Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aménagement de Mbodiene et Pointe Sarène : Les travaux démarrent en 2020

Single Post
Aménagement de Mbodiene et Pointe Sarène : Les travaux démarrent en 2020
Les partenaires techniques et financiers pour l'exploitation et l'aménagement des zones de Pointe Sarène et Mbodiene étaient en visite dans les deux sites, ce matin, a appris Seneweb.

Les travaux débuteront au début de l'année prochaine, a fait savoir le directeur général du Groupe Simon, qui a en charge les travaux.

"C'est une zone encore vierge et un bon site. Le Sénégal a un gros potentiel que nous devons exploiter. Pour développer un pays, il faut savoir aussi développer son tourisme. Dans la plupart des pays d'Afrique, on retrouve des endroits magnifiques comme celui-ci. Il faut savoir les valoriser. Nous sommes un groupe de jeunes et on veut exploiter ce que l'on voit à Dubaï dans notre pays", explique Serigne Saer Fall, directeur général du Groupe Simon.

Le site de Pointe Sarène qui fait quinze hectares aura un complexe résidentiel et un hôtel. Dans les 504 hectares de Mbodiene, une station balnéaire sera construite.

Selon, M. Fall, depuis 1976, le Sénégal n'a pas eu de nouvelle station touristique. Ainsi, les études et la maquette étant déjà ficelées, les travaux seront lancés en début 2020.

Il rassure toutefois que pour la main d'oeuvre, les jeunes de Pointe Sarène et de Mbodiene seront privilégiés.

"C'est à eux qu'on donne la priorité. Ils seront formés pour cela. Aussi, l'environnement des sites seront préservé. Et tout marchera avec de l'énergie solaire et éolienne", rassure M. Fall.



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (18:40 PM)
    Ne nous y trompons pas, le tourisme sexuel que les Thaïlandais ont réussi à éradiquer chez-eux avec l'aide d'ONG Européennes , va migrer vers le Sénégal dont les prostituées ont la côte auprès des Français des Belges et des Allemands en particulier depuis ces vingt dernières années. Je crains que beaucoup de filles Sérères deviennent des prostituées à cause du gain par rapport aux 60.000 FCFA maximum gagnés dans un hôtel. A nous de choisir, c'est pour cela que Wade ne voulait que le tourisme d'affaire.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (03:22 AM)
    Wakhofi touss
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:18 PM)
    Vrais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email