine mou wouysila palais serigne bi woo al amine nekko andal akk idy palais al amine khamoul wonn sakh lifay khew kerrock bamou agué palais lay dora khham but rencontre bii
    Auteur

    Fx

    En Mars, 2017 (07:59 AM)
    Et tous ces autres petits Khalifa qui pourissent depuis longtemps dans les prisons pour cent milles fois moins que rien ...!!

    Je ne comprends pas la logique de cette facon de traiter au Senegal?...

    Mais aussi si la justice fait son boulot et que le president derriere passe pour liberer les pilleurs des caisses (example karime Wade 650 milliards) pourquoi retenir Khaliffa pour 1.8 milliards?

    Elle est ou la logique ??



    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (08:11 AM)
      c'est la question que je me suis posée. et ces autres khalifa qui croupissent en prison et qui sont pauvres? et ces autres prisonniers qui ne s'appellent pas khalifa ne méritent pas d’être libérés si on suit la logique du marabout? c'est tout simplement désespérant ce pays. je ne juge pas de la culpabilité ou non de khalifa, mais s'il doit être libéré, il doit l’être parce qu'il est innocent.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:00 AM)
    il fallait le faire pour Toussain Manga
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:01 AM)
    Ah oui! S'il pouvait se taire un peu. Et nous dire d'où proviennent les fonds reçus durant les gamous et magals.

    Khalifa, Macky et tous les autres donnent l'argent public à une clientèle politique et maraboutique, à un niveau insoupçonné.

    C'est la même classe (politiciens, marabouts, faux hommes d'affaires qui captent la ressource publique et qui en disposent en marge de la Loi.

    Pauvres de nous!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:03 AM)
    ce pays n'a pas de chance depuis les indépendances jusqu'à nos jours des politiciens nous mènent en bateau rek.le Sénégal est n'dare.koo fall mou sath .



    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:07 AM)
    IL a fait beaucoup d'erreur ne veut pas dire beaucoup de fautes. Connaissant la manière de réfléchir des chefs religieux, ils auraient, au nom de la tranquillité du pays et de la paix, voulu que Khalifa puisse rester en accord avec Tanor et Macky.

    Khalifa en homme politique averti appartenant à une équipe peut avoir un point de vue différent.



    Serigne Abdou est un fervent défenseur de la paix qu'allah lui accorde une longue vie :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (16:41 PM)
      halte à la désinformation
      ce que le marabout a dit et ce qui a été rapporté par les médias est diamétralement opposé. serigne abdou évoque ici, le fait que khalifa sall ait tenu son point de presse alors qu'il était déjà en contatc avec macky sall. il s'agit nullement d'erreurs de gestions de la caisse d'avance dont le marabout ignore son fonctionnement
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:12 AM)
    7.7.4.8.1.0.2.1.4.a ba-sse de plan-ntes con-tre l’ej-jaculation ppr-ecoce le mm-anque d’appp-etit sex-xxuel la faib-bblesse due a la moo-lllesse ou la diffic-kulte d’avo-oir une errr-ection ou de main-tttenir une errrec-tion l’aaaasper-mie l’azzzzoosper-mie l’oligooosper-mie la fai-bbbblesse sexx-xxuelle due au dia-bbbbete. aggran-dissemmment de la vver-ge au bout d’un trrrai-tement qui dure 4 semmmai-nes et vous retttrou-verez votre jjjjeu-nesse trai-ttttement hemmmmmo-rroïde inteeer-ne et ex-teeeerne par appli-cation lo-cale avec cicatri-sation apr-es 30 jou-rs.
    Auteur

    Jonh

    En Mars, 2017 (08:12 AM)
    ce monsieur n'a qu'a rester a sa place et eviter de trop s'immiscer de politique car il ne fait que des conneries en disant que khalifa a commis trop d'erreurs, il ne fait que compliquer le cas de khalifa, et est ce que ce dernier approuve sa demarche, demander pardon comme s'il avait faute. le spirutuel a sa place et le temporel a la sienne  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:13 AM)
    MESSIEURS DE LA JUSTICE , NE VOUS FAITES PAS PIÉGER attention encore, NE VOUS FAITES PAS PIÉGER !!!

    MOI JE NE COMPRENDRAI JAMAIS LA MENTALITÉ DES

    SÉNÉGALAIS . COMMENT PEUT ON DEMANDER PARDON

    POUR QUELQU'UN QUI A FAUTÉ ET NE PAS LE FAIRE

    POUR UN AUTRE SÉNÉGALAIS QUI A COMMIS LA MÊME

    FAUTE ? ET DEMAIN VOUS VOUDRIEZ NOUS FAIRE CROIRE

    QUE NOTRE JUSTICE EST INDÉPENDANTE ?

    SI KHALIFA SORT DANS CES CONDITIONS CELA CONFIRMERA

    QUE VOUS ÊTES SOUS LES ORDRES DE MAKY ET QU'ALORS VOUS

    ÊTES BIEN MANIPULABLES. SVP NE NOUS DÉCEVEZ PAS NOUS

    AUTRES QUI CROYONS À VOUS, À LA JUSTICE DE NOTRE PAYS.

    Auteur

    Anonyme-100

    En Mars, 2017 (08:20 AM)
    Les Sénégalais savent en général que ceux qui les dirigent sont loin d’être intègres,à commencer par son président.Dans cette affaire donc,ils ne comprennent pas pourquoi un 'voleur" use des pouvoirs de la justice pour en humilier un autre.Macky est allé loin,trop loin dans ce qu'on perçoit régulièrement sur ses multiples manipulations de la justice pour museler toute opinion contraire à la sienne.Ce qui signe apparemment le début de la fin de son magistère.

    Cette sortie du guide religieux sonne comme une porte de sortie pour Macky très affaibli par cette erreur trop enfantine,trop flagrante pour essayer de faire le vide autour de lui car même les plus grands dictateurs,de nos jours, manœuvrent pour cohabiter avec des opposants.

    Comprendre que la présence ou non d'un Khalifa ne peut rien changer à la donne puisque à l'heure du choix,c'est lui même qui sera sanctionné,quel que soit son adversaire du moment est,est primaire pour un homme sensé diriger l'homo senegalensis.Nos compatriotes sont plus forts en "folli" qu'en "fal". Ces Sénégalais,véritables acteurs du jeu observent et attendent le jour J........

    Auteur

    Deug

    En Mars, 2017 (08:24 AM)
    c'est ce meme junior qui avait induit idrissa seck a sa perte

    c'est un semeur de trouible.Khalifa ne l'écoute pas .gueuemale li nga gueume sénégal dieume kaname.wassalame
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Mars, 2017 (08:30 AM)
    Et pour le nom du senegal, tu aurais pu demander à Khalifa de ne pas voler mais surtout maintenant de rembourser les 2 milliards
    Auteur

    Reaalmaan

    En Mars, 2017 (08:30 AM)
    Tout politiciens , toute personne qui a volé l'argent du pays doit étre jugé et puni sévérement, y compris ces marabouts corrompus qui ne vivent rien que de l'argent volé par leur sois disant talibés saathj politiciens .

    ces marabouts nous en merde , ils sont tous des corrompus, des escros , des hypocrites .

    cet pays ne se développera jamais à cause des marabouts corrompus et hypocrites qui ne protégent que leur talibés saathj

    Quel pays de merde avec des presidents voleurs (Diouf et Wade ) ; incompétent (Macky); avec des marabouts : SY, NIASS, MBACKE, LAYLAY, Kounda, Tall , Aidara, tous corrompu et hypocrites,

    Le sénégal sera de plus en pauvre et misérable :frustre:  :frustre:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Zamoi

    En Mars, 2017 (08:30 AM)
    CE VIEUX SHNOCK DEVRAIT FERMER SA BOUCHE. C'EST LUI QUI COMMET UNE ERREUR EN PARLANT D'ERREUR. KHALIFA N'A RIEN FAIT. :looney:  :baby-crawl:  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:31 AM)
    Un vrai porc ce junior.Quiconque le suit et suit ses recommandations politiques,court à sa perte.Il travail pour Macky et lui cherche une porte de sortie dans l'affaire Khalifa.



    Khalifa je suis tidiane mais ne suit pas Junior et ses conseils  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:36 AM)
    thiéy nos marabout toujours prêt à défendre les hommes puissants et toujours oublier les opprimés

    Auteur

    So

    En Mars, 2017 (08:36 AM)
    Souleymane jules Diop avait bien raison de dire que ce marabout est un ivrogne. Un homme lucide ne peut se permettre de renconter ces histoires dans le seul but de faire plaisir a un homme macky sall.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:37 AM)
    Mdrrrr parcequ,il porte le nom de Khalifa rékke sou sathié khalissou askanbi kénn waroukko teuthie tékssi ce marabout néna ci gnoune la bokke mélni kou bokke ci yénne kénne douko saytou,sénégal daal mo nékheee serigne bi daffa warra khamni Khalifa Sall respectéwouko djéféwoul ndigeul soula sa serigne wakhé boul wakhe nga wakhe djeuféwo ndigeul,serigne bi daffa warra khamni allalou askanbi kouko lékke danoula warra tékke ci yonne yallah diouppe la sante ay diamame,sathie baparé nioulay ballou kéne khamoul limouy nirolle ci nittou yallah soukko remboursélone sakhe niou wakhe
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:42 AM)
    en tout cas on a vu karim wade et là où il a fini! le régime actuel est entrain de mettre en place un mauvais précédent au sénégal, la vengeance!

    on en a pas besoin

    l'entourage de macky risque de payer à la fin de son mandat! on ne peut pas etre nickel il y a en plus les erreurs etc...
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:44 AM)
    "Sou Macky kholoon fimou diogué ( vers l'an 2000,mou nekk locataire,2012,nga nekk président),waroone neu goré touti,santa Yalla,té doylou,té khamm né Yalla rekk mofi nékk!

    Badoolo baakhoul!!!

    Auteur

    Walaa Antum Hanbidouna Maa Han

    En Mars, 2017 (08:55 AM)
    Serigne dall dou politik

    Lou la etat may, di na ko dieul si sa diné!

    Un récipient ne peut pas contenir à la fois de l'eau et du feu

    Soit politichien :fbhang: 
    Auteur

    La République

    En Mars, 2017 (08:55 AM)
     :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 

    justice ,toute la justice, rien que la justice :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:58 AM)
    T_o_p_s_t_o_c_k

    T_o_p_s_t_o_c_k est une application mobile de gestion de stock et de facturation.

    Elle est créée par un sénégalais. Téléchargez, commentez et notez la sur play store.

    T_o_p_s_t_o_c_k est une fierté sénégalaise

    Merci d'avance
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:58 AM)
    JE REGRETTE MAIS MON MARA DEVAIT SE PASSER DE CETTE DECLARATION .D ABORD IL ACCUSE KHALIFA ALORS QU IL N A RIEN FAIT .APRES LA SORTIE DU PROCUREUR C EST TRES NORMAL QUE KHALIFA REAGISSE .DONC IL N A COMMIS AUCUNE FAUTE/.MEME SI LE MARA NEGOCIE AVEC SON AMI MAKY IL NE DEVAIT PAS PARLER DE CELA DANS LA PRESSE ..SINCEREMENT TIVAOUANE DOIT REVOIR SA COMMUNICATION.A CAUSE DE CES MALADRESSES ON NOUS EXPOSE AUX CRITIQUES NOUS AUTRES TIDIANES
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (09:14 AM)
      ce marabout doit faire attention. il n'est là que pour éliminer les gens. il l'a fait avec idrissa seck et aujourd'hui avec khalifa sall quand il dit que khalifa a commis des erreurs. pas d'erreurs mais une erreur: la présence de moustapha sy. c'est cette présence qu'il ne supporte pas. méfions nous de l'argent chers marabouts. le peuple est maintenant mûr.
    Auteur

    Seneralleur

    En Mars, 2017 (08:59 AM)
    ELLE EST OU LA JUSTICE DANS CE PAYS ?

    Quand on entend ce genres de propos, on se demande dans quel monde on vit ?

    Voilà des gens au dessus des lois, des gens qui ne comprennent pas le fonctionnement d'un état ou s'en foutent tout simplement. J'ose espérer que MACKY n'a pas volontairement jeté khalifa en prison sans raison ni sans aucune preuve de culpabilité. Dans le cas où il serait coupable ou même présumé coupable de quelque chose, c'est à la justice qu'il doit rendre des comptes et non au persident.



    Ces propos me dérangent, m'énervent et m'agacent. J'ai beaucoup de respect pour les marabouts quand ils restent à leur place et s'occupent de leurs affaires. Si Macky l'obéit, ce serait un flagrant délit de déni de justice, une sustice qui de toutes façon, ne marche pas, elle est manipulé, polluée et impartiale.

    Quant à l'issu de cette affaire, nous ne nous faisons pas d'illusions, nous savons qu'elle va finir comme les autres. Comme si de rien n'était, il fera quelques mois de repos doré à Rebeus et sortira comme les autres laissant derrière lui les petits voleurs de poulets qui y croupissent pendant des années.

