Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ansoumana Dione organise "le Meeting des malades mentaux errants" à Rufisque, mardi prochain

Single Post
Ansoumana Dione organise "le Meeting des malades mentaux errants" à Rufisque, mardi prochain

Plus drôle qu'Ansoumana Dione, tu meurs ! En effet, après avoir craché du feu sur le ministre de la Santé, fait des yeux doux au Président de la République, puis, l'injure à la bouche, menacé de s'exiler en Gambie, le président de l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux errants (Assamm) annonce l'organisation, le mardi 17 juin prochain d'un meeting des malades mentaux ou pour les malades mentaux. Stratégie de se faire voir par les autorités, quand tu nous tiens !



En tout cas, il appelle cet évènement extraordinaire le «Meeting des malades mentaux errants». Et cela, dans l'optique de célébrer la seconde édition de cette journée qui a pour thème : «Droits des malades mentaux errants».

Le Président de l’Assamm souligne que "cette grande première a pour objectif d’attirer véritablement l’attention du Président Macky Sall, sur ses énormes responsabilités par rapport à leur prise en charge médicale et leur réinsertion sociale".

L’Assamm dit «compter sur le soutien des autorités et des bonnes volontés qui seront saisies dès ce lundi 19 mai pour la réussite de ce meeting qui, soyez bien rassurés, sera autorisée par le préfet du département de Rufisque», ajoute Ansoumana Dione.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Diobbal

    En Mai, 2014 (11:22 AM)
    Alors éviter Rufisque coute que coute ce jour-la !!

    Un meeting de fous errant sera impossible à encadrer parce que ce sera un meeting lui-même errant !!!

    Pauvres forces de l'ordre !!!
  2. Auteur

    Derviss

    En Mai, 2014 (11:46 AM)
    Gaalou doff... :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Coupable

    En Mai, 2014 (12:14 PM)
    c'est votre faute à vous les soi-disant journalistes ! vous qui tendez le micro à n'importe quel déséquilibré
    {comment_ads}
    Auteur

    Oui

    En Mai, 2014 (12:25 PM)
    Lui meme il est fou je lai une fois parlé ala télé je pense quil a etait interné pendant longtemps a lhopital de tiaroye il doit etre traumatisé a vie ......''
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2014 (12:27 PM)
    Moi c'est sa famille que je blâme. Ce monsieur doit être aidé à se soigner pour pouvoir travailler et nourrir sa famille.

    Il indispose tout le monde en passant son temps à quémander de quoi payer son loyer, Donner sa dépense... Il tombe parfois dans le piège de manipulateurs qui l'utilisent aux fins qu'ils veulent.

    Il ne fait rien pour les malades mentaux, il veut profiter des média pour avoir de l'argent facilement.
    Auteur

    Belbitetag

    En Mai, 2014 (12:52 PM)
    Ansou mo gueune yanou aye dalam mais le meeting dina nekh en tout cas je serais aux premières loges Vive Ansou
    {comment_ads}
    Auteur

    Non

    En Mai, 2014 (13:51 PM)
    vous savez une chose cette homme est à encourager les fous font parti de nous et nous leurs devons assistance et soutien au lieu de les laisser dans le désarrois l'argent qu'on gaspille dans les meeting et pour parrainer les événement culturelles sans valeur ajouté pour le pays pourrait nous servir à régler pleins de problèmes le problème du sénégal c'est que le président son partie et son équipe gouvernemental se croient indispensable pour le pays au lieu de travailler pour le pays il travaillent pour leurs réélection trop de problème à résoudre dans ce pays souvent des problèmes minimes à la place de l'indépendances combien de fous sont la bas alors que c'es un lieux fréquenté par des personnalité de ce pays on vas attendre une agression de l'un d'entre eux pour écouter Mr ansoumana pas de recherche pour les phénomènes de sociétés et trouver des solutions adéquates justes des débats sans sens
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo Ansou!

