Lundi 11 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Altercation entre Aïcha et le couple Macky-Marème Faye: L'ambassade du Sénégal à Rabat réagit !

Single Post
Altercation entre Aïcha et le couple Macky-Marème Faye: L'ambassade du Sénégal à Rabat réagit !
La Ministre de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères du Sénégal par le biais de l'ambassade du Sénégal à Rabat, a réagi à l'altercation entre Aïcha Camara et l'ancien couple présidentiel Macky Sall-Marème Faye. D'après son communiqué, la militante de Pastef a été libérée grâce au soutien des diplomates Sénégalais.



"[COMMUNIQUÉ]
Ambassade du Sénégal à Rabat

Une ressortissante du Sénégal du nom de Aïssa KAMARA a eu une vive altercation avec l’ancien Président de la République du Sénégal et son épouse, dans un vol Casablanca-Paris de la RAM ( Royal Air Maroc). Elle a été arrêtée, et présentée au juge, ce lundi 7 Octobre 2024.

Informée de l’incident, la Ministre de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères du Sénégal a donné des instructions à l’Ambassadeur du Sénégal au Maroc, et au chargé d’affaires du Consulat général du Sénégal à Casablanca, d’apporter une assistance juridique à notre compatriote.

La décision qui a été rendue en ce jour a permis à notre compatriote de recouvrer la liberté, et de poursuivre son voyage" lit-on dans un document.





34 Commentaires

  1. Auteur

    Budarasedd

    En Octobre, 2024 (11:15 AM)
    Excellent
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (11:46 AM)
      Mais quel manque d’élégance. Mais ils ont quoi à la place du coeur ces gens? À la place de ce communiqué honteux fallait tout simplement choisir le silence. Faut pas crier scandale si demain le président diomaye ou sonko se font insulter durant les set settal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (11:51 AM)
      Ça donne ce genre de torchon quand les leaders et les militants rivalisent dans l’idiotie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (11:57 AM)
      Purée ! Le parti-Etat prend place. Je n'ai aucune smpathie pour Macky Sall qui a été un mauvais président, mais s'en prendre à un ancien président de la République et obtenir le soutien de l'Etat, c'est vraiment incompréhensible.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (12:00 PM)
      Que des nullards !!!
      portez assistance à cette compatriote comme si le couple SALL ne sont pas aussi des compatriotes.
      Dites plutôt que le Ministre a donné instructions de "porter assistance à cette militante de PASTEF"

      c'est parti Etat PASTEF en action - de toutes les façons rien de surprenant vu le "calibre" qui nous sert de Ministre des affaires étrangères
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (12:06 PM)
      C bien d'assister les compatriotes mais les gens doivent savoir que le rôle du sénégalais lambda est terminé après avoir mis djimbori et ses amis hors de la magistrature c l'état qui doit faire le reste y'a pas de raison valable d'attaquer macky sall un peu par tout un peu d'élégance waay
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (12:40 PM)
      Moi je dirais bancales nos autorités. Donc gros calibre soutient le geste de la militante de pastef contre l'ancien président. Je ne y comprends plus rien avec ces gouniafiers.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (12:40 PM)
      Moi je dirais bancales nos autorités. Donc gros calibre soutient le geste de la militante de pastef contre l'ancien président. Je ne y comprends plus rien avec ces gouniafiers.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (14:34 PM)
      Ignominie !!!! Mais c’est quel État ? Un ministère des affaires étrangères qui défend une insulteuse. Et si demain une autre personnalité politique de l’actuel régime subissait le même sort, a l’étranger, qu’en sera-t-il il. Il ne fallait pas faire de communiqué qui fragilise l’état de droit et ses actuelles autorités. Attention au revers de la médaille, le Sénégal est un petit pays.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2024 (11:17 AM)
    Les sénégalais ont changé….
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (11:23 AM)
      légui ngaka, bone, soss ak yakk dérr moy la norme. kou yébou kham sa bopp légui si rewmi. niari senegal mo am
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (12:02 PM)
      bilay walay les sénégalais ont changé. Moi je me pose la question d'où certaines têtes sont elles sont issues. Dans aucun cercle d'éducation au Sénégal (maison, école, daara) on ne promeut cette arrogance, cet inélégance et surtout cette méchanceté amenant même qu'on jubile à la mort de semblabes êtres humains. Le pire c'est qu'il s'agit maintenant d'autorités qui nous dirigent et nous représente. Massa Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:18 AM)
    Cette dame sera traquer quand elle posera pied au galsen
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Dor Fayou

