Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Appel d'offres 4G: Birahim Seck demande des sanctions contre le Dg de l'Artp

Single Post
Appel d'offres 4G: Birahim Seck demande des sanctions contre le Dg de l'Artp
Au lendemain de la conférence de presse de Abdou Karim Sall, pour annoncer le refus des opérateurs sénégalais de soumissionner, le Directeur général de l'Artp, est aux bancs des accusés. Dans les colonnes du journal Le Quotidien, Birahim Seck du Forum Civil dénonce le management du Dg de l'Artp. " C'est une faute de management du directeur de l'Artp et c'est lui qu'il faut sanctionner", accuse-t-il. 

Il estime que les dés étaient pipés dès le départ. Raison pour laquelle les opérateurs ont refusé de soumissionner.
Birahim Seck explique que l'étude commanditée par l'Artp et qui a conduit à l'élaboration d'un cahier des charges et à la fixation du ticket d'entrée au coût de 30 milliards FCFA est à l'origine de la brouille. "L'étude a été commandée illégalement par l'Artp pour la mise en place du cahier des charges", souligne-t-il. Et soutient, en outre, que l'externalisation de cette étude ne s'imposait pas puisque l'Artp regorge de compétences à même de la mener. " Il y a une négligence sur le choix de la procédure d'appel restreint. Elle ne se justifiait pas dans la mesure où la concurrence ne devrait pas se limiter aux opérateurs sénégalais, mais de l'Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa)".


28 Commentaires

  1. Auteur

    4g

    En Janvier, 2016 (09:10 AM)
    VOILA LE PLUS NUL DG DU SENEGAL . IL EST IMPOLI ,ARROGANT, INCOMPETENT . UN HOMME KI PASSE TOUT SON TEMPS DANS LA PRESSE POUR ATTAQUER DES HONNETES PERSONNES .AU SENEGAL NOUS VOULONS DES HOMMES D'ETAT PAS DES POLITI-CHIENS CMME LUI ET SA BANDE .AKS DEGAGE SALOP :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:11 AM)
    À de vouloir mettre partout des toucouleurs, l'économie du Sénégal est plombée.

    Allez à l Artp, le dg Abdoulaye karim Sall et Abou abel thiam le président d'administration se chamaillent tous les jours.

    Rien ne va à l Artp.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sago

    En Janvier, 2016 (09:14 AM)
    Ce Abdou Karim SALL est très culotté, c'est un vrai dictateur voilà que les SALL parent du PR ou pas sont pourvoiries plus que Me WADE, ils se suffient à eux même hors défois on accorde un peu de respect aux autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Tu Est Plus Nul Que Lui Bande

    En Janvier, 2016 (09:15 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Janvier, 2016 (09:22 AM)
    Les chiens aboi la caravane passe senegal n'a j'aimer eux un dg travailleur kom dg abdou Karim sall digne honnête gueum limouy def ak foula ak fayda ce pas un dg corrompu
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:24 AM)
    Au moins lui il defend la Patrie.

    30 ou rien merci Karim Sall

    Vive le  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bstar

    En Janvier, 2016 (09:38 AM)
    Abdoul Karim Sall n'est pas du genre a faire dans le chantage ou dans hypocrisie. c'est un monsieur qui connait le sens de responsabilité sur avec un bon timing!!! pendant que vous rester là critiquer toujours critiquer et encore critiquer, il est en plein train de travailler!!! lui , il s'est prendre des mesure quand il faut!!! vous bande de loosers, qu'avez vous fait pour qu'on vous ecoute? :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:42 AM)
    birahim tu n'as rien compris nos opérateurs nous arnaquent tous les jours et ne veulent pas mettre du pognon pour nous procurer la 4G. Bref ils sont égoïstes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vertuvertu

    En Janvier, 2016 (09:44 AM)
    on ne peut comprendre le choix d'exclure les societes etrangeres d'un appel d'offres touchant la 4G, une technologie de pointe . Limiter cet appel voudrait dire , secouer la poche des gorgolou , car cette technologie provient des pays développés et vous les en excluez. Celui qui ewst à sanctionner en effet , c'est le Directeur de l'ARTP qui n'est pas à la hauteur. Et par ricochet c'est le Président de la Republique ,le responsable moral pour l'avoir mis à ce poste
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:49 AM)
    Sénégal Mo nekh Dé !