    En Mai, 2014 (13:54 PM)
    Des choses m'attristent pour le pays: les gens s'accusent les uns les autres de fous et ceux la qui ont une infirmite visible sont alors consideres comme moins que rien. Regardons autour de nous. A la maison d'abord, nous cachons les infirmites des membres de notre famille pour eviter d'etre la risee des autres. Ces pauvres sont alors sequestres pendant des annees. Quand Mr Dione eleve la voix, on se precipite pour le traiter de fou (voir votre article) . J'ai aussi suivi sur Internet un debat au cours duquel Tounkara (un enseignant a l'universite) s'est permis de demander si Mr Dione etait normal. Sous d'autres cieux, cette declaration aurait, meme en prive, merite un licenciement. Le secteur traverse une crise profonde et doit s'inspirer de modeles d'ailleurs. Aux USA ou je travaille ce secteur, j'ai vu des Directeurs se faire virer pour avoir tenu, tenez vous bien, un langage peu respectueux de la dignite de la personne. Une grande ville d'ici a recemment supprime de son vocubulaire le terme maladie mentale pour le remplacer par: infirmite intellectuelle. Ils sont nos parents, nos voisins et autres. Si nous les traitons comme des personnes humaines, ils nous le rendrons. Par contre, si nous les traitons mal, rapidement, ils le percevront et reagiront parfois, parce que simplement, ils ont developpe un instinct de protection au-dessus de la moyenne dans une societe qui ne les traite pas comme il le faut. N'oublions pas que nous sommes plus ou moins comme eux. La difference: on se cache ou on cache ce que du fond de nous, nous connaissons ou refusons de reconnaitre. Je ne connais pas Mr Dione mais a distance je peux sentir que ce GRAND MONSIEUR est plein d'energie et peut soulever et/ou faire soulever des montagnes, pour paraphraser. Je me ferai un devoir de le rencontrer la prochaine fois que j'irai au pays. Du courage Mr Dione!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tafsir D

    En Mai, 2014 (14:42 PM)
    Courage Ansou. Tu t occupes des oublies de la societe et k Allah swt vous retribue ici bas et dans l audela. Dembali newdji doole amoule prix

    Auteur

    Abdoun

    En Mai, 2014 (15:47 PM)
    CE TOUNKARA NE VAUT RIEN ET VOUS LE SAVEZ,IL VEUT SE FAIRE VOIR C,EST TOUT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aloooooooooooo

    En Mai, 2014 (16:16 PM)
    ansoumana avait expliqué que c'est son grand frère qui était subitement attaqué par une maladie mentale il a tout laissé pour l'accompagner finalement il est décédé est cela la vraiment affecté c'est pour cela il se met maintenant au chevet des déficient mentaux un petit choc ou un accident peut mener en à une déficience mentale donc chacun doit respecter les déficients mentaux parce que nul n'est épargné par ce fléau
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Mai, 2014 (16:29 PM)
    SENEGAL UN PAYS DE 14000000 MILLIONS D'HOMMES? UN PARMI EUX ;UN SEUL!!! SE LÈVE POUR DEMANDER UNE PROTECTION AUX PLUS MALHEUREUX DES MARGINALISES COMME RÉPONSE ON LUI DIT: UN ISOLE NE PEUT PAS ETRE CRÉDIBLE ,MARGINALE COMME CES MALHEUREUX IL RISQUE AVOIR LA MÊME TARD QUE CES"DERNIERS "....DU COURAGE ET MERCI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo Ansou

    En Mai, 2014 (17:38 PM)
    Ne censurez pas la fin de ma 1ere intervention car il est important de rappeler aux uns et aux autres que nous sommes tous plus ou moins comme eux "des infirmes intellectuels". La difference: nous cachons notre infirmite et/ou nous refusons de la reconnaitre. A l'autre qui accuse Mr Dione de quemander a gauche et a droite, je ne sais pas si c'est vrai, car on fabrique tellement de rumeurs, mais je prefere le soutien de nos freres et soeurs de sa part au silence coupable et complice de millions d'autres. Aussi, il est prouve que ces Dames et Messieurs constituent une force de travail hors du commun. Mais encore faudrait il les integrer d'abord. Je sais de quoi je parle. Je souhaite qu'il leur soit permis de concurrencer les autres compatriotes sur le marche de l'emploi. C'est la qu'on va decouvrir les vrais travailleurs, pas par la bouche.
    Auteur

    Lebs

    En Mai, 2014 (23:13 PM)
    Si ce journaliste avait un membre de sa famille malade, il n'aurait pas traité ce sujet avec humour et autan de légèreté. Nous pensons qu'il faut vouer respect à Ansoumana Dione qui se bat pour des êtres humains qui ne peuvent personnellement pas le faire, donc plus de considérations à ce grand patriote.

    courage bonhomme dieu reconnaitra les siens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diakhayo

    En Mai, 2014 (01:40 AM)
    Quel journaliste? Beaucoup ne le sont pas.ce monsieur a besoin d aide, j ai une fois suivi son interview
    {comment_ads}
    Auteur

    Sosocoly

    En Mai, 2014 (10:40 AM)
    je pense que les plus grands fautifs dans ce fléau ce sont les parents et familles de ces malades mentaux.Comment on peut laisser un membre de sa famille errer dans les rues dans un état lamentable.Au lieu de s'en prendre à l'Etat il faut plutôt s'en prendre à leur familles.Ce sont eux les plus grands fautifs dans l'histoire

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email