    CE PAYS M'AGACE, M'ÉNERVE



    NON A L'INJUSTICE, NON A L'IMPUNITÉ,
    Auteur

    Matt

    En Mars, 2017 (09:00 AM)
    Voila maintenant que ce Monsieur affirme sans sourciller que "kou bookk ci nioom kena waru la dentcha boo défféé naka soudoul noonou"



    Wallay sounou maam you baxyi kééna doonoulééne.



    Qu'Allah assiste notre Sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:01 AM)
    Non mais il faut vraiment arrêter les conneries maintenant !

    S'il faut le libérer parce qu'il s'appelle Khalifa, alors il faut aussi libérer :

    - tous les Mohamed...ben parce que Mohamed c'est plus fort que Khalifa comme prénom;

    - tous les Moussa...ben car Moussa aussi est plus fort que Khalifa comme prénom;

    - tous les Bilal...ben ouais ça a été le 1er Muezzin;

    - tous les Issa...ben ouais vu que c'est le synonyme de Jésus

    - tous les Ousmane car c'était un compagnon de Mohamed...



    Bon allez on va faire plus simple : ON LIBERE TOUS LES PRISONNIERS DE TOUTES LES PRISONS DU SENEGAL.....vu qu'ils portent forcément le prénom de quelqu'un....



    Par contre, les catholiques sont un peu mal barrés s'ils s'appellent Jean, Jacques, François ou Paul....désolé les gars : aucun marabout de Tivaouane ou de Touba ni Ndiassane ne porte ce prénom...

    ...DELIRE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!...et la justice dans tout ça ?



    Les marabouts sénégalais sont les plus grands corrupteurs de notre société : ils doivent s'écarter OU être écartés de toute forme de politique...



    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:02 AM)
    un café avec ... junior ! excellent comédien.



    j'aime pas sa bouche. ça fait visage de dealer, quoi.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:17 AM)
    cette forme de politique est très sale c'est triste pour un président si jeune qui a le potentiel de gagner les élections sur la base de ses propres réalisations. :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :roadrunner:  :roadrunner:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:17 AM)
    ILVEU VENDRE KHAFFFFF COMME IL AVAIT FAIT LE MALHEUREUX IDRISSA SECK LA SEULE CHOSE QUE CE MARA AIME SE SONT LES BILLETS DE BANQUE

    UN MARA COMM ON DIT SA PLASE SE N'EST PAS DE FAIRE POLITIQUE POLITICIENNE MAIS PLUTOT MONTRER LA VOIE DE DIEU AUX TALIBES VRAIMA ON EST HONTE DE CES GENRES DE MARA JUNIOR TA MIEU A FAIRE QUE D'ACUSER CE MONSIEUR JUSTE POUR FAIRE PLAISIR A MACKY NOTRE DICTATEUR NATIONAL BOUR SINE COMBA NDOFENN DIOUF  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:17 AM)
    les senegalais ne s agenouilleront jamais devant le maquis pour implorer un quelconque pardon, nous avons acquis nos kibertés de haute lutte depuis 1789 et meme avant

    k personne ne reponde à l appel de ces mares à boue de vidange

    on votera pour le dernier des macaques face à maquis

    l essebtiel c est de se debarrasser de petrotimbo faye gaz sall
    Auteur

    Anonymevrai

    En Mars, 2017 (09:18 AM)
    Il faudrait plutôt demander a Khalifa de pardonner a Macky car le jour du jugement dernier Macky en aura bien besoin
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:24 AM)
    les senegalais ne s agenouilleront jamais devant le maquis pour implorer un quelconque pardon, nous avons acquis nos droits democratiques de haute lutte depuis 1789 et meme avant

    personne ne répondra à ces mares à boue de vidange

    le peuple votera pour le dernier des macaques face au maquis qui sait que ce ne sont pas ses origines qui ont fait de lui un president
    Auteur

    Xuluus

    En Mars, 2017 (09:24 AM)
    Le POSTE 15, je suis d'accord avec toi. Il faut se méfier de ce "junior". C'est lui qui avait conduit Idrissa SECK à la guillotine en l'amenant pieds et mains liés chez Wade pour que ce dernier puisse le liquider.

    Mieux dans une de ses déclarations, toujours ce "junior" avait déclaré que Tivaouane roule toujours pour les régimes qui sont en place. Je me rappelle, il avait convoqué le député de REWMI pour lui dire que Tivaouane n'admet pas d'opposant du régime en place, il n'a qu'à démissionner pour soutenir Macky, ce que ce con de député a accepté de faire.

    Par ailleurs, ce qui a dérangé ce "junior" c'est la présence de Moustapha SY à la conférence de Khalifa, lolou rek mo takh mou déf cette sortie. Ki
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:24 AM)
    juniore dou déme kél pardon khana kou togne moye balou juniore arrete

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:29 AM)
    tous contre maky
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:33 AM)
    Des marabouts wakh wakheet vont détruire le Sénégal. Le jour que Khalifa sera président, ils seront les premiers à dire qu'ils avaient prié pour lui.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:34 AM)
    les senegalais ne s agenouilleront jamais devant le maquis pour implorer un quelconque pardon, nos avons acquis nos libertés democratiques de haute lutte depuis 1789 et meme avant

    personne ne suivra ces mares à boue de vidange

    les senegalais voteront pour le dernier des macaques face au maquis

    l essentiel c est de se debarrasser des petrotimbo faye gaz sall
    Auteur

    Foulbés,

    En Mars, 2017 (09:41 AM)
    Normalement,

    les êtres humains-humainement-humains, c'est à dire viscéralement attachées aux valeurs universelles de dignité-bon sens-sens de l'honneur-bonne moralitlé, avant de prendre position sur telle ou telle autre cause,

    tentent d'abord de remonter aux vraies sources des causes en cause afin de les analyser, vanner, tamiser, pour adopter par la suite une position ancrée dans une connaissance pure de toutes ces causes en cause.

    Ahimé!

    Certains-es-certainement-certains-es,

    bornés-es-incultes-ignorants-méchants-es-menteurs-tricheurs-usurpateurs-arrogants-insolents-impolis-corrompus-tribalistes-ethniciste-clanistes-confréristes-régionalistes racistes déguisés-es jsuqu'aux fins fonds de leurs viscères en lambeuax,

    se limitent à ingurgiter goulûment les torrentiels torrents de bobards-foutaises-manipulations-mensonges-falsifications-trahisons-trahisons de leurs corrompus-prédateurs-trafiquants-traitres-incompétents-incapables-bavards-exhibitionnistes-menteurs-usurpateurs-falsificateurs leaders,

    pour passer en suite à claironner partout comme des perroquets droqués.