      En Octobre, 2024 (13:18 PM)
      Cette Dame on va la montré , rewandé fepp la am .
      On va la traqué , bientot elle va avoir nos nouvelles .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:19 AM)
    Merci madame le couple sall mérite cette humiliation après une certaine de morts ,des milliers de prisonniers politiques qui n’ont rien fait ,un complot de viol raté et une loi d’amnistie qui a permis leur fuite ce sont des monstres !!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (09:58 AM)
      une loi d’amnistie qui a ( malheureusement pour ce pays ) permis de mettre tes leaders au sommet de l'Etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Samcomm

    En Octobre, 2024 (11:25 AM)
    Je me demande si ces gens comprennent ce que c'est une nation....

    Deux sénégalais ont un différend dans un pays étranger parce l'un est votre militant vous lui apportez une assistance judiciaire et l'autre n'est il pas sénégalais?

    Au lieu de chercher à unifier les sénégalais vous cherchez à mettre à dos deux sénégalais en plus l'autre c'est un ancien président
    Top Banner
    • Auteur

      Frt

      En Octobre, 2024 (11:49 AM)
      Mon frère c'est un précédent dangereux , pour la cohésion de notre nation . Souhaitons que rien n'arrive au président Sall avec les menaces et les commentaires de certains sénégalais. En tout monsieur sall a des parents comme tout le monde . Puisque c'est l'état qui prend position pour une militante du pasteef . Nous on s'en fou de la politique . Mais Lacky est foutanké celui qui attente à sa vie verra notre réaction c'est claire . Il faut que force reste à la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:26 AM)
    L'acte de cette dame contre Macky Sall est plus dure que de l'emprisonner, non seulement ce sera un fardeau psychologique qui le poursuivra durant toute sa vie, mais ça fera des émules et des effets d'entrainement partout où il sera. Macky Sall risque d'être un prisonnier à ciel ouvert partout où il sera et qu'il n'essaye même pas de revenir dans ce pays de sitôt, car il risque d'entendre pire que ce que cette femme l'a demandé. Macky Sall ne fait que récolter les semences de ses méchancetés quand il était au pouvoir. Et il le payera durant toute sa vie. Seul DIEU a le pouvoir et la force, aujourd'hui une simple femme l'interpelle et l'insulte sans qu'il ne peut rien contre elle. Quand DIEU VOUS DONNE LE POUVOIR FAITES EN BON USAGE en ayant pitié aux gens quel que soit leur comportement à ton égard, Car, on ne combat pas avec le pouvoir de DIEU.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Non

    En Octobre, 2024 (11:30 AM)
    Je ne condamne rien, il a des comptes à rendre au sénégalais. sa femme n’a qu’à respecter les gens ba gueneu tek tank Sénégal digueneu hamner leppeu deug la et lou bakh rek mo diara dieuf
    {comment_ads}
    Auteur

    La Plus Nulle Des Ministres De

    En Octobre, 2024 (11:35 AM)
    Jai lu ce matin le communiqué du Ministre des affaires étrangères et j'ai été trop peiné qu'elle défende cette dame.



    Cette dame a fait preuve d'une impolitesse notoire car on insulte pas un ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE de surcroit dans un lieu prive.



    Un Ancien Président malgré les actes poses reste et restera toujours un être humain avec ses qualités et défaut. Macky Sall nous a protege pendant 12 ans et le Senegal n'a connu que la paix je ne parle même pas des autres actions, rien que de nous avoir laisser un pays en Paix merite largement qu 'on le respecte.



