Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les précisions de la direction générale de Carrefour Automobiles

Single Post
Les précisions de la direction générale de Carrefour Automobiles

Suite à la publication parue dans la presse selon laquelle la société carrefour automobiles file tout droit vers la faillite, la Direction générale de la société carrefour automobiles tient à apporter les précisions suivantes.

Concernant le litige qui oppose la société carrefour automobiles à ecobank, même s’il y a des actes d’ouverture de crédit qui établissent un principe de créance il n’en demeure pas moins que l’existence d’une créance certaine liquide et exigible est contestée par carrefour automobiles.

C’est la raison pour laquelle un expert a été désigné par le tribunal pour faire les comptes entre les parties. Cette exigence de carrefour est d’autant plus fondée que certains actes d’ouverture de crédit ont été rédigés devant un cabinet de notaire qui n’avait pas qualité et par une personne qui a imité la signature de Amadou BA.

Par ailleurs l’examen du relevé de compte de carrefour automobiles délivré par ecobank a permis de constater les montants accordés par la banque ont été virés dans les comptes du cabinet du notaire pour l’augmentation du capital de locafrique.

Donc dès que les comptes seront faits entre les parties (par l’expert du tribunal) carrefour a les moyens de payer.

Il faut préciser que la société carrefour automobiles et amadou BA sont propriétaires à 100 % de la société locafrique. La société locafrique est gérée par Khadim BA fils de Amadou BA.

Monsieur Khadim BA n’a aucune action ni à carrefour automobiles ni à locafrique.

Monsieur Amadou est le fondateur et le seul actionnaire du groupe (Carrefour-Locafrique).

La société locafrique a acheté 34% actions de la SAR (société africaine de raffinage).

Toutes ses actions reviennent donc finalement au père Amadou BA.

Actuellement il y a une cession frauduleuse des actions de locafrique détenues a la SAR (société africaine de raffinage). Cette cession est en train de se produire au profit de locafrique holding.

Cette tentative de cession est l’objet d’une plainte instruite au niveau de la section de recherche de la gendarmerie.

Une autre procédure (Khadim BA fils contre Amadou BA le père) est pendante devant le doyen des juges pour faux et usages de faux en écritures privé de commerce parce que Monsieur Khadim Ba a imité la signature de son papa. Cette imitation avait pour but de s’accaparer de tous les biens de leur papa Amadou BA.

IL faut préciser que les terrains de  Amadou Ba caution hypothécaire de la société carrefour automobiles ne seront pas vendus le 14 mai comme annoncé dans les journaux, car nous avons fait appel et l’appel est suspensif.

Monsieur Amadou BA

Directeur General Carrefour automobiles

 



17 Commentaires

  1. Auteur

    Tristefilsindigne

    En Avril, 2019 (14:16 PM)
    Triste fils indigne.
    Top Banner
  2. Auteur

    Bmw

    En Avril, 2019 (16:37 PM)
    Toute la vie de cet homme et sa famille est basée sur l'argent.

    Père et fils devant les tribunaux pour des sous... pathétique ! Et pkoi Khadim à imité la signature d son pater ? Pourquoi vouloir "s'accaparer des biens de son papa " de son vivant ?

    Makhala, tognn rek, akh rek... Yalla guemoul, nelawoul. Vous avez fait bcp de mal aux gens (clients, employés, etc)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:50 PM)






    l.eu.f tassna adouna





    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune

    En Avril, 2019 (17:50 PM)
    Amadou Ba a volé et vendu les pièces de ma voiture Bmw X5.

    Au lieu de porter plainte contre lui, je lui ai dit Bayinala ak yalla....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (18:21 PM)
    Affaire de WOLOFS et mourides ! Yéni nen la
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh Malick Ba