    Depuis le 01.01.1963, le Sénégal est cruellement enchassée dans les merdes de plus en merdeuses,

    pour atteindre les cimes des cimes de HONTES sous le régime faciste du sinistre-sénile-toxique-méchant-ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-régionaliste-raciste-manipulateur-corrompu-prédateur wade & sbires-bandes-certains-es-certainement-certains-es.

    Comment alors ces cruels fléaux-parasties insatiables

    arrivent-ils à prétendre que ces cruautés cruelles plantées au Sénégal depuis plus de 54 ans soientt déracinées en seulement 5 ans?

    En plus, si ces mêmes certains-es-certainement-certains-es s'engouffrer, comme l'ont toujours fait les dignes-nobles peuples sénégalais, dans la saine-sainte VOIE du CHANGEMENT de leurs vulgaires-crétinisantes-souillées culture-nature-éducation-us-coutume-modes-manières-façons,

    NOUS ne serions pas là aujourd'hui à parler de corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-traitres-menteurs-mafieux-criminels-fascistes qui foutent des bordels bordéliques à leur guise, partout

    avec la complicité complice, le parrainage des sinistres "êtres" de là-bas, sinistrement déguisés en religieux, bouffeurs insatiables de harams-ribas, mesquins adeptes de l'exploitations sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercanilistes.

    Certains-es-certainement-certains-es

    tiennent à perpétuer le statu quo, où les bordels, corruptions-prédations-trafics-magouilles-mafiaux-mensonges-falsifications-triches-usurpations-arrogances-insolences-impolitesses-bavardages-exhibitionnismes-vantardises

    deviennent des sacres sacrés, seul environnement où ces cruels fléaux-parasites peuvent exister!!!

    REVEILLEZ-VOUS, MINABLES "êtres"!

    FOULBES!!!

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:48 AM)
    Laisser la justice faire son travail !!!!
    Auteur

    Sane

    En Mars, 2017 (09:50 AM)
    JE NE PENSE QUE LE MARABOUT AIT TENU CES PROPOS .... D'ABORD , IL FAUT QUE KHALIFA SOIT RECONNU COUPABLE DE VOL. DEPUIS 2012 , ON LUI FAIT DES CROCS EN JAMBES SUR TOUS SES PROJETS , SUR SON PROPRE PARTI . ET COMBIEN DE FOIS LUI A T ON DEMANDé DE SE MANIFESTER ? AU CONTRAIRE ON LUI REPROCHE SON MUTISME . JAMAIS ON L'A VU CRITIQUER LE REGIME DU PRESIDENT , JAMAIS ON L'A VU MEME DENONCER LA DIRECTION DE SON PARTI .



    VOULOIR TROUVER UN ÉCHAPPATOIRE AU REGIME NE VAUT PAS SACRIFER KHALIFA POTENTIEL CHALLENGER AU REGIME ACTUEL
    Auteur

    Seneralleur

    En Mars, 2017 (09:54 AM)
    Ce que je souhaite dire à Al Amine avec tout le respect que je lui doit, c'est que les Sénégalais en ont marre de leurs pratiques, de leur ingérence dans les affaires qui ne relèvent pas de leur domaine.

    Les marabouts doivent rester dans les mosquées, dans les daras,

    Nous n'en pouvons plus de les entendre partout et pour tout sauf là où on les attend. La justice de ce pays n'appartient pas au persident, ni aux marabouts. Nous en avons marre d'assister à la manipulation de nos institutions. Eux sont à l'abri du besoin alors que le peuple croupis sous la misère, ils sont tous complices du pillages de notre économie, du pillage de notre école, du pillage de notre système de santé, du pillage de nos institutions. Ils roulent sur l'or, ils possèdent des richesses qui pourraient aider les pauvres mais ne font pas. Ils reçoivent indûment des dividendes de l'État, des voitures, des maisons, des terrains, des champs, sans compter les passeports diplomatiques etc...... Ils ont trouvé le bon filon en manipulant les ignorants.

    Ils ont un discours moyenâgeux quand il faut aider à museler le peuple.

    DIEU ne dort pas, il voit tout ça et un jour tout s'écroulera comme un château de carte, le sable mouvant s'affaissera et engloutira et emportera avec lui tout sur son passage.



    SEULE LA VÉRITÉ EST ÉTERNELLE

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:57 AM)
    Auteur

    Beugdiame

    En Mars, 2017 (09:59 AM)
    Les gens, cessez de raconter des histoires et d'amplifier les faits. Les marabouts ont toujours joué un rôle de régulateur social dans ce pays de Senghor à Macky en passant par Diouf et Wade. Serigne Abdou Al amine parle souvent d'un ton humoristique, c'est pourquoi, il utilise certains concepts. Les marabouts ont toujours cherché à éviter les tensions sociales quelque soit le type de personne et son appartenance. Peut être aujourd'hui, le phénomène concerne quelqu'un qui fait partie de sa famille juste, c'est aussi simple que ça, rien de plus. Cessons les fumisteries, les mensonges et l'instrumentalisation de la religion et des confréries, cette affaire n'a aucune coloration religieuse ou confrérique, elle est plûtot politique. Nitt dayy wax lou baax, di wax louy deffar ta bayi naafex aki fenn. Merci à tout le monde.
    Auteur

    Touba

    En Mars, 2017 (10:03 AM)
    Libéré le
    Auteur

    Joe

    En Mars, 2017 (10:03 AM)
    Tgg
    Auteur

    Touba

    En Mars, 2017 (10:03 AM)
    Libéré le
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:11 AM)
    J'ai aimé la sagesse de DABAKH 2 Cependant j'en tire la conclusion suivante. feux EL H ADJI MALICK n'a t'il pas passé toute une journée dans un champ à attendre le propriétaire pour lui demander pardon du fait que son cheval avait fauché un tige de mil. Il me semble important à travers l'affaire de Khalifa SALL c'est plutôt les valeurs de son homonyme, de son vénéré père El Hadji Malick, de Cheikh Oumar TALL, de Sérigne Bamba, Mawlana Baye, Limamoulaye, et tous les autres qu'il faut rappeler et non encourager ce qui terni leur image. Par conséquent, la famille SY doit se servir de cas pour allerter contre tout comportement indigne qui n'est pas d'eux. Ainsi, c'est plutot le nom de Khalif Ababacar qu'il faut lui retirer et non un pardon, le divorce de leur fille avec qui a eu des enfants est une autre révélation qu'il ne mérite pas ce nom.

