Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

ANNIVERSAIRE: Cérémonie de lancement des 40 ans de l'AJS, samedi

Single Post
ANNIVERSAIRE: Cérémonie de lancement des 40 ans de l'AJS, samedi

L'Association des juristes sénégalaises (AJS) organise samedi, à partir de 9 heures, au Radison Blu, la cérémonie de lancement de ses 40 ans, a appris l'APS.

Cet anniversaire portera sur le thème "Le droit à la santé de la reproduction : les enjeux de l'harmonisation de la législation avec l'article 14 du Protocole de Maputo".

''De 1974 à nos jours, souligne un communiqué, l'AJS n'a ménagé aucun effort pour la promotion de droits de la personne humaine notamment ceux de la femme et de l'enfant''.

La cérémonie de lancement des 40 ans sera marquée par des allocutions dont celles de la représentante des ''fondatrices et pionnières'', de la représentante du système des Nations Unies au Sénégal, entre autres.

Il est également prévu la présentation d'un film documentaire sur l'AJS, la remise du prix des 40 ans de l'AJS aux ''personnalités étatiques qui se sont illustré(es) le plus en 2013-2014 dans la promotion et la protection des droits des femmes et des enfants''.

Le communiqué cite notamment Aminata Touré (ancien Premier ministre), Moustapha Diakhaté (président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar), Awa Marie Coll-Seck (ministre de la Santé et de l'Action sociale) et Mary Teuw Niane (ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche).

Le Comité sénégalais des droits de l'homme (CSDH) recevra ''le prix des 40 ans de l'AJS à l'organe étatique qui s’est illustré dans la défense des droits des femmes et des enfants en 2013-2014''.

Les chanteurs Fatou Guéwel Diouf et Ismaël Lô se verront remettre ''le prix des 40 ans de l'AJS aux artistes qui se sont le plus illustrés dans la défense des droits de la femme à l'égalité et à la dignité.

OID/BK

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Yes

    En Octobre, 2014 (13:08 PM)
    toutes nos félicitations cheres soeurs
  2. Auteur

    Thezou

    En Octobre, 2014 (16:01 PM)
    Ismaël LÔ merite plus,depuis très longtemps,il a défendu la cause des femmes,des enfants et de l'Afrique.Diadieuf le grand panafricanuiste des artistes africains.Merci aux femmes juristes d'y avoir penser.Wasalam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR