Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ali Haidar et le 26 septembre 2002

Single Post
Ali Haidar et le 26 septembre 2002

Le ministre de l’Ecologie et Président de l’Océanium au moment du naufrage du bateau le Joola la nuit du 26 au 27 septembre 2002 qui a fait plus de 1800 morts a fait savoir sur les ondes de Rfi la réaction subite de son organisation pour secourir les passagers du bateau qui coulait. Il fait partie des «premiers plongeurs » qui ont tenté d’aider les survivants qui se démenaient pour sortir de l’eau. 

Ils n’ont pas attendu les secours officiels à cause « du retard qu’ils ont accusé » et face aux tentatives impuissantes des survivants à se tirer du gouffre. Le ministre a aussi fait état de la responsabilité du commandement du bateau qui a mis « 2000 personnes à la place de 500 personnes » pour des raisons pécuniaires.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Naturaliiist

    En Septembre, 2012 (23:54 PM)
    Voila un vrai hero qui merite une decoration, mai8s Wade et Idy Premier Ministre l'avaient zappper sans lui donner aucune distinction.



    Macky a rendu hommage en le nommant ministre
    Top Banner
  2. Auteur

    Pakaou

    En Septembre, 2012 (01:38 AM)
    Ali a fait son devoir, ce que Wade et sa clic n'ont pas fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyserere

    En Septembre, 2012 (03:10 AM)
    cest le meilleur . si il ce presente candidat a la presidence nous voterons pour lui au moin il a une dignitee .bravo ali sa caname
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia

    En Septembre, 2012 (06:39 AM)
    Ali Aidar fait beaucoup pour l environnement,c est un vrai patriote,les Sénégalais qui se réclament de souche ne sont la que pour leurs poches,plus de 3 millions de mangrove refait.Il est d origine libanaise mais sa compétence est saluée,bonne route mister Ali
    {comment_ads}
    Auteur

    D'origine Libanaise

    En Septembre, 2012 (07:40 AM)
    Ce monsieur connait mieux le "lathiri", le "mafé" que quiconque. Cessez de dire sénégalais de souche, patati patata...Ce monsieur ne connait même pas le Liban, ni la Syrie. La plupart des dits "libanais" sont nés au Sénégal de même que leurs parents, leurs arrières parents, etc...Nés et enterrés en terre d'Afrique....Alors de grâce cessez ces mots péjoratifs qui n'ont aucuns sens.....Un soit disant Sénégalais de souche....Wa salam...
    Top Banner
    Auteur

    Soutien

    En Septembre, 2012 (08:42 AM)
    Je souhaite u jour que le pays entier rende un vibrant hommage à ce monsieur. Il est formidable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justemesure

    En Septembre, 2012 (08:45 AM)
    Ali Haïdar a tellement fait et tellement vu lors du naufrage du Diola qu'après, il a été hospitalisé et suivi psychologiquement. Par pudeur, il jamais décrit ce qu'il a vu, cela aurait certainement ajouté à la douleur des parents des victimes. Lui a payé de sa santé. Bravo Mr le Ministre, "tiono dou reere".
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Septembre, 2012 (12:26 PM)
    Le sénégal te doit reconnaissance pour toutes tes actions de protection de l'environement et des ressources marines et cotières. Ceux qui t'aiment et te cotoient savent que tu as beaucoup souffert avec ce drame du diola et tu continues de souffrir surtout pendant les anniversaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamais Trop Tart

    En Septembre, 2012 (13:46 PM)
    MERCI Pour L Action MR LE MINISTRE...la raison dETAT ne peut pas tjr triompher... :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Malcom X Wommenne

    En Septembre, 2012 (17:02 PM)
    ha oui wahe léne kodé la vérité appartient au bon dieu ce monsieur la il y a pas plus grand que lui

    merci a vous monsieur le ministre le Sénégal vous doit beaucoup
    {comment_ads}
    Auteur

    Goonga

    En Septembre, 2012 (18:42 PM)
    je me rappel au lendemain du nauffrage dans une interview il n'a pu terminer ses propos et s'etait fondu en larmes....pour dire combien il etait touche car ne pouvant sauver les nauffrages.Un grand coeur qu'il faut saluer.voila un homme a sa place,pour enfin realiser son reve.Merci ali.je me joins a tous les intervenants pour saluer ton engagement.











     :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheval

    En Septembre, 2012 (21:37 PM)
    est ce que la surcharge était due à l'argent ? et à qui avait profité l'argent? Pourquoi chaque année on revient sur le joola? De gràce laissons les morts se reposaient,ils n'ont plus besoin d'argent. Les gens veulent en faire un fonds de commerce. Ce Nar qu'on chante aujourd'hui ,restera toujours un Nar. La sénégalité ne dépend point de la nationalité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aly Nat

    En Septembre, 2012 (21:50 PM)
    coeur de lion..un vrai gainde c aly..vous etes le robin des bois de l ecologie..k dieu vous assiste dans votre noble devoir
    Top Banner
    Auteur

    Fatikunda

    En Septembre, 2012 (23:30 PM)
    ton entourage immédiat ,la casamance entiere et la plupart des senegalais ne t'oublieront jamais.TU ES UN PATRIOTE;
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (11:08 AM)
    Oui, Monsieur HAÏDAR, je suis farouchement contre tes compagnons, du BENNO BOKH IGNANE AK SOKHOR qui perdent du temps dans la communication cynique qu'ils prennent pour un moyen de gouvernance et un facteur de développement; pardon le moyen de se maintenir au pouvoir contrairement à vous. Bien que je ne suis pas des vôtres mais au lendemain de la victoire de tes alliés, j'ai souhaité que vous soyez mnistre de l'environnement et le lendemain, un cousin m'a confirmé que vous étiez nommé. Oui, vos réalisations sont visibles comme celles du Président WADE et on ne peut pas les nier sauf à se promouvoir le plus grand menteur devant l'Eternel. Dans mon village de Simbandi Brassou, région de Sédhiou, vous avez fait planter de jeunes pousses de mangroves sur quelques trentaine de mètres, sur deux allées encadrant, un petit bras de fleuve large de cinq mètres, il y a trois ans; je vous rassure que cet espace est engorgé de carpes qui s(y reproduisent. Et cet acte est votre oeuvre, je vous en remercie. Aussi, attribuer les permis forestiers aux populations qui vivent dans les régions concernées est une mesure de Justice honorable. Interdire la revente de permis pour ceux qui ne sont pas de vrais exploitants est une façon d'arrêter le business qui peut provoquer des tensions identitaires est un acte courageux et intelligent. Le Président WADE aurait dû vous nommer son Ministre de l'environnement et c'est le seul reproche que je me permets de lui faire. Merci pour votre VISION du Sénégal pour l'environement.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email