    LE CITOYEN DH
    • Auteur

      Khafrek

      En Mars, 2017 (10:54 AM)
      pourquoi lui retirer son prénom parce que macky l'a accusé,combien de maire se sont succédés à la mairie de dakar avant khalifa sall?pourquoi avoir seulement choisi ce dernier alors la majorité de ces ex-maires sont encore vivantes?.en réalité khalifa est victime de sa popularité.s'il avait accepté de se mettre derrière tocard dieng il n'aurait pas à subir cette injustice.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:32 AM)
    J ai trop honte. Un marabout doit être soumis à Allah. Le prophète Muhammad avait dît Que si Fatima sa propre fille volait on lui couperait la main. La justice est sacré. AL AMINE FAIT ATTENTION AVEC Allah on ne joue pas dé
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:32 AM)
    Franchement c est grave le president maky ne peut pas le pardonner car l argent appartient au peuple et non au pr. Si aimes tant khaf paye à sa place et il sera libre. J ai honte je ne comprends pas .
    Auteur

    Galsen

    En Mars, 2017 (10:41 AM)
    POURQUOI PARDONNER KHALIFA?

    S IL YA UNE PERSONNE QUI DOIT DEMANDER PARDON AU PEUPLE SENEGALAIS C EST BIEN CE GROS DE MACKY ET SA DYNASTIE FAYE SALL QUI SUCENT LE SANG DU PEUPLE . IL FAUT DIRE LA VERITE A MACKY QUI SE PREND POUR DIEU .

    C EST LE BAS PEUPLE QUI ÉLIT DONC NOS CARTES D ÉLECTEUR VONT AMENER CE CLAN A UNE RETRAITE EN 2019 INCHALAH.

    TOUT LE PROBLÈME DU SÉNÉGAL CE SONT LES MARABOUTS ET POLITICHIENS.

    HEUREUSEMENT QUE CERTAINS MARABAOUTS NE SONT PAS TOMBES DANS LE JEU DU POUVOIR HYPOCRITE DE MACKY

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Cheikh Niane

    En Mars, 2017 (10:48 AM)
    S'il se taisait un peu ça ne fera que du bien.

    Il est entrain de salir Khalifa et il le fait exprès.

    Il a toujours roulé pour le pouvoir il n'a jamais été avec le peuple.

    Dommage pour lui il va encore rater le train.
    Auteur

    Gherty

    En Mars, 2017 (10:51 AM)
    Comme si Maky était un monarque de droit divin, ayant droit de vie et droit de mort sur ses sujets ! C'est le retour au moyen âge , pauvre de nous avec ces privilèges de naissance. Vive le senegan Éternel.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:53 AM)
    Vous êtes impoli et mal éduquer . Al amine n'est même pas l'égal de votre grand père donc respect le. Les marabout ont toujours joué des rôles importants dans l'apaisement des tension social et politiques et al amine est dans cette dynamique C'est seulement ces IBADOU de merd qui est vont ça. Ou étiez vous quant el hadj malick, serigne touba, limamou laye, el h adji oumar lutter pour l'islam ? Donc il faut mieu que vous taisez , et donné votre avis sans pour autant dépasser les limites. C'est seulement les borné, et des faible qui se cache derrière leurs clavier pour insulter.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (12:17 PM)
      c est les français quoi ont fait brillé l islam et sorti ceux que tu cites de la captivité...s ils étaient encore au pouvoir mes parents credo le sénégal aurait éémergée et les sÉnÉgalais s'étaient des hommes dignes et courageux et pas des montrons escrocs.eux, les crédits étaient des hommes de valeurs
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:57 AM)
    Al AMINE combien as tu recu de l'argent volé ?
    Auteur

    Joe

    En Mars, 2017 (11:03 AM)
    Tgg
    Auteur

    Joe

    En Mars, 2017 (11:03 AM)
    Tgg
    Auteur

    Joe

    En Mars, 2017 (11:03 AM)
    Tgg
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:10 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:14 AM)
    le seul pays au monde où on applaudit un voleur c'est le Sénégal!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:54 AM)
    Non Mais Senegal mo nekhe kou sandaga Niou rayla kou Sahie aye milliards Niou ware la bayi waw garrawna / Mais mon president Macky sall palais bi fond noire bi nga yore il faut niou teck ko chi table mou leer tamitt dou affairou khalifa sall reck lolou dou bakhe chi Senegal justice pour tous
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2017 (12:03 PM)
    je auis sur que cde la manipulation.r. quand au demande au marabout si tivaouane est en colere contre l'etat c evident quil va le dementir . Ensuite c'etait certains que tivaouane allait manoeuvrer pour la sorti de khalifa et le seule moyen de le faire sortir c'est de demander le pardon meme s'il na rien fait. Nos chefs religieux sont des diplomates nés , les persone mal intantionées n'ont cas avoir raison gardée
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:03 PM)
    Le marabout a bien raison. C une évidence! Il fo etre objectif khalifa a fauté. c là la difference entre africains et europeens. Seuls les aigris ou les militants alimentaires de khalifa soutiennent le contraire.

    Pour lepardon je suppose que ce sera aprés son jugement par grace pr.

    Au SN FO faire avec les mara
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:03 PM)
    un tel nom ne doit pa etre condamne c'est in juste .
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:03 PM)
    un tel nom ne doit pa etre condamne c'est in juste .
    Auteur

    Senegalien

    En Mars, 2017 (12:12 PM)
    Nous le savons tous que la justice de ce pays est moribonde et corrompue et manipulée à tour de bras par tous ces monarques. C'est la honte de notre pays, un gadget entre les mains d'amateurs.

    Nous avons assister ces dernières années à des condamnations et libérations intempestives. Nous assistons tous à la manipulation de la justice par les polly litiges chiens et leurs complices enturbannés. Il est grand temps que tout cela s'arrête.

    Nous dénoncerons cette mafia qui dirige le pays tant qu'ils continueront à nous voler et nous endormir.

    Quant à ceux qui instrumentalisent la religions pour rester dans le carré des brigands, Dieu les punira et cela ne va pas tarder.



