Dimanche 14 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aliou Mara, Directeur du Patrimoine bâti: « les indemnités de logement des magistrats seront doublées »

Single Post
Aliou Mara, Directeur du Patrimoine bâti: « les indemnités de logement des magistrats seront doublées »

Jugeant que le procédé est légal, contrairement à ce qu’a soutenu le président de l’Union de magistrats du Sénégal (UMS), le directeur de l’agence nationale du Patrimoine bâti de l’Etat révèle que les indemnités de logement des magistrats seront doublées.

Après que le secrétaire général de la Présidence leur a servi une sommation de vider leurs logements de fonction, les magistrats ont répondu par la négative jugeant que la mesure est illégale. Un avis que ne partage pas Aliou Mara du nom du directeur général de l’Agence nationale du Patrimoine bâti de l’Etat. 

« Le procédé n’est pas illégal, les magistrats ont reçu des avis pour libérer les logements d’ici au mois de juin 2014, en même temps, on leur a envoyé un formulaire qui nous permettra, lorsqu’ils l’auront rempli, de connaitre qui est l’occupant du logement conventionné et au nom de quoi il l’occupe…», soutient-il tout en ajoutant que l’Etat doit avoir une visibilité sur les logements conventionnés, surtout que ceux-ci coutent 15 milliards FCFA à l’Etat. 

Comme pour dire magistrats qu’ils sont allés vite en besogne, Aliou Mara de révéler que leur déguerpissement sera suivi de mesures d’accompagnements comme le doublement des indemnités de logement. 

« Mais il faut que l’on puisse identifier d’abord les occupants parce qu’il y a un flou jusqu’à présent », a-t-il tenu à préciser.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Ba

    En Janvier, 2014 (18:10 PM)
    gnii gno fokhallé. ils veulent le beurre et l'argent du beurre. :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    Subvention

    En Janvier, 2014 (18:14 PM)
    le goornement doit subventionner le loyer mou diéékh tak
    {comment_ads}
    Auteur

    Wifipartout.com

    En Janvier, 2014 (18:46 PM)
    Je sens que les enseignants et d'autres corps de la fonction publique vont bientôt demander à ce que leurs indemnités soient aussi doublées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2014 (19:21 PM)
    Et c'est le directeur du patrimoine bâti qui dit qu'il y a un flou dans le patrimoine bâti.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wouppp

    En Janvier, 2014 (20:52 PM)
    Moi aussi, on va doubler mon indemnité de logement. Qui sont ces magistrats? Bande de ripoux! corrompus jusqu'à la moelle épinière.
    Top Banner
    Auteur

    Dada

    En Janvier, 2014 (22:57 PM)
    Je me demande si c'est normal que le directeur du patrimoine bâti de l'état ne sache pas qui habite tel ou te autre logement conventionné. Si c'est vraiment le cas, vivement la fin de ces types de logements.

    Quant au doublement des indemnités des magistrats, je souhaite savoir si ça concerne uniquement ceux qui occupaient ces logements conventionnés ou l'ensemble des magistrats ?

    Sur quelle base bases/critères l'état a t-il procédé au doublement de cet indemnité ? Cette question est importante dans la mesure où le président Wade avait crée beaucoup d'inégalités dans la fonction publique et cela a conduit a des mouvements sociaux dans beaucoup d'autres secteurs. J'espère que le président Macky Sall n'est pas entrain de répéter la même erreur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blackwell

    En Janvier, 2014 (23:25 PM)
    On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. On réclamait la justice sociale, les oeuf sont cassés pour préparer le petit déj. on commence à critiquer. Quand meme. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Der

    En Janvier, 2014 (02:09 AM)
    il faut faire tres attention à certaines declaration "en vertu de quoi et ou s'arrete la competence du directeur du patrimoine bati por qu'il fasse des delaration qui relevent exclusivement du ministere de l'economie et des finances? ou bien dans ce pays les affaires relevant de salaires et autres indemnités ne sont plus budgétisés et votés à l'assemblée nationale?si c'est vraiment le directeur du patrimoine bati qui le dit alors retenez qu'il fait du "tapalé" Ca ne se passe pas comme ca
    {comment_ads}
    Auteur

    Bordeline

    En Janvier, 2014 (11:29 AM)
    les magistrats sont mécontents....on leur sert un doublement d'indemnités alors que ce Mara avoue qu'il ne sait pas encore très bien qui fait quoi, et combien de magistrats sont concernés par cette mesure de déguerpissement. Toujours aussi efficaces nos autorités, elles font tout à l'envers, mettre la charrue avant les bœufs c'est ce que ce gouvernement sait le mieux faire. Des magistrats dont les salaires sont énormes devraient payés eux-même leurs logements. Seuls les ministres occupant leurs postes sont logés dans les résidences appartenant à l'Etat. Toujours la bamboula et la zizanie au royaume des griots et des milliardaires nés avec leur ascension politique.
    Top Banner
    Auteur

    Enarque

    En Janvier, 2014 (13:12 PM)
    A quand l'octroi d'une indemnité de logement pour les autres enarques? Pourtant ils font partie des fonctionnaires condamnés à ne jamais habiter dans leurs maisons propres avant 60 ans car étant mutés presque tous les deux ans! Vivement qu'il leur soit alloué cette indemnité au même titre que leurs collègues de la douane et de la magistrature qui sont formés à la même ecole
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email