    En Avril, 2019 (18:27 PM)
    J attendais ce jour amadou ba dieu est le seul juge je jure sur le coran tu n as rien vu crapule tu m as vendu une bm x6 en janvier 2012 a 54millions apres verification des amis a abidjan m ont certifie que la voiture n etait pas neuve tu es coutumier des faits tu etaispour cela en proces. Contre la femme ba qui avait une societe de nettoiment a fann hock qu a cela ne tienne je t ai verse 15 millions et etabli seance tenante 2 cheques de 5 millions et 2 autres de 2millions cinq je garde des photocopies que tu t es empresses d encaisser j ai eu par la suite des problemes avec la justice et suis alle garer le vehicule a abidjan je suis reste 2 mois sans payeret tu as envoye pape n diaye chez moi quand j en fus informe je t ai appele des usa ou je me trouvais je t ai explique mon probleme tu m as promis de me chercher des marabouts en m ayant avant demande de te rendre le vehicule poir lequel je reconnaissais te devoir 24 millions tu m avais jure sur le coran que tu allais le mettre en lieu sur et au besoin ma femme pouvait passer recupeter les cles j t ai donne l adrees a abidjan et appele mes amis pour qu ils ts donnent la voiture que tu es alle chercher 3jours apres on est reste ainsi jusqu au jour ou sur mes conseils j ai dit a mon epouse de venir te voir et te demander de lui rendre seulement 10millions sur les 30 que j avais verses tu lui as dit qu une expertise etalissait le prix du vehicule a 900mil et que tu ne disposais. A l instant que de 500 mil elle est partie sans rien te sans rien prendre sous le regard incredule d une de vos assistantes et quand je suis rentre a dakar assailli par fe nombreux problemes je t ai appele tu m as dans un premier temps envoye promener avant quelques mois apres me mettre en rapport avec. Ton collaborateur niang qui m a fait une decharge pour reconnaitre que tu ne restais au titre du vehicule me devoir plus rien quand j ai signe il m a remis un cheque bdk de un million cinq cent tu vois un peu ou est ce que t en es avec ton fils c est le debut j ai appris par la suite que tu as fait pire avec les autres je jure sur le coran amadou tu me donners mes 28millions cinq cent parceque tu as vendu le vehicule des le debarquement c est le dk 0033 n tu as du faire du faux avec le service ces mines parck j ai l original de la carte grise je prends les lecteurs a temoin ce gars va crever comme un chien c est un analphabete menteur pourtant ila offert 2x1 a 2 maitresses differentes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:02 PM)
    tout ce que je sais est que nek milliardaire yomboul
    {comment_ads}
    Auteur

    Truth 2

    En Avril, 2019 (21:36 PM)
    En famille quand père et fils commence une conjugaison en Affaires, elle va souvent au bout..Je Coule, .Tu Coules, Nous Coulons...Puisse Dieu épargner votre famille !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:03 PM)
    On s'en fiche des mourides.
    Top Banner
    Auteur

    Dramè Kandji

    En Avril, 2019 (22:10 PM)




    Thiey l. eu. f, todj na adouna radiakh







    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:16 PM)
    Un pote à Massata...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:27 PM)
    Séparer Carrefour et Locafrique. Locafrique assume la dette et Carrefour est déchargée.
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Avril, 2019 (09:34 AM)
    Amadou t’es l’un des plus grand escro du Sénégal. Personne n’a plus envie d’avoir un BMW à cause de vous. Tu tu démodes million à vos clients et en retour vous leurs donnez des épaves. On s’est rencontré à la gendarmerie tu m’a demandé pardon et j’ai refusé. Ta rien vue. Ta rien vue.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:09 AM)




    Bien mal acquis ne profite jamais





    sou nekoul fii nek alakhira





    {comment_ads}
    Auteur

    Pouye

    En Avril, 2019 (11:25 AM)
    Une vrai famille d’escroc Ils ont une nouvelle société qui vend des voitures sur commande et rafle des marchés publics alliances motor sans sav sans rien . C’est vraiment abusé ce qui se passe dans ce pays putain. Les vrais concessionnaires comme cfao et sénégalaise de l’automobile qui emploient des milliers d’employés sont cours circuiter . Ces petits filous vendent des suv à l’état sans garantie , sans sav rien juste parce qu’il donne des rétro commission derrière.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bien Fait

    En Avril, 2019 (11:32 AM)
    Aye BM you bone rek ngueye diaye di encaissé khaliss nitt yi comme ca ah voilà akk nitt yi nio le dal rekk carrefour dokhotoul ça c clair les gens nachetent plus chez vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Khamkham

    En Avril, 2019 (13:58 PM)
    khana le cabinet de notaire c'est celui de pape sambaré diop le père de Nguenar diop (la femme de khadim) et ou elle travaille elle même. famille bou tiit bobou, mon cousin était marié à une autre très très trooooop vilaine Sira diop gnaww kom bouki bou tiit, la fille de pape sambaré et collé ardo sow mais je n'ai jamais vu une famille à qui DIEU a donné quand meme les moyens de bien vivre surtout grace aux marchés de abdoulaye wade quand il était président, une famille bou tiit gni gnom noooon amoul!! khébaté, beugué, tiit, gnémé seurignetou!! mon cousin a fui! pape sambaré khébaté ngueu, beugué ngueu, tu as jetté ta fille dans les bras de cette famille ba dès que l'occasion s'est présenté mais n'oublie pas le gars que ta fille aimait et qui aimait ta fille, tu as refusé parce que le gars en question n'avait pas autant d'argent tchimm! et grace aux maraboutages de ta femme collé ardo vous avez mis vos gros yeux lààà sur la fortune de la famille Ba, tout le monde sait ce qui se passe, toute la famille diop roule en BMW meme les mouss hahaha

    il n'y avait que momo paix à son ame qui etait bien dans cette famille et aussi Bibi sagna mais c'est normal parce qu'il n' a pas le meme pere que les autres sira, nguenar, momo et amina diop c'est eux qui ont le meme pere

    en tout cas lepp di na leer,

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email