Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AMATH DANSOKHO PREND LA DEFENSE DE NDEYE GUEYE ET CIE :" On a soulevé cette affaire pour l’Oci comme si les arabes étaient des saints "

Single Post
AMATH DANSOKHO PREND LA DEFENSE DE NDEYE GUEYE ET CIE :" On a soulevé cette affaire pour l’Oci comme si les arabes étaient des saints "
LE POPULAIRE - Le Secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), Amath Dansokho, est monté au créneau, hier, pour prendre la défense de Ndèye Guèye et compagnie, à propos de l’affaire « Guddi town yëngël down ». Voyant derrière cette arrestation, la main de « forces occultes », Amath Dansokho pense que tout cela est fait à dessein : « donner une allure de sainteté à l’Oci, comme si les Arabes étaient des saints ».

L’affaire « Guddi town Yëngël down », cette affaire de danses pornographiques dans la boîte de nuit « Alexandra », dont le procès qui devait être ouvert hier a été renvoyé à lundi prochain, n’en finit pas de diviser l’opinion entre critiques et supporteurs de Ndèye Guèye et compagnie. Elle s’est même invitée sur la scène politique avec la prise de position du Secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (Pit). Amath Dansokho, qui s’exprimait hier sur cette affaire, en marge de la rencontre entre les leaders du « Front Siggil Sénégal » (Fss) et l’Organisation des instituteurs du Sénégal (Ois), a pris position pour les danseuses : « Il faut avoir le courage de le dire. Il existe ici des gens qui font pire en matière d’obscénités. Les immoraux, ce sont eux. Une artiste est une artiste partout dans le monde. On veut construire des solutions traditionnelles ». Dansokho n’est pas loin de voir l’action de « forces occultes » derrière l’arrestation de Ndèye Guèye et des autres protagonistes de la soirée sénégalaise qui a été l’objet de supports vidéo « Guddi town Yëngël down » et « Concours Yërël down » diffusés sur le net et commercialisés sous forme de Cd. Le chef de file des communistes de Khar-Yalla ne manque pas de s’interroger : « Pourquoi on déterre en ce moment une affaire qui date de deux ans ? »

« Il existe ici des gens qui font pire en matière d’obscénités »

Pour lui, « on a soulevé cette affaire pour donner une allure de sainteté à l’Oci, comme si les Arabes étaient des saints », dénonce-t-il, en soulignant que jamais on a poursuivi des danseuses pour ces motifs parce qu’« une danseuse, c’est une artiste » et que « personne ne peut prouver que Ndèye Guèye est une prostituée ». Derrière cette affaire, Amath Dansokho voit d’autres motivations : « chaque fois que, dans une société, on soulève ce genre de débat, c’est qu’il y a d’autres intentions derrière. Chaque fois qu’on se met à dire que c’est l’excès de liberté et de démocratie qui est la cause des problèmes, c’est qu’on prépare quelque chose. Ils savent que leur système corrompu est verrouillé et qu’ils sont dans l’impasse, alors ils s’en vont titiller les bas instincts avec comme objectif visé de faire comme si on travaillait pour l’islam alors qu’on travaille pour soi-même ». Dansokho convoque l’histoire, précisément les années 1870 « où des forces rétrogrades se sont mises à chanter les valeurs anciennes alors que cela cachait des intérêts de classe ». Il met ainsi en garde contre le danger qui consiste à réveiller certaines forces tapies dans l’ombre. Amath Dansokho d’estimer qu’« il faut poser la question des libertés » car, selon lui, « un Ordre moral n’est bon ni pour les femmes ni pour les hommes ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email