Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AMADOU DIA CONDAMNÉ À 10 ANS DE PRISON FERME : Le tailleur profitait de l'absence de la mère pour abuser de la fille mineure

Single Post
AMADOU DIA CONDAMNÉ À 10 ANS DE PRISON FERME : Le tailleur profitait de l'absence de la mère pour abuser de la fille mineure
Le tailleur Amadou Dia, âgé de 30 ans, a été condamné à 10 ans de prison ferme. La Cour d'appel a confirmé la peine prononcée en première instance le 2 juin 2009. Il a été reconnu coupable de viol sur une mineure de moins de 13 ans. Ce jeune tailleur était locataire dans le domicile de la victime et sa mère l'avait presque adopté, le considérant comme son propre fils. C'était savoir que ce dernier, qui a séjourné dans la maison pendant 5 ans, profitait de son absence pour entretenir, sous la menace, des rapports sexuels

avec sa fille S. M. Le jeu de plaisir du délinquant sexuel a été découvert le 07 mai 2009. La bonne Rosa Yatma qui devait veiller sur la fille, s'inquiétait pour elle au moment où elle s'est retrouvée seule dans la maison.

N'ayant pas vu S. M., elle est partie la chercher dehors puis à la terrasse où elle les a vus en pleins ébats. La domestique est descendue doucement et les a dénoncés le lendemain à la maîtresse des lieux Diouma Fall Khouma.

Interrogée par sa génitrice, la fille vend la mèche en avouant avoir subi plusieurs fois les assauts sexuels de M. Dia. « D'ailleurs, ce jour-là, c'est lui-même qui m'a rejoint à la terrasse », avait-elle dit.

La fille sera vite acheminée à l'hôpital Nabil Chouker pour des consultations le 11 mai de la même année. Un certificat médical délivré à cet effet a révélé des pertes hyménales. Face aux limiers, Amadou Dia était passé aux aveux en disant avoir eu à quatre reprises des rapports sexuels avec elle. Et elle n'avait cessé de le convoquer. « Toutes les fois qu'on a eu à faire l'amour, elle était consentante », avait-il fini par dire.

Devant la barre du tribunal des flagrants délits comme face à la Cour, il s'est complètement rétracté, disant n'avoir jamais entretenu des rapports sexuels avec la fille. La défense avait demandé la relaxe de son client au bénéfice du doute. Elle avait invité le tribunal à ne pas prendre le témoignage de la domestique pour de l'argent comptant.

« Il y a eu trop de vraisemblance », avait-elle souligné. « Les déchirures anciennes, les témoignages accablants de la bonne, en plus de ses aveux font que ses dénégations ne sauraient le disculper, encore moins le tirer d'affaire », a indiqué l'avocat général qui a été suivi par la Cour d'Appel.  La peine de 10 ans ferme prononcée contre lui en première instance a été confirmée. Il a été déclaré coupable de viol sur fille de moins de 13 ans.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email