Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Alioune Sarr annonce la construction d'un héliport dans le delta du Saloum

Single Post
Alioune Sarr annonce la construction d'un héliport dans le delta du Saloum

L'État du Sénégal compte construire un héliport, à moins de trois kilomètres de Toubacouta, dans la région de Fatick, a appris Seneweb. L'annonce a été faite par le ministre du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, au cours d'un Crd spécial.

Cette infrastructure permettra, selon le ministre, de rallier rapidement le delta du Saloum.

'' Vous ne pouvez pas demander à quelqu'un qui quitte Dakar de faire 600 kilomètres pour venir visiter un site et repartir. Il passerait la moitié de la journée sur la route. Donc, il faut raccourcir le délai. J'insiste sur le fait que le tourisme aujourd'hui est une question de vitesse. Il faut travailler sur la chaine de valeur. Il faut raccourcir toutes les pertes de temps possibles et imaginables '', assure Alioune Sarr.

En effet, la construction d'un héliport dans la zone du Delta du Saloum, concourt justement à raccourcir ce temps.

'' Ça permettra à des touristes Vip, qu'ils soient du Sénégal où d'ailleurs, une fois à Dakar de rallier en moins de 45 mn, le Delta du Saloum, à bord des hélicoptères. Il faut de l'ambition. Et cette ambition, c'est de raccourcir les délais dans toutes les étapes du processus. Nous sommes dans un monde de concurrence au niveau des sites touristiques, donc le Sénégal doit raccourcir ces délais '', dit le ministre du Tourisme et des transports aériens

Ce site sera intégré dans le cadre du programme régional de réhabilitation des aéroports.

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Papis

    En Octobre, 2019 (14:18 PM)
    M le ministre il faut nous dire simplement que vous construisez l’héliport pour Alioune SALL car il a le projet de mettre main basse sur le transport des ouvriers vers les site pff short du pétrole. Le peuple n’est pas dupe, cette opération va revenir Alioune SALL à 0 F.

    Le peuple va se soulever à nouveau contre ce détournement.



    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (15:27 PM)
      il nous faut d'abord à nos pompiers et au samu des hélico médicalisées d'évacuations d'urgence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (15:36 PM)
      bien vu le public conscient comprend ceci va faire les affaires de sahel aviation de aliou sall et cie
  2. Auteur

    Bachir Thiam

    En Octobre, 2019 (14:32 PM)
    Qui va financer les hélicoptères? Aller vite ce n'est pas confondre vitesse et précipitation. Agadir est à 560 km de Rabat et 465 km de casa... la ville reçoit plus de 4 millions de touristes par an.

    Pourquoi ne pas construire un aéroport à Touba ou Diourbel ou Kaolack
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (15:10 PM)
    devenir de l aérodrome Djilor pout pout entre fimela , Djilor Didiack et Ndagane ?

    vous n en parlez pas du tout !,

    et toute cette zone touristique de f

    Fatick à fort potentiel ???
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:12 PM)
    Il faudra choisir des hélicoptères fiables! qui va vouloir découvrir le Saloum en Hélico? les VIP? mais il leur faut des hôtels à niveau!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:12 PM)
    Il faudra choisir des hélicoptères fiables! qui va vouloir découvrir le Saloum en Hélico? les VIP? mais il leur faut des hôtels à niveau!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (15:36 PM)
    ministre jouisseur!
    Auteur

    Le Critique

    En Octobre, 2019 (16:27 PM)
    Décidément on entend beaucoup de bêtises avec ces gens qui ne réfléchissent même pas et par ailleurs mal conseillés!

    Tout d’abord à quoi sert un héliport : à transporter par hélicoptère des passagers, en général tenus par le temps, donc pressés, pour joindre bureaux, aéroports, voire domiciles lorsque ceux-ci sont dans des gratte-ciel !

    Ce dit : « Vous ne pouvez pas demander à quelqu’un quitte Dakar de faire 600 km pour venir visiter un site et repartir « 

    Mais qui a demandé quoi Personne !

    Un site touristique est à visiter, le touriste qui l ‘a choisi c’est parce qu’il le connaît, il est en vacances et s’organise pour prendre tout son temps pour le visiter : il n’est pas du tout dans l’urgence.

    Du Kenya à l’Afrique du Sud, il n’y aucun site que l’on visite : héliporté ! S’il vous plaît, renseignez-vous donc!

    Le ministre nous dit que ce sera pour le transport de touristes VIP!

    Mr le ministre, une étude de marché a t’elle été faite pour connaître ce segment de clientèle, leur nombre, leur fréquence pour que vous engagiez, avec assurance et pertinence dans un investissement tout de même onéreux de la construction et surtout l’achat d’au moins 2 hélicoptères, car aucun opérateur privé ne se lancera dans pareille aventure sans ses préalables .

    Enfin, MR le ministre avez-vous seulement pensé à l’effet qu’aurait sur l’environnement, un héliport à Toubacouta, car Toubacouta et tout le delta du Saloum sont peuplés en dehors de sa faune spécifique, d’oiseaux marins qui nichent dans la mangerove et sur les hauts arbres qui jonchent les plages et les îles ?

    Des hélicoptères déstabiliseraient la vie de ces oiseaux que précisément ces touristes viennent voir, dans leur quiétude, leur calme et vous vous entendez quasiment les effrayer et peut-être les obliger à partir ailleurs.

    Réfléchissez donc avant de prendre certaines décisions, peut-être spectaculaires, mais qui détruisent plus de raison : le tourisme au Sénégal n’a pas besoin d’héliports !
    • Auteur

      Lune

      En Octobre, 2019 (18:04 PM)
      merci pour votre message plein de qualité. quand je lis des gens comme vous, je me dis que le cas du sénégal n'est pas désespéré et qu'un jour des cerveaux comme le votre seront nombreux à s'occuper de ce pays gouverné actuellement par des fous.
    Auteur

    Senenmouth

    En Octobre, 2019 (16:27 PM)
    he ! pas de chance Clédor Séne est déjà passé par là. Comme le dit un internaute le peuple est assez édifié sur vos magouilles. le ministre balise le chemin pour Aliou Sall. Un helico transporte peu de passagesr comme une équipe de roulement offshort . Le seul projet de transport aérien qui tient la route est un aéroport, un aérodrome ou bien mieux comme Cheikh anta la toujours proposé, un réseau de flotte d" HYDRAVIONS partout au Sénégal nécessitant peu d'infrastructures, avec des coups extrêmement réduits , un billet plus qu'abordable a la portée de toute les bourses senegalaises avec des rotations réguliéres. Ainsi on ralie les villes maritimes et fleuviales les plus reculées du pays en des temps record. Tout le reste n est que tromperie et ruse
    Auteur

    Lampe Fall Ndiaye

    En Octobre, 2019 (19:30 PM)
    Pour voller les millhards del’etat Et acheter un hélicoptère au khalif??? Jajajajajajajajaja ont vous connais,et tout pour des votes.

    POURITURES DE POLITICHIENS, VOUS ALKEZ BRÛLLER TOUS EN ENFER, INSHAALLAAAH.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:20 PM)
    plus stupide tu meurt

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email