    C'est pourquoi dans tous les pays du monde les anciens présidents continuent de bénéficier de protection et d'un certains nombre de privilèges.



    Cet acte ignoble doit etre condamne par toutes la classe politique et les citoyens car il n honore nullement le senegal et je trouve ce comminique des affaires etrangeres repignant. Arretons de voir partout la politique car delain vous n'allez plus excerser le pouvoir et si vous etes traiter ainsi , vous n'allez pas apprecier
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sage

    En Octobre, 2024 (11:45 AM)
    C'est très bien fait. La posture de dictateur en arrêtant qui il veut au sénégal, c'est terminé.



    Seul Dieu a des pouvoirs illimités.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:53 AM)
    Un ancien chef d'etat dis tu ? Si c'est un criminel, on doit etre indulgents avec lui ? Ton raisonnement est juste malhonnete !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (13:09 PM)
      12h26 l'histoire les victimes du bus tata sera un jour ou l'autre éclaircie. toute personne lucide sait que cette histoire est un piètre scénario qui a échappé à ses auteurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (15:18 PM)
      Le pastef à le pouvoir alors créer une Commission d'enquête pour que la vérité Jaillisse et les coupables soient désigner Sinon allez dormir et laisser en paix Macky et sa famille.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (15:19 PM)
      Le pastef à le pouvoir alors créer une Commission d'enquête pour que la vérité Jaillisse et les coupables soient désigner Sinon allez dormir et laisser en paix Macky et sa famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (12:05 PM)
    def lu baax mo woor. on ne peut pas tuer emprisonner voler mentir son peuple et vouloir aller se reposer aux frais du peuple à qui on a fait du tord. parmi les ex présidents sénégalais qui a été confronté à pareil incident? lui macky sall et son épouse pourquoi ont ils quitté le sénégal? s'ils avaient la conscience tranquille ils seraient entre fatick et st louis entrain de profiter de leur retraite. il faut que justice soit rendue pour toutes les personnes tuées blessées emprisonnées injustement sous son magistère. il doit ensuite répondre des faits de vols de deniers publics d'enrichissement sans raison qu'il a encouragé.

    le jub jubal jubanti ne doit épargner personne même les néo autorités citées dans des dossiers suspects. en attendant il faut donner la majorité des 2/3 à pastef pour parachever le travail. aujourd'hui la configuration de la scène politique montre bien qui sont les forces antisystèmes et ceux qui veulent la pérennité du système de l'immobilisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (12:20 PM)
    Les 3 protagonistes sont des Sénégalais :

    - l'ex-président Macky SALL

    - son épouse Marième Faye

    - Aïssa CAMARA



    Ce communiqué n'est pas nécessaire. Il se focalise sur notre compatriote Aïssa et non sur nos compatriotes. Il y'a un parti pris.

    Le statut d'ancien chef de l'État a une importance. Cette dame ne devait pas interpeler comme elle l'a fait le président Macky SALL.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (12:21 PM)
    J'ai beau avoir été un farouche pourfendeur de GVGM mais, à mon humble avis, on ne devrait pas le mettre dans des situations pareilles. Cela s'apparente à du lynchage et le citoyen ordinaire qu'il est redevenu ne doit pas subir cela. Comme tout citoyen d'ailleurs.

    S'il est coupable, et je pense bien qu'il l'est, laissons la justice l'établir et le juger. Sinon, il faut le respecter en tant que personne et kilifeu.



