
Le contrat qui lie Senelec à la société Akilee a été signé en février 2019 sous la direction de Mouhamadou Makhtar Cissé, actuel ministre du Pétrole et des Énergies. Lequel est pointé du doigt par certains dans ce contrat. Mais, selon le Directeur général de Akilee, l’ancien Dg de Senelec «n’a pas fait montre de manquement» dans la signature dudit contrat.
«Le Directeur général sortant, actuel ministre n’a pas signé ce contrat sans avoir reçu l’avis éclairé de ses techniciens qui sont des directeurs qui ont tous, ou pour la plupart en tout cas, 30 ans de métier au sein de Senelec. Ça, c’est le côté opérationnel», a révélé Amadou Ly, qui était l’invité de l’émission ‘’Grand-Jury’’ de la Rfm de ce dimanche 31 mai.
Et d’ajouter : «De l’autre côté également, vous avez le côté stratégique ou l’administration qui est représentée par le conseil d’administration, qui lui-même également a donné son autorisation. En quoi est-ce qu’on peut parler de manquements ici» ?
26 Commentaires
Avant de renégocier, il faut auditer la Senelec. Mais renégocier c'est juste cautionner un méc
Reply_author
En Mai, 2020 (22:52 PM)et ce pays ne s'en portera que mieux.
Bassilane ????
En Mai, 2020 (19:05 PM)Reply_author
En Juin, 2020 (01:01 AM)Bandit
En Mai, 2020 (18:40 PM)Diaspora
En Mai, 2020 (18:56 PM)Il se renie pour des raisons politiciennes.Ils on peur de ces logiciels qui les pousse à la transparence.Ce sont des fraudeurs.Paradoxe,aujourd'hui il donne un marché de compteurs aux Israéliens sans appel d offre.
Renégocier ou faire une rupture abusive aux conséquences pécuniaires incalculables.Ceux qui parlent d'annulation ne maîtrisent pas le droit.Biteye lui sait bien ce qu il en court.
Malheureusement,on risque de revenir aux coupures deja réglées par Mouhamadou M Cisse.
Coulibaly
En Mai, 2020 (19:26 PM)- Le vrai problème de Akelee est de proposer une solution qui supprime définitivement la frauder, le vol et les chantages de la disponibilité des compteurs. De ce fait, les lobbies touchés actionnent leurs mains.
Fedior
En Mai, 2020 (19:30 PM)Voy Dk
En Mai, 2020 (19:31 PM)Samba Dem
En Mai, 2020 (19:33 PM)Replysamb_author
En Mai, 2020 (20:46 PM)Non
En Mai, 2020 (20:04 PM)Faut pas nous fatiguer nous avons d'autres priorités comme ce contrat fut une priorité pour eux et gardé jalousement entre-eux.
Iba
En Mai, 2020 (20:37 PM)Eclaire
En Mai, 2020 (21:01 PM)Vraiment laisse le gars travaillé et arrêté de ns timpaniser
Matar
En Mai, 2020 (22:07 PM)Akilee c ‘est juste un deal pour preparer la campagne electorale de MAKHTAR CISSE, un dossier monter de toute piece pour s’enrichir illicitement. si c etait un autre pays MAKHTAR CISSE serait deja en prison. Akilee c’est l’escroquerie du siecle que makhtar cisse a mis en place pour disposer d une mane financiere pour sa campagne electorale. c’est un montage creer de toute pièce
Passant
En Mai, 2020 (23:15 PM)C’est aussi absurde de vouloir, coûte-que-coûte, établir une fausse ligne de démarcation entre nationalistes (devoir impérieux de soutenir AKILEE) et non nationalistes (refus de soutenir AKILEE). À quoi sert-il d’être «nationaliste» lorsqu’on ne pose que des actes visant à spolier le peuple ? Nous serons toutes et tous ravis(es) de voir émerger des entreprises purement sénégalaises qui seront des championnes locales, pourvu qu’elles respectent, d’abord, nos lois et règlements (le délit d’initié est flagrant dans cette affaire) et qu’elles ne visent pas à profiter de nos maigres ressources (5000 compteurs posés en 2 ans pour 187 milliards sur 10 ans) alors qu’au même moment surviennent des émeutes au Cap Skirring pour manque d’eau.
Senelecois
En Mai, 2020 (23:52 PM)Dakarois
En Juin, 2020 (00:58 AM)Malheureusement, il y a beaucoup de jaloux et beaucoup de personnes qui parlent sans rien connaitre au sujet. Grâce à vos compétences et à votre esprit d'entreprise, je ne suis pas choqué que puissiez gagner beaucoup d'argent.
Tous mes encouragements, il ne faut surtout pas céder à la pressions de personnes mal intentionnées
Il faut éviter ce piège de préférence nationale. Ce ne veut absolument rien dire. Le peuple a besoin de services bien réalistes et moins chers.
Un privé n'est pas quelqu il soit noir,blanc, rouge court derrière ses propres intérêts
Baye Doudou KassÉ
En Juin, 2020 (08:49 AM)Teuss
En Juin, 2020 (10:07 AM)Koronaaa
En Juin, 2020 (12:08 PM)Comment peut on accorder un contrat de plus de 180 milliards à une start up qui a moins de 5 ans d existence , qui n a pas pas de ressources humaines et qui a besoin de garantie de son client pour lever des fonds ? Soyons honnêtes!Qui sont les actionnaires de Akilee pour qu on puisse parler de préférence nationale? De quels appuis disposent Akelee pour pouvoir encaisser un chèque de près de 3 milliards en 48 h à à la Senelec? Si Macky n a jamais été au courant de cette vaste conspiration il est véritablement un bon lion qui dort
Il faut publier le contrat pour que les Sénégalais en soient informes et auditer la Senelec
Du temps de Marat Cissé sa task force n était pas composé de plus de 2personnes : l ancien SG son actuel DC au ministère de l' Energie; Mr Gora Lo qu' il a ramené du Canada
Il faut auditer la Senelec! et éclairer le pauvre peuple !!!
Reply_author
En Juin, 2020 (13:20 PM)Kora Fall
En Juin, 2020 (13:00 PM)Participer à la Discussion