Vendredi 09 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Antoine Diome : « Après la pluie, il faut un temps pour évacuer les eaux »

Single Post
Antoine Diome : « Après la pluie, il faut un temps pour évacuer les eaux »
Le Sénégal reste encore dans l’œil des pluies intenses voire exceptionnelles. L’alerte a été donnée, le dimanche, dans la soirée par le Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome. Il a effectué une tournée de reconnaissance à Sangalkam, Kounoune et dans la Zone de Captage. C’est ici qu’il a fait le point sur la gestion des inondations. Il a relevé de réelle probabilité d’avoir des pluies grandes intensités. Il s’est fondé sur les prévisions de l’institution sous-régionale, le Centre Agrhymet du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (Cilss) et de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim). « Il y aura encore des pluies diluviennes. Ce n’est pas uniquement des prévisions de l’Anacim, c’est aussi celles du centre Agrhymet », informe le Ministre de l’Intérieur. Au cours de cette tournée, Antoine Félix Diome a exprimé la solidarité du Gouvernement à l’égard des victimes des inondations. Face à cette donne, le plus important, c’est de faire en sorte que les ouvrages fonctionnent en cas de pluies.  

La délégation a remarqué qu’il y a partout d’importantes quantités d’eaux recueillies entraînant une augmentation du temps de latence. « Il faut un temps pour évacuer les eaux. C’est pour cela qu’il faudra attendre un peu pour que les eaux soient évacuées », précise le Ministre Antoine Félix Diome.

Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national d’organisation  des secours, déclenché le 5 août. « L’objectif du plan est d’être aux côtés des populations, de leur apporter aide et assistance. Mais aussi qu’elles sentent à chaque fois que de besoin la présence de l’Etat à leur côté. C’est pourquoi nous nous sommes inscrits résolument sur instructions de son Excellence le Président de la République Macky Sall. L’objectif de cette visite, c’est aussi d’apporter une réponse urgente à leurs préoccupations »,  a souligné le Ministre de l’Intérieur. 


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (08:34 AM)
    OK Man. 

    Ws
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Biba

    En Septembre, 2022 (08:55 AM)
    QU EST CE QU ON  FAIT A DIEU POUR QU ILS NOUS DONNENT LES DIRIGEANTS LES PLUS INCOMPETENTS AU MONDE.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:31 AM)
      bilaye wakhatiko... allez faire un tour devant le ministèere de l'intérieur! da fa taa! alors faut pas s'attendre à des miracle avec lui
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:04 AM)
    Est-ce que les autres régions sont inondées ? On ne nous parle que de Dakar
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mamou

    En Septembre, 2022 (09:06 AM)
    au lieu de penser à un système d'assainissement en bonne et due forme, on nous saoule avec le pompage perpétuel des eaux qui n'empêche pas les inondations de revenir chaque année.  C'est vraiment triste, ce manque de vision.

     
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:19 AM)
    Ces incompétents en veulent même à DIEU qui nous a donné une bonne pluviométrie.  Il y a pas de pluie excédentaire au Sénégal maos une mauvaise gouvernance des ressources et des dirigeants incompétents.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:27 AM)
    Macky a montré ses limites et il veut une troisième candidature sûrement pour voler comme en 2019 mais il trouvera des gens déterminés pour le stopper.S il pense que ses petits juges et ses petits généraux pourront l aider il se trompe.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:37 AM)
    Vous n'êtes pas des travaillers ni capables seulement vous êtes que des putains de sale voleurs mal gouvernance AMMOULÉNN SAAKH FOUL LEU DOUGUÉENN SAAKH ROUSS 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:04 AM)
    Bande d'incompétents ,aulieu de régler les problèmes des Sénégalais ,vous n'avez q'un seul programme ,essayer d'emprisonner Ousmane Sonko .

     

    Honte à vous .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:36 AM)
    Est-ce que c'est compliqué de creuser des voies pour évacuer les eaux ? Peut-on pomper toute l'eau qui tombe du ciel ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email