Vendredi 03 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Almadies : Barrow sous la garde du Gign

Single Post
Adama Barrow sous la garde du Gign

Adama Barrow est en sécurité au Sénégal. La résidence où il est logé aux Almadies est sous la garde de la gendarmerie nationale. Et des agents du très redoutable Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (Gign) assurent sa garde rapprochée depuis son arrivée à Dakar dans la nuit du samedi au dimanche, soufflent des sources de Seneweb. Ses déplacements sont strictement encadrés. Il a voyagé à bord de “La Pointe Sarène”, l’avion présidentiel sénégalais, du Mali où il a participé au sommet Afrique-France au Sénégal.

Le président Macky Sall ayant accepté la demande de la Cedeao “d'héberger” le président élu de la Gambie jusqu'à son investiture. Il y a plus de 15 jours, à l'Assemblée nationale, le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, soutenait que la vie d'Adama Barrow était menacée en Gambie. «Nous invitons le Président Jammeh à créer les conditions d’un transfert pacifique du pouvoir et à assurer la sécurité du président élu, Adama Barrow, dont la vie est gravement menacé. Il est même obligé d’aller habiter ailleurs, dans un lieu plus sûr», soutenait le chef de la diplomatie sénégalaise.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Barro A Fui Et S'est Réfugié A

    En Janvier, 2017 (12:28 PM)
    Comment peut il abandonner comme ça son peuple ? Il fui tout en laissant son peuple entre les mains de Jammeh !!!!

    C'est genre de président ? Le capitaine du bateau doit être le dernier a quitté le navire !!!je suis contre Jammeh mais ce gars là c'est un lache
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Janvier, 2017 (12:37 PM)
    De gràce que la france, les occidentaux viennent nous débarasser de ce dictateur Yaya Jammeh un dictateur ne comprend que la violence .L'UA et la CDEAO sont des incapables .

    Le président Barrow vient de perdre un enfant de 8 ans en gambie sous pretexte que c'est un chien qui l'a tué c'est faux .IL VA FALLOIR QU'IL AIT UNE DIZAINE DE MORTS POUR QUE LA FRANCE INTERVIENNE ? comme en cote d'ivoir 3000morts . basta tuez le comme dit Donald TRUMP. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:42 PM)
    lal nouvelle colonisation des peuples africains et les nouveaux protectorats avec la france.

    L'afrique n'est donc pas en mesure de prendre son envol sans le coup de pousse des anciennes colonies occidentalesn notamment la france et l'angleterre
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiki

    En Janvier, 2017 (12:42 PM)
    ce qui me fait mal c'est que l'Afrique ne parvient toujours pas à regler ses propres problemes. Je suis persuadé que la France interviendra dans le cas Jammeh pour que le probleme soit reglé. Et maintenant, quand il signe des contrats pour le retour d'investissement,, les senegalais commencent à sortir leur longues langues. Et alors, qui est FOU
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:03 PM)
    Pour ceux qui critiquent Macky, vous avez la mémoire courte, vous avez déjà oublié que Yaya Jammeh est l'ennemi N°1 du Sénégal. C'est Jammeh qui finance et achète des armes pour le MFDC. Combien de militaires sénégalais sont morts dans cette tragédie, et combien de femmes, enfants, vieux qui dans leur propre champs périssent sur les mines anti-personnel?



    Donc tous les moyens sont bons pour éliminer le sanguinaire Jammeh. Ceci c'est dans l’intérêt du Sénégal. Soyons patriote et ayons une mémoire à nos valeureux Diambars tombés au front.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:22 PM)
    peuple Gambien refusez cette foutaise! demain votre président Barrow sera redevable au sénégal. j'espère qu'il ne passera pas son temps à dormir comme Diawara
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:30 PM)
    Tu comprends rien et si yaya le suicidaire le tue alors.Mais il faut se taire souvent.Yaya Jammeh qui veut pas partir va simplemen le suprimer comme il fait depuis 22 ans.Je crois le nombre de gambiens qui sortent de ce pays chaque donne une explication a tout .Mais des fois un con dit tout ce qu'il fallait pas dire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:56 PM)
    Seneweb spécialistes du buzz!!!vous aurez pu vous limiter à dire qu'il est sous la protection des forces spéciales....maintenant la garde rapprochée est composée de la BIP et du GIGN comment faites vous à identifier un gendarme ou un policier?heureusement que les senegalais analphabètes dans leur grande majorité ne s'intéressent pas à vos inventions digne d'un magicien!!!allez-y piano!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:13 PM)
    @post 7



    c'est à cause des gens comme vous, la cedeao et certains journalistes qui font que les gens



    fuient la gambie. il n y aura pas de guerre sinon c'est le senegal, la gambie, le mali... qui vont



    en pâtir. la cedeao n'a qu'a s'occuper du problème au mali. il y a pas plus urgent. on dirait que



    les gens pensent par les couilles





     :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:12 PM)
    IL EST AU SENEGAL AVEC LA GIGN,LA BIP AVEC TOUTES LES MESURES DE SECURITE ET IL LAISSE SA FAMILLE EN GAMBIE ET PIRE MEME SON FILS VIENT D ETRE TUE PAR UN CHIEN??????
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email