    Sur quoi cet expert en tout c'est à dire en rien se fonde-t-il pour dire qu’on ne devrait pas externaliser le développement du cahier des charges pour l’appel d’offres. Je pense qu’il ne comprend pas c’est quoi être un régulateur des telecom et les compétences requises pour mener à bien la vente d’une licence de téléphonie.

    Méfions-nous des personnes qui ont un avis sur tout et qui s’épanche à longueur de journée dans les media à faire les sophistes!!!

    Ce qui nous importe c’est de tirer le maximum de la vente de la 4G pour notre pays. Tout le reste n’est que bavardages.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ce Que Je Sais

    En Janvier, 2016 (09:56 AM)
    Les réseaux sont merdiques et personne ne sévit !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2016 (09:57 AM)
    Ce Monsieur Birahim Seck se contredit dans ses propos je cite: L'étude a été commandée illégalement par l'Artp pour la mise en place du cahier des charges", souligne-t-il. Et soutient, en outre, que l'externalisation de cette étude ne s'imposait pas puisque l'Artp regorge de compétences à même de la mener. " Il y a une négligence sur le choix de la procédure d'appel restreint. Elle ne se justifiait pas dans la mesure où la concurrence ne devrait pas se limiter aux opérateurs sénégalais, mais de l'Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa)" .



    Si aujourd'hui l'ARTP avait choisi un opérateur venu de l'extérieur, certainement M. SECK allait défendre les opérateurs nationaux en disant que l'ARTP préfère l'externalisation. Il ne faut pas oublier que ces opérateurs que M. SECK a fait allusion sont venus des pays de l'extérieur.



    Alors je vous pose la question M. SECK: Qu'est ce que vous voulez extactement? Etes pour les entreprise sénégalaises ou étrangères?



    {comment_ads}
    Auteur

    Bla Bla

    En Janvier, 2016 (10:01 AM)
    Birame moom, il est comme ca, il voulait meme prendre la place d'Alain Giresse, c'est un polivalent .... il est partout. pour lui, il a l'avis sur tout!!!! Grand arrete d'importuner les gens!!! une chose est sur , AKS ne s'attardera meme pas sur toi!!!! allez travailler mo gueeun !!!

    Que dites vous, si je vous dis qu'un des operateurs gagne entre 30 et 40 milliards par ans ici au senegal!!!



    et si ce meme operateurs veut nous etouffer, il n'a qu'a aller au Diable!!! tant AKS, sera le bagn kat qu'il est, il aura toujours la benediction des senegalais
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:12 AM)
    M.Seck a parfaitement raison. Le DG de l'Artp doit être viré puisqu'il n'a même pas été capable de mener une procédure d'appel d'offre à son terme et c'est unique dans l'histoire des télécoms. Le DG de l'ARTP au lieu de bosser passe tout son temps à faire de la politique suivant les instructions du président macky sall et l'on veut que ce pays se développe. Nous n'irons nul part puisque ceux qui nous dirigent se foutent du Sénégal. Politique politique vol politique vol des deniers publics et favoritisme et pendant ce temps le peuple souffre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:35 PM)
    Je parle aux juristes impartiale est obligatoire la soumission
    {comment_ads}
    Auteur

    Gainde

    En Janvier, 2016 (12:50 PM)
    Nous avons besoin de cette 4G .

    Publiez le cahier de charge en question !!! les sénégalais avertis sauront qui a raison entre l'artp et les 3 Opérateurs .ensuite on cessera tout le blabla pour passer a l'essentiel .

    Mais de grâce allez y plus vite , les services associés a la 4G sont énormes et les enjeux économiques restent incommensurables pour un pays comme le djolof............
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Janvier, 2016 (13:41 PM)
    Est ce que ce Birahim Seck est vraiment normal. L'ARTP commandite une étude et il trouve cela illégal. Ce type ne sait pas parler français ou bien il est ivre quand il parle!
    Top Banner
    Auteur

    Beuz

    En Janvier, 2016 (13:58 PM)
    il ne faut pas défendre l’indéfendable, ce monsieur n'est pas en mesure de piloter l'ARTP ; il a été propulsé à la tete ;parceque au sein deS CADRES DE L'APR il était le seul à exercer le métier TELECOM, alors c'est un poste de CADRE 9 ;;M SECK a raison ; dire la verité rien que la vérité eviter de faire réver MACKY ... J'etais présent dans des rencontres autres .... certains DG font de l'amateurisme ils racontent du n'importe quoi sur des projets .... uniquement pour plaire au président c'est le cas de ce monsieur SALL

