
La cour d’assises de Dakar a condamné lundi, l’accusé Alla Sarr aux travaux forcés a perpétuité pour l’assassinat du nommé Moustapha Gningue, a constaté l’APS.
Le mis en cause devra aussi payer 2 millions de francs CFA à titre de dommages et intérêts à l’épouse et à la mère de la victime.
En revanche, la justice a estimé que l’action publique est éteinte pour son présumé complice qui est déjà décédé.
Selon l’avocat général, qui a requis 20 de travaux forcés, les faits se sont déroulés le 8 octobre 2001, aux environs de 20 heures.
Cette nuit-là, les nommés Alla Sarr et Ngagne Guèye se sont, dit-il, présentés au restaurant tenu par Hawa Sow à Pikine Guinaw Rail, injuriant la patrone, avant de la malmener.
Alertés par les cris, le frère de la victime Moustapha Gningue intervient, aidé en cela par le nommé Abdou Dia. Les assaillants prennent alors la fuite.
Poursuivis par les deux hommes, Alla Sarr et son complice se réfugient au bar ‘’Chez momo’’. Mais lorsque Moustapha Gningue arrive au niveau des deux assaillants, l’un d’entre eux lui assène un coup de poignard dans la région du cœur. Au cour de son évacuation à l’hôpital, la victime succombe à ses blessures.
Les avocats de la défense ont plaidé coupable, expliquant que leur client bénéfice de larges circonstances atténuantes.
La cour, ont-ils expliqué, ne peut pas dire avec exactitude que c’est l’accusé Alla Sarr qui a effectivement donné la mort à la victime.
La cour d’assises, à la suite de son délibéré, a condamné l’accusé Alla Sarr aux travaux forcés à perpétuité. Elle l’a par la même occasion condamné à payer 2 millions de francs CFA à titre de dommages et intérêts à la femme de la victime et à sa mère.
7 Commentaires
Smokey
En Décembre, 2010 (22:26 PM)Ne La Thiass
En Décembre, 2010 (22:28 PM)Patrce
En Décembre, 2010 (22:38 PM)Leuz
En Décembre, 2010 (23:55 PM)Boy Dakar
En Décembre, 2010 (01:30 AM)Cléopatre
En Décembre, 2010 (03:30 AM)Cela
En Décembre, 2010 (09:18 AM)Participer à la Discussion