    WASSALAM
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:13 PM)
    Junior c'est connun,c' est un mytho
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:18 PM)
    Nous sommes en 2017 réveillée vous sénégalais

    Ce Mara est un pure produits politicien

    J'ai demandé à Macky pour le pardon de Khalifa Sall je me demande qui est fautif ici

    Khalifa ou Macky même les oiseaux qui sont en haut savent que Khalifa Sall est en train de vivre l'injustice toutes la presse international en parle alors que vous soit disant chef religieux

    Vous faites des récupérations politiques politiciennes comme quoi c'est moi qui la fait sortir de la prison alors la prison n'était jamais dédié pour lui nous avons vu du tout dans le passé avec des mallettes plein d'argent pour régler le conflit en casamance

    Je dis assez c'est assez les sénégalais réveillée vous au jugement dernier seul les faits de tout un chacun sera valable devant dieu



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Kilifa

    En Mars, 2017 (12:19 PM)
    KHALIFA SEMBLE ETRE UNE PATATE CHAUDE ENTRE DES MAINS. TOUT LE MONDE MÊME A L'INTERNATIONAL EN PARLE. TOUT PRETEXTE DE LIBERATION NE SERAIT-IL PAS BIENVENU ?...

    LA SUITE, IL FAUT LUI DEMANDER DE RENONCER A SON AMBITION DE PRESIDENTIEL !

    EN TOUT CAS QUI VIVRA VERRA.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:31 PM)
    senegalais senegalaises demande la liberation de khalifa sall le plus vite possible mr le president sall
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:03 PM)
    il aime l'argent rien d autre
    Auteur

    Bio

    En Mars, 2017 (13:03 PM)
    Macky est esclave des colonnes il a sûrement vendu pétrole et gaz ce salopard est un défenseur de la servitude monétaire le cfa
    Auteur

    Santhiaba

    En Mars, 2017 (13:06 PM)
    pourquoi vous n'avez pas de respect pour les gens? Al Amine a peut etre l'age de ton pere ou de ton grand pere. C'est pourquoi, vous les gens de l'opposition, vos deboires sont loin d'etre terminés. Tu vois ces Gackou Khalifa Sall, Aissata Tall Sall Mamadou Lamine Diallo et autres petits sous-hommes, ils vont baver, ramper comme des insectes aux prochaines joutes electorales ...
    Auteur

    Watt

    En Mars, 2017 (13:22 PM)
    Les Chefs de confréries doivent travailler à être plus honnêtes et plus cultivés s'il veulent prendre parfois des positions politiques.

    Qu'ils aient le courage de dire à celui là qui les nourri tant bien que mal, qu'il est chiant avec ses arrestations tout azimut.

    Toute la basse cour de Macky Sall a confirmé que Macky n'est impliqué en rien dans cette affaire; donc pourquoi lui solliciter un pardon ?

    Le jour où il accèdera à cette demande, cela prouvera sa main mise dans le dossier Khalifa Sall. Bande de cons !
    Auteur

    Ringo Star

    En Mars, 2017 (13:53 PM)
    En tout cas ce marabout n'est que le bras séculier de Macky Sall au sein de la communauté. Son discours à savoir rembourser une partie de l' argent qui aurait était détourné, n'est pas responsable de sa part et encore pire ne fait qu'enfoncer Khalifa Sall dans les accusations de l’État contre lui. De toute façon ce que Khalifa représente dans cette familles vaut mille fois mieux que l'argent sale de Macky, qui pour l'acheter l'oblige à raconter ces conneries. Et pourtant Khalifa mérite son soutien plus que tout à l'instar de Serigne Moustapha et autres.
    Auteur

    Yoyo

    En Mars, 2017 (13:58 PM)
    Junior tu la fermes jusqu'à ce que tu deviennes senior.
    Auteur

    Ak2ste

    En Mars, 2017 (14:03 PM)
    khalifa a été poussé par des mal éduqués que sont bamba et diaz B.
    Auteur

    Rioma

    En Mars, 2017 (14:11 PM)
    et les mourides de dire que bamba fall est l’homonyme de serigne touba et patati et patata, si on sortait ceux qui portent les noms de nos marabouts de prison, les prisons seraient vides

    Mais qu’avons nous fait au bon DIEU pour mériter des dirigeants comme ça, au moment ou nos malades de cancer meurent par faute d’une radio qui ne coute que 1,5 m, (la mauritanie en a 7) notre président corrupteur se targue de construire des chateaux ou des mosquées de la honte pour ces prétendus guides qui ne vivent que de notre sang et notre sueur, ils nous extirpent le pain de notre bouche

    je me demande comment ces maras peuvent dormir au moment ou des gens meurent dans les hopitaux, faute de soins, les agents de santé restent des mois sans salaire, les engagements de l’état vis à vis des syndicats et pris devant eux (les maras) ne sont jamais respecté, et ces “guides religieux” osent sans état d’ame accepter de bouffer l’argent de tous les senegalais et nous faire croire qu’il seront nos protecteurs demain, au moment ou ils n’ont aucune scrupule à boire notre sang, nous sommes un peuple maudit et le pire c’est que nous le savons
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:45 PM)
    Va lire le Coran mo geun ngay topato lo khamoul. Ce marabout ne connait pas sa place et puis il se fait appelé "Al Amine", un attribut du Tout-Puissant et tout le monde répète bêtement. Sénégal mo nekh :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:47 PM)
    boulééne koko diappé, quand junior deviendra sénior, cela va changer
    Auteur

    Ctn

    En Mars, 2017 (15:17 PM)
    Au Sénégal il y a une séparation du pouvoir exécutif et du pouvoir judiciaire.

    Cela veut dire que le président de la République ne devrait pas être en mesure de déclencher une procédure judiciaire et encore moins de l’arrêter.

    J’ose espérer que cela a bien été rappelé à Serigne Abdoul Aziz Sy Al Almine par le chef de l'État.

    Je rappelle également que le Sénégal est une république laïque et que les guides religieux ne devraient pas descendre dans l’arène politique.

    Pourquoi Khalifa Sall devrait-il bénéficier d’un traitement de faveur, Dieu ne fait pas différence entre un maire de Dakar et un quidam.

    Je ne préjuge ici bien evidement ni de la culpabilité ni de l'innocence de M. Khalifa Sall car je n'ai pas accès au dossier.

    CTN
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (15:22 PM)
    merci pour les gorgorlous prisonniers .
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (15:39 PM)
    Donc il faudra pardonner à tous les voleurs du pays
    Auteur

    Manipulation

    En Mars, 2017 (16:37 PM)
    Halte à la désinformation

    Ce que Le marabout a dit et ce qui a été rapporté par les médias est diamétralement opposé. Serigne Abdou évoque ici, le fait que Khalifa Sall ait tenu son point de presse alors qu'il était déjà en contatc avec Macky Sall. Il s'agit nullement D'erreurs de gestions de la caisse d'avance dont le marabout ignore son fonctionnement

    Nous faisons face à une guerre médiatique par presse interposée. Faisons beaucoup attention aux déclarations prêtées à nos guides religieux dans ce conflit. Ce sont des déclarations parfois erronées ou parfois sorties de leur contexte où déformées, pour bien vendre dans cette période de "Kermesse Médiatique".