    30 MILLIARDS pour une licence 4G duree 30 ANS.... que feront les opérateur dans le futur pour 5G qui est en phase test en europe .... 6G ET 7G+ ..... nous sommes dans un secteur TELECOM INFO en mutation perpétuelle.. pour 12 MILLIARDS c'est bon certains cadres de l'ARTP étaient pour ce montant.... dans 2 ANS IL YAURA 5G que feront ces opérateurs ... payer encore toujours payer ..vous les DG d'accord certains sont de l'APR DE GRACE INFORMER VRAI LE PRESIDENT ..... JE SAIS CE QUE JE DIS... MAKY veut faire de l’émergence il est dans les dispositions; il a une vision pour le senegal mais il n'a pas de porteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Janvier, 2016 (14:34 PM)
    M SECK ON T A PAYE OU BIEN ..................M SECK ON TA PAYE OU BIEN ...............M SECK ON T A PAYE OU BIEN ......MAUVAIS CITOYEN DEMASQUE :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:44 PM)
    Birahim seck. Operateur yi niata laniou diokh pour ke ngua défendre
    {comment_ads}
    Auteur

    Nigger

    En Janvier, 2016 (16:37 PM)
    Ce Birahim SECK se contredit toujours.



    Il faut lui demander combien il a touché sur les 2 milliards de budget de communication de la SONATEL.



    Top Banner
    Auteur

    Republique Toucouleure

    En Janvier, 2016 (16:50 PM)
    COMME ILES TOUCULEUR ,il ne RISQUE RIEN!!L'ARTP est une agence POUR ET PAR LES TOUCOULEURScomme TOUS LES POSTES CLEFS(rts,cemga,finances,interieur,bnde,etc.) :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kedire

    En Janvier, 2016 (18:52 PM)
    De grâce, éclairez ma lanterne ! Je ne connais aucune disposition du code des marchés qui oblige une société à soumissionner, surtout lorsqu'elle ne trouve pas son compte dans le marché ou lorsqu'elle trouve que ce marché est taillé sur mesure pour quelqu'un. A ma connaissance, lorsqu'un marché est infructueux, on peut soit le relancer en procédure d'urgence, soit demander l'autorisation de procéder à un appel d'offres restreint ou conclure un marché de gré à gré. Mais sanctionner les opérateurs économiques qui n'auraient pas soumissionné...bizarre. Birahim Seck, aidez-moi à déchiffrer cette enigme s'il vous plaît.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:38 PM)
    Mauvais Dg il ne pense qu a lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:49 PM)
    Sonatel doit envoyer une sommation interpellative au directeur de LARTP

    Top Banner
    Auteur

    Pape Sidy

    En Janvier, 2016 (20:58 PM)
    Pourquoi en Côte d ivoire les tickets d entrée payes MTN et de ORANGE pour la 4G sont de 100 milliards et de 75 milliards alors qu au Senegal les opérateurs refusent de payer 30 milliards?

    {comment_ads}
    Auteur

    Kedire

    En Janvier, 2016 (21:14 PM)
    Merci Reply_author. Je respecte votre point de vue mais j'attends toujours l'éclairage de "plus informé". Le code des marchés est à la portée de tous ceux qui sont de bonne volonté. Les ententes illicites concernent des "candidats ayant participé à des pratiques de collision afin d'établir les prix des offres à des niveaux artificiels et non concurrentiels, privant l'autorité contractante des avantages d'une concurrence libre et ouverte". Là on parle bien de candidats. L'ennui est que les opérateurs de téléphonie ne sont même pas candidats. Alors, selon quelle norme devrait-on les sanctionner ? Cette question me semble importante car on est dans un pays de droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:46 AM)
    Pourquoi a t on laissé l'appel d'offres à des experts, pour 2 raisons: il n'ya pas les compétences au sein de l'artp, ensuite, parce que la plupart des gens qui auraient mené cet appel d'offres sont des anciens de la Sonatel! hé oui, et pour le coup je suis entièrement d'accord avec l'Etat. Macky doful dé!

    AKS ci bopeum est un ancien de la Sonatel, mais lui mettre ce cabinet extérieur qui le coach et le marque à la culotte a permis de faire les choses de manière tres professionnelle.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email