Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE : La mairie de Dakar annonce un forum environnemental

Single Post
AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE : La mairie de Dakar annonce un forum environnemental

La commune d’arrondissement de Gorée abrite, du 01 au 04 mars, un séminaire de formation et de renforcement de capacités de son personnel d’assainissement. Selon Moustapha Diakhaté, la Ville de Dakar compte organiser un forum sur l’environnement pour trouver des solutions à l’insalubrité qui menace le cadre de vie des populations.

Le président de la commission Environnement, Développement durable et Qualité de vie de la Ville de Dakar, Moustapha Diakhaté, a annoncé la tenue d’un grand forum sur l’environnement pour rendre la capitale sénégalaise « propre et accueillante ». « Le visage de Dakar n’est pas reluisant du tout à cause de la dégradation de son environnement. C’est pourquoi, la commission Environnement, Développement durable et Qualité de vie que je dirige, va organiser sous peu un grand forum environnemental pour faire l’état des lieux, identifier les problèmes et envisager des solutions durables », a indiqué M. Diakhaté, hier, lors de la cérémonie d’ouverture d’un séminaire de formation et de renforcement de capacités du personnel d’assainissement de la mairie de Gorée.

Selon Moustapha Diakhaté, la Ville de Dakar va se doter d’un projet de gestion environnementale pour les 10 et 15 ans à venir. Et tous les acteurs de ce domaine et les services compétents de l’Etat seront impliqués pour l’élaboration de ce projet. « Les rues de notre ville doivent être considérées comme notre propriété personnelle, c’est-à-dire notre maison. Ainsi, il ne se posera plus un problème d’assainissement et d’insalubrité qui sont les résultats de nos comportements », a-t-il expliqué. La commune d’arrondissement de Gorée a organisé ce séminaire grâce au concours de ses partenariats comme l’Agence belge de développement et la Coopération luxembourgeoise. Les agents de nettoiement sont initiés aux techniques de gestion et de traitement des déchets solides.

Pour sa part, le directeur de Cabinet du ministre de la Décentralisation et des collectivités locales, Mayassine Diagne, a souhaité que cette expérience goréenne inspire les autres collectivités locales du pays.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email