    Serigne Abdou dit:

    "Tout ce que les journalistes ont rapporté dernièrement, disant que j'ai dit telle chose ou telle autre chose sur l'affaire Khalifa Sall est faux. Je ne peux être en colère contre qui que ce soit. J'ai dépassé ce cap là. C'est tout naturel que j'intercède en faveur de Khalifa Sall qui a épousé la fille de mon oncle Serigne Habib Sy Malick (rta). Khalifa est donc de la famille Sy, même s'il a divorcé d'avec notre cousine, avec qui il a eu des enfants, qui sont des petits-fils de Seydil Hadj Malick Sy (rta). J'ai donc téléphoné à Macky Sall pour lui demander d'accorder le pardon à Khalifa Sall."





    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (16:50 PM)
      justement, il intercède pour des raisons familiales privées alors que des milliards de nos pauvres francs sont en jeu. nous n'avions même pas besoin de savoir qui était la femme de khalifa. pardon amoufi place, soit il a tord on le sanctionne ou il n'a pas tord on le laisse en paix. il faut aussi dépasser le cap de tes intérêts personnels cher junior
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (16:50 PM)
      justement, il intercède pour des raisons familiales privées alors que des milliards de nos pauvres francs sont en jeu. nous n'avions même pas besoin de savoir qui était la femme de khalifa. pardon amoufi place, soit il a tord on le sanctionne ou il n'a pas tord on le laisse en paix. il faut aussi dépasser le cap de tes intérêts personnels cher junior
    Auteur

    Ctn

    En Mars, 2017 (17:21 PM)
    Il peut épouser qui il veut, être le fils de n’importe qui, il n’en reste pas moins qu’il est un justiciable comme n’importe quel autre sénégalais et à ce titre il doit répondre à la justice des hommes.

    Voilà le discours qu’il faut tenir pour éradiquer l’ignorance de nombre de sénégalais.

    Encore une fois je me garderai bien de me prononcer sur sa culpabilité n'ayant aucunes autres informations que celles je peux lire ici ou là sur le web.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:56 PM)
    les marabouts doivent faire attention dans leurs interventions aupres des autorités politiques,il leur faut des conseillers à consulter dans ces cas,il ya des choses qu'on ne peut dire en public et des choses qui peuvent choquer venant d'un chef religieux,exemple tout simple: comment peut t on demander la liberation d'un proche qui a maille avec la justice parce qu'il est de la famille? et les autres?s'ils commettent des delits on peut les emprisonner?quelle loi des hommes ou de dieu,quelle morale des etres humains, permet un tel acte?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (19:14 PM)
      je suis d'accord avec toi. il devait condamner lourdement l'usage de la justice a des fins politiques et non demander pardon de la part de quelqu'un qui est retenu pour des fins politiques. marabouts yi daniou wari waagni sene djiko nafaikh yi. il faut oser condamner l'executif quand il a tord.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:01 PM)
    ce vieux est toujours du cote du pouvoir (foumou ninai raik)...il etait avec abdou diouf, avec abdoulaye wade, avec macky sall. demain il sera avec sonko, khalifa, idy ou abdoul mbaye.
    Auteur

    Anonyme Ragal Yalla

    En Mars, 2017 (19:22 PM)
    Le chef religieux Junior est libre de formuler une demande de grâce , mais à ce stade de la procédure, Mr Macky Sall ne peut rien faire si le principal responsable Khalifa Sall ne reconnait pas les faits qui lui sont reprochés; soit il donne une caution du montant détourné et bénéficie d'une liberté provisoire, soit il reste en détention et sera jugé.

    Maintenant , il faut qu'on arrête ces interventions à double vitesse , car Karim Wade a été accusé , jugé et condamné malgré l'intervention de plusieurs personnalités dont religieuses.

    La vérité est que nous sénégalais , nous devons en tant que croyants revoir notre relation avec Dieu qui aime la droiture et la vérité.

    Khalifa Sall a fait du faux matérialisé par sa signature et il doit s"expliquer devant la justice c'est tout, il faut cesser le dilatoire.

    Et tout sénégalais honnête , sait qu'à travers sa déclaration de patrimoine qu'il est récidiviste car incapable de prouver qu'il a acquis à la sueur de son travail tous ses biens

    Des maisons et villas en France, des actions à la Bnp en France(199), des maisons et terrains à gogo au Sénégal sans parler des faits qui lui sont reprochés dans sa mairie

    A t-il travaillé plus que les autres?

    A t-il gagné au loto ou hériter d'une richesse de ses parents?

    Maintenant , c'est une exigence du peuple sénégalais , que tous les gens qui ont été épinglés doivent subir le même sort que Khalifa sinon il faut le libérer

    Tout le reste est de la littérature et de la manipulation; pour une fois passons à autre chose en laissant la justice faire son travail

    Wassalam

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (19:55 PM)
      les memes questions que tu poses devaient etre posees a macky sall et aliou sall. aliou sall a falsifie les documents de petrotim. il a enleve son nom sur certains documents de petrotim. il ne savait pas que certains senegalais avaient conserves les originaux des documents. on n'accepte pas une justice a double vitesse. qu'a ton fait du rapport de l'ofnac qui condamne le directeur du coud, aliou sall, etc.?
      on ne defend pas khalifa sall. dieu sait que je ne voterais jamais pour lui parceque a mon avis il ne fera pas mieux que macky sall s'il accede au pouvoir. mais je n'accepte pas l'injustice. je voterai soit sonko soit abdoul mbaye.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (12:45 PM)
      en demandant à macky sall de libérer khalifa sall, al amine reconnaît implicitement que le président de la république du sénégal peut libérer un "mis en examen" avant même qu'il ne soit jugé ! il conforte ainsi la position des opposants sénégalis qui disent qu'au sénégal il n'y a pas une séparation des pouvoirs exécutifs, judiciaires et législatifs. c'est normal parce que le président nomme tous ceux qui sont la tête de ces trois institutions ! un véritable roi ce macky sall ! plus roi que le roi du maroc qui a un gouvernement dirigé par l' opposition ! impossible au sénégal !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (12:45 PM)
      en demandant à macky sall de libérer khalifa sall, al amine reconnaît implicitement que le président de la république du sénégal peut libérer un "mis en examen" avant même qu'il ne soit jugé ! il conforte ainsi la position des opposants sénégalis qui disent qu'au sénégal il n'y a pas une séparation des pouvoirs exécutifs, judiciaires et législatifs. c'est normal parce que le président nomme tous ceux qui sont la tête de ces trois institutions ! un véritable roi ce macky sall ! plus roi que le roi du maroc qui a un gouvernement dirigé par l' opposition ! impossible au sénégal !
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:25 PM)
    QUE LES MARABOUTS NOUS FOUTENT LA PAIX AU SENEGAL!!!