    Soyons civilisés, ne lynchons personne!
    Top Banner
    Auteur

    Paco

    En Octobre, 2024 (12:27 PM)
    Macky n'a encore rien vu
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (13:23 PM)
    diomaye s'est fait insuypar azoura rien ne s'est passé donc qu'attend tu de la ministre mais l'histoire retiendra le pouvoir n'est pas éternel vaut mieux laisser vos empreintes comme l'a fait amadou makhetar mbow Babacar toute et tant d'autres Ibrahima fall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (13:37 PM)
    cette femme est elle saine d 'esprit femme mal baiséé sans mari
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (13:45 PM)
    J’ai toujours dit qu’en 2012 , nous avions élu un homme trop ordinaire . Ce qui s’est passé dans cet avion est très illustratif de cette conviction que j’ai tjrs sur Maky sal . Mais ce qui est encore plus désolant c’est que pendant 12 ans , au delà de ce constat , ce président a eu un comportement très commun ,et comble de malheur nous avons eu à ses côtés une femme très influente sur son mari mais qui a aussi une attitude de femme de quartier , de bornes fontaines au comportement extrêmement vulgaire avec un un manque de tenue et retenus sidérant .
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (13:54 PM)
    Ce gars qui se fait appeler Dakarois est vraiment un très grand militant mais je crois aussi sincèrement qu’il doit être un gros cretin , un vrai idiot qui n’a sans aucun doute aucun conseiller dans sa famille. . Je suis sur que bcp de ses camarades de parti se sont tus mais apparemment lui continue de se ridiculiser en menant un combat perdu d’avance . . À la fin il se retrouvera dans une situation de déception et d’amertume profonde .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (13:54 PM)
    Nos politiciens tous pareils. Une fois au pouvoir ils deviennent tous des hors la loi : gestion clanique et partisanne du pouvoir. Partage du gâteau.

    Moi je ne vote plus pour un politicien pour n'importe quelle élection.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (14:13 PM)
    Il faut emmerder ce couple partout il se rend
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (14:14 PM)
    La dame Camara, il faut la décorer.

    Un criminel il faut lui rappeler ses crimes
    Top Banner
    Auteur

    Manou

    En Octobre, 2024 (14:45 PM)
    Quelle honte pour ce communiqué !.comme si Macky Sall et son épouse étaient des étrangers !! Tout ce qui.''est pas PASTEF est pourriture en quelque sorte.La phrase " Porter assistance à une compatriote " renseigne le degré de dangerosité de nos nouveaux dirigeants. En jettant l'ophobre sur Macky Sall et surtout en encourageant toute personne qui lui fait un outrage le pouvoir est entrain d'aiguiser.le.couteau qui va l'égorger demain. Une plainte devrait être déposée à Dakar à l'encontre de cette indélicate dame et qu'elle soit jugée et condamnée au lieu de lui tresser des lauriers...quelle honte. Toute l'administration est pastefiee
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (14:46 PM)
    Pour quoi avoir une altercation avec une prostituée en mission pour injurier in adversaire politique de surcroît ancien président ? Depuis que cette secte dite pastef est créé on a vu tout
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (14:46 PM)
    Pour quoi avoir une altercation avec une prostituée en mission pour injurier in adversaire politique de surcroît ancien président ? Depuis que cette secte dite pastef est créé on a vu tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Abion

    En Octobre, 2024 (20:41 PM)
    C est un precedent tres dangereux .Je previens ceux qui vivent aux etats unis en tout cas si vous essayez ce que cette folle de pastef a fait au maroc vous serez bannis a vie dans les avions americains et le FBI vous rendra visite a bon entendeur .
    Top Banner
    Auteur

    Abion

    En Octobre, 2024 (20:41 PM)
    C est un precedent tres dangereux .Je previens ceux qui vivent aux etats unis en tout cas si vous essayez ce que cette folle de pastef a fait au maroc vous serez bannis a vie dans les avions americains et le FBI vous rendra visite a bon entendeur .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Saama Wayi Fooko Teck

      En Octobre, 2024 (21:30 PM)
      Le problème de la liberté de l’expression c’est en Afrique
      Loutchi yoonou FBI entre un ancien président qui a fait tuer son peuple et un citoyen qui lui reproche d’avoir tué des citoyens
      La meilleure des choses le président présente ses excuses au peuple et le peuple devra le pardonner
      Et la vie continue
      Ça se voit que tu n’as pas perdu un parent
    {comment_ads}
    • Auteur

