Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

AL AMINOU LÔ: "La situation du système bancaire est satisfaisante"

Single Post
AL AMINOU LÔ: "La situation du système bancaire est satisfaisante"

Le directeur national de la Bceao pour le Sénégal s’est réuni ce mercredi, avec les représentants des banques et établissements financiers. Rencontre durant laquelle,Ahmadou Al Aminou Lô a donné un aperçu sur l’état de santé du système bancaire sénégalais.
 
«La situation du système bancaire est satisfaisante», a-t-il indiqué. M. Lô explique que l’activité continue à accroitre, puisque le total de bilan des banques s’est établi à 7 250 milliards à la fin décembre 2018, soit une hausse de 9.6% par rapport à l’année 2017 et les crédits ont cru à 4 447 milliards en fin décembre 2018, soit une hausse de 479 milliards, soit 12%.
 
Cependant, durant la rencontre, les différents acteurs n’ont pas occulté les attaques cybercriminelles dont ont fait l’objet les banques, ces derniers temps. «Nous avons parlé du risque de cybercriminalité sur lequel nous avons longuement discuté en rapport avec la division spécialisée invitée à notre rencontre pour partager avec le système bancaire la situation et les mesures énergiques prises pour y faire face», a indiqué Al Aminou Lô.
 
La Bceao et  les représentants des banques ont aussi évoqué le dispositif de soutien au financement des petites et moyennes entreprises et des petites et moyennes industries dans les Etats membres de l’Uemoa. Un dispositif lancé depuis le 25 juillet 2018.
 


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    M

    En Avril, 2019 (23:06 PM)
    Dispositif de soutien des PME: ça c’est une bonne chose. J’espere Que les banques seront moins frileuses à soutenir le développement.
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (11:03 AM)
    Mr Lô, la situation du système bancaire est satisfaisante pour vous et les professionnels du secteur mais qu'en est-il des clients que nous sommes ?

    On nous pompe à tout bout de champ sans explication plausible ni compréhensible, nos requêtes sont souvent ignorées, les tarifs appliqués sont exorbitants et vous voulez que le taux de bancarisation augmente au Sénégal !

    Auteur

    En Avril, 2019 (11:30 AM)
    De quel systeme bancaire parlez vous ?

    C'est ridicule!

    Un systeme d'épargne oui.

    Il n y a pas de systeme bancaire car les banques sont des caisses d'épargne. Elle ne pretent pas, elles ne font que garder des fonds.

    Pardon way.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email