    IL EST QUI POUR APPELER ET DEMANDER AU PRESIDENT DE PARDONNER?

    POURQUOI IL NE LE FAIT PAS POUR LES PRISONNIERS LAMBDAs ?

    FOUTAISE!!!

    C'EST PARCE QU'AU SENEGAL, DEPUIS DIOUF, WADE, AUCUN PRESIDENT NE RESPECTE SON PEUPLE!!

    TOUT SE PASSE COMME SI LE MARABOUT EST AU DESSUS DU PRESIDENT!! C'EST UNE INSULTE A LA NATION!! STOP A L'INGERANCE DES MARABOUTS!!

    LE SENEGAL EST UN ETAT LAIQUE OU NOUS AVONS DES MUSULMANS, DES CHRETIENS, DES ANIMISTES ET J'EN PASSE.

    EST CE QUE NOS FRERES CHRETIENS OU ANIMISTES SE MELENT DE LA POLITIQUE?

    JE SUIS MUSULMAN, MAIS C'EST NOUS LES MUSULMANS QUI FOUTONS LE "BORDEL" DANS NOTRE PAYS. SI ON N'ARRETE PAS CELA, UN JOUR CE SERA TROP TARD!!

    WASALAM!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:57 PM)
    en tout cas il est trop riche faut saisir ses biens il n'a jamais travaillé de sa vie
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:59 PM)
    Et puis c 1 faux marabout et un nafaikh. il ne defend que ses interets, toujours du cote du pouvoir.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (21:10 PM)
    les proches de khaf il faut laider le syndromes de idrissa seck le guette le plan est bien ourdi.

    Auteur

    Un Patriote Ecoeure.

    En Mars, 2017 (22:28 PM)
    @ POST 93 TU AS TAPE DANS LE MILLE. LA QUESTION A 1 OOO OOO OOO DE $ C EST. KHAF- THIEB AK DUGUB A- T- ILVOLE? ....KHAF DUGUB A- T- IL POUR VOLER, FAIT DU FAUX.? SI A CES QUESTION LA REPONSE EST OUI....ALORS CE MEC MERITE BIEN D ETRE CONDAMNE.......S EST I PERSONNELLEMENT ENRICHI OU PAS IMPORTE PEUD AUTANT PLUS QU IL EST EVIDENT QU IL A DU ENNMETTRE DANS SA POCHE ET QU IL"" ENRICHI"" SON CARNET D AMIS ET DE SUPPORTERS EN DEHORS DE DAKER...EN PREVISION DES PROCHAINES JOUTES ELECTORALES...

    POUR CE QUINDU MARE A BOUE ..IL FAUT COMPRENDRE QU IL DEROULE LA RECONNAISSANCE DU VENTRE.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (22:54 PM)
     :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:12 PM)
    "Tivaouane n'est en colère ni contre Khalifa ni contre Macky"

    Asfiyahi.Org



    "Tout ce que les journalistes ont rapporté dernièrement, disant que j'ai dit telle chose ou telle autre chose sur l'affaire Khalifa Sall est faux. Je ne peux être en colère contre qui que ce soit. J'ai dépassé ce cap là. C'est tout naturel que j'intercède en faveur de Khalifa Sall qui a épousé la fille de mon oncle Serigne Habib Sy Malick (rta). Khalifa est donc de la famille Sy, même s'il a divorcé d'avec notre cousine, avec qui il a eu des enfants, qui sont des petits-fils de Seydil Hadj Malick Sy (rta). J'ai donc téléphoné à Macky Sall pour lui demander d'accorder le pardon à Khalifa Sall."



    Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine



    PS: Nous faisons face à une guerre médiatique par presse interposée. Faisons beaucoup attention aux déclarations prêtées à nos guides religieux dans ce conflit. Ce sont des déclarations parfois erronées ou parfois sorties de leur contexte où déformées, pour bien vendre dans cette période de "Kermesse Médiatique".

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (02:55 AM)
    Babacar ou est tu ' ou est tu Khaf Babacar

    Y'a Allah Rekeu Jara Sope C'est Moi

    Moi qui suis l'Éternel

    Et or Moi

    il n'y a Point de Sauveur

    Alhamdulilahi kasiran Allah kouli Hall

    Ya Salam Peace Rek

    Justice Joie Saint Esprit

    Keneu La Y'a Wahid '
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:15 AM)
    alliance entre les petrotiombo faye gaz sall et les mares à boue de vidande de fosses septiques
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:56 AM)
    khalifa n'est pas en réalité un nom, c'est un titre comme damel, bour sine et autre. Aussi il y a beaucoup de cas ''khalifa sall'' dans ce pays.;Il faut donc demander le pardon pour tous et ne pas singulariser
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:44 PM)
    En demandant à Macky Sall de libérer Khalifa Sall, AL AMINE reconnaît implicitement que le Président de la République du Sénégal peut libérer un "mis en examen" avant même qu'il ne soit jugé ! Il conforte ainsi la position des Opposants sénégalis qui disent qu'au Sénégal il n'y a pas une séparation des pouvoirs exécutifs, judiciaires et législatifs. C'est normal parce que le Président nomme tous ceux qui sont la tête de ces trois institutions ! Un véritable roi ce Macky Sall ! Plus roi que le Roi du Maroc qui a un gouvernement dirigé par l' opposition ! Impossible au Sénégal !
    Auteur

    Akhirouzamane

    En Mars, 2017 (16:58 PM)
    EN vérité,Tivaouane devrait s'inquiéter de son statut devant ALLAH.Car beaucoup quasiment tous menez ce peuple vers le SAQAR dites leur la vérité.Je met au défis toutes les tarikha et leurs chefs sur leurs fausses magie et supposés pouvoir.

    Que celui qui se dit détenteur d'une quelconque magie ou puissance m'appelle, toute la famille religieuse de touba toute la famille religieuse de Tivaouane et tout les autres si vous êtes véridique me voici je suis venu et je délivrerai ce peuple des mensonges de presque la totalité d'entre vous.Je vous montrerai ce que vous n'avez jamais vu et vous ferez savoir ce que vous n'avez jamais su.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email