Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Amadou Sy réitère l’engagement du chef de l’Etat à moderniser les cités religieuses

Single Post
Amadou Sy réitère l’engagement du chef de l’Etat à moderniser les cités religieuses

Le gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy, a réitéré mardi l’engagement et la détermination du président Macky Sall à moderniser et appuyer tous les foyers religieux du Sénégal.
 
Il a donné dans ce cadre des instructions pour une parfaite assistance, ainsi qu’un soutien des chefs de service à l’organisation des Gamou organisés chaque années par les familles relieuses pour marquer l’anniversaire de la naissance du Prophète Muhammed, a-t-il rappelé.

Ces instructions seront appliquées conformément à ses voeux, a-t-il promis, lors de la réunion d’évaluation pour l’organisation de la 114ème édition du Gamou de Pire, prévue le samedi 5 novembre prochain.
 
Au cours de rencontre, le gouverneur de Thiès a passé en revue l’ensemble des engagements pris lors de la réunion du comité régional de développement (CRD), en vue d’une bonne organisation de ce Gamou. Il est notamment revenu sur les volet santé, hygiène, assainissement, sécurité et électricité. Mais il n’a pas non plus omis les questions liées à l’approvisionnement en eau.

Et il a aussi insisté sur l’importance de satisfaire les doléances exprimées sur ces différents points par le comité d’organisation du Gamou. 
 
Il a par ailleurs formulé des recommandations à l’endroit des chefs des services régionaux, pour mener à bien les tâches assignées à tous jusqu’à la fin du Gamou, afin d’assurer une bonne organisation de l’événement religieux.
 
Le maire de Pire, Serigne Mboup, parlant au nom du Khalife de la localité, a transmis ses remerciements à l’endroit du chef de l’Etat, au Premier ministre et à l’ensemble du gouvernement, concernant les appuis et le soutien de l’Etat, pour une réussite totale du Gamou.
 
Il a aussi adressé une mention spéciale au chef de l’exécutif régional, qui, selon lui, a dirigé avec diligence la préparation du Gamou, ainsi qu’à tous les chefs de service qui ont accompli un "travail remarquable" pour la résolution des doléances et requêtes.
 
Serigne Mansour Cissé et Serigne Habib Cissé, frères du khalife de Pire, Serigne Moustapha Cissé, ont également exprimé toute la satisfaction de la famille religieuse, avant de formuler des prières à l’endroit du chef de l’Etat, Macky Sall, de son gouvernement et de tout le peuple sénégalais.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (23:26 PM)
    Allez faire comme les mourides. Charite bien ordonne commence par soi meme.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (00:38 AM)
    Pourquoi il ne reclame pas la modernisation du senegal

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:19 AM)
    TOUS LES VILLAGES ET TOUTES LES VILLES DU FOUTA SONT DES CITES RELIGIEUSES ET SONT LES PREMIERES.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:56 AM)
    Qu'est-ce que les Cités religieuses apportent au peuple d'en bas pour que l'on vide les caisses de l'Etat ou l'argent du peuple à leur avantage ????

    Des gens qui passent 24H/24h soit à s'endormir dans les mosquées, soit à abrutir les populations tout en les escroquant, à violer les braves villageoises, .... etc.



    En quelques années, même la Gambie a pris le devant sur le Sénégal : las-bas vivent en parfaite harmonie musulmans et chrétiens avec des temps de prières limités et tout le monde au travail de 8H à 18H

    La Démocratie n'est pas synonyme de pagaille, banditisme, ...: c'est ce que les Sénégalais ne comprennent et ne comprendront jamais : le pays était le plus développé parmi tous les pays d'Afrique noire du moyen âge jusqu'aux années des indépendances africaines (1950-1960) et à ce jour et pour longtemps c'est le plus pauvre.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email