      Saama Wayi Fooko Teck

      En Octobre, 2024 (21:30 PM)
      Le problème de la liberté de l’expression c’est en Afrique
      Loutchi yoonou FBI entre un ancien président qui a fait tuer son peuple et un citoyen qui lui reproche d’avoir tué des citoyens
      La meilleure des choses le président présente ses excuses au peuple et le peuple devra le pardonner
      Et la vie continue
      Ça se voit que tu n’as pas perdu un parent
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (15:09 PM)
      C'est ce que je leur recommande dé.
      Le premier qui agresse quelqu'un dans un pays étranger tu sauras que tu n'es plus en Afrique.
    Top Banner
    Auteur

    Fatou

    En Octobre, 2024 (23:35 PM)
    LA DIPLOMATIE SENEGALAISE TOMBE DU HAUT DE SA PERFORMANCE DIRECT DANS LES CANNIVEAUX. QUELLE HONTE. CETTE DAME EST PEUT ETRE BONNE POUR SORANO ET NON AUX AFFAIRES ETRANGERE.



    J'AURAIS BCP PREFERE MAIMOUNA BOUSSO A SA PLACE; PLUS SYMPAT; PLUS ELEGANTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Uppss

    En Octobre, 2024 (01:49 AM)
    Un texte bouré de fautes.....à l'image du régime actuel. On est mal barré.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (07:57 AM)
    Encore un comportement qui devrait faire réfléchir pour les prochaines élections certains sénégalais ont changés et pas de la meilleure des manières hélas alors ses élections nous donne l occasion de rectifier un peu et de sauver le peu qui reste c est déjà moche sans pouvoir absolu imaginer quel sera la suite si ??? Un pays n est pas un jouer yala naniou yala éclairer té same sounou Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (07:57 AM)
    Encore un comportement qui devrait faire réfléchir pour les prochaines élections certains sénégalais ont changés et pas de la meilleure des manières hélas alors ses élections nous donne l occasion de rectifier un peu et de sauver le peu qui reste c est déjà moche sans pouvoir absolu imaginer quel sera la suite si ??? Un pays n est pas un jouer yala naniou yala éclairer té same sounou Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Wtf

    En Octobre, 2024 (11:01 AM)
    C'est une honte, C'est vraiment inélégant ! Outre, le fait qu'il (Macky Sall) reste une institution, c'est un Sénégalais au même titre que cette Dame. L'Etat aurait mieux fait de rester neutre à défaut d'être juste dans cette histoire. La réaction de l'Etat est plus que désastreuse. Le manque de respect, l'insolence et l'incorrection ne sont pas à encourager et encore moins dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wtf

    En Octobre, 2024 (11:01 AM)
    C'est une honte, C'est vraiment inélégant ! Outre, le fait qu'il (Macky Sall) reste une institution, c'est un Sénégalais au même titre que cette Dame. L'Etat aurait mieux fait de rester neutre à défaut d'être juste dans cette histoire. La réaction de l'Etat est plus que désastreuse. Le manque de respect, l'insolence et l'incorrection ne sont pas à encourager et encore moins dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wtf

    En Octobre, 2024 (11:01 AM)
    C'est une honte, C'est vraiment inélégant ! Outre, le fait qu'il (Macky Sall) reste une institution, c'est un Sénégalais au même titre que cette Dame. L'Etat aurait mieux fait de rester neutre à défaut d'être juste dans cette histoire. La réaction de l'Etat est plus que désastreuse. Le manque de respect, l'insolence et l'incorrection ne sont pas à encourager et encore moins dans ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    @wtf

    En Octobre, 2024 (11:53 AM)
    Maky Sall une institution ? Connaissez-vous le sens ce ce mot ? Si c’était dans un pays démocratique, occidental, la dame ne serait pas arrêtée encore moins jugée. Elle a juste posé des questions, si poursuites il devait y avoir ce serait contre la vulgaire qui a proféré des insultes publiques. Pourtant ici je lis souvent quelqu’un qui traite le PR et son PM de paire d’andouilles en toute quiétude ( il signe « Xorom Sukeur » ), des prétendus responsables traitent le PR de stagiaire, d’adjoint et autres, le PM de menteur, etc. Pourtant ce sont eux qui incarnent les vrais institutions et la majorité des suffrages!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email